Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafistes
m
21 juillet 2011 21:20
Bonjour,

J'ai entendu parler des salafistes dans une émission télévisée, j'ai cru vaguement comprendre que c'était des extrémistes, pouvez vous m'en dire plus, je n'avais jamais entendu parler de ces personnes là.

Merci de m'éclairer pour ma culture générale smiling smiley
m
21 juillet 2011 21:26
C'est des potes à moi.
i
21 juillet 2011 21:44
Bonsoir smiling smiley pour les musulman il faut suivre les ancetre pieu c est a dire salaf dire "je susi salafi" c est une honte alors que on n a rien avoir avec eux malheureusement certains ont pris des apelation comme "salafi" mais leur mauvaise comportement ont sali ce sens qui est meritoire qui est de suivre les ancetres pieux

mais aujourdhui les musulman et les non musulman fuit alors que nous on se doit de suivre les salaf mais sa n a rien avoir avec le comportement des jeunes que on voit aujourdhui qui dit "je suis salafi"

il faut surtout ne pas se fier aux journaux ou a la tele bien sur il y a plusieur sectes en islam et certaines dangereuse comme les chiites les khawarij sa exite y en a plein ... mais aime utiliser des mot comme "extremiste, fondamentliste,salafiste" pour faire peur alors que ses gens pratique peut etre seulement leur religion et ne font de mal a personne et sont dans le juste milieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 21:46 par islam_rappel.
m
21 juillet 2011 22:13
OK merci pour la réponse ! smiling smiley

Mais penses tu qu'il existe des extremistes déjà en islam ? Parce que si tu pense que non tu ne peux pas vraiment répondre tu vois ce que je veux dire ?
Ca dépend le sens que l'on donne à "l'extreme"
Pour ce qui est de ne pas se fier aux journaux et télé c'est pour cela que je demande d'avantages d'explications, car ils étaient montrés comme des personnes à éviter et je voulais en fait si c'etait des personnes dangereuses ou pas.
i
21 juillet 2011 22:41
les media c est toujour les meme termes "fondamentaliste extremiste salafiste" et tout ses mots la pour faire peur
par rapport aux attentas l islam s en desavoue je le dis parceque beaucoup de non musulman qui ne connais pas l islam qui n ont jamais le coran ont regarder la tele vont penser que c est une religion qui incite a la haine pour faire peur aux gens

mais je suis sur que il n ont jamais lu ce verset ne l ont jamais vu
Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie
32. ... que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes...

un ancien etudiant en religion comparer dit que il n a jamais rencontrer dans les autres ecritures un verset denoncant aussi explicitement le terorisme contre ele fait de tuer des innocent

des grand savant de l islam se sont exprimer a ce sujet et tu peut meme regarder par toi meme
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 23:50 par islam_rappel.
s
22 juillet 2011 00:22
Citation
mohamed.S a écrit:
C'est des potes à moi.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr plié
je hais l'hypocrisie
b
22 juillet 2011 00:23
salam o aleykoum,

le therme salafiste a beaucoup été déformé par beaucoup de gens les médias les gouvernement et aussi certains groupe musulman, aujourd'hui tu ne peut pas bien déterminé de qui cela parle,

mais l'islam authentique c'est la compréhensions des salafs salih (pieux prédécesseur), c'est a dire Allah ta3ala a dit, le prophéte (sws) a dit, et sahaba (les compagnons) ont dit, c'est cela la vraie signification de salafya,

il ne faut pas se fier a celui qui se dit forcément salafiste car il existe les hizbis (mouvence sectaire), kawarij, takfiri (ceux qui rende mécréant le musulman au premier péché, qui estime son sang licite ), etc...,

le prophéte mohamed (sws), nous avais prévenu que la oummah (la communauté) se diviserais en plusieurs groupes,


- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » [3]

[2] Hafiz Ismaïl Ibn Kathir dans les signes "Les signes du jour dernier" (p. 14 ed. anglaise)

[3] At-Tirmidhi, vol. 2, page 89.
s
22 juillet 2011 00:38
heureusement qu'on regarde la télé et on lit les médias heureusement aussi c'est malheureusement de voir tant de vie ôtées par ces extrémistes fanatiques musulmans salafistes (salfasite jihadiste au maroc poseur de bombes) par exemple
et les salafistes en irak qui posent des bombes dans des mosquées
les jeunes islamistes salafistes ouahabistes en somalie qui teunt topus les jours leur frères et soeurs
les extrêmistes en afganistan (alkaida) qui tuent leur semblables et même en dehors d'afganistan
au Pakistan pire
en Algérie entre le fis alka3ida au maghrèbe al3arie qui tuent à TIzi ouzou et ailleurs
que des massacres des musulmans envers les musulmans
quant à la définition de salafisme en partie vrai ( (ou ja3lnahoune salafane lé khayri salaf)= vous êtes les meilleurs pour remplacer les meilleurs qui vous en devancer
salaf = avant
salafia ceux qui traduisent ce mot en prétendant revenir à l'origine dès le départ en pur et dur de la religion dès sa naissance (d'après eux )
je hais l'hypocrisie
z
22 juillet 2011 00:52
Citation
sakki a écrit:
heureusement qu'on regarde la télé et on lit les médias heureusement aussi c'est malheureusement de voir tant de vie ôtées par ces extrémistes fanatiques musulmans salafistes (salfasite jihadiste au maroc poseur de bombes) par exemple
et les salafistes en irak qui posent des bombes dans des mosquées
les jeunes islamistes salafistes ouahabistes en somalie qui teunt topus les jours leur frères et soeurs
les extrêmistes en afganistan (alkaida) qui tuent leur semblables et même en dehors d'afganistan
au Pakistan pire
en Algérie entre le fis alka3ida au maghrèbe al3arie qui tuent à TIzi ouzou et ailleurs
que des massacres des musulmans envers les musulmans
quant à la définition de salafisme en partie vrai ( (ou ja3lnahoune salafane lé khayri salaf)= vous êtes les meilleurs pour remplacer les meilleurs qui vous en devancer
salaf = avant
salafia ceux qui traduisent ce mot en prétendant revenir à l'origine dès le départ en pur et dur de la religion dès sa naissance (d'après eux )

Salam,

Sakki une question grâce à qui le Maroc doit sont indépendance ?
s
22 juillet 2011 01:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
heureusement qu'on regarde la télé et on lit les médias heureusement aussi c'est malheureusement de voir tant de vie ôtées par ces extrémistes fanatiques musulmans salafistes (salfasite jihadiste au maroc poseur de bombes) par exemple
et les salafistes en irak qui posent des bombes dans des mosquées
les jeunes islamistes salafistes ouahabistes en somalie qui teunt topus les jours leur frères et soeurs
les extrêmistes en afganistan (alkaida) qui tuent leur semblables et même en dehors d'afganistan
au Pakistan pire
en Algérie entre le fis alka3ida au maghrèbe al3arie qui tuent à TIzi ouzou et ailleurs
que des massacres des musulmans envers les musulmans
quant à la définition de salafisme en partie vrai ( (ou ja3lnahoune salafane lé khayri salaf)= vous êtes les meilleurs pour remplacer les meilleurs qui vous en devancer
salaf = avant
salafia ceux qui traduisent ce mot en prétendant revenir à l'origine dès le départ en pur et dur de la religion dès sa naissance (d'après eux )

Salam,

Sakki une question grâce à qui le Maroc doit sont indépendance ?
tu sa&is bien que je ne peux rien dire devant toi , tu me gênes en posant une telle question; par MP je te répondrai
je hais l'hypocrisie
z
22 juillet 2011 13:30
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
heureusement qu'on regarde la télé et on lit les médias heureusement aussi c'est malheureusement de voir tant de vie ôtées par ces extrémistes fanatiques musulmans salafistes (salfasite jihadiste au maroc poseur de bombes) par exemple
et les salafistes en irak qui posent des bombes dans des mosquées
les jeunes islamistes salafistes ouahabistes en somalie qui teunt topus les jours leur frères et soeurs
les extrêmistes en afganistan (alkaida) qui tuent leur semblables et même en dehors d'afganistan
au Pakistan pire
en Algérie entre le fis alka3ida au maghrèbe al3arie qui tuent à TIzi ouzou et ailleurs
que des massacres des musulmans envers les musulmans
quant à la définition de salafisme en partie vrai ( (ou ja3lnahoune salafane lé khayri salaf)= vous êtes les meilleurs pour remplacer les meilleurs qui vous en devancer
salaf = avant
salafia ceux qui traduisent ce mot en prétendant revenir à l'origine dès le départ en pur et dur de la religion dès sa naissance (d'après eux )

Salam,

Sakki une question grâce à qui le Maroc doit sont indépendance ?
tu sa&is bien que je ne peux rien dire devant toi , tu me gênes en posant une telle question; par MP je te répondrai

Salam,

Ne soyons pas gêner cela fais partie de l'histoire du Maroc , les colons ne sont pas partis après avoir avoir savourer un couscous ou un bon berad d'atay grinning smiley mais c'est bien le terrorisme qui les a chasser , et oui ils se sont heurtés au nationalisme marocain , qui a eu recours à des actes terroristes qui n'ont fait qu'à accroitre à cette époque car les marocains se battaient pour leur indépendance.

Les colons n'hésitent pas à parler de terroristes quand cela les arrangent , mais qui sont ses terroristes aujourd'hui en Somalie , en Afghanistan ... ? Ne sont ils pas les même terroristes à qui les colons se sont heurter au Maroc ?

Certes moi et la politique cela fais deux , mais on ne dupera personne prenons l'Irak , depuis quand l'Irak est confronté sur son territoire à des attentats ? On est entré illégalement dans ce pays , ont y a semé le chaos et aujourd'hui ont laisse les gens s'entretuer.

La Somalie c'est pareille il ne réclame pas grand chose juste de pouvoir vivre décemment de leur ressources naturelles , ont pillent les ressources de ses populations et ensuite ont viens nous dire c'est des terroristes , faut arrêter quand même.

L'Afghanistan c'est le même scénario ont se fiche de savoir que Fatima est obligé de porter sa burqua , au que Mouloud a écopé de 100 coups de fouet , ont convoitise ce qui se trouve sous les pieds de Fatima et de Mouloud.

Il y a un point en commun entre tout les pays que tu cite , leur sol et riche , pétrole ,gaz , fer ,or , lithium, cuivre ... cela est convoité par des vautours , alors ses personnes n'ont pour l'instant que le terrorisme comme arme contre tous ceux qui voudraient ce servir gratos. Peut ont les blâmer ? Je ne cautionne pas le terrorisme , mais peut on parler de terrorisme quand un peuple cherche par tout les moyens à garder son indépendance et protéger ses ressources ?

Tu pense que les Somaliens vont accepter un sac de riz contre un baril de pétrole? grinning smiley

Je répondrais à ton MP inchallah.
m
22 juillet 2011 22:52
Citation
islam_rappel a écrit:
les media c est toujour les meme termes "fondamentaliste extremiste salafiste" et tout ses mots la pour faire peur
par rapport aux attentas l islam s en desavoue je le dis parceque beaucoup de non musulman qui ne connais pas l islam qui n ont jamais le coran ont regarder la tele vont penser que c est une religion qui incite a la haine pour faire peur aux gens

mais je suis sur que il n ont jamais lu ce verset ne l ont jamais vu
Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie
32. ... que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes...

un ancien etudiant en religion comparer dit que il n a jamais rencontrer dans les autres ecritures un verset denoncant aussi explicitement le terorisme contre ele fait de tuer des innocent

des grand savant de l islam se sont exprimer a ce sujet et tu peut meme regarder par toi meme
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Mais ne pense tu pas que certains versets pourraient inciter à la haine comme ceux concernant la guerre sainte ? et qui donc inciteraient les kamikazes à se tuer et tuer des gens au nom de Dieu ?

quelques exemples :
"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.".
(IV, 76):Que ceux qui sacrifient la vie d'ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, nous leur donnerons une récompense généreuse."
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".

Il y a des paroles durs dans les autres livres saints comme la bible, mais je me dis que ce genre de versets peuvent avoir un effet très négatifs sur les personnes "faible d'esprit"

Après moi j'ai toujours fais la distinction entre musulmans et terroristes ! mais c'est vrai que des personnes ne comprennent pas! c'est malheureux mais c'est de la faute des groupes extremistes qui rabaissent et dénigrent votre religion. et il y a beaucoup de gens qui sont étroits d'esprit et qui font des amalgames
s
22 juillet 2011 23:19
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
les media c est toujour les meme termes "fondamentaliste extremiste salafiste" et tout ses mots la pour faire peur
par rapport aux attentas l islam s en desavoue je le dis parceque beaucoup de non musulman qui ne connais pas l islam qui n ont jamais le coran ont regarder la tele vont penser que c est une religion qui incite a la haine pour faire peur aux gens

mais je suis sur que il n ont jamais lu ce verset ne l ont jamais vu
Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie
32. ... que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes...

un ancien etudiant en religion comparer dit que il n a jamais rencontrer dans les autres ecritures un verset denoncant aussi explicitement le terorisme contre ele fait de tuer des innocent

des grand savant de l islam se sont exprimer a ce sujet et tu peut meme regarder par toi meme
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Mais ne pense tu pas que certains versets pourraient inciter à la haine comme ceux concernant la guerre sainte ? et qui donc inciteraient les kamikazes à se tuer et tuer des gens au nom de Dieu ?

quelques exemples :
"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.".
(IV, 76):Que ceux qui sacrifient la vie d'ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, nous leur donnerons une récompense généreuse."
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".

Il y a des paroles durs dans les autres livres saints comme la bible, mais je me dis que ce genre de versets peuvent avoir un effet très négatifs sur les personnes "faible d'esprit"

Après moi j'ai toujours fais la distinction entre musulmans et terroristes ! mais c'est vrai que des personnes ne comprennent pas! c'est malheureux mais c'est de la faute des groupes extremistes qui rabaissent et dénigrent votre religion. et il y a beaucoup de gens qui sont étroits d'esprit et qui font des amalgames

ohhhh justement très justement ce n'est pas donné à tout le monde ni au premier qui sait lire l'arabe ou le français de traduire ou d’interpréter le CORAN IL FAUT BCP DE BAGAGE ET UN GRAND ESPRIT surtout en lettre et en histoire au moins le doctorat en lettre et en histoire pour ça je rigole quant je lis bcp de sujet sur l'islam et copier coller
je hais l'hypocrisie
i
22 juillet 2011 23:30
melissen deja par rapport au verset faut ausis comprendre le contexte des verset parceque beaucoup de non musulman pour s attaquer a notre religion donne un verset et ne donne pas le contexte par rapport a ce terorisme qu il apelle "jihad" des gens de science du monde musulman te dise que c est plutot jihad dans la voix du diable

le 1er jihad le combat qui a ete legiferer sa a ete un jihad de defense les musulmans etait attaquer il se defendait meme les non musulman quand on te dit y a quelqun il vien cher toi il veut te tuer tu te defend et on apelle cela la legitime defense meme un non musulman tu lui dit quelqun ta rien fait et quelqun veut te tuer sans faire expres tu le tue est ce que tu est dans ton droit? bien sur a 100% meme

lorsque une bombe explose dans un endroit meme sans preuve c est toujour un musulman qui est accuser si un musulman de 50ans epouse une file de 15ans avec le consentement des parents sa sera un fait divers mais si un non musulman de 50ans viole une filette de 6ans sa sera beaucoup moins vu et les etats unis ont un taut de viol tres elever mais ils ont parle jamais

lis sa "Je pas juger une voiture à son conducteur Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur? Le conducteur, évidemment. Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture,
i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam, vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih."
z
22 juillet 2011 23:50
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
les media c est toujour les meme termes "fondamentaliste extremiste salafiste" et tout ses mots la pour faire peur
par rapport aux attentas l islam s en desavoue je le dis parceque beaucoup de non musulman qui ne connais pas l islam qui n ont jamais le coran ont regarder la tele vont penser que c est une religion qui incite a la haine pour faire peur aux gens

mais je suis sur que il n ont jamais lu ce verset ne l ont jamais vu
Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie
32. ... que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes...

un ancien etudiant en religion comparer dit que il n a jamais rencontrer dans les autres ecritures un verset denoncant aussi explicitement le terorisme contre ele fait de tuer des innocent

des grand savant de l islam se sont exprimer a ce sujet et tu peut meme regarder par toi meme
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Mais ne pense tu pas que certains versets pourraient inciter à la haine comme ceux concernant la guerre sainte ? et qui donc inciteraient les kamikazes à se tuer et tuer des gens au nom de Dieu ?

quelques exemples :
"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.".
(IV, 76):Que ceux qui sacrifient la vie d'ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, nous leur donnerons une récompense généreuse."
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".

Il y a des paroles durs dans les autres livres saints comme la bible, mais je me dis que ce genre de versets peuvent avoir un effet très négatifs sur les personnes "faible d'esprit"

Après moi j'ai toujours fais la distinction entre musulmans et terroristes ! mais c'est vrai que des personnes ne comprennent pas! c'est malheureux mais c'est de la faute des groupes extremistes qui rabaissent et dénigrent votre religion. et il y a beaucoup de gens qui sont étroits d'esprit et qui font des amalgames

Salam,

Les versets du Coran n'incite aucunement à la haine , et ils ne peuvent avoir aucun effet négatif sur les personnes , rien que de le penser c'est vraiment être totalement ignorant de ce qu'enseigne l'islam.

Par contre un conseil évite de prendre tes sources dans des sites islamophobes , d'un les traductions faite laisse à désirer et de deux on ne peut pas prendre un bout de verset par ci et un autre bout de verset par là , et de trois il faut se munir de l'exégèse de ses versets afin de comprendre le contexte de la révélation de ses versets.
I
23 juillet 2011 00:34
Citation
islam_rappel a écrit:
Bonsoir smiling smiley pour les musulman il faut suivre les ancetre pieu c est a dire salaf dire "je susi salafi" c est une honte alors que on n a rien avoir avec eux malheureusement certains ont pris des apelation comme "salafi" mais leur mauvaise comportement ont sali ce sens qui est meritoire qui est de suivre les ancetres pieux

mais aujourdhui les musulman et les non musulman fuit alors que nous on se doit de suivre les salaf mais sa n a rien avoir avec le comportement des jeunes que on voit aujourdhui qui dit "je suis salafi"

il faut surtout ne pas se fier aux journaux ou a la tele bien sur il y a plusieur sectes en islam et certaines dangereuse comme les chiites les khawarij sa exite y en a plein ... mais aime utiliser des mot comme "extremiste, fondamentliste,salafiste" pour faire peur alors que ses gens pratique peut etre seulement leur religion et ne font de mal a personne et sont dans le juste milieu

Salamalaykum, quand des frère se disent salafiste ça veut pas dire qui jouent les saints mais ça veut dire qui suis le mihaj salafiya qui est aujourd'hui et qui a toujours été le minhaj qui a suivi le coran et la sunna. A l'heure actuelle les musulmans sont divisé en millier de secte qui suis plus ou moin la sunna ex : tabligh, chiite,takfeer, malikite, hanafite, shafiite, tydianite, mourite, ibadite, soufiste... Certaine de ces sectes commettent même du shirk comme les chiite, les soufiste, les tabligh et d'autre ne suivent pas la sunna correctement comme les hanafite ou les malikite qui eux suivent un seul imam et qui delaissent les paroles du prophète.

Donc aujourd'hui pour se distingué de toutes ces sectes, certains de mes frère se différencient des autres. Parce que quand je vais a un dars, je préfère savoir qui j'écoute et quand un de mes frère veut se marié c'est important qu'il sache avec il va se marié.

Je ne dis pas qu'il faut absolument se revendiqué salafiste ou qu'il faut faire de l'ostentation dans la rue et quelqun qui suis le coran et la sunna est un salafiste qu'il le revendique ou pas. Mais quelqun qui critique ce minhaj devrais sérieusement se remmettre en question par rapport a sa science et ses croyances.

PS : il ne faut pas confondre le minhaj salafiya avec les salafiste djihadiste qui sont eux dans un égarement.
z
23 juillet 2011 00:54
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Bonsoir smiling smiley pour les musulman il faut suivre les ancetre pieu c est a dire salaf dire "je susi salafi" c est une honte alors que on n a rien avoir avec eux malheureusement certains ont pris des apelation comme "salafi" mais leur mauvaise comportement ont sali ce sens qui est meritoire qui est de suivre les ancetres pieux

mais aujourdhui les musulman et les non musulman fuit alors que nous on se doit de suivre les salaf mais sa n a rien avoir avec le comportement des jeunes que on voit aujourdhui qui dit "je suis salafi"

il faut surtout ne pas se fier aux journaux ou a la tele bien sur il y a plusieur sectes en islam et certaines dangereuse comme les chiites les khawarij sa exite y en a plein ... mais aime utiliser des mot comme "extremiste, fondamentliste,salafiste" pour faire peur alors que ses gens pratique peut etre seulement leur religion et ne font de mal a personne et sont dans le juste milieu

Salamalaykum, quand des frère se disent salafiste ça veut pas dire qui jouent les saints mais ça veut dire qui suis le mihaj salafiya qui est aujourd'hui et qui a toujours été le minhaj qui a suivi le coran et la sunna. A l'heure actuelle les musulmans sont divisé en millier de secte qui suis plus ou moin la sunna ex : tabligh, chiite,takfeer, malikite, hanafite, shafiite, tydianite, mourite, ibadite, soufiste... Certaine de ces sectes commettent même du shirk comme les chiite, les soufiste, les tabligh et d'autre ne suivent pas la sunna correctement comme les hanafite ou les malikite qui eux suivent un seul imam et qui delaissent les paroles du prophète.

Donc aujourd'hui pour se distingué de toutes ces sectes, certains de mes frère se différencient des autres. Parce que quand je vais a un dars, je préfère savoir qui j'écoute et quand un de mes frère veut se marié c'est important qu'il sache avec il va se marié.

Je ne dis pas qu'il faut absolument se revendiqué salafiste ou qu'il faut faire de l'ostentation dans la rue et quelqun qui suis le coran et la sunna est un salafiste qu'il le revendique ou pas. Mais quelqun qui critique ce minhaj devrais sérieusement se remmettre en question par rapport a sa science et ses croyances.

PS : il ne faut pas confondre le minhaj salafiya avec les salafiste djihadiste qui sont eux dans un égarement.

Salam,

Désolé mais j'ai pas compris comment tu dire que les Malékites ,les Hanafites et les Shafiites font partie d'une secte ? Pire qu'ils délaissent les paroles du Prophète sws.
I
23 juillet 2011 11:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Bonsoir smiling smiley pour les musulman il faut suivre les ancetre pieu c est a dire salaf dire "je susi salafi" c est une honte alors que on n a rien avoir avec eux malheureusement certains ont pris des apelation comme "salafi" mais leur mauvaise comportement ont sali ce sens qui est meritoire qui est de suivre les ancetres pieux

mais aujourdhui les musulman et les non musulman fuit alors que nous on se doit de suivre les salaf mais sa n a rien avoir avec le comportement des jeunes que on voit aujourdhui qui dit "je suis salafi"

il faut surtout ne pas se fier aux journaux ou a la tele bien sur il y a plusieur sectes en islam et certaines dangereuse comme les chiites les khawarij sa exite y en a plein ... mais aime utiliser des mot comme "extremiste, fondamentliste,salafiste" pour faire peur alors que ses gens pratique peut etre seulement leur religion et ne font de mal a personne et sont dans le juste milieu

Salamalaykum, quand des frère se disent salafiste ça veut pas dire qui jouent les saints mais ça veut dire qui suis le mihaj salafiya qui est aujourd'hui et qui a toujours été le minhaj qui a suivi le coran et la sunna. A l'heure actuelle les musulmans sont divisé en millier de secte qui suis plus ou moin la sunna ex : tabligh, chiite,takfeer, malikite, hanafite, shafiite, tydianite, mourite, ibadite, soufiste... Certaine de ces sectes commettent même du shirk comme les chiite, les soufiste, les tabligh et d'autre ne suivent pas la sunna correctement comme les hanafite ou les malikite qui eux suivent un seul imam et qui delaissent les paroles du prophète.

Donc aujourd'hui pour se distingué de toutes ces sectes, certains de mes frère se différencient des autres. Parce que quand je vais a un dars, je préfère savoir qui j'écoute et quand un de mes frère veut se marié c'est important qu'il sache avec il va se marié.

Je ne dis pas qu'il faut absolument se revendiqué salafiste ou qu'il faut faire de l'ostentation dans la rue et quelqun qui suis le coran et la sunna est un salafiste qu'il le revendique ou pas. Mais quelqun qui critique ce minhaj devrais sérieusement se remmettre en question par rapport a sa science et ses croyances.

PS : il ne faut pas confondre le minhaj salafiya avec les salafiste djihadiste qui sont eux dans un égarement.

Salam,

Désolé mais j'ai pas compris comment tu dire que les Malékites ,les Hanafites et les Shafiites font partie d'une secte ? Pire qu'ils délaissent les paroles du Prophète sws.

Premièrement s'attacher a un imam a l'aveuglette c'est une bidaa, nulle part de la coran et dans la sunna il est stipulé qu'il faut suivre un imam.

Et deuxièmement tu as qu'a allez voir des Malikite ou des hanafites, rien qu'avec leur manière de prier tu peux les distingués tellement ils sont tous différent, sachant que tous les imams avaient dit qu'il faut delaisser leurs paroles dans le cas ou on a des hadiths authentique qui contre ce qu'aujourd'hui la plupart de ces gens ignorent.

J'ai pas dis qu'ils délaissent toutes les paroles du prophète mais des paroles du prophètes après il y en a beaucoup ce n'est pas intentionnel inchallah Allah les pardonnera. Mais bon humdulillah ils sont musulmans pour la plupart vus qu'ils prient et j pense pas qu'ils font du shirk, astaghfirullah c'est pas comme les chiite ou les soufistes qui eu font du shirk.
m
23 juillet 2011 12:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
les media c est toujour les meme termes "fondamentaliste extremiste salafiste" et tout ses mots la pour faire peur
par rapport aux attentas l islam s en desavoue je le dis parceque beaucoup de non musulman qui ne connais pas l islam qui n ont jamais le coran ont regarder la tele vont penser que c est une religion qui incite a la haine pour faire peur aux gens

mais je suis sur que il n ont jamais lu ce verset ne l ont jamais vu
Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie
32. ... que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes...

un ancien etudiant en religion comparer dit que il n a jamais rencontrer dans les autres ecritures un verset denoncant aussi explicitement le terorisme contre ele fait de tuer des innocencents
des grand savant de l islam se sont exprimer a ce sujet et tu peut meme regarder par toi meme
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Mais ne pense tu pas que certains versets pourraient inciter à la haine comme ceux concernant la guerre sainte ? et qui donc inciteraient les kamikazes à se tuer et tuer des gens au nom de Dieu ?

quelques exemples :
"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.".
(IV, 76):Que ceux qui sacrifient la vie d'ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, nous leur donnerons une récompense généreuse."
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".

Il y a des paroles durs dans les autres livres saints comme la bible, mais je me dis que ce genre de versets peuvent avoir un effet très négatifs sur les personnes "faible d'esprit"

Après moi j'ai toujours fais la distinction entre musulmans et terroristes ! mais c'est vrai que des personnes ne comprennent pas! c'est malheureux mais c'est de la faute des groupes extremistes qui rabaissent et dénigrent votre religion. et il y a beaucoup de gens qui sont étroits d'esprit et qui font des amalgames

Salam,

Les versets du Coran n'incite aucunement à la haine , et ils ne peuvent avoir aucun effet négatif sur les personnes , rien que de le penser c'est vraiment être totalement ignorant de ce qu'enseigne l'islam.

Par contre un conseil évite de prendre tes sources dans des sites islamophobes , d'un les traductions faite laisse à désirer et de deux on ne peut pas prendre un bout de verset par ci et un autre bout de verset par là , et de trois il faut se munir de l'exégèse de ses versets afin de comprendre le contexte de la révélation de ses versets.

Et bien oui je suis ignorante , mais je ne suis pas de votre religion donc c"est normal et j'ai posé la question ; j'ai pas fais une affirmation!
Et je sais bien qu'il y a une interprétation à faire mais justement quand tu les lis ils peuvent paraître agressifs c'est pour cela que je dis ça et quand tu dis ils ne peuvent avoir aucun effet négatif sur les personnes je ne pense pas que tu es raison. Si tu ne connais pas leur vrai signification si.
m
23 juillet 2011 12:46
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen deja par rapport au verset faut ausis comprendre le contexte des verset parceque beaucoup de non musulman pour s attaquer a notre religion donne un verset et ne donne pas le contexte par rapport a ce terorisme qu il apelle "jihad" des gens de science du monde musulman te dise que c est plutot jihad dans la voix du diable

le 1er jihad le combat qui a ete legiferer sa a ete un jihad de defense les musulmans etait attaquer il se defendait meme les non musulman quand on te dit y a quelqun il vien cher toi il veut te tuer tu te defend et on apelle cela la legitime defense meme un non musulman tu lui dit quelqun ta rien fait et quelqun veut te tuer sans faire expres tu le tue est ce que tu est dans ton droit? bien sur a 100% meme

lorsque une bombe explose dans un endroit meme sans preuve c est toujour un musulman qui est accuser si un musulman de 50ans epouse une file de 15ans avec le consentement des parents sa sera un fait divers mais si un non musulman de 50ans viole une filette de 6ans sa sera beaucoup moins vu et les etats unis ont un taut de viol tres elever mais ils ont parle jamais

lis sa "Je pas juger une voiture à son conducteur Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur? Le conducteur, évidemment. Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture,
i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam, vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih."

Pour le contexte des versets c'est la guerre sainte, je l'ai dis, ça concerne cela. donc ce n'est pas pris dans n'importe quel contexte.
Après je n'attaque pas l'islam je pose une question c'est différent, je me dis juste que ce genre de versets pourraient avoir un effet négatif sur les musulmans ignorants et commettre des crimes au nom de la religion; je ne sais pas ?
parce que ce qui est dis est assez dur, parler d'extermination par exemple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 12:54 par melissen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook