Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salafisme
N
2 janvier 2018 16:52
Même en portant une jellaba classique ,tu es assimilé aux salafistes
Du moment que tu sors de chez toi en tenue musulmane ,tu es qualifie de salafistes ,tu en penses quoi ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Les croyants agissent selon leurs intentions et ce sont celles-ci qui seront retenues par Allah.

Voici quelques images :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
2 janvier 2018 16:54
Tu penses que c est une honte pour la communauté de s'habiller de la sorte .



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Totalement !

Cette mode vestimentaire a explosé à partir de 2010.
2 janvier 2018 17:00
Et bien pour ne pas etre associes a un groupe, une masse non pratiquante ou a moitier pratiquante.
Enfin je veux dire voila quand tu vois que la grande majorite des musulmans pratique de moins en moins , prennent les codes de l'occident ...
Forcement je comprend que certain n'est pas envie d'etre assimile a ces gens.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Quel intérêt de vouloir se démarquer ? Je ne comprends pas perplexe
2 janvier 2018 17:02
Non absolument pas.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Donc tous ceux qui ne sont pas salafis font du shirk ?
D
2 janvier 2018 17:03
Les salafistes !

Se distinguer par la tenue est en soi douteux ! On dirait des clones avec le khamis, la barbe et le crâne rasé ! Soi-disant, c'est la tenue réglementaire !

Ils sont fermés d'esprit, mise sur l'identité plutôt que le fond, appelle à l'apprentissage de la "science" par le biais de leurs savants.
À les écouter parler, on dirait que l'islam est une religion d'ecclésiastes.
Sans compter le fait qu'ils interdisentde raisonner.

Le mec, je ne plaisante pas, qui me disait qu'il ne fallait pas raisonner, j'ai récemment appris qu'il était devenu fouet s'était pendu...

Toujours est-il, le fonctionnement est sectaire en ce qu'il est manifestement fermé et exclusif de tout ce qui ne leur ressemble pas.


Le pire, ce n'est même pas cet islam qui a toujours été pratiqué, notamment au Maghreb.

Puis, quelle prétention ! Affirmer que des générations de musulmans se sont trompés et que le "revivificateur" Abdel Wahab aurait remis de "l'ordre".

L'islam, pour les saoudiens, est un outil politique. Par ailleurs, ils se servent de cet islam pour abrutir les croyants, les rendre corvéables et malléables dans l'unique but d'accroître et de consolider leur funeste pouvoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:41 par Don Mo.
M
2 janvier 2018 17:05
Non je n'ai jamais dit ça.

Je parle de l'effet de mode.

Et juste pour reprendre ce que tu as dit plus haut, depuis quand il y a une "tenue musulmane" ?

Citation
Nebulon a écrit:
Tu penses que c est une honte pour la communauté de s'habiller de la sorte .
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 17:07
être "associé" ou "assimilé" par qui ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien pour ne pas etre associes a un groupe, une masse non pratiquante ou a moitier pratiquante.
Enfin je veux dire voila quand tu vois que la grande majorite des musulmans pratique de moins en moins , prennent les codes de l'occident ...
Forcement je comprend que certain n'est pas envie d'etre assimile a ces gens.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 17:08
Moi je pense que oui il y a de ça.

Mais aussi de nos jours il y a un acces bien plus simple aux sources islamique que avant et ce grace à internet.
Avant beaucoup de gens ont suivis l'islam plus par coutume que par veritable croyance ou par conviction des textes.
Les femmes se transmettait la coutume du hijab par tradition... Il y a avait bien moins de reconvertis aussi. Et depuis que internet est bien democratiser, les gens ont pu voir les textes, le boom dess reconversions ont commencer...

De nos jours on a des très jeune qui lisent vraiment le Quran, vont chercher les haddith, les avis de savant, sont abonne au chaines youtube et suivent les comptes religieux.
Du coup ils adoptent leur pratiques en consequence.

Les plus anciens sont les premiers destabilises par ça, au final parfois ils ont moins de connaissances islamique que leurs enfants, tout simplement parcque il n'ont pas eu le meme accès aux informations.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Totalement !

Cette mode vestimentaire a explosé à partir de 2010.
N
2 janvier 2018 17:11
Les tenues musulmanes n'existent pas .

Dans ce cas là ,demande à un chrétien de porter la jellaba

Ou de porter le voile islamique


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non je n'ai jamais dit ça.

Je parle de l'effet de mode.

Et juste pour reprendre ce que tu as dit plus haut, depuis quand il y a une "tenue musulmane" ?
M
2 janvier 2018 17:13
C'est vrai qu'internet y est pour beaucoup.

Donc beaucoup d'information accessible facilement, mais ça ne garantit pas la qualité et la fiabilité de l'information malheureusement.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi je pense que oui il y a de ça.

Mais aussi de nos jours il y a un acces bien plus simple aux sources islamique que avant et ce grace à internet.
Avant beaucoup de gens ont suivis l'islam plus par coutume que par veritable croyance ou par conviction des textes.
Les femmes se transmettait la coutume du hijab par tradition... Il y a avait bien moins de reconvertis aussi. Et depuis que internet est bien democratiser, les gens ont pu voir les textes, le boom dess reconversions ont commencer...

De nos jours on a des très jeune qui lisent vraiment le Quran, vont chercher les haddith, les avis de savant, sont abonne au chaines youtube et suivent les comptes religieux.
Du coup ils adoptent leur pratiques en consequence.

Les plus anciens sont les premiers destabilises par ça, au final parfois ils ont moins de connaissances islamique que leurs enfants, tout simplement parcque il n'ont pas eu le meme accès aux informations.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 janvier 2018 17:19
Un vrai réquisitoire,on sent une haine profonde dans tes propos .
Essaye tu de suivre la sunna ou rejettes tu une partie .
Le Prophète sws portait la barbe .
Attention de pas calomnier sous l'effet de la pression d'un groupe ou sous le coup de l'émotion.


Citation
Don Mo a écrit:
Les salafistes !

Se distinguer par la tenue est en soi douteux ! On dirait des clones avec le khamis, la barbe et le crâne rasé ! Soi-disant, c'est la tenue réglementaire !

Ils sont fermés d'esprit, mise sur l'identité plutôt que le fond, appelle à l'apprentissage de la "science" par le biais de leurs savants.
À les écouter parler, on dirait que l'islam est une religion d'ecclésiastes.
Sans compter le fait qu'ils interdisentbu de raisonner.

Le mec, je ne plaisante pas, qui me disait qu'il ne fallait pas raisonner, j'ai récemment qu'il était devenu et s'était pendu...

Toujours est-il, le fonctionnement est sectaire en ce qu'il est manifestement fermé et exclusif de tout ce qui ne leur ressemble pas.


Le pire, ce n'est même pas cet islam qui a toujours été pratiqué, notamment au Maghreb.

Puis, quelle prétention ! Affirmer que des générations de musulmans se sont trompés et que le "revivificateur" Abdel Wahab aurait remis de "l'ordre".

L'islam, pour les saoudiens, est un outil politique. Par ailleurs, ils se servent de cet islam pour abrutir les croyants, les rendre corvéableset malléables dans l'unique but d'accroître et de consolider leur funeste pouvoir...
2 janvier 2018 17:21
Par eux meme avant tout et par les autres ensuite.

Voila quand tu te dit salafiste, direct on sait que TOI TU PRATIQUE .
Quand on dit musulman bah on ne sait pas. Tu crois en Allah surement, mais pour le reste? Au jugement dernier? certain on se demande quand meme lol ...

On le vois sur le forum... Cela commence par un Salam puis 2 lignes plus tard " je suis en couple depuis 5 ans et je souhaite avorter car mon copain fume du canabis et me bat tout les jours, il me trombe aussi avec ma meilleur amie... mais je ne sais pas qui est le pere car samedi soir en boite ... lol " voila bon j'exagere ( a peine whistling smiley ), mais je pense que tu m'a comprise.
Il y a bon nombres de musulman qui ne prie pas... jamais ... alors que c'est un pilier de l'islam, je parle meme pas de peche ou de voile mais d'un PILLIER qu'ils ne font meme pas.

Et tu sais en ayant frequente une ecole de religion, beaucoup arrivent: Bonjour je suis musulmane, mes parents ne m'ont jamais apris a prier... je ne sais pas comment faire... il y a tout les jours une soeurs qui debarque comme ca, musulmane de naissance...

Aussi il y a des musulmans qui refusent la sunnah, disent que ce n'est pas valable comme sources, et qui crient au scandale de que il y a un haddith on va dire un peu cru.

Voila, et je pense que les salafient pour qui leurs foi est tres grande ont du mal a ce faire mettre dans ce meme groupe ou finalement ya tout et n'importe quoi.
Donc tu peut pas leur reprocher d'avoir envie de preciser. Apres que toi , bon pratiquant tu en ai pas le besoin pourquoi pas... mais voila certain ont besoin de se differencer de ces musulmans qui fete noel, mange pas halal ... et voir bien pire parfois.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
être "associé" ou "assimilé" par qui ?
M
2 janvier 2018 17:21
Les bonnes soeurs elles portent quoi ?

La jellaba c'est obligatoire ?

Citation
Nebulon a écrit:
Les tenues musulmanes n'existent pas .

Dans ce cas là ,demande à un chrétien de porter la jellaba

Ou de porter le voile islamique
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
H
2 janvier 2018 17:25
Aleykoum salam

Être "salafiste" n'a aucun rapport avec appliquer la sunna, si non pourquoi ce mot existe-t-il, pourquoi ne pas parler de "musulmans" tout court ?

Être salafiste correspond à autre chose. Le salafisme est avant tout un instrument politique des saoudiens, pour contrôler et abrutir la pensée musulmane et avoir un contrôle sur les autres pays musulmans.

Les salafistes sont à majorité des gens qui refusent toute forme de raisonnement, qui pratiquent un islam "m'as tu vu" et qui se croient au dessus des autres musulmans.
Ce sont des moutons qui suivent un doctrine, une mode même, dans se poser de questions.
Je trouve qu'ils sont aussi très hypocrites, ils jugent les autres alors qu'ils sont loin d'être parfaits et occultent les préceptes qui ne vont pas dans leur sens.

Je veux bien croire qu'il existe des personnes qui pensent bien faire en se dirigeant vers le salafisme, qui pensent sincèrement que c'est la meilleure manière de pratiquer l'islam mais pour moi ils sont tombés dans le piège.

Pas besoin d'être salafiste ou autre, juste musulman !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:26 par Hydie.
N
2 janvier 2018 17:25
Que tu le veuilles ou pas ,nous sommes aussi differencies par nos tenues comme tu peux reconnaître un juif a sa tenue .

Jellaba obligatoire ,il est où le rapportperplexe

Par contre le voile oui grinning smiley


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Les bonnes soeurs elles portent quoi ?

La jellaba c'est obligatoire ?
M
2 janvier 2018 17:29
Le rapport il est dans le fait que me parle de tenue musulmane. Et ensuite tu me parles de jellaba.

ça m'inspire un poste ça tiens perplexe

Citation
Nebulon a écrit:
Que tu le veuilles ou pas ,nous sommes aussi differencies par nos tenues comme tu peux reconnaître un juif a sa tenue .

Jellaba obligatoire ,il est où le rapportperplexe

Par contre le voile oui grinning smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 17:30
Se démarquer! l'Islam se n est pas une mode. Est-ce qu'un Coran avec un couverture rose a plus de science qu'un Coran lambdas de couleur marron. Ce qui importe ne n est pas le vêtement, c est le nefs.Le jihad nefs que tu fais en toi même. seul Allah sait se qui se cache sous notre enveloppe corporelle et dans nos coeurs.
Citation
Loveislam89 a écrit:
En fait ils ont envie de se demarquer des autres puisque on a aussi de plus en plus le phenomene du musulman mais non pratiquant. Ou a moitier pratiquant.
Et du coup le Salafiste cherche a tout prix a ce detacher et ne pas etre assimile a ces gens egalement.
N
2 janvier 2018 17:30
Ne sommes nous pas manipuler par les médias occidentaux à coup de masse pour créer une division des musulmans.
C est ce qu'on constate déjà au moyen Orient .
Nous ne pouvons pas tout rejeter sur les saoudiens ,c est quand même trop facile .


Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

Être "salafiste" n'a aucun rapport avec appliquer la sunna, si non pourquoi ce mot existe-t-il, pourquoi ne pas parler de "musulmans" tout court ?

Être salafiste correspond à autre chose. Le salafisme est avant tout un instrument politique des saoudiens, pour contrôler et abrutir la pensée musulmane et avoir un contrôle sur les autres pays musulmans.

Les salafistes sont à majorité des gens qui refusent toute forme de raisonnement, qui pratiquent un islam "m'as tu vu" et qui se croient au dessus des autres musulmans.
Ce sont des moutons qui suivent un doctrine, une mode même, dans se poser de questions.
Je trouve qu'ils sont aussi très hypocrites, ils jugent les autres alors qu'ils sont loin d'être parfaits et occultent les préceptes qui ne vont pas dans leur sens.

Je veux bien croire qu'il existe des personnes qui pensent bien faire en se dirigeant vers le salafisme, qui pensent sincèrement que c'est la meilleure manière de pratiquer l'islam mais pour moi ils sont tombés dans le piège.

Pas besoin d'être salafiste ou autre, juste musulman !
M
2 janvier 2018 17:32
Par soi même ? Mais si on sait déjà ce qu'on est ? On n'a pas besoin de nom pour dire ce qu'on est ?

Et pourquoi "les autres" ? En islam il n'y a que Dieu qui importe, pas le regard d'autrui.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Par eux meme avant tout et par les autres ensuite.

Voila quand tu te dit salafiste, direct on sait que TOI TU PRATIQUE .
Quand on dit musulman bah on ne sait pas. Tu crois en Allah surement, mais pour le reste? Au jugement dernier? certain on se demande quand meme lol ...

On le vois sur le forum... Cela commence par un Salam puis 2 lignes plus tard " je suis en couple depuis 5 ans et je souhaite avorter car mon copain fume du canabis et me bat tout les jours, il me trombe aussi avec ma meilleur amie... mais je ne sais pas qui est le pere car samedi soir en boite ... lol " voila bon j'exagere ( a peine whistling smiley ), mais je pense que tu m'a comprise.
Il y a bon nombres de musulman qui ne prie pas... jamais ... alors que c'est un pilier de l'islam, je parle meme pas de peche ou de voile mais d'un PILLIER qu'ils ne font meme pas.

Et tu sais en ayant frequente une ecole de religion, beaucoup arrivent: Bonjour je suis musulmane, mes parents ne m'ont jamais apris a prier... je ne sais pas comment faire... il y a tout les jours une soeurs qui debarque comme ca, musulmane de naissance...

Aussi il y a des musulmans qui refusent la sunnah, disent que ce n'est pas valable comme sources, et qui crient au scandale de que il y a un haddith on va dire un peu cru.

Voila, et je pense que les salafient pour qui leurs foi est tres grande ont du mal a ce faire mettre dans ce meme groupe ou finalement ya tout et n'importe quoi.
Donc tu peut pas leur reprocher d'avoir envie de preciser. Apres que toi , bon pratiquant tu en ai pas le besoin pourquoi pas... mais voila certain ont besoin de se differencer de ces musulmans qui fete noel, mange pas halal ... et voir bien pire parfois.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 17:34
Je ne partage pas votre avis en tout cas je frequente des soeurs salafiya tres adorable qui m'ont prises comme j'etais avec mes defaut de pratique sans me juger.

Pour la tenue legiferer elle existe, pour les hommes comme pour les femmes, elle est tire de ce que Allah nous dit dans le Quran et par les recits du prophete.
Apres qu'elle ne soit pas a ton gout soit, je peux comprendre, mais justement quand vous dites "clones" c'est aussi un principe de l'islam: tout le monde la meme valeur, que tu soit riche, pauvre , tout le monde le meme vetement.

Il n'y a aucun mal a raisonner dans l'analyse des textes islamique, en tout cas la personne que vous avez rencontrer devait etre un tres mauvaise "ambassadeur" du mouvement salafiste surtout lorsque l'on sait que le suicide conduit droit en enfer.
Citation
Don Mo a écrit:
Les salafistes !

Se distinguer par la tenue est en soi douteux ! On dirait des clones avec le khamis, la barbe et le crâne rasé ! Soi-disant, c'est la tenue réglementaire !

Ils sont fermés d'esprit, mise sur l'identité plutôt que le fond, appelle à l'apprentissage de la "science" par le biais de leurs savants.
À les écouter parler, on dirait que l'islam est une religion d'ecclésiastes.
Sans compter le fait qu'ils interdisentbu de raisonner.

Le mec, je ne plaisante pas, qui me disait qu'il ne fallait pas raisonner, j'ai récemment qu'il était devenu et s'était pendu...

Toujours est-il, le fonctionnement est sectaire en ce qu'il est manifestement fermé et exclusif de tout ce qui ne leur ressemble pas.


Le pire, ce n'est même pas cet islam qui a toujours été pratiqué, notamment au Maghreb.

Puis, quelle prétention ! Affirmer que des générations de musulmans se sont trompés et que le "revivificateur" Abdel Wahab aurait remis de "l'ordre".

L'islam, pour les saoudiens, est un outil politique. Par ailleurs, ils se servent de cet islam pour abrutir les croyants, les rendre corvéableset malléables dans l'unique but d'accroître et de consolider leur funeste pouvoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook