Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salade de carotte
s
25 juin 2010 21:06
salam à toutes !

Je me souviens un jour avoir mangé chez des amis à mon mari des carottes que j'ai trouvé délicieuses et j'aimerai bien en faire. Alors je vous explique il y avait des carottes cuites coupées en rondelles, des morceaux d'olives, du cumin et je crois qu'il y avait aussi de l'ail.

Auriez vous la recettes exact pour que je puisse en refaire ?

Merci d'avance
m
25 juin 2010 22:57
Salam,

Très très facile à réaliser

est ce que tu parle de cette salade ? si c'est le cas je te donne ma recette

[www.jeunesdumaroc.com]


Ingrédients :

carottes,
cumin en grain + du cumin en poudre
quelques brins de coriandre
d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, sel, poivre,

(pour l'ail ça reste facultatif) y a des gens qui la mettent et d’autres pas)

Préparation :

Faut éplucher et couper les carottes en rondelles, les mettre dans une casserole avec de l'eau un peu de sel et les laissez bouillir, dès qu’elle sont tendres, les retirer du feu et les égoutter

les mettre dans une assiette, ajoutes ta coriandre hachée, fais une petite sauce avec l'huile d’olive, le jus de citron, sel poivre, ajoutes le cumin moulu. Mélanges le tout avec les carottes encore chaudes ou tièdes.

Saupoudres les à la fin avec du cumin en grain

Laisses les refroidir et attendre quelques heures avant de servir pour que les saveurs se mélangent bien.

et voilà smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 juin 2010 08:46
Salam sofia81 smiling smiley Voila quelques liens avec proportions bien détailler winking smiley

[www.papillesetpupilles.fr]

[www.cuisinedumaroc.com]

[www.jeunesdumaroc.com]

a la Cyril lignac en vidéo

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 juin 2010 09:02
Salam

pour ce genre de recettes toutes les marocaines les connaissent de mère en fille, on les fait souvent l'été avec za3louk, salade de tomate aux poivron........

pour ma part je la connais et je la fais de puis mon enfance...winking smiley


je suis revenue pour te dire que tu peux remplacer les carottes par des pommes de terre coupés en dés
et c'est aussi une recette marocaine




bonne journée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 juin 2010 09:50
Ah oui j'oublier de dire qu’il vaut mieux cuire les carottes a la vapeur !!! pour mieux conserver toutes ses vitamines et minéraux dont la vitamines A, Vitamine E, Vitamine B6, Vitamine K,Phosphore, Potassium, calcium, magnésium, fer, caroténoïdes ,et peut être autres choses qui se perdent a la cuisson a l’eau sad smiley et surtout de ne pas trop éplucher la carotte mais la gratter car toutes ces vitamines se trouve juste sous la peau

Une petit rappel
La vitamine A fortifie la rétine et améliore du coup la vision,
Le fer et bon contre l’anémie
Le potassium, calcium, magnésium, pour un corps sain et une bonne santé
selon une études médical une consommation quotidienne de carottes peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol si elle est consommer cru beaucoup moins si elle est cuite la vapeur et encore moins si elle est cuite a l’eau sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook