Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces salafis et tabligh qui se croient superieur;
O
29 mai 2007 02:12
voici des gens qui me laissent des plus dubitatifs;

connaissez vous ces freres muslim avec la barbe d un genre nouveau,facilement reperable a leurs longues djellabas bistre,leurs barbes surdimentionnées qu ils croient proportionelle a leurs degré de foi,leurs pantalon si court aux chevilles qu ils feraient meme palir d envin TINTIN lui meme,et leurs airs si hautain et condescandant que vous avez l impression d avoir affaire a un khalife de l Islam tellement le mepris envers vous se lit dans leurs yeux?

si vous ne les connaissez,souffrez que je vous raconte une petite anecdote.c est un phenomnene plutot atypique,mais tout a fais nouveau.le profil type de ces VRPde l Islam c ts le jeune de banlieue qui as la vingtaine,ancien delinquant ou taulard,et qui un beau matin pris d une foi subite se precipite a la mosquée et traite tout ses anciens potes de "kouffar".

dans la mosquéé ou je squatte et dont je vous eparnerais le nom de la ville,ils y ont pris leurs quartier comme une mafia prendrais ses marques sur un territoires.impossible de faire ses 5 prieres quotidiennes sans avoir a ffronter leurs regards condescandants a chaque fois que vous ne restez pas un de leurs dikhr.

mais ce qui m as mis hors de moi,c ets ce qui ets arriver a ce jeune antillais fraichement convertis a l Islam,qui ne savais pas encor bien faire la priere,et a qui un de ces salafis recipiendaire de la science infuse a fais une remarque en publique en lui disant que ce n etais aps comme ca que l on faisait la priere,dans le seul but selon moi d se rendre interressant genre moi je sais tout.le mec etais tout rouge,il s est fais humilier en public.ce nervis du salafisme ne pouvais t il pas lui faire cette remarque en privée?

une autre anecdote:s en allant visiter un de leurs voisins,une horde de ces freres vinrent a passer devant un groupe de meuf avec lesquels ils ont grandi,et quel ne fut pas leurs reactions en passant devant ces demoiselles avec qui ils jouaient au foot etant plus jeune?ils se sont couvert le visage avec leurs longue capes,et ont commencer a taper un sprint a visage couvert jusque a la porte d entrée!pour bien faire comprendre a ces filles qu elles devaient tourner le dos a chaque fois que sa seigneurie passait devant elles!franchement c ets abuser!

tout aussi abuser la facon dont ils vous toisent quand ils savent qure vous continuez discuter normalement avec des filles,ou que ca ne vous genes pas d aller a la plage ou a la piscine!auquel cas vous etes un faible!
un vrai rajel ne vit pas au rmi,il rase sa barbe et va chercher du taff pour nourrir sa famille,il ne reste pas a zoner d un point A a un point B de snack en snack grillant le time jusqua l heure de la prochaine priere en jouant aux petits policiers du din supliant Allah de leurs accorder ses graces et de la thunes.
tout les freres portant barbes ne sont pas pareils,loin de moi l idee de les critiquer,mais cette categorie m exaspere!

je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser.

de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!
p
29 mai 2007 12:47
des petits dictateurs en puissance. Mais, ce sont des énèrgumènes pareils, prétendument trop instruits en religion que des courants du petit jihad recrutent dans les banlieues de Casa, Alger, Lyon ou Rotterdam. Des égarés plus qu'égarés, des grands malades. Ces gens ne sont pas dans la religion, ils sont dans la haine de l'autre, dans la haine d'eux-mêmes surtout et certains ne sont pas toujours de barbes, paraissent "zen", mais il n'en est rien.winking smiley
z
29 mai 2007 12:57
Salam,

Continue d'aller à la mosquée parce que c'est ton devoir et que c'est la mosquée de TOUS les musulmans.
Tu y as ta place, garde lasmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
29 mai 2007 13:05
tu degages tant de haine et de souffrance ,

je te conseillerais d' aller voir un psy pour soigner tes maux,refouler ça derriere un ecran ne suffit

pas;et tu continueras à souffrir chez toi.

apprends à accepter meme les personnes qui n'ont pas tes convictions,dis toi que personne n'est parfait ,

"c pas grave moi je cherche à ameliorer ma propre poire" et dejà je suis sure que tu te sentiras mieux et que tu feras abstraction des erreurs des autreswinking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
B
29 mai 2007 14:32
Citation
Oasis-Tropical a écrit:
voici des gens qui me laissent des plus dubitatifs;

connaissez vous ces freres muslim avec la barbe d un genre nouveau,facilement reperable a leurs longues djellabas bistre,leurs barbes surdimentionnées qu ils croient proportionelle a leurs degré de foi,leurs pantalon si court aux chevilles qu ils feraient meme palir d envin TINTIN lui meme,et leurs airs si hautain et condescandant que vous avez l impression d avoir affaire a un khalife de l Islam tellement le mepris envers vous se lit dans leurs yeux?

si vous ne les connaissez,souffrez que je vous raconte une petite anecdote.c est un phenomnene plutot atypique,mais tout a fais nouveau.le profil type de ces VRPde l Islam c ts le jeune de banlieue qui as la vingtaine,ancien delinquant ou taulard,et qui un beau matin pris d une foi subite se precipite a la mosquée et traite tout ses anciens potes de "kouffar".

dans la mosquéé ou je squatte et dont je vous eparnerais le nom de la ville,ils y ont pris leurs quartier comme une mafia prendrais ses marques sur un territoires.impossible de faire ses 5 prieres quotidiennes sans avoir a ffronter leurs regards condescandants a chaque fois que vous ne restez pas un de leurs dikhr.

mais ce qui m as mis hors de moi,c ets ce qui ets arriver a ce jeune antillais fraichement convertis a l Islam,qui ne savais pas encor bien faire la priere,et a qui un de ces salafis recipiendaire de la science infuse a fais une remarque en publique en lui disant que ce n etais aps comme ca que l on faisait la priere,dans le seul but selon moi d se rendre interressant genre moi je sais tout.le mec etais tout rouge,il s est fais humilier en public.ce nervis du salafisme ne pouvais t il pas lui faire cette remarque en privée?

une autre anecdote:s en allant visiter un de leurs voisins,une horde de ces freres vinrent a passer devant un groupe de meuf avec lesquels ils ont grandi,et quel ne fut pas leurs reactions en passant devant ces demoiselles avec qui ils jouaient au foot etant plus jeune?ils se sont couvert le visage avec leurs longue capes,et ont commencer a taper un sprint a visage couvert jusque a la porte d entrée!pour bien faire comprendre a ces filles qu elles devaient tourner le dos a chaque fois que sa seigneurie passait devant elles!franchement c ets abuser!

tout aussi abuser la facon dont ils vous toisent quand ils savent qure vous continuez discuter normalement avec des filles,ou que ca ne vous genes pas d aller a la plage ou a la piscine!auquel cas vous etes un faible!
un vrai rajel ne vit pas au rmi,il rase sa barbe et va chercher du taff pour nourrir sa famille,il ne reste pas a zoner d un point A a un point B de snack en snack grillant le time jusqua l heure de la prochaine priere en jouant aux petits policiers du din supliant Allah de leurs accorder ses graces et de la thunes.
tout les freres portant barbes ne sont pas pareils,loin de moi l idee de les critiquer,mais cette categorie m exaspere!

je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser.

de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!

Ca suinte l'aigreur, la jalousie ! Je ne sais pas pourquoi tu te sens mal à l'aise mais toi-même tu sais !
Je file mais je reviendrais te dire plus en profondeur ce que je pense de ton message bourré de fiel eye rolling smiley
m
29 mai 2007 18:54
salam aleykoum


je ne pense pas que tu generalise je crois comprendre ske tu penses !!!!

mais si j ai un conseil a te donner ben c ke la mosquée tu ne dois pas arreter d y aller pr cela vas y et fais ta priere et rentre chez toi !!!!!!


wa aleykoum salam
I
29 mai 2007 18:59
Salam alaykoum


Même si je trouve le Post du frère un peu haineux lol, je reconnais qu'il n'a pas tout à fait tort.


Et sans vouloir critiquer les Salafis ni qui que se soit, mon mari et mon on prie a la mosquée la plus près de la ou on se trouve à l'heure de la prière, et des fois on va dans une mosquée Salafi et je voit très bien le style de "barbus" que Oasis a décrit.


Mon mari m'a dit que ces jeunes nouveaux pieux se sont acaparé la mosquée, que la 1ere fois qu'il y est allée ils l'ont dévisagé de la tete au pied (mon mari va prier en survet, en jean et n'a pas de barbe !!!), sans un SALAM ALAYKOUM ni rien. Il a fallut qu'il y aille plusieur pour se faire adresser la parole et se faire 'accepter'...


Ces frères qui regardent surtout les défaut et ce que tu ne fais pas, plutot que tes qualités et ce que tu fais... Du style presque a te faire culpabilisé de pas venir en jellaba, sans barbe, pentalon 2mm trop long etc...


Je sais bien que l'Islam demande une certains rigeur, et une certaine pratique mais faut être tolérants avec les "moins pratiquants" et les nouveaux venus qui ne savent pas forcément... Allah n'a pas crée la terre en un seul jour spinning smiley sticking its tongue out


Evidemment la c'est une Mosquée Salafie, mais Salafie ou pas y'a des égarés et des guidés de partout, des tolérants et des sans pitié de partout...


Mais je comprend le post du frère et je vois PARFAITEMENT de quel genre de nouveaux frères il parle. Sans généraliser non plus ni juger car les barbus a jellaba courtes ne sont pas tous comme ça Alhamdoulilah !


OASIS TROPICAL, pour connaitre ce que tu décris, je sais que c'est assez désagréable, mais continues a aller a la Mosquée car comme la dit ZOUITINA il faut y aller. Dit toi que tu le fait pour Allah et c'est tout !


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
B
29 mai 2007 19:50
Citation
oasis-tropical a écrit:
un vrai rajel ne vit pas au rmi,il rase sa barbe et va chercher du taff pour nourrir sa famille,il ne reste pas a zoner d un point A a un point B de snack en snack grillant le time jusqua l heure de la prochaine priere en jouant aux petits policiers du din supliant Allah de leurs accorder ses graces et de la thunes.
Que de généralisation eye rolling smiley Dans la troupe des rmistes les barbus sont une infime minorité !!!
Et s'ils ne travaillent pas c'est parce que l'islamophobie est la 1ère religion au monde et à cause de ca ils ne trouvent pas d''emploi.......
m
29 mai 2007 21:20
salam alikoum
quel poste!!!
le profil type de ces VRPde l Islam c ts le jeune de banlieue qui as la vingtaine,ancien delinquant ou taulard,et qui un beau matin pris d une foi subite se precipite a la mosquée

je voudrais réagir a cette fraz en te disant que je prefere que ces anciens délinquant, comme tu les appelle, se tournent vers une maison de Dieu plutot qu'a un autre endroit.

et puis tu généralise énormément dans ton post a croire ke tu sais tout de la vie de ses frères : as tu essayé une fois de leur parler???? si ce n'est pas le cas essaie tout de meme pour te forger une vraie opinion et pour savoir skil font ds la vie spinning smiley sticking its tongue out je pense pas qu'ils soient tous au RMI!!!

mise a part leur attitude que ne jugerais pas car je ne la connais pas et ALLAH SWT sait mieux que nous tous ne te réjouis tu pas de cette intéressement a l'islam par ces jeunes et de leur volonté de suivre nore prophète mohammmed sws????

Notre oumma s'égare tellement de jour en jour!!!!

QU'ALLAH NOUS AIDE, NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE!!!!! amine ya rabbi

sur ce salam alikoum

ps: ce n'était qu'un simple point de vue!!!!!winking smiley
m
29 mai 2007 21:40
et pourtant j'aime bien l'oasis tropical!!!(tm)

sleeping
0
29 mai 2007 22:15
Salam Aleikoum !!

Bismillah Y Rahman Y Rahim , A3oudou Billah Y Min Cheytan Y Rajim !!


Cher Oasis-Tropical , Cher Frère ,


Commencont par le commencement


Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Savez-vous ce qu'est la médisance?"
Ils dirent : "Dieu et Son Messager le savent mieux, que nous".
Il dit : "C'est quand tu dis à propos de ton frère des choses qu'il n'aime pas".
On dit : "Que penses-tu si ce que je dis à propos de mon frère existe réellement?"
Il dit : "Si ce que tu as dit de lui est vrai, tu as médit de lui; et si ce n'est pas vrai, tu as proféré à son encontre un mensonge effronté". (Mouslim)





Selon Anas (Que Dieu l'agrée ), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Au cours de mon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : "Qui sont ces gens là? 0 Gabriel!"
Il dit : "Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation"". (Abou Dâwoûd)


I

Citation
a écrit:
le profil type de ces VRPde l Islam c ts le jeune de banlieue qui as la vingtaine,ancien delinquant ou taulard,et qui un beau matin pris d une foi subite se precipite a la mosquée et traite tout ses anciens potes de "kouffar".


Au lieu de t'en prendre a eux , tu devrait remercier Allah (swt) de les avoir guidée sur le droit chemin , tu préfere les voir lire " Le Jardins des Vertueux " et le Saint Coran , ou tu prefere les voirs en train de casser les nemans des Ford Fiesta au alentours ?!


II

Citation
a écrit:
dans la mosquéé ou je squatte


Khoya depuis quand on " squatte " dans une Mosquée ?
Khoya la Mosquée ce n'est pas le Bloc ou l'Allé 15 !! La Mosquée c'est la Maison de Dieu , Lieu ou les Anges prient pour toi !!


III

Citation
a écrit:
impossible de faire ses 5 prieres quotidiennes sans avoir a ffronter leurs regards condescandants a chaque fois que vous ne restez pas un de leurs dikhr.

Tu devrait dire Hamdoullah et les remercier pour les Dhikr qu'ils font , car cette chance la n'est malheuresement pas reservée a tout le monde smiling smiley !! Le Dhikr n'est pas la pour t'empecher de vivre mais pour augmenter ta foi et tes connaissances !! Maintenant si tu as des choses a faire , tu peut leur dire smiling smiley !! Ce sont des être Humains comme tout le monde smiling smiley !!


IV

Citation
a écrit:
mais ce qui m as mis hors de moi,c ets ce qui ets arriver a ce jeune antillais fraichement convertis a l Islam,qui ne savais pas encor bien faire la priere,et a qui un de ces salafis recipiendaire de la science infuse a fais une remarque en publique en lui disant que ce n etais aps comme ca que l on faisait la priere,dans le seul but selon moi d se rendre interressant genre moi je sais tout.le mec etais tout rouge,il s est fais humilier en public.ce nervis du salafisme ne pouvais t il pas lui faire cette remarque en privée?

Normalement ca n'aurait pas du te mettre hors de toi , sache garder ton calme et ton sang froid smiling smiley !! Il a peut être choisi la mauvaise facon de lui dire mais peut être s'et il ratrappé par la suite smiling smiley !! Allah o 3alem


V

Citation
a écrit:
passer devant un groupe de meuf avec lesquels ils ont grandi,et quel ne fut pas leurs reactions en passant devant ces demoiselles avec qui ils jouaient au foot etant plus jeune?ils se sont couvert le visage avec leurs longue capes,et ont commencer a taper un sprint a visage couvert jusque a la porte d entrée!

Ils ont tout simplement eu raison mon frere !! Ne connais tu par le verset 30 de la Sourate 24 ?!

Le voici : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Sourate 24 Verset 30


VI

Citation
a écrit:
tout aussi abuser la facon dont ils vous toisent quand ils savent qure vous continuez discuter normalement avec des filles,ou que ca ne vous genes pas d aller a la plage ou a la piscine!auquel cas vous etes un faible!

Toi aussi tu s'est t'exprimé , alors explique leur ce que tu fait et dans quel but tu le fait et voila smiling smiley !!


VII

Citation
a écrit:
un vrai rajel ne vit pas au rmi,il rase sa barbe et va chercher du taff pour nourrir sa famille,il ne reste pas a zoner d un point A a un point B de snack en snack grillant le time jusqua l heure de la prochaine priere en jouant aux petits policiers du din supliant Allah de leurs accorder ses graces et de la thunes.

La par contre ta forcé sur la dose !! Je peut pas te laisser te dire de tel choses et porter de tel jugement INCENSEE !! Depuis quand pour être un sois disant " Rajel " faut raser sa barbe ?! Et on ta mis au courant que le travail ne se trouve pas en claquant des doigts et qu'il existent des personne qui meme en cherchant du taff ne
0
29 mai 2007 22:15
qui meme en cherchant du taff ne trouvent pas malheuresement ?? Et comment sait tu qu'il grille le temps en fesant ca ?! Est tu dans leur tete pour dire ca et toute ca ?! C'est de la Médisance ca Khoya !!


VIII


Citation
a écrit:
je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser

Ils te saoulent ?! Le Jardins des Vertueux , les enseignement de notre Prophete (saws) bien aimé te saoule ?!
Prend la peine de le lire , prend la peine d'ouvrir ce livre emplit de Hadith des compagnons et du Prophete (saws) !!

Pourquoi contredire ?! Si le frere lit ce qui est marquée pourquoi vouloir refaire l'histoire ?! Tu compte refaire la religion ou quoi ?!

Par contre si il donne ses impressions , toi tu peut débattre avec lui et dire ce que tu pense avoir compris , ca je pense qu'il ne devrait pas te manger !!


IX

Citation
a écrit:
de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!

C'est trop facile de médire de ces freres et ensuite ne pas assumer Khoya !!

Concernant les priere a la Mosquée je vais Inch'Allah te rappeller quelque Hadith :

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui va à la mosquée le matin ou l'après-midi, Dieu lui prépare le Paradis comme lieu de séjour pour chacun de ses parcours". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le messager de Dieu (Saws) a dit : "Pour chaque pas que tu fais en te dirigeant vers la mosquée, tu as une aumône". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quand l'homme fait sa prière dans un groupe elle a vingt cinq fois plus de mérite que sa prière (seul) chez lui ou dans son marché et ce parce que, lorsqu'il fait soigneusement ses ablutions, sort ensuite pour aller à la mosquée, ne sortant que pour la prière, de tous les pas qu'il fait, l'un l'élève d'un degré et l'autre le décharge d'une faute". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Bourayda (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Annoncez à ceux qui marchent assidûment dans l'obscurité de la nuit vers les mosquées, annoncez-leur la bonne nouvelle qu'ils auront, le jour de la résurrection, la lumière complète". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l'une des maisons de Dieu (les mosquées) pour y faire l'une des prières obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré". (Mouslim)
m
29 mai 2007 22:19
Citation
momo695 a écrit:
qui meme en cherchant du taff ne trouvent pas malheuresement ?? Et comment sait tu qu'il grille le temps en fesant ca ?! Est tu dans leur tete pour dire ca et toute ca ?! C'est de la Médisance ca Khoya !!


VIII


Citation
a écrit:
je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser

Ils te saoulent ?! Le Jardins des Vertueux , les enseignement de notre Prophete (saws) bien aimé te saoule ?!
Prend la peine de le lire , prend la peine d'ouvrir ce livre emplit de Hadith des compagnons et du Prophete (saws) !!

Pourquoi contredire ?! Si le frere lit ce qui est marquée pourquoi vouloir refaire l'histoire ?! Tu compte refaire la religion ou quoi ?!

Par contre si il donne ses impressions , toi tu peut débattre avec lui et dire ce que tu pense avoir compris , ca je pense qu'il ne devrait pas te manger !!


IX

Citation
a écrit:
de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!

C'est trop facile de médire de ces freres et ensuite ne pas assumer Khoya !!

Concernant les priere a la Mosquée je vais Inch'Allah te rappeller quelque Hadith :

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui va à la mosquée le matin ou l'après-midi, Dieu lui prépare le Paradis comme lieu de séjour pour chacun de ses parcours". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le messager de Dieu (Saws) a dit : "Pour chaque pas que tu fais en te dirigeant vers la mosquée, tu as une aumône". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quand l'homme fait sa prière dans un groupe elle a vingt cinq fois plus de mérite que sa prière (seul) chez lui ou dans son marché et ce parce que, lorsqu'il fait soigneusement ses ablutions, sort ensuite pour aller à la mosquée, ne sortant que pour la prière, de tous les pas qu'il fait, l'un l'élève d'un degré et l'autre le décharge d'une faute". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Bourayda (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Annoncez à ceux qui marchent assidûment dans l'obscurité de la nuit vers les mosquées, annoncez-leur la bonne nouvelle qu'ils auront, le jour de la résurrection, la lumière complète". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l'une des maisons de Dieu (les mosquées) pour y faire l'une des prières obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré". (Mouslim)

ClapClapthumbs up merci pour tous les rappels khoya!!! barakalllah o fik smiling smiley
0
29 mai 2007 22:21
Salam Mimi59 !!

Tu n'a pas a me remercier Khti , c'est tout a fait normal smiling smiley !!


Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!
m
29 mai 2007 22:25
mais dis moi tu ne saurais pas ou est parti oasis tropical?????

je pense qu'il est intéressant de connaître sa réponse :si son point de vue a changé ou si il est tjrs sceptiqueeye rolling smiley!!!!!!
B
29 mai 2007 22:31
Citation
momo695 a écrit:
qui meme en cherchant du taff ne trouvent pas malheuresement ?? Et comment sait tu qu'il grille le temps en fesant ca ?! Est tu dans leur tete pour dire ca et toute ca ?! C'est de la Médisance ca Khoya !!


VIII


Citation
a écrit:
je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser

Ils te saoulent ?! Le Jardins des Vertueux , les enseignement de notre Prophete (saws) bien aimé te saoule ?!
Prend la peine de le lire , prend la peine d'ouvrir ce livre emplit de Hadith des compagnons et du Prophete (saws) !!

Pourquoi contredire ?! Si le frere lit ce qui est marquée pourquoi vouloir refaire l'histoire ?! Tu compte refaire la religion ou quoi ?!

Par contre si il donne ses impressions , toi tu peut débattre avec lui et dire ce que tu pense avoir compris , ca je pense qu'il ne devrait pas te manger !!


IX

Citation
a écrit:
de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!

C'est trop facile de médire de ces freres et ensuite ne pas assumer Khoya !!

Concernant les priere a la Mosquée je vais Inch'Allah te rappeller quelque Hadith :

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui va à la mosquée le matin ou l'après-midi, Dieu lui prépare le Paradis comme lieu de séjour pour chacun de ses parcours". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le messager de Dieu (Saws) a dit : "Pour chaque pas que tu fais en te dirigeant vers la mosquée, tu as une aumône". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quand l'homme fait sa prière dans un groupe elle a vingt cinq fois plus de mérite que sa prière (seul) chez lui ou dans son marché et ce parce que, lorsqu'il fait soigneusement ses ablutions, sort ensuite pour aller à la mosquée, ne sortant que pour la prière, de tous les pas qu'il fait, l'un l'élève d'un degré et l'autre le décharge d'une faute". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Bourayda (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Annoncez à ceux qui marchent assidûment dans l'obscurité de la nuit vers les mosquées, annoncez-leur la bonne nouvelle qu'ils auront, le jour de la résurrection, la lumière complète". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Selon Abou Hourayra (Que Dieu l'agrée), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers l'une des maisons de Dieu (les mosquées) pour y faire l'une des prières obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré". (Mouslim)
SOUBHANNALLAH Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Franchement, loué soit Allah, je viens à l'instant même d'avoir une nouvelle preuve de sa grandeur, de sa science Clap Clap
Tu sais quoi Momo ? J'avais préparé une réponse commt tu as fais, point par point , mais malheureusement mon mauvais caractère y transparaissait et Dieu a fait que le post s'est effacé sans que je puisse le récupérer ! J'étais vènèèèèèèère angry smiley
Mais machallah, pendant ce temps Le Seigneur envoyait son serviteur Momo, avec les mots qu'il faut, les hadiths appropriés, les bons arguments, pour faire ca mieux que je ne pensais le faire Clap Clap

Franchement, que Dieu te bénisse Momo
0
29 mai 2007 22:34
Salam smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!

En tout cas ca serait super bien qu'il revienne au moins pour lire les interventions !!
m
29 mai 2007 22:37
c'est tout ce que je lui souhaite!!!!!!!!!!smiling smiley
H
29 mai 2007 22:41
Un vrai fléau ces personnes la .


Pas mal d adeptes de la dawa wa tabligh prêches sans sciences , ils font bcp de mal à l islam et aux musulmans . Beaucoup parmis eux sont des ânes chargés de livres : ils n ont qu un apercu sommaire de la religion et se permettent de l inculquer aux autres alors qu ils n en ont pas la légitimité morale et ne sont pas suffisamment érudits pour ça .

Que cela ne te fasse pas deserter la mosquée , il faut au contraire rester présent .



Citation
Oasis-Tropical a écrit:
voici des gens qui me laissent des plus dubitatifs;

connaissez vous ces freres muslim avec la barbe d un genre nouveau,facilement reperable a leurs longues djellabas bistre,leurs barbes surdimentionnées qu ils croient proportionelle a leurs degré de foi,leurs pantalon si court aux chevilles qu ils feraient meme palir d envin TINTIN lui meme,et leurs airs si hautain et condescandant que vous avez l impression d avoir affaire a un khalife de l Islam tellement le mepris envers vous se lit dans leurs yeux?

si vous ne les connaissez,souffrez que je vous raconte une petite anecdote.c est un phenomnene plutot atypique,mais tout a fais nouveau.le profil type de ces VRPde l Islam c ts le jeune de banlieue qui as la vingtaine,ancien delinquant ou taulard,et qui un beau matin pris d une foi subite se precipite a la mosquée et traite tout ses anciens potes de "kouffar".

dans la mosquéé ou je squatte et dont je vous eparnerais le nom de la ville,ils y ont pris leurs quartier comme une mafia prendrais ses marques sur un territoires.impossible de faire ses 5 prieres quotidiennes sans avoir a ffronter leurs regards condescandants a chaque fois que vous ne restez pas un de leurs dikhr.

mais ce qui m as mis hors de moi,c ets ce qui ets arriver a ce jeune antillais fraichement convertis a l Islam,qui ne savais pas encor bien faire la priere,et a qui un de ces salafis recipiendaire de la science infuse a fais une remarque en publique en lui disant que ce n etais aps comme ca que l on faisait la priere,dans le seul but selon moi d se rendre interressant genre moi je sais tout.le mec etais tout rouge,il s est fais humilier en public.ce nervis du salafisme ne pouvais t il pas lui faire cette remarque en privée?

une autre anecdote:s en allant visiter un de leurs voisins,une horde de ces freres vinrent a passer devant un groupe de meuf avec lesquels ils ont grandi,et quel ne fut pas leurs reactions en passant devant ces demoiselles avec qui ils jouaient au foot etant plus jeune?ils se sont couvert le visage avec leurs longue capes,et ont commencer a taper un sprint a visage couvert jusque a la porte d entrée!pour bien faire comprendre a ces filles qu elles devaient tourner le dos a chaque fois que sa seigneurie passait devant elles!franchement c ets abuser!

tout aussi abuser la facon dont ils vous toisent quand ils savent qure vous continuez discuter normalement avec des filles,ou que ca ne vous genes pas d aller a la plage ou a la piscine!auquel cas vous etes un faible!
un vrai rajel ne vit pas au rmi,il rase sa barbe et va chercher du taff pour nourrir sa famille,il ne reste pas a zoner d un point A a un point B de snack en snack grillant le time jusqua l heure de la prochaine priere en jouant aux petits policiers du din supliant Allah de leurs accorder ses graces et de la thunes.
tout les freres portant barbes ne sont pas pareils,loin de moi l idee de les critiquer,mais cette categorie m exaspere!

je vous epargnerais aussi ces tablighs qui viennent me souler a chaque fois entre le maghreb et le ichaa pour lire le jardin des vertueux et accessoirement y verser quelques larmes de crocodiles,de grandes lectures a hautes teneur en frenesie ou vous etes prier de ne pas contredire sa majesté et qui me soulent plus que autres choses et ou on as l impression que vous etes un payen qu ils sont en train d islamiser.

de ce fait,j ais decider de ne plus me rendre a la mosquée mais de faire la priere chez moi,et c ets beaucoup mieux ainsi,ca va m eviter de medire sur d autres muslim,la je le fais parceque j ais vraiment la rage dans la vraie vie je ne jase sur personne mais sur le net je me lache!
0
29 mai 2007 22:47
Salam Khoya Hamza

Il est certes vrai qu'il y a une minorité qui s'aventure dans des sentiers sans issue mais n'en faites pas de généralités !!

Et il y a pas mal de Musulmans qui jugents , médisent de l'Islam et de leur frere aussi et ca , ca fait beaucoup de mal a l'Islam et aux Muslim aussi !!

Citation
Hamza a écrit:
Un vrai fléau ces personnes la .

Pas mal d adeptes de la dawa wa tabligh prêches sans sciences , ils font bcp de mal à l islam et aux musulmans . Beaucoup parmis eux sont des ânes chargés de livres : ils n ont qu un apercu sommaire de la religion et se permettent de l inculquer aux autres alors qu ils n en ont pas la légitimité morale et ne sont pas suffisamment érudits pour ça .

Que cela ne te fasse pas deserter la mosquée , il faut au contraire rester présent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook