Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi ?
A
18 novembre 2015 05:12
Salam,

Salafi ?

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
18 novembre 2015 16:15
L'idiotie est belle est bien dans ton camp mon ami...

Pour commencer, ton Sheikh bien aimé dépasse toute limites, beaucoup de savants l'ont dénoncé .. décrire Allah taala, et dire : Qui peux me contredire??? C'est une blague ou quoi?
Tes petites phrase sortis de ton petit livret acheté à la mektaba du coin, ou il se tire une balle dans le pied.. PARCQUE la preuve tu l'as, je te l'ai donner..

Voit l'abrutissement de cet homme.. et quand tu me sort "chacun peux traduire comme il l'entend" tu délires complètement toi.. c'est une parole d'un homme qui parles au homme, y'as pas de subtilité dans ce qu'il dit, c'est clair net et précis, c'est une explication de sa part traduite mot à mot, sans rien y ajouter et rien enlever.

Mais bon le personnage qui me dit en réponse tu es chiite m'informe beaucoup sur toi..

La cerise sur le gâteau tu cite Ibn taymiyya, et oui mes frères ce mec s'est permis de désigner les conditions de mécréance d'un individu dans un livre entier.. des fatwas arbitraire qui rende mécréant ou pas une personne, avec des conditions que Monsieur établit..

Mais dit cet homme ne se prenais t-il pas pour Dieu??

Bizarrement, y'as pas mal de Ibn taymiyya chez le Takfiriste... et on citera pas le gros mot (regardez vers la Syrie) BREF ce genre de savant est une plaie pour la communauté musulmane et les effets que cela donnes..

Et en passant je comprend tu m'as parler de chiite qui maudit ce mec, mais moi je te le dit en tant que sunnite nous devrions aussi le détester.. Pourquoi?? CAR IL DESTESTE ALI IBN ABU TALIB, et a écrit des choses horribles sur lui, et le dénigre ouvertement..

Soigner sa barbe, manger son petit kebab et faire un tour à la librairie du coin et aimer un savant parcqu'on t'as ordonner de l'aimer sans l'avoir jamais lu.. c'est être un lobotomisé! pas un sauvé!

VAS VERIFIER MES INFOS AU LIEU DE LES REFUTER CA TE SERA BEAUCOUP PLUS PROFITABLE QUE TES REPONSES STERILE
Citation
Cocotte minute a écrit:
tu viens d'atteindre le paroxysme de l'idiotie

Voila la preuve de tes mensonges

Sheikh Al Islâm ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde a dit) :

«Toute personne qui fait une erreur (et ici on parle de ce qui fait sortir de l’Islâm) n’est pas (nécessairement) un mécréant, surtout dans les choses pointues où la communauté de l’Islâm a fort divergé.. »
Recueil de Fatawa d’ibn Taymiyya, tome 16, page 424.

Et il a dit-(qu’Allah lui fasse miséricorde) :

« Et il n’appartient à personne de rendre mécréant un musulman même s’il a commis une erreur et s’est trompé jusqu’à ce que lui soit dressé les preuves et qu’il discerne la bonne voie, et celui dont l’Islâm est affirmé avec certitude on ne peut pas le lui retirer avec un doute mais de plus il ne peut être retiré qu’avec le fait de dresser les preuves et de dissiper l’ambiguïté »
Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya, tome 12, page 466.


En ce qui concerne les attributs Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'a fait que reprendre la parole d'Allah sans l'altérer
Les attributs sont ce avec quoi Allah s'est décrit

Il n'a jamais été question ici de spéculer sur ses attributs

Je pense que tu es un chiite menteur smiling smiley
L
18 novembre 2015 16:29
Donc un sujet qui touches directement à ce courant:

MISE EN GARDE CONTRE IBN TAYMIYYA

Ibn Taymiyya a été incarcéré par l’ordre des quatre juges musulmans de chacune des quatre écoles bien connues : Chafi’i, Maliki, Hanbali, et Hanafi.

Il fut arrêté et emprisonné à plusieurs reprises, et finit par mourir en prison en raison du risque de trouble de l’ordre publique que ses fausses croyances et son égarement pouvaient engendrer. Ses fatawa déviées ont été revivifiées et diffusées à grande échelle par voie médiatique de nos jours. Elles ont trouvé leur triste et atroce expression dans les mouvements terroristes qui les ont adoptées.

Ainsi, Ibn Taymiyya a contredit l’avis concordant des musulmans du fait qu’il a démenti le Qour’an et le Prophète.

Lisez la parole d’Ibn Taymiyya affirmant que Allah serait assis sur le trône, dans son livre « Majmou’ al-Fatawa « , cette prétention est de la mécréance qui nie la signification essentielle de la croyance en l’unicité de Allah, le Tawhid.

Allah existe de toute éternité sans début, et de toute éternité il n’y a pas d’endroit.

Soyez en garde contre Ibn Taymiyya et contre ses disciples, et mettez les autres en garde contre les innovations de son enseignement, ses affirmations sans preuve, et contre la diffusion de ses livres.

Sachez que, même si Ibn Taymiyya est l’auteur de nombreux écrits et ouvrages, le Hafidh Al-‘Iraqi, dans son livre Al-Ajwibatoul-Mardiyyah a dit de lui : « Sa connaissance est supérieure à sa raison. » Il a également dit : « Il a contredit l’unanimité dans de nombreux points, il a été dit dans plus de soixante questions, dont certaines concernent les fondements. » Les savants de son époque ont réfuté Ibn Taymiyya par les preuves. Parmi eux il y a l’imam, le Hafidh As-Soubki, dans son livre Ad-Dourratoul-Moudiyyah, qui dit : « Ibnou Taymiya a innové de mauvaises croyances et a contredit les fondements de l’Islam. »

ALLEZ VERIFIEZ

VOUS ALLEZ COMPRENDRE BEAUCOUP LE BORDEL QU'IL A FOUTU AUJOURDHUI
M
19 novembre 2015 18:23
Apportes moi donc la preuve matérielle que Sheikh ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde a dit) compare les attributs du Créateur a ceux de l'espèce humaine !

Tu peux toujours relayer les mensonges des gourous Ash'arites, Ahbaches ou encore Chiites... c'est juste bon pour convaincre un ignorant ou un imbécile, et devant les preuves ca ne pèse pas bien lourd

Voila ce que disent réellement les savants du Minhaj Salafi concernant le " corps "

-«Le corps» (جسم - Jism)

Si quelqu’un nous dit : « est ce que Allah est un corps ?»
La réponse sera : « Nous ne disons pas que c’est un corps »

Observez bien la formulation ! Entre l’expression « il n’est pas un corps » et l’expression « Nous ne disons pas que c’est un corps » , laquelle des deux formulations est correcte ?
C’est la deuxième formulation qui est correcte : c’est à dire : « Nous ne disons pas que c’est un corps ».
Parce que si tu dis : « il n’est pas un corps » tu as alors nié qu’il est un corps.
Mais si tu dis « Nous ne disons pas que c’est un corps » tu as alors rejeté la parole : « il est un corps » .
Il y a une différence entre les deux négations.

Le premier : « il n’est pas un corps » est un avis qui nie l’attribut « corps » à Allah, or nous n’avons pas de science là dessus

Le deuxième : « Nous ne disons pas que c’est un corps » est une négation de la parole (le terme) qui affirme l’attribut parce que nous n’avons pas de science dessus.
Donc, le « corps » nous ne l’affirmons pas et nous ne l’infirmons pas.
Pourquoi ?
Parce qu’Allah ne l’a pas affirmé pour lui-même et ne l’a pas nié.
Comme il ne l’a ni nié ni affirmé nous n’avons pas à nous en occuper !
Nous nous arrêtons là où s’arrête le texte.



Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
BREF DEFENDEZ CORPS ET AME QUELQU'UN QUI VA VOUS EMMENER TRES LOIN DANS LA CONNERIE...

La négation du mouvement et de l’immobilité au sujet de Allah est quelque chose sur laquelle ont été unanimes les savants sunnites, qu’ils soient Ach’arites ou Matouridites, ils n’ont pas connu de divergence à ce sujet. C’est au contraire le sens même de la parole de l’Imam, le Hafidh du Salaf, Abou Ja’far At-Tahawi dans son traité de Croyance :

« Quiconque attribue à Dieu un attribut des humains est devenu mécréant. »

Qu'en ai t-il donc de votre savant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 19:09 par Cocotte minute.
M
19 novembre 2015 18:29
Nous demandons à la personne le sens qu’elle vise par « corps ».
Pour ce qui est du terme nous ne l’utilisons pas (nous nous arrêtons) mais pour ce qui est du sens nous interrogeons : « que veux-tu dire par « corps » ?».
Si par corps tu vises une entité indépendante possédant des qualités qui lui sont propres : il s’élève, il vient, il descend, il se réjouit, il se met en colère et il agrée, et bien nous y croyons !
Mais si par corps tu vises une entité composée de parties dépendantes les unes des autres capable de se détacher au même titre que les corps des créatures, alors ceci est faux.

Sheikh Al-’Outheymine
A
6 décembre 2015 21:32
La Légitimité de Se Dire Salafi" par Une Quinzaine de Gens de Science.

[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
25 janvier 2016 13:48
Noms des savants en arabe.

محمد بن صالح العثيمين

عبد العزيز بن باز

محمد ناصر الدين الألباني

صالح بن فوزان الفوزان

ربيع بن هادي المدخلي

أحمد بن يحيى النجمي

زيد بن محمد المدخلي

عبيد بن عبد الله الجابري

عبد الله بن عبد الرحيم البخاري

محمد سعيد رسلان

محمد بن عمر بازمول

مقبل بن هادي الوادعي

محمد أمان الجامي

عبد السلام بن برجس آل عبد الكريم

عبد الرزاق بن عبد المحسن البدر

عبد المحسن بن حمد العباد

صالح بن عبد العزيز آل الشيخ

عبد الرحمن بن ناصر السعدي

حافظ بن أحمد الحكمي

شيخ الإسلام ابن تيمية

الإمام ابن قيم الجوزية

الإمام محمد بن عبد الوهاب
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
25 janvier 2016 13:49
Voila les sites des savants:


[alfawzan.af.org.sa]

[www.binbaz.org.sa]

[ar.miraath.net]

[binothaimeen.net]

[www.rabee.net]

[www.sahab.net]

[ar.alnahj.net]

[station.voscast.com]

[utbah.athaar.org]

[subulsalam.com]

[www.ajurry.com]

[www.radiosunna.blogspot.fr]

[af.org.sa]

[hdith.com]

[menhag.net]

[mohammadbazmool.blogspot.fr]

[ar.alnahj.net]

[al-tawhed.net]

[elbukhari.com]

[rayatalislah.com]

[www.olamayemen.com]

[ibn-abdelaziz.com]

[www.rslan.com]

[rayatalislah.com]

[www.njza.net]

[al-badr.net]

[www.iu.edu.sa]

[www.shrajhi.com.sa]

[www.rayatalislah.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
25 janvier 2016 13:49
3 Sites de Savants en ➕


[mufti.af.org.sa]

[lohaidan.af.org.sa]

[www.muqbel.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 avril 2016 19:38
Fatima Bint Mouhamed (radiع اللهanha) rapporte que le Prophète ﷺ, avant de mourir, lui a dit :

« Crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf pour toi ». 

‏(Al Boukhari (n° 6285
‏(Al Muslim (n° 2450

À ceux qui disent que le mot Salaf est un mot inventé ...
La Salafiya c'est l'islam pur et authentique, c'est le fait de suivre Prophète ﷺ, ainsi que les 3 premières générations de musulmans, et rien de plus !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 avril 2016 13:25
Salâm,

Musslim, musulman et cela me suffit, ...

Mes références : Le Coran et la Sunnah authentique
Modèle absolu : Ar-Rassûl, Muhammad ibn 'Abdillah, SallAllahu 'alayhi wa sallam
D'autres modèles : A Ceux qu'Allah a dit : " رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ " ; voir verset 100, sourate 9

Et enfin : parmi les paroles de l'imâm Mâlik (rahimahullah) :
"كل يؤخذ من قوله ويرد إلا صاحب هذا القبر "
28 avril 2016 13:51
Citation
Al Gharib* a écrit:
Certains on une pratique basée sur le rejet de la vérité .. !
C'était ici qu'il fallait écrire ce passage...
28 avril 2016 14:42
Assalâmou 'alaykoum,


Citation
a écrit:
Quel est la croyance du messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui,? Qu' a t-il légué aux sahaba?

C'est une très très bonne question. Quel est sa croyance ? SallAllahou 'alayhi wa sallam


D'autres pourraient aussi répondre, si vous voulez...


Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam

qu'Allah te fasse miséricorde, il n y a pas de doute que la division est un mal,
d'un coté tu t'oppose a la division, de l'autre tu tombe dedans , inconsciemment -
tu emploie le terme wahhabisme pour désigné ceux qui s'oppose a ton manhaj.
-- tu l'a dit peut etre avec savoir,

--Pour moi, Ceux qui divise les musulmans, ce sont ceux qui critique sans savoir, la voie reel des musulman ?
-- il y a tellement des groupe, chacun prétend etre sur la verité, Il n y a pas de doute que nous devons suivre la voie tracer dans la révélation, mais lequel doit on SUIVRE, ils ne peuvent pas tous avoir raison, puisqu'ils diverge dans la croyance.

--Quel est la croyance du messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui,? Qu' a t-il légué aux sahaba?
--qui divisent ?
EST CE, celui qui met en garde contre celui qui s'oppose a la révélation qui divise ou celui qui s'oppose a la révélation?

Ce poste parle de manhaj, qu'il croit être pour tout les musulman? Tu semble être en désaccord tu connait un manhaj des musulman différent .
--Qui a raison?
-- J’espère me tromper mais, l'un de vous deux divise la oumma. si tu parle un peu de ton manhaj?
qu'Allah te fasse miséricorde,
----
R
28 avril 2016 14:58
ALLAH nous a nommée musulman donc je ne change pas ceux par quoi Allah nous a dit de nous appelé, Musulmane elhamdouliLlah je suis le coran et la sounnah point. Je ne suis pas un savant en particulier pour eviter de tomber dans le suivisme aveugle. Comme a dit ibn al qayyim si on te demande quel est ton sheikh répond le messager d'Allah mouhammad sallaLlahu alayhi wa salam, si on te demande quel est ton minhaj repond je suis musulman etc je me souviens plus de tout son texte mais elhamdouliLlah l'islam est simple pas a le compliqué vous dites qu'on doit se différencier des soufi, ect mais c'est eux qui se differencie des autres musulmans en se donnant un autre nom c'est grave c'est du sectarisme et Allah n'aime pas ceux qui emiette leurs religions en sectes !
28 avril 2016 23:21
Assalamu `alaîkum

Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
A
28 avril 2016 23:27
Assalam 'alaykoum,

À qui Allah a dit : radia Llahou 3anhoum wa radou 3anh ?

Le Coran et la sunna ? Daesh suit le coran et la sunna d'après eux , tu est d'accord avec leur actes ?
Citation
mikii a écrit:
Salâm,

Musslim, musulman et cela me suffit, ...

Mes références : Le Coran et la Sunnah authentique
Modèle absolu : Ar-Rassûl, Muhammad ibn 'Abdillah, SallAllahu 'alayhi wa sallam
D'autres modèles : A Ceux qu'Allah a dit : " رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ " ; voir verset 100, sourate 9

Et enfin : parmi les paroles de l'imâm Mâlik (rahimahullah) :
"كل يؤخذ من قوله ويرد إلا صاحب هذا القبر "
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
28 avril 2016 23:28
Alala la rancune!
Citation
mikii a écrit:
C'était ici qu'il fallait écrire ce passage...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
28 avril 2016 23:42
Ibn al qayyim al jawzi, n'est pas mort sur le minhaj de ahl sunna wa ljama'a ?

Il y'a beaucoup d'autre groupes : .. Ash'ari, khawarij, moujassama,ahbach, ikhwan al mouslimine..,..,..

Après si tu suit le Coran et la sunna Al hamdu li Llah. ..mais bon
Citation
Roqayyah a écrit:
ALLAH nous a nommée musulman donc je ne change pas ceux par quoi Allah nous a dit de nous appelé, Musulmane elhamdouliLlah je suis le coran et la sounnah point. Je ne suis pas un savant en particulier pour eviter de tomber dans le suivisme aveugle. Comme a dit ibn al qayyim si on te demande quel est ton sheikh répond le messager d'Allah mouhammad sallaLlahu alayhi wa salam, si on te demande quel est ton minhaj repond je suis musulman etc je me souviens plus de tout son texte mais elhamdouliLlah l'islam est simple pas a le compliqué vous dites qu'on doit se différencier des soufi, ect mais c'est eux qui se differencie des autres musulmans en se donnant un autre nom c'est grave c'est du sectarisme et Allah n'aime pas ceux qui emiette leurs religions en sectes !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 avril 2016 00:55
Wa 'alaykoum assalamu wa rahmatullah,

Citation
a écrit:
À qui Allah a dit : radia Llahou 3anhoum wa radou 3anh ?
Il suffisait d'aller lire la source que j'avais indiqué. La réponse s'y trouve...

Citation
a écrit:
Le Coran et la sunna ? Daesh suit le coran et la sunna d'après eux , tu est d'accord avec leur actes ?
C'est une très bonne question...
Si je suis d'accord avec les actes de Daesh ? Hum... attends je réfléchi... et lorsque je trouverais, je te donnerai la réponse, car la question est très difficile quand même ; cela demande une réflexion et une recherche intense...


Citation
Al Gharib* a écrit:
Assalam 'alaykoum,

À qui Allah a dit : radia Llahou 3anhoum wa radou 3anh ?

Le Coran et la sunna ? Daesh suit le coran et la sunna d'après eux , tu est d'accord avec leur actes ?
A
29 avril 2016 01:02
Citation
mikii a écrit:
Il suffisait d'aller lire la source que j'avais indiqué. La réponse s'y trouve.

Dans ce cas apporte la sourate toute entière ou les verset que tu vises à l'avenir .


Fait pas le con vas , daesh dit suivre le coran et la sunnah , quel est la différence avec toi ?
Bonne recherche.

Citation
mikii a écrit:
C'est une très bonne question...
Si je suis d'accord avec les actes de Daesh ? Hum... attends je réfléchi... et lorsque je trouverais, je te donnerai la réponse, car la question est très difficile quand même ; cela demande une réflexion et une recherche intense...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook