Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisation des esprits
2 juillet 2016 10:01
Salam,

La majorité silencieuse est complice face à ce phénomène d'esprits qui se raidissent en nombre pas insignificatif

Le salafisme est le littéralisme en islam, l’étroitesse d'esprit et l'absence de polissage des cœurs

Le salafisme, en général, rebute tout ce qui ne lui est pas semblable, et en particulier le chiisme -pourtant bien musulmans- et le soufisme -dimension spirituelle de l'islam-

Ce phénomène touche une partie des MRE -mais pas que les MRE-, des jeunes, hommes et femmes, qui sont ainsi ré-islamisés caricaturalement à coup de mises en garde tous azimuts

Le remède? C'est le retour à une spiritualité musulmane vivante, et l'éloignement de tout ce qui nourrit l'ego. Wa Allaho lmosta3an.

Au fait, saviez-vous que le roi du Maroc est lui-même tijani? Ça n'est pas un secret.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2016 10:05
Le roi est tijani
[www.yabiladi.com]

Daesh bébé du wahhabisme à son tour bébé du salafisme
[www.yabiladi.com]

Les salafistes sur Yabi
[www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2016 10:08
salam

oui tu n'as pas tort. de toute façon le religion c'est aussi une question d'interprétation... et tout le reste aussi. il y aura toujours des salafistes d'un côté, les gens intelligents et ouverts de l'autre, les moutons ceux qui suivent bêtement sans réfléchir etc

n'oublions pas l'intelligence et le discernement religieux... Il faut être apte à comprendre et à analyser les versets qui peuvent avoir un double sens.. Dieu nous donne des épreuves à nous savoir discerner ce qui est bon ou non.. ce n'est pas donné à tout le monde

beaucoup de gens sont dans l'erreur à mon sens.. la religion est une relation entre Dieu et toi.
K
2 juillet 2016 10:12
L'islam c'est le suivi de le suna et du Coran. Pourquoi la voie des pieux prédécesseurs vous dérange.

Arrêtez avec tous ces mots inventés par l'occident, je fais de mon mieux pour suivre Muhammad 3alayhi salat Wa salam, la meilleure créature, et ses compagnons, ça ne fait pas de moi une wahabite daechiste salafiste au bon lait de brebiste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/16 10:20 par Kim Patachian.
2 juillet 2016 10:15
Bonjour
C'est quoi m r e et un Titanic ça veut dire quoi merci.
Et puis j'ai pas tout compris ? Tu es toi même un salafiste . Je crois que tout se mélange. J'ai essayer sur internet à essayer de comprendre ce qu'était le salafisme et le soufisme. Bref je comprends plus rien . Entre le salafisme n'est que l'application à la lettre de la sauna et d'un côté c'est le rejet de tout innovation et ensuite conclusion c'est assimilé à des sectes . Bref moi je sais plus rien là c'est ces trois choses à la fois. Avec la notion de nul associateur.
Vous l'aurez compris je n'en savais rien dès le depart vu que j'ignore ce qu'on désignait par le salafisme. Et après plusieurs lectures je ne sais toujours pas et c'est très confus.
Je m'en excuse d'avance auprès des lecteurs .
d
2 juillet 2016 10:19
la voix des predecesseurs ne derange personne mais c'est le fait qu'un groupe s'est autoproclame comme le groupe sauve en ecartant les autres du salut du seigneur qui nous derange. Tout musulman est salafya au sens noble du terme
d
2 juillet 2016 10:21
continues tes posts qu'Allah t'aide. tes posts derangent mais ne baisse pas les armes.
S
2 juillet 2016 10:29
salem

qu' es ce qui t' arrive AHMAD tu veux qu' on devienne tous soufI ?grinning smiley

en islam ça n' existe pas salafiste, wahabite ce sont des mots inventés pour exprimer selon les rois occidents un EXTREMISME selon leur vision de l' islam

vous êtes de vrais machines à entuber, de vrais pantins à reprendre ces adjectifs sans même comprendre le FOND

nous sommes TOUS SALAFS c' est à dire SUNNITE , un musulman est celui qui suit le coran et la sunna du prophète Mohamed sws
ceux qui suivent selon la voix des pieux prédescesseurs il est ou votre problème ?
chacun cherche à imposer son islam, sa compréhension, sa vision, vous êtes relous avec vos guerres virtuels c' est puéril

dans l' islam, il y a toujours des branches extrémistes et ce n' est pas pour rien qu' il y a 73 sectes ceci dit qui est dans le vrai ? chacun dira moi !

vivez votre islam, apprenez, essayez de comprendre au mieux, de suivre le coran et la sunna et khlass
S
2 juillet 2016 10:35
que le ROI soit tijani , chiiste ou pokémon ou téletubbies il n' est pas une référence

on ne se base pas sur ce que le ROI est, pour suivre comme des Moutons mais le coran et la sunna
d
2 juillet 2016 10:44
tes paroles ne tiennent pas. Arretons de mettre tout sur le dos des occidentaux. ce sont les autoproclames groupes sauves qui ont ete a l'origine des dissensions
2 juillet 2016 10:47
As salam aleykoum

Ahmad tu es désespérant, ta haine à propos de ce que tu ne connais pas t'aveugle. La salafiya c'est quoi ? C'est l'islam à la lumière du Coran et de la Sunna, rien d'autre.

Voici une vidéo expliquant ce qu'est un salafi, elle est en français et dure 1h30.


Je pense que c'est un sujet important, donc ça mérite d'y consacrer un peu de temps.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
2 juillet 2016 10:53
Encore une autre, toujours en français :


Si vous n'avez que peu de temps, en une dizaine de minutes :

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
2 juillet 2016 10:56
Wa 'alaykum salam

(oh ! il a passé le salam, il faudrait que je fête cela ; bientôt 'îd inchâAllah).

ahmad1980 voudrait peut-être que nous comprenions l'islam à sa manière, à lui.
Cela n'arrivera pas bî 'awnillah. En tout cas, cela n'arrivera pas me concernant.

Arrêtez votre délire sur le salafisme, soufisme,...

Ignorant, comme beaucoup d'être humain
Cela ne m'étonnerait pas si vous ne connaissez pas le Coran par cœur ainsi que toutes ses sciences par cœur et toute la Sunnah authentique du Prophète (SallAllahu 'alayhi wa sallam) par cœur.
M
2 juillet 2016 11:07
Salem

Je crois que de nos jours l islam a perdu toute spiritualité !


La majorité se concentre uniquement sur la pratique pure et dure : comment faire ceci de quelle manière faire cela...mais peu comprennent pourquoi on doit faire tel ou tel chose

Et ca personnellement ca me dérange !

On se retrouve avec des gens qui vont vont par ex jeuner sans savoir pourquoi juste parcqu on leur a dit qu il le fallait sinon c etait pêcher...

On oublie que l islam a brillé a ses début car les gens se posaient des questions sur la vie; l existance les sciences ; il y avait une spiritualité très forte ! On osait demander le pourquoi du comment

Aujourd'hui tu poses une question on te traite d apostat !
2 juillet 2016 11:49
exactement merci.. c'est ça qu'on appelle l'intelligence et le discernement religieux... Dieu veut que l'on résonne justement pour comprendre le fondement même de la religion

on a à faire à des moutons en plus avec la mentalité arabo musulmane en prime et leur entêtement c'est impossible de discuter... je n'ose même plus
Citation
Missy75 a écrit:
Salem

Je crois que de nos jours l islam a perdu toute spiritualité !


La majorité se concentre uniquement sur la pratique pure et dure : comment faire ceci de quelle manière faire cela...mais peu comprennent pourquoi on doit faire tel ou tel chose

Et ca personnellement ca me dérange !

On se retrouve avec des gens qui vont vont par ex jeuner sans savoir pourquoi juste parcqu on leur a dit qu il le fallait sinon c etait pêcher...

On oublie que l islam a brillé a ses début car les gens se posaient des questions sur la vie; l existance les sciences ; il y avait une spiritualité très forte ! On osait demander le pourquoi du comment

Aujourd'hui tu poses une question on te traite d apostat !
T
2 juillet 2016 12:42
Ben décidément rien ne t'arrête. Qu'est-ce qui te ronge à l'intérieur ?

ps : pourquoi tu répètes sans cesse que le roi est tijani ? Est-ce un exemple à suivre ? Sûrement pas, en tout cas pas pour nous les sunnites, les soufis je sais pas..
A
2 juillet 2016 14:40
L'un des textes fondateurs du salafisme est un hadith ou on dit que l'islam doit être pris des personnes qui ont vécus du temps du prophète , apres lui et apres lui . Presque deux siècles .
N'importe quel curieux sur cette epoque , sera choqué par la réalité de ces deux premiers siècles .
Les sahabas qui s'entretuent . Les kholafas assassinés .... Les porteurs du message sunnite se sont déclarés la guerre ...
Celui qui a porté l'islam comme civilisations ce ne sont pas ces gens qui s'entretuaient pour des intérêts liés an leurs part des( ghanaim ) et jizyas ... Mais bien ceux qui se sont ouverts au savoir Universel , grec , asiatique , perse et ont su le développer au risque être souvent taxés d'apostasie .

Le Coran a été donné aux personnes intelligentes . Et la majorité ne le sont pas y compris les répéteurs de hadites qui se proclament savants .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 juillet 2016 15:36
Citation
ahmad1980 a écrit:
Le roi est tijani
[www.yabiladi.com]

Daesh bébé du wahhabisme à son tour bébé du salafisme
[www.yabiladi.com]

Les salafistes sur Yabi
[www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
IEF
3 juillet 2016 00:30
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa batakatuh

Linda, sais-tu au moins qui se cache derriere les "salafistes" comme vous dites ?

Genre pour Ahmad1980, il y a des "salafistes" sur ce forum et il s'amuse comme un petit gamin de 6 ans à les recenser ... oui tous les salafistres ici sobt des personnes qui ne sont pas d'accord avec lui et j"en fais partie.
Oui oui je suis la troisieme "salafiste" de ce forum eye rolling smiley


Le terme salafiste n'existe pas. Un terme inventé et employé par les medias qui veulent salir notre noble religion.

Et inconsciemment vous utiliez ce mot et l'utlisez pour qualifier les terroristes

Les salafs sont les hommes les plus pieux qu'ai connu notre oumma.

Les salafs representent en premier lieu, le prophete que la paix et benediction soient sur lui, les sahabs et enfin les tabi3ines (ceux qui les suivent).
Et la plupart des musulmans prennent l'exemple sur ces 3 generations, ils suivent le coran rt la sunna.sans rien enlever de leur contenu et sans rien y rajouter car pour nous la religion est complete.

Alors ces salafs sont-ils des terroristes ??!

Oui notre religion est complete et nous ne sommes pas des soufis pour honorer des bouts de pierres, pour danser comme des fous en pretextant que c'est un ordre divin, ou encore en disant "j'ai reçu une revelation cette nuit". ...

Le meilleur des stratagemes utilisés par les egares c'est qualifier les autres de salafistes afin de masquer la verite et le vrai message de la religion. C'est exactement ce que font les medias.

Lis son post "les salafistes de yabi"et tu verras ce qui se cache derriere ce personnage.
Lis et constate le manque d'argument de ahmad1980 face aux autres yabis qui qualifient de salafiste.

Faites attention et prenez garde !

yawning smiley




Citation
linda444 a écrit:
salam

oui tu n'as pas tort. de toute façon le religion c'est aussi une question d'interprétation... et tout le reste aussi. il y aura toujours des salafistes d'un côté, les gens intelligents et ouverts de l'autre, les moutons ceux qui suivent bêtement sans réfléchir etc

n'oublions pas l'intelligence et le discernement religieux... Il faut être apte à comprendre et à analyser les versets qui peuvent avoir un double sens.. Dieu nous donne des épreuves à nous savoir discerner ce qui est bon ou non.. ce n'est pas donné à tout le monde

beaucoup de gens sont dans l'erreur à mon sens.. la religion est une relation entre Dieu et toi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 juillet 2016 00:37
ahmad1980 : ignorant (jusqu'à preuve du contraire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook