Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salafistes
a
31 décembre 2007 13:17
nabilwc tu melange tout ma parole lol

les salafis au contraire considere les gouverneurs arabe comme musulmans d'ailleurs c'est pour ça que j'ai du mal avec eux car les gouverneurs arabes sont des tawaghits (il suffit de voir le kuffr qu'il font)
t
15 juin 2008 20:11
Salam tout le monde

je up ce sujet justment car je me pose beaucoup de questions la dessus

je connais deux soeurs(fillah) qui ne me parlent que de cela, jilbab voir niqab, elles ne veulent pas se marier si le frere

n'est pas salafi(salaf j'sais pas trop) et j'aimerais me renseigner un peu plus et savoir ce qui "les"

differencie d nous, voila pourquoi je remonte le sujet
S
15 juin 2008 21:38
Citation
tagine2007 a écrit:
Salam tout le monde

je up ce sujet justment car je me pose beaucoup de questions la dessus

je connais deux soeurs(fillah) qui ne me parlent que de cela, jilbab voir niqab, elles ne veulent pas se marier si le frere

n'est pas salafi(salaf j'sais pas trop) et j'aimerais me renseigner un peu plus et savoir ce qui "les"

differencie d nous, voila pourquoi je remonte le sujet


Rien!!! Juste le nom "salaf" la seule difference elle est la

y'a du bourrage de crane. Le but dans cette vie c'est d'etre croyant
B
16 juin 2008 19:34
Citation
abou_kaiss a écrit:
nabilwc tu melange tout ma parole lol

les salafis au contraire considere les gouverneurs arabe comme musulmans d'ailleurs c'est pour ça que j'ai du mal avec eux car les gouverneurs arabes sont des tawaghits (il suffit de voir le kuffr qu'il font)


Vous n'êtes pas du tout crédible.
Le Takfir est un grave pêché chez les Sunnites. Revoyez l'essentiel avant des commencer à aborder des points chauds comme le salafisme ou autres.whistling smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
S
1 juillet 2008 20:56
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
chelha23 a écrit:
salam o'halaykoum!
eske kelkun pourrais m'expliquer ce qui les distingues des autres musulmans? commen ils appliquent la religion, car j'ai entendu qu'ils étaient, comment dire, "tro" rigoureux
pour moi il n'y a qu'un islam, vivre sa vie dans le respect du coran et de la sunna,mais cela en fonction de l'epoque et de la société dans laquelle nous vivons, mais attention je ne dit pas qu'il faut innover, car ça c haram! après les branchess et les sectes.....j'y connais rien.
merci de me renseigner.
wa salam!!

salam alikom

je vais parler de mon experience personelle! j'ai bien écrit personelle.

tous les salafis que j'ai rencontrer manquer de tacte et de douceur. c'est pas 1 c'est pas 2 mais plusieurs!! la plupart des salafis quand il parle de dine sa critique direct! ils arrivent pas a tenir un discour damour de fraternité sans parler dautre groupes dans chaque site salafis sa critique direct.

moi ce qui me dérange chez les salafis, c'est qu'ils appelent a la salafia . ils n'appellent pas à li'slam. derniere chose qu'un frere salafis disaient "si t pa salafi tu va en enfer".

aprés allah ou ahlem ptete que j'ai rencontrer des mauvais salafis! puis faut faire vraiment attention la plupat des gens parlent dinnovation alors qu'il ne savent meme pa c koi.

puis les personnes qui se disent salafis, font rien de plus que les muslims normal et sa je le vois de mes propres yeux, car j'en connais. ils prient, jeune, lecture du coran...donc voila aprés y'en a il se disent salafis et dautre muslims.

allah va nous juger selon nos actions et surtout nos intentions, voila ce que je pense. jencourage tout le monde a oeuvre dans les bonnes action, les compagnons du prophete ne se donner pas de "nom" mais il se taisaient et oeuvraint, et c'est dieu qui les appeler "les hommes" "rijel"

salam alikom, moussamaha

alayka assalam wa rahmatouLLAH wa barakatouh


Comme le disait un frère les salafs salih sont les pieux prédécesseurs notre prophète Mohammed salla LLAHOU alayhi wa sallam et les compagnons radhi Allahou anhoum d'où le terme salafi.

Je préfère dire que je suis du Minhaj des salaf, MINHAJ qui signifit aproximativement METHODOLOGIE à savoir la méthode de compréhension des salafs qui rappelons le sont tout même promis au Paradis.

Suivre le mihaj des salafs c'est tout simplement suivre les pas de notre prophète celui qui a eu la meilleur guidance dans la compréhension du Coran.

S'il y a cette distinction c'est que comme le rappelait un frère un chiite se prétend musulmans alors que dans leur pratique leur propos tu trouves des aberrations comme adoré des tombes divinisé leur imam faire du shirk insulté la mère des croyants Aicha radhi Allahou anha insulter certains sahaba.... il faut se distinguer d'eux surtout en cet époque et tous nous unir autour du Haqq bi idhniLLAH à savoir le Coran et la sounna de notre prophète salla LLAHOU alayhi wa sallam.

Pour ma part j'avais une très mauvaise vision de ce qu'on appelais les salafi ou salafiste comme j'entend la plupart du temps, et j'ai effectué mes propre recherche j'ai essayer de comprendre qui étaient ces individus "si mauvais" qu'on taxait de tous les maux et je ne cache pas qu'ils me faisaient très peur "ces salafiste" soubhanaAllah j'ai découvert bien le contraire de tout le mal que j'ai pu entendre malgré toute la propagande ambiante.

Et contrairement à toi nabil j'ai rencontré des frères et des soeurs très gentils vraiment rien de se que tu décris par contre ceux dont tu parles ont l'air d'être des takfiri qui eux oui ils faut le dire sont très virulent eux oui ils font peur.

Même avant d'être voilé je cotoyais des soeur du minhaj salafi jamais elles n'ont été méprisante envers moi jamais elles ne se sont éloigné de moi parce que j'était pas voilé donc "pas fréquentable" ou autre et j'ajoute qu'ils m'arrivais de discuté sur pas mal de points religieux avec elles et de ne pas être daccord pour autant elles ne m'ont pas une seule foie manqué de respect ou ne se sont montré hautaine, agréssive.

je ne sais pas qui sont ces personne qui se réclament du Minhaj des salaf que tu as cotoyé mais fait bien attention avec qui tu parles et qui t'affirmes soit diasnt appliqué le minhaj des salafs qui eux étaient plein d'amour de sagesse radhiAllaou anhoum.

Béni soit notre prophète salla LLAHOU alayhi wa sallam Allahoumma amine

Puisse Allah nous mettre parmis les véridique et nous éloigné du mensonge de l'hypocrisie amine
S
1 juillet 2008 21:13
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom abou kaiss, tu dis que je me trompe. moi je te dis que je connais des salafis dans ma ville je les connais et tu me dis que je me trompe, tu me dis d'aller dans un site salafi. donne moi des sites salafis ou sa parle d'amour, de fraternité et dentraide entre musulman. de la misericorde de dieu, de la compassion du prophete, de lhumilité du prophete bref des qualités du prophetes qui font de lieu la meilleur créature. dans chaque site salafi direct tu vois leur pensée car c toujour toujour toujour les meme mots : ignorance, groupe sauvée, innovation, mise en garde.

dans chaque site salafi, tu verra "on est le groupe sauvée" en gros c'est sur on va au paradis

Chapitre 7 - verset 99: «Ne se sentent à l'abri de la ruse de Dieu que les gens perdants».


les salafis de ma ville, je les vois ils prient simplement de temps en temps le coran. puis ils te disent salafi on est le groupe sauvée. c'est pas de la pretention sa? la ya une grosse erreur..se dire sauver alors quon est pas encore mort?? omar ibn al khattab vivaient entre la crainte et lesperance de dieu. faut etre pareil, ya des musulmans qui se disent daucun groupe et eux font revivre la sounna du prophete saws. les salafis ont tendance a parler de bidaa dinnovation, mais le groupe salafi a été créer ya 200 ans de cela. donc c vraiment bizarre


je vais finir par un verset pour ceux qui se donnt des joli nom, et qui font rien de plus que les autres musulmans. Pour ceux qui se disent sauvé et que ya que le minhaj salafi qui aidera...


Chapitre 53 - verset 32: «Ne vous donnez pas vous-mêmes des diplômes de vertu, c'est Lui qui sait mieux que tous qui a été pieux».



assalamou'alayka

et bien moi je surf sur des site "salafis" comme tu dis et oui mashaAllah il y a beaucoup d'entraide on entre pas dans les polémique on veille à ce que les personne ai un dialogue courtoie dans le respect des autres al hamdouliLLAH.

Tu as due tomber sur des site de takfiri (tu sais ceux qui rendent tout le monde mécréants).
O
1 juillet 2008 23:26
Le Vrai Salafi


Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants). Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar). Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes. Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah. Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ». Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique. Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... D’apres le site (Al Baida).
S
2 juillet 2008 10:05
oumshyrine, si jte dis que c'est des sites salafis c'est que s'en est c'est tout!!! c'est normal qu'ils sont courtois c'est entre salafis, mais si un autre vient et se dit salafis tu verras c'est quoi la réponse. Puis dans un site salafis tu verras que des sujets genre "mise en garde contre ce groupe" "innovation de ce groupe" "la salafi est le groupe sauvé" "danger de cette pratique"

ohhhhhhhhhhhhhh on va se calmer la on dirait une alerte rouge la!!parceque sava loin la!!

dans un site salafis c'est super rare ou tu verras parler du bon comportement du croyant, de l'amour et de l'entraide, de la misericorde, des choses simples qui engendre lamour entre les muslims et qui nous montre le vrai islam. le dine c avant tout l'amour d'allah et des croyants, mais non les salafs tout le contraire t'es pas salafis donc tu fais pas parti du groupe sauvée donc tu fais parti des autres groupes

j'invente rien juste le message de oumass06 qui vien du site albaida, franchement je suis choqué

Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... D’apres le site (Al Baida).

aie aie aie wollah c'est grave la, deja d'une dans tous les hadiths du prophete dans le coran, l'adorateur le plus elévé est surnnomé le vrai croyant pas autre chose. juste parce que le prophete a dit a sa fille quelle bon salafs je fais pour toi, qui literalement veu dire predecesseurs ou "anciens". on nous sort je sais pas quoi

apparament "le musulman na pa dautre choix que celui detre salafi" d'apres el baida!!!! le musulman na pa dautre choix que celui detre croyant!! de faire salat, lire le coran revenir a allah. Purée ya un truc qui est super grave c'est commen dire, les muslims on est tous sur que lislam c'est la religion, on est tous sur quon doit suivre la sounna du prophete et sy acrocher . Mais personne n'est sur d'aller au paradis et detre sauvé!! Mais la pardonnez moi pour eux c une certitude.

Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux[/b] (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure


Imaginez maintenant que tous les musulmans et tous les croyants de disent salafis lol, on emploirait plus le mot musulmans, croyants et meme peut etre islam.

lol je rigole mais sa menerve parceque comment dire, en gros ils disent "dapres le hadith, regardez c nous les salafis on va etre sauvé!!!". a mes yeux c'est super grave de se dire sauvé alors qu'on est meme pas mort meme les compagnons du prophete a qui le paradis étaient promis dans leur vie n'étaient pas tranquille ils disaient "on sera tranquille quand on aura les 2 pied au paradis". voila les vrai croyants.

au moins dans le texte ils encourageraient les non pratiquants a la priere, au salut a revenir a allah, la il sadresse directement suivez le minhaj salafi, c'est le groupe sauvé

. Chapitre 7 - verset 99: «Ne se sentent à l'abri de la ruse de Dieu que les gens perdants».

Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Paradis est plus près de chacun de vous que le lacet de sa chaussure et il en est de même de l'Enfer». (Rapporté par A] Boukhàri)


soyons des croyants des vrai croyans, restons modetestes, ceux qui nous fera entrer au paradis, c'est pas nos actions mais la misericorde d'allah. faut que l'on soit misericordieux entre nous.
je parlais des salafis...

salam alikom
S
2 juillet 2008 10:12
je m'attens une repose d'un salafi, par un enorme "copier coller" dans un site salafi lol
2 juillet 2008 18:17
Assalamou 'alaykoum

Sofiane37 etant donné que tu es tablighs, est-ce que ta rancoeur envers les "salafis" est du à ton mouvement ou à ton comportement ?

N'as-tu pas lu plus haut que s'il y a un mauvais comportement de la part de certains salafis c'est du à leur propre personne ou bien preferes tu continuer dans la generalisation et le mepris qui incitent à la division ?

Ces salafis n'en restent pas moins tes frères fiLlah n'est ce pas?

Si tu constates de leur part une pratique contraire au coran et à la sunnah tu n'as qu'à nous en faire profiter (il ne suffit pas de le dire presente des preuves).

Ton antipathie envers eux ne fait pas avancer le shmiblik mon frère.

Malgré tout, les musulmans doivent s'unir et non pas se diviser.yawning smiley

Allah Ta'ala dit:

"Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."Al-Hujurat - 49.10.

"Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : “Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux”.Al-Hashr - 59.10.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/08 18:36 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
2 juillet 2008 20:45
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Sofiane37 etant donné que tu es tablighs, est-ce que ta rancoeur envers les "salafis" est du à ton mouvement ou à ton comportement ?

je suis un musulman qui essaye du mieu detre croyant, dans lislam ya pa de tabligis de salafis de je ne sais quoi on est tous freres donc arrete de dire sa, le prophete saws dis que tous les musulmans sont freres. ce que je reproche a ces freres la nest ni du a mouvement comme tu dis ni a mon comportement. mais plutot a leur comportement trop de certitude et dorgeuil, dénigré ce que les musulmans font, si c pa comme eu c pas bon.

N'as-tu pas lu plus haut que s'il y a un mauvais comportement de la part de certains salafis c'est du à leur propre personne ou bien preferes tu continuer dans la generalisation et le mepris qui incitent à la division ?

ma premiere question fréquentes tu des salafis? atu deja fréquenté les salafis? moi j'en connais bcp!, on est pas du tout daccord mais sa reste mes freres, on habite dans le meme quartier meme. leur minhaj est basé surtout sur la critique. tu parles de division, mais qui emploi le moi salafis? qui se dit le groupe sauvé? qui appel au salafi et non a l'islam?


Ces salafis n'en restent pas moins tes frères fiLlah n'est ce pas?
qui a dis le contraire? donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis. Maintenant faut savoir su les musulmans qui ne sont pas salafis, ceux la sont ils considéré comme leur freres? vu que il ya que les salafis qui seront sauvés.[/b]

Si tu constates de leur part une pratique contraire au coran et à la sunnah tu n'as qu'à nous en faire profiter (il ne suffit pas de le dire presente des preuves).

on dirait que tu tempresse a repondre sans lire la réponse des autres, ce que je leur reproche je lai écrit dans mon ancien post!


Ton antipathie envers eux ne fait pas avancer le shmiblik mon frère.

Malgré tout, les musulmans doivent s'unir et non pas se diviser.yawning smiley

je suis tout a fair daccor avec toi, je vais me repeter encore la dans chaque site salafi il est écrit que le groupe sauvé sera les salafis. et il nya kun groupe sauvé parmi les 73. maintenant une question si t pas salafi quest ce qui se passe?

Allah Ta'ala dit:

"Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."Al-Hujurat - 49.10.

"Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : “Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux”.Al-Hashr - 59.10.
S
8 juillet 2008 17:30
Citation
Sofiane37 a écrit:
oumshyrine, si jte dis que c'est des sites salafis c'est que s'en est c'est tout!!! c'est normal qu'ils sont courtois c'est entre salafis, mais si un autre vient et se dit salafis tu verras c'est quoi la réponse. Puis dans un site salafis tu verras que des sujets genre "mise en garde contre ce groupe" "innovation de ce groupe" "la salafi est le groupe sauvé" "danger de cette pratique"

ohhhhhhhhhhhhhh on va se calmer la on dirait une alerte rouge la!!parceque sava loin la!!

dans un site salafis c'est super rare ou tu verras parler du bon comportement du croyant, de l'amour et de l'entraide, de la misericorde, des choses simples qui engendre lamour entre les muslims et qui nous montre le vrai islam. le dine c avant tout l'amour d'allah et des croyants, mais non les salafs tout le contraire t'es pas salafis donc tu fais pas parti du groupe sauvée donc tu fais parti des autres groupes

j'invente rien juste le message de oumass06 qui vien du site albaida, franchement je suis choqué

Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » [5] Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6] Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... D’apres le site (Al Baida).

aie aie aie wollah c'est grave la, deja d'une dans tous les hadiths du prophete dans le coran, l'adorateur le plus elévé est surnnomé le vrai croyant pas autre chose. juste parce que le prophete a dit a sa fille quelle bon salafs je fais pour toi, qui literalement veu dire predecesseurs ou "anciens". on nous sort je sais pas quoi

apparament "le musulman na pa dautre choix que celui detre salafi" d'apres el baida!!!! le musulman na pa dautre choix que celui detre croyant!! de faire salat, lire le coran revenir a allah. Purée ya un truc qui est super grave c'est commen dire, les muslims on est tous sur que lislam c'est la religion, on est tous sur quon doit suivre la sounna du prophete et sy acrocher . Mais personne n'est sur d'aller au paradis et detre sauvé!! Mais la pardonnez moi pour eux c une certitude.

Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux[/b] (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure


Imaginez maintenant que tous les musulmans et tous les croyants de disent salafis lol, on emploirait plus le mot musulmans, croyants et meme peut etre islam.

lol je rigole mais sa menerve parceque comment dire, en gros ils disent "dapres le hadith, regardez c nous les salafis on va etre sauvé!!!". a mes yeux c'est super grave de se dire sauvé alors qu'on est meme pas mort meme les compagnons du prophete a qui le paradis étaient promis dans leur vie n'étaient pas tranquille ils disaient "on sera tranquille quand on aura les 2 pied au paradis". voila les vrai croyants.

au moins dans le texte ils encourageraient les non pratiquants a la priere, au salut a revenir a allah, la il sadresse directement suivez le minhaj salafi, c'est le groupe sauvé

. Chapitre 7 - verset 99: «Ne se sentent à l'abri de la ruse de Dieu que les gens perdants».

Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Paradis est plus près de chacun de vous que le lacet de sa chaussure et il en est de même de l'Enfer». (Rapporté par A] Boukhàri)


soyons des croyants des vrai croyans, restons modetestes, ceux qui nous fera entrer au paradis, c'est pas nos actions mais la misericorde d'allah. faut que l'on soit misericordieux entre nous.
je parlais des salafis...

salam alikom


alayka assalam

c'est incroyable comme je me retrouve pas du tout dans ce que tu décris, si sa avait été le cas à l'époque je te garantie je me serais enfui mais c'est pas le cas et ne fait pas une généralité de certaine personne.

T'inquiète y a beaucoup d'amour entre nous wa al hamdouliLLAH autremment ce serait très bizare pas normal du tout.

T'as du être déçu par quelqu'un je sais pas mais en tout cas je vois pas du tout ce que tu décris autour de moi.

Après c'est une question de comportement.
s
10 juillet 2008 17:27
nous sommes musulmans...regardons ce qui nous unit plutôt que les divergences.....

le plus important est de purifier nos coeurs et d'éviter les chemins tortueux...........
s
10 juillet 2008 20:14
Citation
soumiseà Allah a écrit:
nous sommes musulmans...regardons ce qui nous unit plutôt que les divergences.....

le plus important est de purifier nos coeurs et d'éviter les chemins tortueux...........

mashaAllah, tu as très bien résumé

49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

« Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Propagez le Salam.» (Hadith)
u
10 juillet 2008 21:35
Citation
chelha23 a écrit:
salam o'halaykoum!
eske kelkun pourrais m'expliquer ce qui les distingues des autres musulmans? commen ils appliquent la religion, car j'ai entendu qu'ils étaient, comment dire, "tro" rigoureux
pour moi il n'y a qu'un islam, vivre sa vie dans le respect du coran et de la sunna,mais cela en fonction de l'epoque et de la société dans laquelle nous vivons, mais attention je ne dit pas qu'il faut innover, car ça c haram! après les branchess et les sectes.....j'y connais rien.
merci de me renseigner.
wa salam!!

Les musulmans sont Un et Indivisible....méfiez vous de tous ceux qui se réclament d'un courant musulman spécifique.
Qu'il soit salafiste,wahabite,chiite,soufiste ou je ne sais quoi d'autre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook