Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes : les premiers innovateurs de l Islam !
S
7 août 2016 21:07
Prendre les "pieux predecesseurs " comme REFERENCE quasi unique pour se positionner et ipso facto s enfermer dans une sorte de "SECTE" a ce titre là et DENIGRANT ( sous le pretexte MENTEUR entre autre de "preuves ou pas "preuves" : car j ai moi meme apporté des PREUVES dans le cadre de recherches faites par des savants qui indiquent que si la musulmane se marie avec QUE un musulman c est suite a un CONSENSUS entre Oulemas et qui dit CONSENSUS dit que c est donc PAS MARQUé dans le Coran ipso facto ET malgré cela ils continue a te dire SANS PREUVES que c est donc interdit DONC ils ne tiennent PAS COMPTE des preuves !!..c est ARCHI CLAIR ! .) TOUT ce qui va pas dans leurs SENS a eux !..ET se penser les seuls VRAIS "musulmans " , les seuls .."sauvés" !....



A NULLE PART DANS LE CORAN IL EST MARQUé de FAIRE UNE TELLE SECTE s accrochant QUE aux "pieux predecesseurs " etc etc ... et de "RAYER" 14 siecles d histoire de l Islam !!................


NOUS SOMMES LA EN FACE D UNE DES PLUS BELLES INNOVATIONS !

" Bienvenue " dans le "monde" d une SECTE aux INNOVATIONS FERTILES !

En CONTRADICTION complete avec eux meme ! ...Mais ils sont pas a une pres ... !

Il faut rajouter a cela que MEME au niveau des "pieux predecesseurs " les PRENDRE EN REFERENCE UNIQUEMENT sur ce qu a dit le Prophete et PAS VOIR que rien que Omar n a PAS respecté le Prophete en disant qu il DELIRAIT quand il voulait ecrire son testament et bien d autres choses :

Faire donc en plus avec cela UNE "SECTE" quais unique avec les "pieux predecesseurs " et UNE INNOVATION MALSAINE !
6
7 août 2016 21:26
Niveau argumentation 0/20.

Aucun hadith, aucun verset du Qur^an.

que du bla-bla d'extrémistes.

Citation
[Ibn Kathir] a écrit:
"Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre"
M
7 août 2016 21:51
C'est vrai au juste Soph027 tu veux dire quoi? .
M
7 août 2016 21:51
Salam avant de s'en prendre au salafis d'abord s'en prendre aux non croyants qui veulent réécrire le Coran les hadiths inventées et autres moubtadi3 mouchrikin etc . Ta démarche est trompeuse et fait juste profiter les ennemis de lislam et faux réformateurs pendant qu'entre musulmans on se bouffe
S
7 août 2016 21:52
Al gharib ,

.."...Niveau argumentation 0/20.

Aucun hadith, aucun verset du Qur^an.

que du bla-bla d'extrémistes.



Mon pauvre Al gharib !....Il a MEME besoin de "hadith" ou de "verset du Coran " pour savoir si il peut aller ...boire ou respirer de l air !

Par contre pour faire ce que tu fais "etre salafiste" et se croire LA SECTE qui l emporte sur toutes les autres sectes : LA PAR CONTRE tu as pas besoin de hadith ou du Coran !....

QUEL NIVEAU ! ..MAIS QUEL NIVEAU cette SECTE LA !
S
7 août 2016 21:58
Salam Moha911 ,

..."..Salam avant de s'en prendre au salafis d'abord s'en prendre aux non croyants qui veulent réécrire le Coran les hadiths inventées et autres moubtadi3 mouchrikin etc . Ta démarche est trompeuse et fait juste profiter les ennemis de lislam et faux réformateurs pendant qu'entre musulmans on se bouffe

Ah! CA ..avec les idées FUMEUSES et INNOVANTES des salafistes t as pas finit que nos freres se "bouffent " entre eux : vous etes sur un "excellent " chemin pour encore plus tout casser (cf: un de vos derivés : le "daesh" ..)
S
7 août 2016 21:59
Salam meretta ,

..."...C'est vrai au juste Soph027 tu veux dire quoi?

D apres toi ? ......Faut me relire attentivement ....
7 août 2016 22:03
Miskin tu fais dla peine...ptdrptdr
Citation
Ssopho27 a écrit:
Prendre les "pieux predecesseurs " comme REFERENCE quasi unique pour se positionner et ipso facto s enfermer dans une sorte de "SECTE" a ce titre là et DENIGRANT ( sous le pretexte MENTEUR entre autre de "preuves ou pas "preuves" : car j ai moi meme apporté des PREUVES dans le cadre de recherches faites par des savants qui indiquent que si la musulmane se marie avec QUE un musulman c est suite a un CONSENSUS entre Oulemas et qui dit CONSENSUS dit que c est donc PAS MARQUé dans le Coran ipso facto ET malgré cela ils continue a te dire SANS PREUVES que c est donc interdit DONC ils ne tiennent PAS COMPTE des preuves !!..c est ARCHI CLAIR ! .) TOUT ce qui va pas dans leurs SENS a eux !..ET se penser les seuls VRAIS "musulmans " , les seuls .."sauvés" !....



A NULLE PART DANS LE CORAN IL EST MARQUé de FAIRE UNE TELLE SECTE s accrochant QUE aux "pieux predecesseurs " etc etc ... et de "RAYER" 14 siecles d histoire de l Islam !!................


NOUS SOMMES LA EN FACE D UNE DES PLUS BELLES INNOVATIONS !

" Bienvenue " dans le "monde" d une SECTE aux INNOVATIONS FERTILES !

En CONTRADICTION complete avec eux meme ! ...Mais ils sont pas a une pres ... !

Il faut rajouter a cela que MEME au niveau des "pieux predecesseurs " les PRENDRE EN REFERENCE UNIQUEMENT sur ce qu a dit le Prophete et PAS VOIR que rien que Omar n a PAS respecté le Prophete en disant qu il DELIRAIT quand il voulait ecrire son testament et bien d autres choses :

Faire donc en plus avec cela UNE "SECTE" quais unique avec les "pieux predecesseurs " et UNE INNOVATION MALSAINE !
S
7 août 2016 22:20
Salam Ayshasa ,

..."....Miskin tu fais dla peine...ptdrptdr

Tu fais la reponse qu ont fait les Mecquois au Prophete (toute comparaison mise a part) avant de le jeter lui et sa famille hors de la Mecque ...: Ils ont aussi beaucoup "rit" de lui ! Cet "homme" leur faisait beaucoup de "peine" ....

La suite tu la connais ..

Qu "Allah" te pardonne toi et tes semblables .
M
7 août 2016 22:24
Vas y doucement mon garçon ton cerveau risque de cramer.
Ça fume déjà.
S
7 août 2016 22:29
Meretta ,

...."..Vas y doucement mon garçon ton cerveau risque de cramer.
Ça fume déjà.


Il y en a certains ici qui n ont meme plus ce ..risque ...
M
7 août 2016 22:31
Alors soit raisonnable et préserve ton cerveau.
S
7 août 2016 22:40
Meretta ,

.."... Alors soit raisonnable et préserve ton cerveau.

Evite Akhi de parler de moi quand tu parle de toi ... Tu ..comprends .. ?
S
7 août 2016 22:41
@TOUTES et TOUS :

Toutes les réponses vous les avez desormais dans mes textes depuis le 1 er juillet 2016 date de mon arrivée sur ces forums . Je ne reponds plus desormais a ce dernier post car je vous quitte .Ce que j avais a "dire " a été dit .
7 août 2016 22:43
bien dit mon frère, que Dieu nous préserve du sectarisme amin
M
7 août 2016 22:52
Très bonne idée à jamais.
8 août 2016 00:29
Aller Salam,vas dormir pour raconter autant dconneries tu dois être fatigué..!!!smoking smileyBye
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Ayshasa ,

..."....Miskin tu fais dla peine...ptdrptdr

Tu fais la reponse qu ont fait les Mecquois au Prophete (toute comparaison mise a part) avant de le jeter lui et sa famille hors de la Mecque ...: Ils ont aussi beaucoup "rit" de lui ! Cet "homme" leur faisait beaucoup de "peine" ....

La suite tu la connais ..

Qu "Allah" te pardonne toi et tes semblables .
M
8 août 2016 13:15
Je ne suis pas " salafi " donc évite de me mettre dans ce groupe . Mais avant de les combattre il faut combattre les non croyants qui détruisent l'islam . Quand le monde entier sera devenu musulman , on pourra s'occuper des groupes divers qui se croient supérieurs à d'autres . Il faut revoir tes priorités car pendant que tu critiques les salafis , des incroyants multiplient les injustices sur des musulmans innocents . Donc crache ta haine sur les athees et autres polythéistes ça vaudra mieux !

Ps : Daech ( et non daes7 ) n'ont rien à voir avec les saouds tu confonds 2 groupes différents mais meme si je suis ni pour l'un ni pour l'autre jai la priorité sur les athees avant !

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Moha911 ,

..."..Salam avant de s'en prendre au salafis d'abord s'en prendre aux non croyants qui veulent réécrire le Coran les hadiths inventées et autres moubtadi3 mouchrikin etc . Ta démarche est trompeuse et fait juste profiter les ennemis de lislam et faux réformateurs pendant qu'entre musulmans on se bouffe

Ah! CA ..avec les idées FUMEUSES et INNOVANTES des salafistes t as pas finit que nos freres se "bouffent " entre eux : vous etes sur un "excellent " chemin pour encore plus tout casser (cf: un de vos derivés : le "daesh" ..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 13:18 par Moha911.
i
8 août 2016 16:58
As-salamu 'alykum
Bismillahi

@ Tous & Toutes :

On nous a rapporté que les trois premières générations de croyants étaient les meilleures, car proches de la Révélation et du Prophète (saws) et ce qu'on appelle les pieux prédécesseurs. Or, ils étaient les "salafs"

"Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique.

Maintenant il faut savoir pourquoi à partir de la quatrième génération, ces croyants musulmans suivant eux aussi les "salafs", ne se sont jamais appelés "salafis".

Or, quand je lis dans le site "al baida.online" que "le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... "

Je me dis que l'Islam ce n'est pas cela, car il faut suivre le Coran et la Sunna du Prophète (saws) et rien d'autre.
i
8 août 2016 17:15
As-salamu 'alykum
Bismillahi

@ Tous & Toutes :

Imaginons et faisons une comparaison avec le christianisme :

La révélation est l’Evangile, le prophète est Jésus (as) et les pieux prédécesseurs sont les compagnons (apôtres) et les premières générations ayant reçu l'enseignement.

Disons donc, que plusieurs siècles plus tard, va apparaître un groupe qui se réclame suivre les pieux prédécesseurs, c'est-à-dire les compagnons de Jésus (as) et les pieux des générations proches de la révélation.

Ils suivront donc les compagnons et les suivants de Jésus (as) ou les dires de Jésus (as) contenus dans l’Evangile? Ce qu'ont fait les chrétiens catholiques, c'est qu'ils ont suivi les interprétations de Paul, qui n'était pas un compagnon de Jésus (as) ne l'ayant jamais connu.

On peut très bien suivre le Coran et la Sunna sans pour autant être un salafi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook