Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafis
29 décembre 2015 07:55
As salam aleykoum
Voilà plusieurs jours que je tombe sur des articles parlant des salafis, j'ai compris que ce sont des gens qui suivent le comportement des pieux prédécesseurs mais voilà c'est quoi concrètement? Est ce que c'est vraiment une branche à part de l'islam ou non? J'ai vu que les convertis étaient beaucoup à etre salafis et voila je suis moi aussi convertie et j'ai regardé un reportage sur la hijra où on parlait casiment que des salafis et c'était plutot négatif après je veux pas me baser là dessus parce que de toute façon dès qu'on parle de musulmans dans les reportages c'est presque toujours négatif, et aussi à un moment du reportage il montrait un site salafi et je l'ai reconnu et au début j'allais sur ce site et du coup je sais pas si c'est bien ou pas? Si vous pouvez m'aider merci
c
29 décembre 2015 08:00
ne te soucies pas des salafis. pratiques ta religion, ne te precipites pas a des questions de salafis ou non. n'ecoutes pas ceux qui vous disent de faire la hijra. etant une nouvelle convertie, ne laisses des soeurs de la mosquee te radicaliser. apprends les bases de l'islam tu seras salafi. arretes de visiter les sites webs de ces pseudo salafi.
29 décembre 2015 08:50
Wa aleykoum salam

J'ai fais un sujet là-dessus :

[www.yabiladi.com]
29 décembre 2015 13:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ils pensent détenir la vérité absolue. Ceux qui ne pensent pas comme eux sont des égarés. Cette arrogance est à l'origine de beaucoup de discordes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 décembre 2015 17:09
salam alaikum warahmatullah

je crois que toi, et ton site non pas bien compris, en tout le cas vous sembler perdu en s'accaparant le propos du sheikh Outhaimin afin de justifier votre point de vue,
ce qui est condamnable est le sectarisme, la voie des salafi ne doit pas être sectarisé, et l'affiliation a la voie des salaf est une obligation tant que le sectarisme ni vantardise n'est pas visé, c'est la voie auquel tout les musulmans doit revenir. il y a unanimité dessus

Après comme dans toute chose il y a de brebis noir, critiquer les salafi pour les actes de quelque brebis, c'est de la malhonnêteté.
--de même ne pas tenir compte de tout les attaque gratuit de la part de ses opposant qui sont très nombreux et leur appel aux innovation et a s'opposer a la illaha illa Allah, c'est de la malhonnêteté.
Voila pourquoi l’analyse donné dans ton site sur le salafi a un moment donner est contestable, avec ca l'inconnu s'oppose aux savant gens quand cela ne lui arrange pas. par exemple concernant les Tabligh, ce site n'est pas donc fiable.
quand tu dis:
Ils pensent détenir la vérité absolue.
RÉPONSE:
--Voila un raccourcis tres dangereux, tu condamne sans vraiment connaitre ce que tu parle.
Comme ci tout les groupe sont dans la vérité. dans ce cas ramène la preuve si tu es du nombre de véridique.
Apres tu dis.
Ceux qui ne pensent pas comme eux sont des égarés.
RÉPONSE:
tu as vu la gifle que Zayd a subis, mais tu n'a pas vu les deux pair que Zayd a infliger.
Ton problème c'est la réfutation, vu qu' a tes yeux tout le monde a raison, donc réfuter l’égarement de l'autre pour toi c'est s'approprier la vérité.

qu'Allah te guide



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ils pensent détenir la vérité absolue. Ceux qui ne pensent pas comme eux sont des égarés. Cette arrogance est à l'origine de beaucoup de discordes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
29 décembre 2015 17:30
écoute ton coeur ce qu'il te dit, tu es assez bien pour savoir. C'est ton coeur qui t'a ramené à l'islam ma soeur. compte sur ton coeur et Allah, c'est amplement suffisant.
29 décembre 2015 17:35
Aleykoum Salam

Aucun musulman doit ce prétendre salafis avec arrogance mes si ses pour les différencier des sectes il peuvent le dire. Ba écoute chacun sont avis sur la question mes les salafis ses la juste voie. Pour ça quel pose tant de problème au mondes.
Qu'Allah te guides. Amine
Citation
Mymyrb a écrit:
As salam aleykoum
Voilà plusieurs jours que je tombe sur des articles parlant des salafis, j'ai compris que ce sont des gens qui suivent le comportement des pieux prédécesseurs mais voilà c'est quoi concrètement? Est ce que c'est vraiment une branche à part de l'islam ou non? J'ai vu que les convertis étaient beaucoup à etre salafis et voila je suis moi aussi convertie et j'ai regardé un reportage sur la hijra où on parlait casiment que des salafis et c'était plutot négatif après je veux pas me baser là dessus parce que de toute façon dès qu'on parle de musulmans dans les reportages c'est presque toujours négatif, et aussi à un moment du reportage il montrait un site salafi et je l'ai reconnu et au début j'allais sur ce site et du coup je sais pas si c'est bien ou pas? Si vous pouvez m'aider merci
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
29 décembre 2015 18:53
celui qui veut se différencier par un nom de secte est un prétencieux. Dire que je suis salafi ne fait pas partie du dine, ne fait partie du bien ni de l'islam. Je suis pieux ça existe, pieux prédécesseur non. Le sectarisme c'est à dire le partisanat est interdit en islam, même s'il s'agit du bon groupe de gens. On dit qu'on est musulman ou croyant, ça c'est légal.
A
29 décembre 2015 19:02
les gens veulent indiquer leur source de bien, mais ils ont tord, ils pensent que c'est ça qui les a guidé hors c'est faux, c'est Allah. Quand Allah voit ça, il va penser que son adorateur ne lui fait pas confiance, qu'il croit que c'est pieux prédécesseur qui le guide au lieu de Lui. Et si cette personne ne cesse pas de calomier Allah et sa religion, et bien Allah va l'égarer sans scrupule, car cette personne aura en quelque sorte mécru en Allah et cru en des gens. Craignez Allah, c'est lui qui guide. Voila la source du mal en islam, cette compréhension de moi qui guide suivez moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 19:03 par Antikhorotizme.
29 décembre 2015 19:14
Pour être plus précis, les Salafis prétendent suivre la vérité, d'un tel niveau que la parole de leurs shouyoukh équivaut à la parole du Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم . C'est l'infaillibilité des Imams chiites version sunnite.

Alors que nulle personne, nul groupe de personne ne peut se prétendre infaillible comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم. Détails ici.
29 décembre 2015 19:39
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh c'est une erreur de dire que les salafi mettent au même pied destal les savants et le messager d'Allah 'alayhi salat wa salam vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez ce sont juste des accusations que vous faites et vous vous faites du mal ramenez vos preuves si vous êtes véridiques
29 décembre 2015 22:58
Mais sérieux arrête tout..

Tu prends le cas de quelque salafi tellement admiratifs de leurs savants qu'effectivement ils donneraient presque l'impression de les croire infaillibles et tu en fait une généralité pour attribuer ça aux salafi globalement.

Tu n'as pas honte devant Allah de diffamer injustement de la sorte ?

Tu crois que les gens de la sunna ne connaissent pas les textes qui démontrent que nul hormis le Prophète ne peut prétendre à l'infaillibilité ?

Réveille-toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Pour être plus précis, les Salafis prétendent suivre la vérité, d'un tel niveau que la parole de leurs shouyoukh équivaut à la parole du Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم . C'est l'infaillibilité des Imams chiites version sunnite.

Alors que nulle personne, nul groupe de personne ne peut se prétendre infaillible comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم. Détails ici.
s
29 décembre 2015 23:52
les converti se fon souvent attaqué comme il connaisse pas trop la religion il son nouveau fait attention ma soeur beaucoup de gens fon d'erreur il ose dire des truc que sa c bidaa ect mais ne se renseigne rien sur la religion wallah fais atention jen connais plein des converti se son fait tourné la téte il on lu un truc sur le net et voila il pense avoir la sciance et avoir raison
A
30 décembre 2015 00:02
vous avez tord de dire que le prophète est infaillible, quelque soit la manière dont vous le dites et le sens que vous lui donné. C'est Allah qui est infaillible, devant ce que Lui il fait, le prophète sws n'est vraiment absolument rien. N'exagérer votre adoration svp, c'est à Allah que revient tout les mérites.
Z
30 décembre 2015 00:54
C'est assez complexe ... Mais ne te prends pas la tête avec ça, ne rentre pas dans cettre mouvance qu'est la " Salafya ", tu vas te perdre. Contente doit d'avoir une école juridique bien précise, d'apprendre ta religion correctement et avec un oustedh, pense à ton coeur et à ta spiritualité et délaisse tout les sujets comme la hidjrah, le niqab etc ... Les sujet qu'on retrouver souvent sur le net. Mais éloigne toi de la salafya, tu n'as pas les clés pour dissocié le bien du mal .... qu'ALLAH te facilite.
30 décembre 2015 17:59
A ce que je vois tu fait l'amalgame, comme les koufar. L'action de Daesh Khawarij, qu'ils ont financer. ils attribuent aux musulmans.
L'action des brebis noir, tu les attribue aux salafi, honte a toi,
tu bave tellement de haine aveugle des salafis que celui ci t’empêche de voir les poutre dans tes yeux.
--regarde un peu les Ahbashe, les Ashari les soufis, les khawarij ils prennent tous les propos de leur shouyulh contre les autres ils vont même jusqu’à délaisser la révélation pour leurs dires,

donc je me demande quand même qui est plus grave, ou,
-- soutenir un propos d'une personne de science contre celui d'un autre savant ou
-- soutenir un propos d'un savant contre la révélation,


tu sais. il ne s'agit pas des brebis perdu, quand on parle de ces groupe seulement pour se defendre ils crient, alors que les texte sont clair, d'autre vont jusqu’au takfir comme les Ahbashe et les Khawarij. Voila,
-- et toi mon frère, tu as pris soin de ne pas les citer pour mieux servir tes cause.

----
Citation
CHN-W a écrit:
Pour être plus précis, les Salafis prétendent suivre la vérité, d'un tel niveau que la parole de leurs shouyoukh équivaut à la parole du Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم . C'est l'infaillibilité des Imams chiites version sunnite.

Alors que nulle personne, nul groupe de personne ne peut se prétendre infaillible comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم. Détails ici.
U
30 décembre 2015 20:09
Les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous avez tord de dire que le prophète est infaillible, quelque soit la manière dont vous le dites et le sens que vous lui donné. C'est Allah qui est infaillible, devant ce que Lui il fait, le prophète sws n'est vraiment absolument rien. N'exagérer votre adoration svp, c'est à Allah que revient tout les mérites.
A
30 décembre 2015 20:14
ils sont rien infaillible du tout, c'est pas la grâce d'Allah que ces choses arrivent. S'il sont infaillibles sans Allah, et bien qu'ils m'apportent un prodige en dehors d'Allah. C'est à Allah que revient le mérite, pas aux prophètes, ni à aucun d'entre vos hommes pieux prédécésseurs. Les gens ont un méritent dans l'effort, mais c'est pas eux qui guide si Allah dit que les gens ne guide pas. Si Allah avait déclaré que le prophète ne guidait pas, il ne guidera pas, y a pas à discuter sur le fait que le mérite tout entier revient à Allah, par sa force à rendre possible l'impossible.
Citation
Un solitaire a écrit:
Les prophètes sont infaillibles dans la transmission de ce qu’ils rapportent d’Allah.
30 décembre 2015 22:21
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ils sont rien infaillible du tout, c'est pas la grâce d'Allah que ces choses arrivent. S'il sont infaillibles sans Allah, et bien qu'ils m'apportent un prodige en dehors d'Allah.
salam alaikum

mon pauvre tu plonge tout le temps dans l’extrême, tu oublie que tu n'est pas le seul musulman, Tout le monde sais que rien ne se passe sans la permission d'Allah. Personne n'osera le remettre en cause.

quand on affirme leur infaillibilité dans la transmission du Vouloir d'Allah, on ne remet pas en cause la Permission d'Allah.
-- réveil toi un peu mon frère, ne te comporte pas comme un majnoun .

qu'Allah te vienne en aide
----
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ils sont rien infaillible du tout, c'est pas la grâce d'Allah que ces choses arrivent. S'il sont infaillibles sans Allah, et bien qu'ils m'apportent un prodige en dehors d'Allah. C'est à Allah que revient le mérite, pas aux prophètes, ni à aucun d'entre vos hommes pieux prédécésseurs. Les gens ont un méritent dans l'effort, mais c'est pas eux qui guide si Allah dit que les gens ne guide pas. Si Allah avait déclaré que le prophète ne guidait pas, il ne guidera pas, y a pas à discuter sur le fait que le mérite tout entier revient à Allah, par sa force à rendre possible l'impossible.
A
31 décembre 2015 02:34
tu m'as qualifié de tout les maux bientot tu vas faire le tour de tout inshallah

je fais un rapide récapitulatif des diffamations de cette individu:

asharite, mutarad, jahmite, extremiste, majnoun, orgueuilleux.

tu es la personne qui m'a le plus insulté. continue a me donner des hassanates, j'apprécie l'éffort de travailler pour moi.

tiens un petit verset pour te rappeler tes devoirs en tant que mouslim:

13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(10). Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Lui on lui a fait du mal, moi je me demande ce que je t'ai fais, je ne fais que partager mon opinion, tu veux quoi le forum à toi tout seul ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 02:35 par Antikhorotizme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook