Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salafi groupe sauvé???
30 mai 2014 21:42
Salam aleikoum, je viens vers vous pour incha Allah que vous répondiez si vous en êtes capable ( ne pas prendre de risque inutile ) à une question qui m'intrigue de part mon manque de connaissance.

Il y'a un hadith sur les 73 sectes qui dit :

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d'Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama'a) ».

J'ai lu sur ce site la entre autre [3ilm.char3i.over-blog.com] que les salafis seront le groupe sauvé..
Sur quels éléments pouvons nous baser pour avoir cette certitude? si justement c'était une certitude, alors pourquoi y aurait-il 72 autre sectes??
m
30 mai 2014 22:26
aleyka salam

C'est très simple tout ceux qui ne suivent pas la Sunna à la lettre et le Coran sont des innovateurs et donc des sectes!

Les sectes sont tout ceux qui innovent dans la Sunna ou donne des interprétations du Coran totalement fausses!

Donc oui le minhaj as salaf est la voie à suivre et se dire "salafi" et "safiyya" c'est juste pour se différencier des innovateurs en période de troubles

mais je ne me qualifie pas ainsi je suis simplement musulmane suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs comme toute la Oumma normalement lol sauf les sectes...:
C:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 22:36 par islammarocaine.
30 mai 2014 22:37
Salam
n'importe quelle des 72 sectes peut dire qu'elle est le groupe sauvé, c'est pas parce qu'un groupe dit que c'est lui que c'est vrai
m
30 mai 2014 22:41
Après tu peux facilement les repérer les innovateurs dans leur croyances et pratique même si ils portent la barbe ou portent le voile celà peut porter à confusion car y a des sectes qui font sa exactement comme les "salafi" donc attention la croyance et la pratique sont leseux choises qui vont te montrer leur pratique que ce soit des Ikhwan, des soufis, des takfirs, des tabligh..etc

donc regarde bien la croyance et la pratique sa se voit direct l'Islam c'est le juste milieu smiling smiley

le laxisme et l'extrême n'ont pas leur place winking smiley
30 mai 2014 22:51
Entièrement d'accord avec la sœur islam marocaine
30 mai 2014 22:52
Merci ma soeur, alors les frères qui partent en khoulouj fissebililah sont dans l'erreur?
m
30 mai 2014 22:56
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
Merci ma soeur, alors les frères qui partent en khoulouj fissebililah sont dans l'erreur?

Même si leur intention est bonne ce qui n'est pas connu de la Sunna et si les compagnons et le Prophète alayhi salam ne le faisait pas ils ne doivent pas le faire tout simplement donc ce qu'ils font est innové donc oui ils sont dans l'erreur et ce n'est pas la seul erreur chez les Tabligh
30 mai 2014 22:56
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
Merci ma soeur, alors les frères qui partent en khoulouj fissebililah sont dans l'erreur?

c'est les tabligh ca non?
30 mai 2014 22:59
Donc il faut laisser les gens dans l'égarement?
30 mai 2014 23:00
oui je pense que c'est ca
m
30 mai 2014 23:07
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
Donc il faut laisser les gens dans l'égarement?


non faut les conseiller et les aider avec les preuves du Coran et de la Sunna!

d'ailleurs bon nombre de savant font des rappels aux sectes pour qu'ils reviennent dans le droit chemin ce qui est innovation est égarement et l'égarement conduit en Enfer

combien de gens que je connais étaient dans le minhaj as salaf mais sans science ils sont tombé dans le takfir et sont partie faire djihad en Syrie

le djihad en Syrie est un djihad de défense pour ceux qui se trouvent là bas et non de ceux qui viennent de France pour tuer leur frères et soeurs musulmans en sachant que c'est un grave péché! sad smiley

alors que le djihad a des règles strict et d'autres choses faisant partie de la Sunna que beaucoup de Takfir ne prennent pas en compte et se rebelle contre les gouverneurs et on voit bien le résultats des sectes à travers le monde Are you crazy

comme quoi avec la science tu tombe pas dans les sectes car ils s'attaquent à l'ignorance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 23:13 par islammarocaine.
30 mai 2014 23:15
Le problème qu'il se pose, quand on débute dans l'apprentissage de la religion, et qu'on est pas entouré, c'est vers qui se tourner pour apprendre la vérité. Et malheureusement dans un pays non musulman comme la france, et selon les cas partiuclier dans la vie de chacun, beaucoup on tendance à s'instruire avec "cheikh google"....
m
30 mai 2014 23:27
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
Le problème qu'il se pose, quand on débute dans l'apprentissage de la religion, et qu'on est pas entouré, c'est vers qui se tourner pour apprendre la vérité. Et malheureusement dans un pays non musulman comme la france, et selon les cas partiuclier dans la vie de chacun, beaucoup on tendance à s'instruire avec "cheikh google"....

Un conseil de soeur: ne jamais commencer par Internet car y a plein de secte!

pour le début la base des bases pour l'apprentissage de la religion c'est le TAWHID! smiling smiley à apprendre par coeur

après le Tawhid lc'est la croyance et après la croyance c'est le Fiqh (jurisprudence islamique qui va t'enseigner les régles de la prière, du jeûne, des ablutions, de la Zakat...etc

la langue arabe à apprendre

après la langue arabe le Tajwid du Coran c'est comme sa que j'ai commençais et je continue encore avec le Tawhid car c'est le pilier de notre religion!

Donc commence par le Tawhid achète des livres de savant comme Sheikh Ibn Abdelwahhab (n'écoute pas ceux qui disent "les wahhabbite"winking smiley c'est du grand nimporte quoi

Je vais te dire un truc les gens de la Sunna qui vivaient à l'époque de Sheikh Muhammad Ibn Abdul wahhab ne s'attribuaient pas et ne s'attribuent toujours pas cette dénomination!!!!!!

car le mot "wahabbite" ou "wahabbisme" impliqueraient que le Sheikh a apporté quelque chose de nouveau (une innovation) dans la religion alors qu'il n'en est rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a toujours suivi la voie des salafs, défendu avec force la Sunna et tout fait pour propager et inviter les gens à se conformer à la Sunna

ce sont les détracteurs et les menteurs qui ont donner ce terme de "wahabbisme" ceux qui ont pris en haine sa prédication réformatrice qui inventent ce noms de "wahabbisme" afin de semer le doute chez les hommes, de les empêcher de suivre la vérité de la guidée et de les maintenir dans les innovations donc un conseil mon frére n'écoute pas ces gens là qui vont te dire ce mot de "wahabbite ou wahabbisme No no

31 mai 2014 00:26
Merci pour tes conseils en ce qui conçerne l'apprentissage de la religion, et je pense que ca va profiter à beaucoup de novices qui lisent surement ce sujet.
Par contre ayant lu pas mal de chose sur Sheikh Muhammad Ibn Abdul wahhab, sa biographie, son histoire et tous ce qui en découle, la faiblesse des arguments etc...
je ne vais pas suivre ses enseignements. Je ne connais pas les 73 sectes de l'islam, mais toutes se dise être sur la bonne voie...
Si cela était aussi simple... Sauf que depuis le complot qui à fait chuter l'empire ottoman, il regne dans cette communauté une désinformation manifeste à tout niveaux...
Je demande donc à Allah de tous nous guider dans le droit chemin, en prenant comme exemple le meilleur des hommes le prophète ( saws ) et qu'il répande sur nous sa miséricorde ici bas et dans l'haut delà
31 mai 2014 09:13
Personne ne nous demande de retrouver les 71 sectes?!

Ce qui se donne des noms alimente la fitna... Et s'éloigne les uns des autres un musulman même dans l'erreur vaut mieux qu'un sioniste. Tu verra que c'est pas le cas pour tout le monde
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
31 mai 2014 11:24
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
Merci pour tes conseils en ce qui conçerne l'apprentissage de la religion, et je pense que ca va profiter à beaucoup de novices qui lisent surement ce sujet.
Par contre ayant lu pas mal de chose sur Sheikh Muhammad Ibn Abdul wahhab, sa biographie, son histoire et tous ce qui en découle, la faiblesse des arguments etc...
je ne vais pas suivre ses enseignements. Je ne connais pas les 73 sectes de l'islam, mais toutes se dise être sur la bonne voie...
Si cela était aussi simple... Sauf que depuis le complot qui à fait chuter l'empire ottoman, il regne dans cette communauté une désinformation manifeste à tout niveaux...
Je demande donc à Allah de tous nous guider dans le droit chemin, en prenant comme exemple le meilleur des hommes le prophète ( saws ) et qu'il répande sur nous sa miséricorde ici bas et dans l'haut delà

en tout cas pour ma part j'ai déjà lu Sheikh Ibn Abdel Wahhab au niveau du Tawhid et c'est la même chose que Sheikh Uthaymin car j'ai plusieurs livres sur le Tawhid après tu as ton idée sur ce savant mais chaque savant est humain et certain peuvent effectivement commettre des erreurs mais je regarde surtout si au niveau de la Sunna et du Coran il n'y a aucune contradiction!

tu sais les quatres écoles de jurisprudence ont souvent des divergeances et pourtant les quatres sont fermement attaché à la Sunna! L'imam Malik et l'imam Shafii ont déjà dit que si il commettait une erreur qui était en contradiction avec la Sunna fallait délaisser leur erreur donc sa prouve bien la bonne qualité de ces savants smiling smiley

Donc oui certains souvent peuvent commettre des erreurs mais si ils restent fermement attacher à la Sunna de notre Messager alayhi salam en faisant en sorte de ne pas être en contradiction dans ce cas il faut les prendre en compte!

on a pas la science nous simple musulman de France! Le rôle des savants est de faire valoir la guidée de la Oumma dans le suivi du Coran wa Sunna!

Des innovateurs y en a eu à l'époque du Prophète alayhi salam mais elhamdoullilah à l'époque les compagnons et le Prophète alayhi salam étaient là

Aujourd'hui on a les savants qui sont les héritiers des Prophètes et Allah dit dans le Coran "demandez aux gens de science si vous ne savez pas"

Car tous autant que nous sommes nous restons ignorant!

nous n'avons pas l'arabe littéraire, on a déjà dû mal à bien réciter la Fatiha lors des Salat (j'exagère le truc pour bien faire comprendre qu'aucun de nous n'a de science lol)

Donc oui quand je vais lire un verset du Coran dont je ne comprend pas un verset je ne vais pas faire ma propre interprétation car celà serait une grave erreur et un péché certain de ma part mais je vais me référer aux exégèses de Ibn Kathir pour essayer de comprendre donc besoin de ce savant pour avancer!

Tu as des savants qui vont faire un effort d'Ijtihad et qui vont aussi te dire "Allah a dit" et "le Prophète alayhi salam a dit" ou "les compagnons ont dit" voilà la science bénéfique

mais les savants qui vont parler selon leur propre passion il faut s'en écarter je pense à un certain "sheikh" qui a permis le crédit alors que les versets et les interprétations du Coran sont clair sur le grand péché des crédit d'intérêt je ne vais pas donner son nom je pense que beaucoup savent de qui je veux parler!

Après on m'a souvent dit des choses graves au sujet des savants d'Arabie Saoudite mais qui mieux qu'eux ont la science bénéfique? Qui mieux qu'eux ont la langue arabe?" qui mieux qu'eux se base sur le Coran wa Sunna?" qui mieux qu'eux se remettent en question?" je ne me laisse pas influencer par les "on dit" des gens qui n'ont même pas un demi de leur science!

bref après chacun suivra la voie qu'Allah lui a destiné mais aucun musulman ne peut suivre la bonne voie sans la science bénéfique et sans se référer au savant de la Sunna et du Coran
M
31 mai 2014 11:31
c'est du n'importe quoi pour creer al fitna tout les musulmans suivent asalaf assalih l faut arreter vos connereies une fois pour toutes
m
31 mai 2014 11:34
Citation
Maha74 a écrit:
c'est du n'importe quoi pour creer al fitna tout les musulmans suivent asalaf assalih l faut arreter vos connereies une fois pour toutes

si tu lis mon premier commentaire ma soeur tu verrais que c'est ce que j'ai dis smiling smiley
M
31 mai 2014 11:39
je vois mais je ne te vise pas toi...le probleme c'est que ce genre d'idiologie creer la zizanie et on a pas besoin de ca sincerement.....un musulman pratiquant dans leur tete que je dirais malade n'est pas bon il faut qu'il fasse quoi ????
m
31 mai 2014 11:49
Citation
Maha74 a écrit:
je vois mais je ne te vise pas toi...le probleme c'est que ce genre d'idiologie creer la zizanie et on a pas besoin de ca sincerement.....un musulman pratiquant dans leur tete que je dirais malade n'est pas bon il faut qu'il fasse quoi ????

tu as raison de dire que sa créer beaucoup de Fitna mais la faute à qui? Au grand nombre de secte dans la Oumma!

voilà pourquoi certains savants ont conseillé cette appellation pour dire "nous suivons Coran wa Sunna selon la compréhension des salafs" donc le terme "salafi" c'est comme dit plus haut pour se différencier des innovateurs!

Après tu en as d'autres qui vont te dire que les "salafis" sont des sectes..etc chacun va dire que c'est le groupe sauvé lol mais sa on s'en fiche faut pas se prendre la tête

on est tous musulman sa c'est certains mais les innovateurs nous apportent des problèmes tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook