Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?
H
12 janvier 2014 15:36
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?


Réponse du Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari






Question :

Je vis en Angleterre et je me sens vraiment déprimé. Partout où je me rends, je ne rencontre que des salafis et des gens ayant un penchant pour le salafisme. Ces deux dernières années, j’ai cherché à me marier, mais là aussi, le résultat est identique.

Je me suis alors senti perdu et très isolé. J'ai appris que la voie traditionnelle est celle de la majorité, mais mon expérience personnelle me démontre le contraire.

Je suis séduit par la relative ouverture d’esprit et par la voie spirituelle de ces savants qui appellent au chemin traditionnel. Cependant, je n'arrive pas à rencontrer de telles personnes. Au contraire, je ne croise ici que des esprits étriqués, comme les salafis et comme ceux qui attaquent les autres Musulmans (qui suivent une école de Jurisprudence et la ‘Aqida Maturidi) à cause d’avis tels que celui de la non-célébration du Mawlid, etc.

J'ai rencontré des Musulmans du Moyen-Orient et ils sont également portés vers le salafisme. Il semblerait que seuls les Musulmans du sous-continent indien ne le soient pas.

Comment puis-je être certain que la voie que j'ai choisie soit la bonne? Le fait que les salafis/wahhabis aient le contrôle des deux villes Saintes, ne signifie-t-il pas que Allâh les a favorisés? J’étais persuadé que l’innovation (bida'a) ne pouvait pas exister à Médine.

Je m'excuse si ces questions peuvent sembler un peu étranges, mais je suis très perturbé et cela commence à affecter ma santé mentale.


Réponse :

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

C'est juste que vous avez eu la malchance de rencontrer les mauvaises personnes. Il est inexact de dire que la majorité des Musulmans sont des Salafis et que seuls les Musulmans du sous-continent indien ne le sont pas. Le fait est que, plus de 85% des Musulmans suivent le chemin traditionnel de l'orthodoxie Sunnite du courant majoritaire d’Ahl al-Sunna wa al-Jama'a. C’est le chemin suivi depuis plus de mille ans et ce n'est que récemment (au cours des 30 dernières années) que la secte (dite) Salafi est apparue.

La majorité des Musulmans d’Inde, du Pakistan, des Émirats arabes unis, d’Asie, de Turquie, de Syrie, d'Irak, et de nombreux autres pays suivent le Madhab (l’école) Hanafi. Les Musulmans d’Indonésie, de Malaisie, du Sri Lanka, du Yémen, d’Égypte et d’une partie de la Syrie suivent généralement l'école Shafi'ite. L’école Malikite est principalement pratiquée dans les pays d'Afrique du Nord, comme la Tunisie, l'Algérie, la Mauritanie, le Maroc, la Libye, etc. On peut trouver des Hanbalites dans certaines parties de l'Arabie saoudite, au Koweït, au Bahreïn, en Syrie et dans d'autres pays. Les Écoles de Croyance (‘Aqida) Ash'arite et Maturidite sont également très répandues dans ces terres musulmanes.

Il est par conséquent totalement erroné de supposer que les Musulmans Sunnites sont en minorité, alors qu’au contraire, ils ont toujours été et demeurent encore aujourd’hui le courant traditionnel et majoritaire.

Sayyiduna ‘Abd Allâh ibn ‘Umar radiallahanhou.gif rapporte que le Messager d'Allâh saws.gif a dit : « Certes, Allâh n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La Main d'Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer. » [1]

Par conséquent, soyez assuré que le bon chemin est celui que vous avez choisi, et c’est celui suivi par la majorité des Musulmans. En Angleterre, il y a beaucoup de savants Sunnites, en fait, la majorité des Mosquées (Masjids) et des Imams sont Sunnites. Je vous recommande de sortir du cercle étroit et limité dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Quant aux différends qui peuvent exister entre Musulmans suivant tous une même voie Sunnite traditionnelle et suivant un Madhaab et la ‘Aqida Maturudi (ndt : ou Ash’ari), c’est certainement quelque chose qui est très regrettable. Il faut expliquer à ces personnes d'une manière agréable et douce que ces questions sont sans importance et qu’elles doivent être laissées de côté (car nous ne serons pas interrogés dessus le Jour du Jugement) et qu’il est préférable de se concentrer davantage sur les bases de l'Islam. Vous devez également éviter de tomber dans des discussions de ce type et comprendre que le fait d’être entouré de telles personnes ne devrait jamais vous dissuader de suivre la voie Sunnite.

En ce qui concerne votre dernier point évoquant le contrôle de Haramayn par les Salafis, il convient de garder à l'esprit que le contrôle des terres sacrées n'est pas en aucune manière une preuve que l’on est sur la vérité. Il existe dans l'histoire de nombreux exemples durant lesquels des usurpateurs avaient le contrôle sur ces terres sacrées.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les terres saintes étaient sous le contrôle des savants Sunnites. On pouvait assister dans les Mosquées sacrées de Makkah al-Mukarrama et de Madina al-Munawwara à quatre assemblées pour chaque Salat, en conformité avec les quatre Ecoles Sunnites traditionnelles de loi Islamique. Beaucoup de grands savants y ont vécu et y ont enseigné pendant des siècles. Ceci jusqu’à ce que Muhammad ibn Abd al-Wahhab et ses disciples viennent imposer leurs idéologies dans ces terres.

Il est pertinent de rappeler qu’il y a de grands savants Sunnites qui vivent encore aujourd’hui sur ces terres, malgré la vigilance rigoureuse du gouvernement et des groupes tournés vers le Salafisme/Wahhabisme. Des Savants tels que, Sheykh Muhammad al-Awwama (Un Syrien, grand savant Hanafi), Sheykh Habib Zayn (Un Yéménite, grand savant dans l’école Shafi'ite et dans le Tasawwuf), Sheykh Abd al-Hafidh al-Makki (un grand savant Hanafi et Soufi, originaire du Pakistan), Sayyidi Alawi al-Maliki (à Makka al-Moukarrama) et bien d'autres, qui résident et enseignent dans ces terres bénies.

L'imam Indien Muhammad Zakariyya al-Khandahlawi rahimahullaah.gif , un des grands savants du Hadith et de l’école Hanafite, a passé de nombreuses années de sa vie à Madina al-Munawwara. Ses élèves et disciples sont très nombreux. Mon propre Sheykh, Mawlana Sheykh Muhammad Yusuf Mutala (qu'Allâh le préserve) a été l'un de ses principaux élèves. J'ai personnellement entendu mon Sheykh dire que, dans les années soixante-dix, celui qui était à la tête des Imams de Haram à la Mecque, Sheykh Muhammad ibn Abd Allah as-Subayl (qui était aussi un Imam à l'époque) venait régulièrement assister aux rassemblements de Dhikr et de Tasawwuf de Sheykh Muhammad Zakariyya.

Enfin, rappelez-vous le Hadith du Messager d'Allâh saws.gif :

Sayyiduna Abd Allâh ibn ‘Umar radiallahanhou.gif rapporte que le Messager d'Allâh saws.gif a dit : « Ô Allâh, bénis pour nous la Syrie ! Ô Allâh, bénis pour nous le Yémen ! » Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : « Ô Allâh, bénis pour nous la Syrie ! Ô Allâh, bénis pour nous le Yémen ! » Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu'à la troisième fois il dit : « A cet endroit, il y aura des tremblements de terre et des séditions, et c'est également à cet endroit qu'apparaîtra la corne du diable. » [2]

Et Allâh est plus Savant.

[Mufti] Muhammad ibn Adam al-Kawthari
Darul Iftaa
Leicester, Royaume-Uni



Notes :

[1] Hadith rapporté par Ahmad, Sunan Tirmidhi, n° 2167

[2] Hadith authentique rapporté par al-Bukhari
A
12 janvier 2014 21:24
C'est très néfaste ce que tu fais

Tu veux clairement diviser les sunnites !

Tu n'es pas un agent anglais des fois ?

M'as-tu déjà vu critiquer autre chose que les Chiites ?

A moins que tu ne sois chiite ? Ou sympathisant ?
12 janvier 2014 22:16
Ben je suppose qu'il doit y avoir des bons dans le tas, mais le gros de ces gens là sont des extrémistes incompétent, genre mec de banlieue et imbéciles islamisés en prison...

Tu les vois marcher en jelaba baskets... Et tu sais qu'ils ont découvert l'Islam sur internet entre deux sites pornographiques. C'est les mêmes hommes qui ont lynché Khadafi et qui s'amusaient à lui insérer des trucs dans l'anus pour l'humilier en chantant "allah akbar".

Moi je dis que ce sont les ennemis de l'humanité. Et qu'il faut se préparer à se défendre contre ces hordes de sauvages sans discipline.

Et ils sont manipulés par les ennemis extérieurs de nos pays. Tu leur donne du fric et des armes, et ils iront piller, violer et tuer et ravager les pays que tu veux. Là, ils sont dirigés contre les shiites, car c'est l'ennemi désigné de l'Occident avec l'Iran en tête des pays à ravager.

Un nuage de sauterelles. Et là, ils sont pas trés dangereux, mais ca va évoluer ca aussi. Ils sont jeunes pour le moment, mais quelques générations plus tard, ils seront plus dangereux.
a
12 janvier 2014 22:41
wa alayk, Le Mask,

Je suis salafi, chef d'entreprise (3 salariés), j'ai également une laverie automatique a mon compte et je participe en tant que maçon entrepreneur à la construction des masjid sur mon temps libre (dans le sud de la France), j'ai étudié l'Islam dans un markez à Alexandrie en Egypte et aussi a Tanger au Maroc, et TOI tu fais quoi de beau dans la vie toi le non salafi et pour une fois soi honnête (sa sent un des pseudos de Balagh à plein nez...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 22:42 par ahlsunnahwaljamaa33.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
12 janvier 2014 22:49
Citation
Hamza a écrit:
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?


Réponse du Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari


[Mufti] Muhammad ibn Adam al-Kawthari
Darul Iftaa
Leicester, Royaume-Uni

Notes :

[1] Hadith rapporté par Ahmad, Sunan Tirmidhi, n° 2167

[2] Hadith authentique rapporté par al-Bukhari



Ce personne est un homme de 38 ans un un Soufi-tabligh, un asharite pur et dur qui a etudie en Europe, un vrais ignorant qu'ils ont nomé Moufti, un savant de référence pour que ca passe aux yeux des gens.
IL a fait un fatawa catastrophique, il appel a demander au mort, dans leur tombes, voir le lien

[ahlulbidahwalhawa.com]
a
12 janvier 2014 22:54
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?


Réponse du Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari


[Mufti] Muhammad ibn Adam al-Kawthari
Darul Iftaa
Leicester, Royaume-Uni

Notes :

[1] Hadith rapporté par Ahmad, Sunan Tirmidhi, n° 2167

[2] Hadith authentique rapporté par al-Bukhari



Ce personne est un homme de 38 ans un un Soufi-tabligh, un asharite pur et dur qui a etudie en Europe, un vrais ignorant qu'ils ont nomé Moufti, un savant de référence pour que ca passe aux yeux des gens.
IL a fait un fatawa catastrophique, il appel a demander au mort, dans leur tombes, voir le lien

[ahlulbidahwalhawa.com]

As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Frère Rosiles, la spécialité des Soufi est la nomination et les titres pour ce glorifié !
Ici a Bordeaux on a Tarek Oubrou l'égaré qui se fait appelé Grand Moufti je suis mord de rire le mec il a jamais étudié le din de sa vie il est devenue Imam à Bordeaux car personne voulais sa fonction au sein des soufis et il a aucune Taskiya ...... et il imprime des Khottba tout fais sur internet .... bref un charlatan imposteur comme les HIZBIS aiment en produire.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 22:55 par ahlsunnahwaljamaa33.
b
13 janvier 2014 12:20
Salam alikoum, les salafistes ne sont pas majoritaires dans le monde
Prenant l'exemple du Maghreb, ces gens habillé en moine avec des coeurs de loups ne sont que 2 pour 100 dans la société et c'est des gens influencé par le wahhabisme et les traitres saouds et qataris

En Europe il y'a plus de salafistes et quand on prete attention, c'est des gens dur, qui ont échoué socialement, qui ont un comportement prosélyte et veulent etre vu, ils ne connaissent pas la discretion
à cause d'eux en partie, le monde fuit l'islam, ils ne croient qu'aux rapports de force
et on explique la propagation du salafo wahhabisme en Europe par le fait qu'ils sont influencé par l'argent du Golf qu'ils reçoivent, car les bédoins saouds et qataris avec leurs religion de Pharisiens sont actifs avec leurs argent, non pour propager l'islam, mais leurs traditions ancectrales bédouines durs, un retour à la djahiliyya, ils ne représentent nullement Mohammed (as) mais Ahl Mohammed sont les ambassadeurs véritables et autour d'eux les fideles humbles

Le monde aime les vrais musulmans croyants et le monde deteste les extrémistes
et ses derniers veulent bloquer la lumière d'Allah mais Allah accomplira sa lumière qu'ils le veuillent ou pas
16 janvier 2014 20:41
Salam alykoume,

Je veux juste comprendre qu'est ce que vous avez contre eux ? ce sont des gens pieux ma sha Allah , bref je ne comprend pas ....
A
16 janvier 2014 21:20
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?


Réponse du Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari


[Mufti] Muhammad ibn Adam al-Kawthari
Darul Iftaa
Leicester, Royaume-Uni

Notes :

[1] Hadith rapporté par Ahmad, Sunan Tirmidhi, n° 2167

[2] Hadith authentique rapporté par al-Bukhari



Ce personne est un homme de 38 ans un un Soufi-tabligh, un asharite pur et dur qui a etudie en Europe, un vrais ignorant qu'ils ont nomé Moufti, un savant de référence pour que ca passe aux yeux des gens.
IL a fait un fatawa catastrophique, il appel a demander au mort, dans leur tombes, voir le lien

[ahlulbidahwalhawa.com]

Baraqu'Allahou fik

Heureusement qu'on a des frères vigilants !
O
16 janvier 2014 21:21
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Pourquoi pestez vous contre les salafi ? Savez vous au moins ce qu'est la Salafiya ? C'est suivre le Quran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam a dit :
« Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux. » [Rapporté par Al Boukhary et Muslim]
Ces trois premières générations sont les pieux prédécesseurs. Je vous laisse vous renseignez plus amplement sur la Salafiya avant de venir poster n'importe quoi.
Pour info: je suis une jeune fille, trilingue, ayant été instruite dans les meilleures école. Je suis actuellement à l'université, ce qui ne m'empêche pas parallèlement d'apprendre le Quran et d'étudier ma religion. Et oui, je suis le minhaj salafi. Alors non, être salafi ne veut pas dire sortir d'une cité et avoir fait la prison. Je connais énormément de sœurs dans mon cas, au cas où vous viendriez me dire que je suis un cas particulier. Je ne ferais aucun commentaire concernant votre remarque par rapport au Qamis et aux Nikes, on voit l'étendue de votre capacité intellectuelle.
Et, soit dit en passant,je suis ravie de constater que la da3wa Salafiya a pris de l'ampleur en Grande Bretagne.

Asalamou 'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou
A
17 janvier 2014 00:07
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Pourquoi pestez vous contre les salafi ? Savez vous au moins ce qu'est la Salafiya ? C'est suivre le Quran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam a dit :
« Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux. » [Rapporté par Al Boukhary et Muslim]
Ces trois premières générations sont les pieux prédécesseurs. Je vous laisse vous renseignez plus amplement sur la Salafiya avant de venir poster n'importe quoi.
Pour info: je suis une jeune fille, trilingue, ayant été instruite dans les meilleures école. Je suis actuellement à l'université, ce qui ne m'empêche pas parallèlement d'apprendre le Quran et d'étudier ma religion. Et oui, je suis le minhaj salafi. Alors non, être salafi ne veut pas dire sortir d'une cité et avoir fait la prison. Je connais énormément de sœurs dans mon cas, au cas où vous viendriez me dire que je suis un cas particulier. Je ne ferais aucun commentaire concernant votre remarque par rapport au Qamis et aux Nikes, on voit l'étendue de votre capacité intellectuelle.
Et, soit dit en passant,je suis ravie de constater que la da3wa Salafiya a pris de l'ampleur en Grande Bretagne.

Asalamou 'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Ne t'inquiète pas Balagh et LeMask ne sont qu'une personne...chiite (c'est dire !)

Et Hamza est son cousin
O
17 janvier 2014 08:12
Barakallahoufik pour ces informations, en effet ils perdent toute crédibilité !
17 janvier 2014 11:49
Citation
LeMask a écrit:
Ben je suppose qu'il doit y avoir des bons dans le tas, mais le gros de ces gens là sont des extrémistes incompétent, genre mec de banlieue et imbéciles islamisés en prison...

Tu les vois marcher en jelaba baskets... Et tu sais qu'ils ont découvert l'Islam sur internet entre deux sites pornographiques. C'est les mêmes hommes qui ont lynché Khadafi et qui s'amusaient à lui insérer des trucs dans l'anus pour l'humilier en chantant "allah akbar".

Moi je dis que ce sont les ennemis de l'humanité. Et qu'il faut se préparer à se défendre contre ces hordes de sauvages sans discipline.

Et ils sont manipulés par les ennemis extérieurs de nos pays. Tu leur donne du fric et des armes, et ils iront piller, violer et tuer et ravager les pays que tu veux. Là, ils sont dirigés contre les shiites, car c'est l'ennemi désigné de l'Occident avec l'Iran en tête des pays à ravager.

Un nuage de sauterelles. Et là, ils sont pas trés dangereux, mais ca va évoluer ca aussi. Ils sont jeunes pour le moment, mais quelques générations plus tard, ils seront plus dangereux.

Salut le Mask de balagh

Tu te crois plus intelligent que tous ceux que tu dénonces ? La plupart des salafis que je connaisses te dissimuleraient sous leurs orteils.
Je suis un salafi, et j'ai probablement une meilleur situation que la tienne.

Tu fais dans le cliché de comptoir.
s
17 janvier 2014 15:44
Pourquoi s'appeler Salafi? Et ne pas dire simplement Musulman? Si Salafi signifit suivre le Coran et la Sunnah, quelqu'un qui se dit simplement Musulman ne les suit pas?? Pendant un cour religieu, l'Imam nous as dis que c'étai halam, il faut simplement nous faire appeler Musulman. Allah o ahlem
17 janvier 2014 18:22
Asalam alykoume, j'apprecie les salafis pour moi ils font parti des rares personnes vrament dans le dine masha allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 18:26 par uneamira.
17 janvier 2014 19:52
Citation
sensiya a écrit:
Pourquoi s'appeler Salafi? Et ne pas dire simplement Musulman? Si Salafi signifit suivre le Coran et la Sunnah, quelqu'un qui se dit simplement Musulman ne les suit pas?? Pendant un cour religieu, l'Imam nous as dis que c'étai halam, il faut simplement nous faire appeler Musulman. Allah o ahlem

Assalam aleykoum

On doit utiliser ce terme que pour se démarquer des gens de l'innovation et des factions égarés.
Je te donnerai un cours inch Allah.
s
17 janvier 2014 21:46
Salam oui Insha'Allah mais c'est Dieu seul qui peut savoir si on est vraiment pieu, pourquoi créer un groupe en dehors des autres?
O
17 janvier 2014 22:33
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou
Sensiya, aucun "groupe" n'a été créé,on a rien changé au Quran et à la Sunna ! Etre Salafi veut tout simplement dire que tu fais ton maximum pour pratiquer ta religion comme les trois premières générations de croyants, qui sont les meilleurs, ça n'est pas du tout une secte. Personne n'a implanté quelconque nouvelle idée, mais nous sommes obligé de nous distinguer des personnes ayant innovées dans notre religion. À l'époque du Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam, les gens suivaient scrupuleusement le Quran et la Sunna sans rien y enlever ou rajouter. Ce n'est malheuresement plus le cas à notre époque... Maintenant on constate l'apparition d'un islam "moderne" que chacun remanie un peu à sa sauce, sans parler des dizaines et des dizaines de sectes, toutes plus égarées les unes que les autres, qui ont innovées l'Islam. Je te propose d'écouter l'audio " Se dire Salafi de cheikh al Outheimine" ( tu tape ça dans You tube et tu va trouver Incha Allah, la vidéo ne dure que 6min et Cheikh Al Outheimine, RahimouAllah, explique très bien )
s
18 janvier 2014 12:41
Aleycom salam, je la regarderai. Je ne pense pas que les Salafi sont "une secte" j'ai une amie qui se dit Salafiste en effet je trouve qu'elle respecte beaucoup la Sunna elle fait beaucoup plus d'efforts que moi... Que Dieu me guide dans ce sens là. Je ne comprends juste pas pourquoi elle dit qu'elle est salafi au lieu de dire simplement je suis musulmane.
H
18 janvier 2014 13:05
AyseDeCharleroi,


N'as tu pas honte ?

N'as tu pas honte d'utiliser le mensonge et le dénigrement de personnes comme argument?

Le mensonge et le dénigrement comme le takfirisme est la technique habituelle des wahabites sectaires corne du diable annoncée par le prophète salahou alayhi wa salam. Secte takfiriste et meurtrière à l'oeuvre en ce moment dans le monde musulman et alliée des occidentaux dans leur oeuvre néo-coloniale.

Je te cite :
"Ne t'inquiète pas Balagh et LeMask ne sont qu'une personne...chiite (c'est dire !)

Et Hamza est son cousin"

Je te demanderai des comptes devant dieu pour ces propos , au dessus du Sirate je te prendrai toutes tes bonnes actions pour m'avoir donné mensongèrement un lien de parenté avec Balagh . Balagh est un simple intervenant comme tous les autres. je ne suis pas chiite non plus.

Par contre je suis dans la droite ligne des savants majoritaires dans le monde musulman qui déclarent égarée la secte wahabite, Celle dont les Sommité de la sounna authentique ont dit qu elle était la secte égarée , la " corne du diable " apparue dans le Nejd.

Alors si vous vous pensez plus savants que les plus grands savants, c'est que votre lavage de cerveau est profond. L'gnorance des wahabite et légendaire, et leur hargne à faire assinner les savants authentqiue et les rapprochés de Dieu et sans nulle pareille dans l'histoire du monde islamique, leur acharnement à érradiquer la vérité et vouloir faire taire les pieux et les savants est sans egale.

Mais le verbe de dieu est le plus grand, la vérité ne saurait être etouffée .

Sachez Ö égarés wahabites , Ö assassins et tueurs d innocents , que la fitna que vous créez, alliés aux infidèles a réveillé les consciences. Et que vous serez impitoyablement rejetés par la communauté majoritaire des croyants. Vous légitimez les forces impies qui occupent nos terres et rendez illigitimes les pouvoirs musulmans qui nous gouvernent alors que le prophète salahou alayhi wa salam a dit de ne pas les combattre et de ne pas les déclarer impie. Car c est la porte ouverte à la fitna , au meurtre , et au déshonneur sans compter l'affaiblissement et la domination des puissances non musulmanes qui se fera plus forte .



Comment allez vous oser vous présenter devant Dieu, en ayant légitimé le meurtre des innocents musulmans quelqu'il soit ? sans parler du meurtre des savants que vous déclarez mensongèrement à la solde du pouvoir alors qu'il ne font que dire au musulman ce que le prophète salahou alayhi wa salam a dit : d'être endurant et de ne pas ouvrir la porte de la fitna en combattant les pouvoir en place.

Tuer un être humain c est comme si on tuait toute l'humanité , et la punition pour un meurtre est l'enfer eternel sans possibilité d en sortir.

ceux qui tueent ou légitiment le meurtre d'autres musulmans , ne recherchent pas l'au(delà en vérité, mais recherchent la vie ici bas et ses richesses et le pouvoir comme couronne du bas monde.

Mais le bas monde est maudit, et maudits sont ceux qui le convoitent. Que dire de ceux qui tuent une femme innocente, un enfant innocent, un veillards innocent , un civil paisible qui cultive son champ qui voit apparaitre des hommes au coeur de loups qui ont toute l'apparence du musulman mais qui n'ont pas une once de foi dans le coeur, les tuer sans pitié et les égorger sous prétexte qu'ils collaborent avec le pouvoir. L'islam a t il commandé ces horreurs , ces tueries ?

Ce qui se passe à travers le monde musulman , et ces fitna soutenu par les " salafistes " sont de l'égarement, rien d'autre.

les wahabites profitent de l'ignorance des jeunes musulmans d'europe pour en faire des vecteurs de la fitna, et enraciner en eux une fausse idéologie afin de la mettre à leur service , avec la bienveillance des occidentaux qui les utilisent régulièrement pour de l'ingérence dans les affaires des pays musulmans qui ne se plieraient pas à leurs intérêts économique , ou géopolitiques

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas que des tueries d'innocents sont commises au nom des salafistes et pour un " islam" façon sectaire , et ceci en parfait avec le soutient logistique , financier et humain des occidentaux. Le prophète salahou alayhi wa salam a t il commandé de faire cela ?


Vous êtes victimes de votre ignorance . Qui se dit " Jahilia " en arabe .

la " Jahilia" était synonyme d ' égarement et d'incroyance avant l'apparition de l islam. Soignez votre ignorance pour soigner la haine qui habite vos coeurs.

Comment pouvez vous penser que des tueurs de musulmans et d'innocents peuvent être dans la droiture et la vérité ?
Comment pouvez vous penser que quelqu un puissent se présenter en se prétendant musulman devant Dieu le jour des comptes, en ayant tué un musulman?






Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Pourquoi pestez vous contre les salafi ? Savez vous au moins ce qu'est la Salafiya ? C'est suivre le Quran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le Prophète sallAllahou 'alayhi wa salam a dit :
« Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux. » [Rapporté par Al Boukhary et Muslim]
Ces trois premières générations sont les pieux prédécesseurs. Je vous laisse vous renseignez plus amplement sur la Salafiya avant de venir poster n'importe quoi.
Pour info: je suis une jeune fille, trilingue, ayant été instruite dans les meilleures école. Je suis actuellement à l'université, ce qui ne m'empêche pas parallèlement d'apprendre le Quran et d'étudier ma religion. Et oui, je suis le minhaj salafi. Alors non, être salafi ne veut pas dire sortir d'une cité et avoir fait la prison. Je connais énormément de sœurs dans mon cas, au cas où vous viendriez me dire que je suis un cas particulier. Je ne ferais aucun commentaire concernant votre remarque par rapport au Qamis et aux Nikes, on voit l'étendue de votre capacité intellectuelle.
Et, soit dit en passant,je suis ravie de constater que la da3wa Salafiya a pris de l'ampleur en Grande Bretagne.

Asalamou 'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Ne t'inquiète pas Balagh et LeMask ne sont qu'une personne...chiite (c'est dire !)

Et Hamza est son cousin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook