Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafistes à Tunis : « Ils nous attaquent avec des sabres »
R
11 mars 2012 13:45
Rasta je partage avec toi et avec toutes les personnes qui comprennent l'arabe un Dars du Masjid Al-Aqsaa.. il date de ce vendredi, un homme s'est levé pour dire comme tu me dis à partir de la 15'.. écoute la réponse.. un Dars qu'il faut voir jusqu'au bout.. très très intéressant..


[youtu.be]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
11 mars 2012 16:58
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
kchachbi a écrit:
Le "salafisme" est-il devenu un outil, un levier au service de l'islamophobie, de la xénophobie et du racisme latent ?


Il faut plaider pour une société de la diversité, non uniformisée, de compromis et de dialogue, ou le juif porte sa kippa, le chrétien sa croix, le laïc ou le mangeur de ramadan, leur laïcité ou faim, dans dans leur sphère privée.

Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis en partie .
Mais tu dois avouer que certains groupes extrémiste utilisent le mot "salaf " afin de se donner une légitimité et se poser en groupe élu de Dieu , et qu'ils font énormément de torts à notre religion; et... ainsi ils donnent du grain a moudre aux islamophobes etc....

On ne peut imposer sa vision comme ses extrémistes le font et qui plus est par la violence , et quand nous restons passif a leurs arguments et leurs propagandes sous prétexte de .... alors ne venons pas nous plaindre de l'islamophobie grandissante
Car apres tout c'est voulu de part et d'autre grinning smiley

Ahlan wa sahlan,
C'est le problème de l'appropriation de la mémoire, de la tradition , et de la religion commune.
Tout musulman est salafiste quelque part en revenant, au Coran, à la sunna, à la sira nabaouya et aux Compagnons ... Ce n'est pas une exclusivité des groupuscules. Pour étayer cette thèse on peut revenir au Texte Sacré où il est spécifié que dans l'islam, il y a divers degrés en Islam comme une invitation à l'excellence dans la "taqoua", autrement dit, il n'y a pas d'exclusion, ni de "moins" croyants que d'autres, mais une fraternité et une émulation dans la foi.

Quand je fais référence aux salafistes au sens réel entendu dans notre culture, et non occidental, je me référé aux grands Oulama'es et Foqaha'e de notre histoire et non à certains jeunes qui ont une lecture univalente de la Lecture, parfois excluante voir excommuniante, kûfrante sans Pape.

Oulama'es de Zaouias d' écoles coraniques ou guerrières, de l'université d'Al Quaraouiyine, Imams des Mosquées, Cadis, qui ont su faire preuve de vigilance ou appeler à la lutte contre les ingérences le long des côtes ou la colonisation.
Le salafisme ou fondamentalisme a contribué pour sa part, à la préservation d'une identité qui reste, malgré les évolutions, au voisinage de celle initiale. C'est en sens que la composante salafiste, "hypersensible" a joué et continue de jouer un rôle "immunitaire", généralement admis par la communauté.
Le "salafisme" au sens occidental comme Aqmi ou Al qua3ida de la 3aquida, ce sont les "brigades vertes", le pendant des "brigades rouges", RAF, bande à Baader, ETA, brigate rosse : un instrument pour l'islamophobie, des rênes ou des éperons pour mener la manade vers une démocratie "laïque" au centre ...

Tous les marocains sont conscients que la violence ou le terrorisme, des feux d'artifices insignifiants, ne mènent nulle part et ne changent en rien leur convictions profondes ou attachement à la religion, aux rites, aux mœurs, à la famille et aux traditions.
Il ne s'agit pas de se plaindre de l'islamophobie grandissante ou des dérives de certains "salafistes de service", mais de comprendre comment s'emboitent les pièces du puzzle ....
C'est le problème de la laïcité qui se pose, en arrière plan, à Tunis, celui de textes de lois civils qui prévalent sur la foi et le crédo. De ce point de vue les tunisiens ne sont pas prêts de sortir de l'auberge, surtout avec les "laics" qui jettent de l'huile sur le feu et l'attisent.

Assalam Aleikoum

Merci pour cet exposé
Je suis d'accord avec presque tout , et c'est déjà pas mal , mais !! et il y a un mais sur le faite que le terme Salaf à été repris par une école et on c'est tous laquelle et comment , ce qui n'a fait que durcir encore plus ce mouvement dis salafiste .

Car comme tu l'as si bien préciser Tout musulman est salafiste quelque part en revenant, au Coran, à la sunna, à la sira nabaouya et aux Compagnons ... Ce n'est pas une exclusivité des groupuscules. Et celà reste un terme qui désigne les seuls compagnons du prophète ainsi que les 4 califes mais bon on va pas faire l'histoire religieuse .

Et que le fondamentalisme du Salafisme est permis a une certaine préservation je n'en doutes pas et je ne remet pas en cause cette école , juste la vision que certain en on fournit et comme tu le dis une belle vision occidentaliste du salafisme .

Et, je ne peux reprocher aux Français moyen de base de n'avoir que cette vision de l'Islam , car c'est elle qu'on lui fournit du matin au soir .
Et là encore tu ne peux le nier avec l'aide de ses groupuscules grinning smiley

Oui au Maroc Hamdoullilay on est conscient de ses dérives et du danger ; et la monarchie qu'on le veuilles ou non ! est le meilleur rempart à ses dérives .
Le systèmes de gouvernance du Maroc assure d'un point de vu religieux la meilleur des garantis .
J'avais lu d'ailleurs " participant " sur ce sujet et il avait très bien définit le rôle du Roi dans l'apport et la préservation de la religion au Maroc d'un Islam droit et tolérant .
[www.yabiladi.com]
Quand à la Tunisie, oui c'est un problème de laicité mais on ne peut leur en vouloir.
Cette génération à connu le droit d'avoir le choix en tout et là on vient et on leur dis STOP vous devez ête ainsi ! vous habillez ainsi ! pensée comme ceçi !
Et si vous ne faite pas comme l'on vous dit ! on vous tue Are you crazy
Oui la Tunisie n'a pas fini souffrir et oui là aussi chacun en rajoute et le chemin du juste milieu sera long , si aucun d'eux ne fais des efforts .

pour mener la manade vers une démocratie "laïque" au centre
Quand à cette phrase je dirais :
A ce jeu là je ne crois pas qu'il y est quoi que ce soit au centre; et on ne risque de voir que des extrèmes de chaque bords malheureusement .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/12 19:11 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
T
11 mars 2012 17:22
Les Salafistes sont un probleme.....Un gros probleme meme.

Pur produit américain,sous leurs allures de bon Musulmans, ils sont en faites au Américains ce que Ben ali était a la France.....Un pantin,une marionnette.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 mars 2012 19:13
Citation
coldman a écrit:
c'est quand même une minorité. la jeunesse éduquée qui a manifesté et lutté pour plus de démocratie n'acceptera pas de faire un saut en arrière. ce qui est dingue, c'est de penser qu'un tiers des tunisiens de france ayant voté, à lyon et ailleurs, l'ait fait pour les islamistes. comme si "au bled", l'autoritarisme etait la solution pendant qu'en france on profite d'un regime democratique. ça tient de la schizophrénie.

biensure tu vas tu aplaudis le crime des sionistes a gaza et venir ici le condamer ...

tu penses quoi de cette enieme attaque des juifs sionistes sur les palestiniens ?
:o
11 mars 2012 22:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Les Salafistes sont un probleme.....Un gros probleme meme.

Pur produit américain,sous leurs allures de bon Musulmans, ils sont en faites au Américains ce que Ben ali était a la France.....Un pantin,une marionnette.

Et toi t'es quoi toi un pure produit made in tf1...Les salafi sont pas un probleme mais une solution parcontre le probleme ses quand des personne ne suivent pas la compréhension des salaf et se revendique ou on des appelation a connotation salafi ses la ou le bât blesse...
un salafi et a la base une personne qui suis le coran le sunna suivant la compréhension des pieux prédécesseur et ses ce qui est demandé a tous musulman ....Maintenant on suis pas les homme mais les salaf ...
k
11 mars 2012 22:37
Citation
sheera a écrit:
pour mener la manade vers une démocratie "laïque" au centre
Quand à cette phrase je dirais :
A ce jeu là je ne crois pas qu'il y est quoi que ce soit au centre; et on ne risque de voir que des extrêmes de chaque bords malheureusement .

Salam,
Effectivement c'est cette dynamique qui semble se profiler, d'un coté les anars et l'extrême gauche de service (qui n'a jamais réussi à percer ou s'imposer même en France) et de l'autre les néo-salafistes, qui du champ traditionnel de la théologie et de la vie religieuse et sociale, ont migré vers le champ politicien, parfois avec une vision radicale. Entre ces deux extrêmes, faisant office d'épouvantails répulsifs, existe un centre traditionnel stable depuis des siècles, baignant dans une religiosité d'adhésion, héritée et entretenue.
A ce niveau, il s'agit de déplacer ce centre traditionnel en "intégrant" un concept exogène, inconnu : la laïcité qui se positionnera au nom des lois civiles, au dessus, du corpus des lois traditionnelles tirées du Coran. Une laïcité qui prétend contenter toutes les composantes, instrumentalisant les marginalités, les minorités pour s'imposer et soumettre la majorité.
Par exemple, le problème des droits de succession, fixé par le Coran, donc indiscutable pour tout musulman, est déjà remis en question, au nom de principes exogènes, de la parité et de l'égalité des sexes, et ainsi de suite, tantôt au nom des droits de l'homme, tantôt au nom de la Justice, de l'Équité, etc ...
Une à une, les pierres formant cet édifice multi-séculaire qu'est l'Islam, seront retirées, générant le glissement de la logique traditionnelle à une logique nouvelle importée qui la contredit, générant au passage instabilité, conflits, radicalisations et actions-réactions violentes, voir effondrement général.
Il faut concevoir le problème comme un système méta-stable, soumis à des "petites variations" qui progressivement en change la nature même.
Le problème c'est que le modèle vers lequel nous nous dirigeons est insatisfaisant, imparfait : individualisme, matérialisme, consumérisme, relâchement des liens familiaux et des mœurs, perte du concept du sacré, de notre identité, de nos valeurs, de notre culture, de la solidarité de voisinage, de la convivialité, corruption, délinquance, divorces, absence de respect des ascendants et anciens etc ...
Le problème c'est la perte à la clef, d'une culture traditionnelle, indissociable de la religion, sans mise en place d'une véritable culture de substitution "parfaite" qui maintienne les valeurs essentielles de notre point de vue, comme la conformité aux principes de notre religion, ce qui explique la très forte résistance, comme l'attachement à notre culture propre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/03/12 22:56 par kchachbi.
X
28 mars 2012 23:38
Citation
Ritaline a écrit:
Rasta je partage avec toi et avec toutes les personnes qui comprennent l'arabe un Dars du Masjid Al-Aqsaa.. il date de ce vendredi, un homme s'est levé pour dire comme tu me dis à partir de la 15'.. écoute la réponse.. un Dars qu'il faut voir jusqu'au bout.. très très intéressant..


[youtu.be]

Akhî al-Karîm...Par Allah, avant même de cliquer sur ce lien, je savais que c'était une vidéo de cet énergumène (que je connais via ses vidéos).
Ce qui me désole, ce n'est pas tant les propos de cet homme que le fait qu'il puisse les tenir dans le Masjid al-Aqsaa, occupé par les Sioniste.

Je t'invite à te tourner vers l'Islam des Salafs -Millata Ibrâhima Hanîfa- et à t'éloigner des Murji'ah, des suppôts des tyrans.
Ces tyrans n'ont rien à voir avec l'Islam et les savants qui prêchent pour eux mènent aux portes de l'égarement. Désavoue toi de ces gens-là, un conseil. Car la Shahaadah, ce n'est pas simplement l'index levé.


Tabbaan lakum min ma'sharin qad ushribû,
Hubbul khilaafi wa rashwatu as-Sultaani,
Yazhunnûna anna ad-Dina labayka fil Falaa,
Wa fi'la Salaatin wa as-Sukûta 'anil malaa.
c
29 mars 2012 01:14
Citation
Ritaline a écrit:
c'est pourquoi l'islam Interdit de sortir contre le gouverneur musulman qu'il soit injuste ou pas.. la piste qu'ils ont trouvé pour détourner ça, c'est de dire qu'il est Kafir.. les parties ont fait plus du mal que du bien à l'islam.. moi aussi je me disais appartenir à une partie, Hamdoulillah rebbi hedani.. il n'y a que le Groupe des musulman "Al-Jamaa'a" et celui qui se donne autres appellation que musulman a quitté le Groupe. notre Chaykh c'est le prophète salla Allah alayhi wa sallam.. on acceptera personne d'autre que lui.. et il nous a ordonné de ne pas sortir contre le gouverneur musulman injuste..

ce n'est pas facile de suivre les Prophète oui, Moussa lui-même, le prophète était incapable de suivre un autre.. Al-Khidr..




A sahbi , le gouvernement de ben ali netait pas musulman mais bien un gouvernant a la solde de linjustice

Moi jai voter enahda et je suis contre la mauvaise interpretation de la sunna et je suis contre le fait d imposer la pieter avec
violence

Mais la tunisie etait devenu le repere de satan , donc un peu de corection ideologique ne fera pas de mal

Un peut de netoyage sa fait pas de mal

La tunisie est comeme le seul pays dis"musulman" ou les gens insulte Allah taala a longeur de journee
g
30 mars 2012 13:14
Etant tunisien, je peux assurer que Rastapop et Ikhira ont parfaitement raison, non seulement Ben ali, tout comme ses confrères, n'était pas musulman mais travaillait également étroitement avec Israel et les USA, une belle mer.. en gros qui subventionnait littéralement les bordels.
Pour les abrutis qui parlent de démocratie, il s'agit du pouvoir au peuple et pour ce dernier qui est composé presque exclusivement de musulmans, ça ne rime absolument pas avec laïcité, ne vous en déplaise.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, ils ont manifesté pour leur DROIT au niqab, de manière un peu rustre certes mais qui reste néanmoins légitime après un régime ultralaïc interdisant à demi teinte l'Islam, ce vers quoi tend la France aujourd'hui.

La laïcité n'est qu'une religion qui méprise les autres religions.
Ennahda devrait faire passer la constitution au référendum et toute nouvelle loi par la même occasion et enterrer définitivement tous ces laïcards et "musulmans d'apparence" à la con qui pourrissent le pays.

Vive la Tunisie islamique, Dieu est grand!!!
30 mars 2012 18:21
Citation
gazafree a écrit:
Etant tunisien, je peux assurer que Rastapop et Ikhira ont parfaitement raison, non seulement Ben ali, tout comme ses confrères, n'était pas musulman mais travaillait également étroitement avec Israel et les USA, une belle mer.. en gros qui subventionnait littéralement les bordels.
Pour les abrutis qui parlent de démocratie, il s'agit du pouvoir au peuple et pour ce dernier qui est composé presque exclusivement de musulmans, ça ne rime absolument pas avec laïcité, ne vous en déplaise.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, ils ont manifesté pour leur DROIT au niqab, de manière un peu rustre certes mais qui reste néanmoins légitime après un régime ultralaïc interdisant à demi teinte l'Islam, ce vers quoi tend la France aujourd'hui.

La laïcité n'est qu'une religion qui méprise les autres religions.
Ennahda devrait faire passer la constitution au référendum et toute nouvelle loi par la même occasion et enterrer définitivement tous ces laïcards et "musulmans d'apparence" à la con qui pourrissent le pays.

Vive la Tunisie islamique, Dieu est grand!!!
Salam

Je souhaite aux peuple Tunisien de vivre en paix avec tout ses frères , et qu'il solutionne au plus vite ses problèmes afin que son économie n'en patisse pas trop et que son peuple puisse à nouveaux avancer et vivre main dans la main sans effusion de sang .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
30 mars 2012 21:24
Vive la Tunisie libre et laïque Et ceux qui vivent en France et qui désirent être gouvernés par les salafistes, qu'ils se casse là bas et que les férus de libertés tunisiens viennent à leur place !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
U
30 mars 2012 22:32
Le parti enahda ne représente pas la majorité des Tunisiens, loin s'en faut.
La majorité du Peuple Tunisien, c'est ceux qui n'ont PAS voté enahda: Ceux qui ne veulent PAS que des attardés religieux leur dictent ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Une nouvelle constitution qui ne correspondrait pas à ce que désire la Majorité serait vouée à l'échec.

Présentement, le projet de Constitution comporte encore deux vices à éliminer:
1 .- Première tare à corriger: Puisque (sauf erreur) la majorité des Tunisiens sont croyants en Dieu, pas forcément en l’islam, il faut écrire que la référence est Dieu (et non pas l'Islam, une formulation réductrice et incomplète)
On peut d’ailleurs aussi demander au Peuple de décider s'il veut que la religion soit citée dans un texte purement non-religieux.
(Dans le message suivant, je présente la manière de faire.)

2.- Deuxième tare à corriger: Même s'ils sont minoritaires, il y a des Tamazighs en Tunisie. On ne peut donc pas écrire que "la langue officielle est l'arabe". Comme de juste, la Constitution doit dire: LeS langues officielles SONT le TAMAZIGHT ET l'arabe
C'est d'ailleurs ce que demandent très clairement les Amazighs de Tunisie.


D'autre part, il est vital que la majorité du Peuple Tunisien ne laisse pas une minorité d'attardés prendre possession de la rue.
Même si c'est beaucoup de boulot, le Peuple Tunisien doit occuper la rue, au moins jusqu'aux élections qui suivront l'adoption par référendum d'une nouvelle Constitution (et, comme dans tout référendum, il est possible de refuser ce qu'on ne veut pas).




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/12 22:45 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
30 mars 2012 22:41
Conseil d'un Citoyen suisse qui vote 4 fois par an, ce qui représente au moins une quinzaine de projets de lois à accepter ou refuser:

Si une loi ou une constitution comporte des principes qu'on ne veut pas, il faut la refuser intégralement. Les magouilles des politiciens ne sont pas acceptées.

Dans le cas d'une nouvelle constitution, chaque article devrait ne comprendre qu'un élément et être voté indépendamment, même s'il faut se déplacer plusieurs fois pour que le Peuple ait exprimé ce qu'il veut ou pas.

Exemple pris plus haut: Si la question est "Doit-on écrire "Dieu" ou "Islam", il faut répondre non, car la question de base n'a pas été posée auparavant.
1.- La première question est donc: Hormis dans les cas qui concernent explicitement, la religion, la religion peut-elle être citée.
C'est une question claire et le Peuple Tunisien pourrait donner une réponse claire.
2.- Si la réponse est que la religion peut être citée ailleurs que dans les cas qui concernent spécifiquement la religion, on peut poser la deuxième question: Lorsqu'on cite la religion, doit-on citer Dieu ou l'Islam.

En Suisse, on présenterait les quatre options, en trois questions, dans le même vote. On dirait:
1.- Voulez-vous qu'on cite l'Islam ailleurs que dans les cas qui concernent spécifiquement la religion.
2.- Voulez-vous qu'on cite Dieu ailleurs que dans les cas qui concernent spécifiquement la religion.
3.- Dans le cas où les deux objets seraient acceptés (le Citoyen aurait choisi d'accepter les deux options), lequel choisissez-vous.

Si la Constituante ne pose pas la question avant de rédiger des articles, la votation DOIT comporter toutes les options qui ont conduit à la rédaction de l'article en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 22:45 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
g
30 mars 2012 23:58
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le parti enahda ne représente pas la majorité des Tunisiens, loin s'en faut.
La majorité du Peuple Tunisien, c'est ceux qui n'ont PAS voté enahda: Ceux qui ne veulent PAS que des attardés religieux leur dictent ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Une nouvelle constitution qui ne correspondrait pas à ce que désire la Majorité serait vouée à l'échec.

Présentement, le projet de Constitution comporte encore deux vices à éliminer:
1 .- Première tare à corriger: Puisque (sauf erreur) la majorité des Tunisiens sont croyants en Dieu, pas forcément en l’islam, il faut écrire que la référence est Dieu (et non pas l'Islam, une formulation réductrice et incomplète)
On peut d’ailleurs aussi demander au Peuple de décider s'il veut que la religion soit citée dans un texte purement non-religieux.
(Dans le message suivant, je présente la manière de faire.)

2.- Deuxième tare à corriger: Même s'ils sont minoritaires, il y a des Tamazighs en Tunisie. On ne peut donc pas écrire que "la langue officielle est l'arabe". Comme de juste, la Constitution doit dire: LeS langues officielles SONT le TAMAZIGHT ET l'arabe
C'est d'ailleurs ce que demandent très clairement les Amazighs de Tunisie.


D'autre part, il est vital que la majorité du Peuple Tunisien ne laisse pas une minorité d'attardés prendre possession de la rue.
Même si c'est beaucoup de boulot, le Peuple Tunisien doit occuper la rue, au moins jusqu'aux élections qui suivront l'adoption par référendum d'une nouvelle Constitution (et, comme dans tout référendum, il est possible de refuser ce qu'on ne veut pas).

Voilà bien un conseil de réel attardé, surtout venant de la part d'un citoyen d'un pays qui a basculé fasciste.
La majorité est celle qui n'a pas voté enahda?? Mdrrr, ils sont arrivés par hasard à avoir la majorité des sièges alors??
Les Tamazighs ne représentent qu'une minorité infime de la population, ce que tu dis est navrant, peut-être faut-il intégrer dans la constitution française les langues provençale, basque, chti....etc
Quand à la religion, il ne s'agit pas de déistes ou d'agnostiques mais de musulmans, les 10 à 15% qui pensent comme toi ne représentent qu'une minorité bourgeoise étriquée conquise à Ben ali qui croit que le summum d'une éducation réussie est de ne s'exprimer qu'en français à la maison.
g
31 mars 2012 00:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vive la Tunisie libre et laïque Et ceux qui vivent en France et qui désirent être gouvernés par les salafistes, qu'ils se casse là bas et que les férus de libertés tunisiens viennent à leur place !
Voilà bien l'exemple d'un converti au sionisme et à la globalisation des mentalités décadentes.
"Les férus de liberté" , au cas où tu l'aurais pas remarqué,, on assiste à une stigmatisation de la communauté musulmane, des lois oppressives quant au port non pas du niqab mais du voile, des jupes longues également: cf d'autres posts, pour ce qui est de partir, après avoir rassemblé assez de capital et après avoir définitivement enterrés tous ces laïcards pour voir enfin l’avènement de notre grande religion, ça sera un aller simple.
c
31 mars 2012 15:26
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vive la Tunisie libre et laïque Et ceux qui vivent en France et qui désirent être gouvernés par les salafistes, qu'ils se casse là bas et que les férus de libertés tunisiens viennent à leur place !




Déja Amar el Soussi je commence à cerné ta personnalité avec des postes pro laïquar.

Moi ce que je souhaite c'est que la Tunisie adopte une constitution basé sur la Charia.

Et connaissant le peuple Tunisien , nous seront différencier un mouvement sectaire(groupe dis "salafiste" d'un mouvement purement islamique basé sur la sunna.

Je suis bien évidement contre toute forme de violence.

Mais il serais bon pour notre pays de revenir vers une pratique respectueuse de la religion.

Avant la Tunisie s'était :

-interdiction de mettre l'athan dans certain quartier de manière à ne pas déranger les touristes ou les membress du clan ben ali

-plusieurs personnes se sont vu arrêtés et emmenés en prison lorsque qu'il partait le matin à la mosquée pour la priere de fajr

-insulter le dieu est devenu trop banal

-sans conter l'alcool "celtia"qui est devenu la boisson national
et jen passse

donc pour moi j'éspere que le peuple tunisien reviendra vers la religion qui elle leurs offrera la vrai liberté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 15:28 par ikhira-94.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
R
31 mars 2012 17:16
Baaraka Allaho feek frère pour ton conseil, je sens bien que tu le dis avec sincérité..

mais j'attend toujours que tu me dises vous vous basez sur quoi pour dire qu'ils sont des Koufar, et tu t'es basé sur quoi pour dire qu'il supporte nos gouverneurs égarés.. lui quand il parle il dit Allah a dit et son prophète a dit !! du Coran et du Hadith authentique.. tu t'es basé sur quoi frère ? sur de la poésie, comme fait Al-Qarny.. ghafara Allaho lah.. écoute ça sur la poésie déjà :

حدثنا الأسود بن عامر قال حدثنا شعبة عن قتادة عن يونس بن جبير عن محمد بن سعد قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لأن يمتلئ جوف أحدكم قيحا يريه خير له من أن يمتلئ شعرا .

حدثنا عفان قال حدثنا الأسود بن شيبان قال حدثنا أبو نوفل بن أبي عقرب قال : سألت عائشة : هل كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يسامع عنده الشعر ، قالت : كان أبغض الحديث إليه .

حدثنا يونس بن محمد قال حدثنا ليث بن سعد عن سعيد بن عبد الله عن يحنس مولى مصعب بن الزبير عن أبي سعيد الخدري قال : بينما نحن عند رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا عرض شاعر ينشد فقال : لأن يمتلئ جوف الرجل قيحا خير له من أن يمتلئ شعر
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
X
31 mars 2012 18:33
Je ne vois pas le rapport avec la poésie mais puisque tu évoques le sujet...Quel savant a dit que la poésie était interdite?
Je vais te donner la parole d'un grand savant dont j'ai oublié le nom, mais il fait partie des anciens : la vers de poésie sont comme les autres propos. Les bons sont acceptés, les mauvais sont blâmables.

Ensuite, le Prophète (saws) avait un poète nommé Hassan Ibn Thâbit et il y avait un autre poête Compagnon, 'Abdullah Ibn Ruwâhah.
Ibn 'Abbas était celui qui connaissait le plus de vers de poésie de la Jâhiliyyah. Il écoutait le poète de Ghazal (poésie amoureuse) 'Umar Ibn Abi Rabi'ah. Quand on lui a fait remarquer sont niveau de connaissance en poésie, il a répondu "si vous aviez vu 'Aishah!".

'Aishah (ra) connaissait des milliers de vers et citait souvent Labid.

Ensuite, la poésie à toujours fait partie de la culture Islamique, sous tous les Califes. 'Umar Ibn 'Abd al-'Azîz à écouté la poésie de Jarîr (bon, il a refusé celle d'al-Farazdaq et celle d'al-Akhtâl). Yunûs, la grammairien, a dit que n'eut été la poésie d'al-Farazdaq, un tiers de la langue Arabe serait perdue. Et Dieu sait a quel point certains vers d'al-Farazdaq regorgent d'impiété.

Et Zayn al-'Aabidîn Ibn 'Ali à récompensé al-Farazdaq pour son éloge.

L'Imâm al-Qurtubî fait référence à la poésie Jâhilî plus de 2600 fois dans son Tafsîr.

Si ton propos était d'attaquer 'Aidh al-Qarnî...Alors ce n'est pas quelqu'un que j'admire outre mesure.

Et je te conseille sincèrement de t'éloigner de la secte des Murji'a (néo-Salafis).
X
31 mars 2012 18:38
Ensuite sur le fait que ce Sheikh d'al-Aqsaa cite le Qur'an et la Sunnah...C'est le cas de tous les savants, même ceux des Khawaarij et ceux des Soufis...

Sur quoi je me base pour dire que Ben 'Ali n'était pas Muslim?

Sur la guerre qu'il a lancé contre les Musulmans (interdiction du Hijaab dans les administrations), sur l'arrestation de frères parce qu'ils étaient trop attachés à leur religion, sur l'autorisation des débits d'alcool et de toutes les mounkaraat possibles et imaginables dans son pays, sur sa constitution laïque, sur sa sacralisation de Bourguiba...

Mais dis-moi, Attatûrk était-il Musulman, d'après toi?
N
1 avril 2012 00:23
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vive la Tunisie libre et laïque Et ceux qui vivent en France et qui désirent être gouvernés par les salafistes, qu'ils se casse là bas et que les férus de libertés tunisiens viennent à leur place !


"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" ! C'est ta signature.


Tu es en retard d'une révolution. T'es fou. Le temps du retour est révolu depuis l'instauration des visas. Et il s'est accru depuis le 11 Septembre. Aujourd'hui, la mission a plus que jamais pris tout son sens : la France et l'Europe sont devenus les terres de nos parents, grands-parents, les nôtres et celles de nos enfants et petits-enfants. Nous allons enraciner l'Islam dans ces contrées, en faire la religion dominante et jeter la laicité dans l'ocean Atlantique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook