Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait vraiment PAS qu0i faire. Bes0in d'aide SVP.
S
2 octobre 2009 08:35
Salam 0 3alayc0m t0ut le m0nde.
v0ila, j'ai un pr0bléme et je ne sait vraiment pas comment le rèsoudre. InshAllah, j'espère trouver des réponses.
b0n, je vous explique en bref ce qui se passe. Voila, cela fait plusieurs annèes, que chaque été, mon cousin(le fils de ma tante), me demande en mariage, ce que je refuse catègoriquement!! Ça a toujours étè un NON sans retour. Mais, voila cette été il a refait sa demande. Sur le coup, j'ai dit n0n! De retour en france, mon oncle a aplè 2,3 fois pour savoir si j'avait changè d'avis. Ma mère en a parlé a sa copine, ce qui fait, qu'elle me disait, qu'il fallait que j'ècoute mes parents, car lwalidine savent ce qu'il ya de mieux pour ns. Que derriére ce qu'il ns demandent y'a toujours un kheir.. Depuis, je ne fait que penser, mais je n'arrive pas a trouver une rèponse...
Je suis vraiment PERDUE. je ne sait plus quoi pensé et je ne sait pas quoi faire.
Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP. barakAllah o fikom!
m
2 octobre 2009 08:47
Salam,

Ce mec tu ne l'aime pas, tu ne veux pas l'épouser, ne te prends pas la tête!
Certes rdate lwalidine c'est tres important, mais a ma connaissance, le choix de l'époux reste a la fille, les parents doivent s'assurer que c'est un mec bien et basta.
juste une question tu as quel age?

Ne te laisse pas avoir par chantage affectif, sois forte et choisi ta vie!
C
2 octobre 2009 08:52
As-tu essayé de faire la prière de la consultation?

Tu sais pendant longtemps j'ai dénigré ces mariages arrangés, complotés par les parents etc...
Aujourd'hui avec l'expérience je me dis que peut-être j'avais tort et que finalement c'est "moins risqué" d'épouser quelqu'un que tu respectes et apprécies sans pour autant l'aimer le jour du mariage que d'épouser un homme pour qui tu as déjà des sentiments et qui te considère comme "acquise".

Après ce qui me dérangerait un peu plus dans ton cas c'est qu'il s'agit d'un membre de ta famille et il ne faudrait pas qu'au moindre souci tout le monde se mêle de vos histoires comme c'est le cas parfois.

Demande à Dieu (swt) de te guider dans ta décision c'est le meilleur conseiller.
c
2 octobre 2009 09:02
SALAM,

ecoute ton coeur surtout car faut te dire que c'est l'homme avec qui tu vas partager ta vie... Il ne s'agit pas d efaire marche arrière après le mariage surtout qu'il s'agit d'un membre de ta famille donc sa ferait , en + de ça des histoires.

le mariage est très important dans une vie donc ne te marie pas pour faire plaisir à tes parents. Contrairement à Chemsiyya, je pense que les sentiments sont importants dans la conception d'un couple.

Seule toi sait , mais réfléchi bien pour ne pas le regretter..

Allah y wounek dans ta décision.
O
2 octobre 2009 09:17
Citation
Shaneze a écrit:
Salam 0 3alayc0m t0ut le m0nde.
v0ila, j'ai un pr0bléme et je ne sait vraiment pas comment le rèsoudre. InshAllah, j'espère trouver des réponses.
b0n, je vous explique en bref ce qui se passe. Voila, cela fait plusieurs annèes, que chaque été, mon cousin(le fils de ma tante), me demande en mariage, ce que je refuse catègoriquement!! Ça a toujours étè un NON sans retour. Mais, voila cette été il a refait sa demande. Sur le coup, j'ai dit n0n! De retour en france, mon oncle a aplè 2,3 fois pour savoir si j'avait changè d'avis. Ma mère en a parlé a sa copine, ce qui fait, qu'elle me disait, qu'il fallait que j'ècoute mes parents, car lwalidine savent ce qu'il ya de mieux pour ns. Que derriére ce qu'il ns demandent y'a toujours un kheir.. Depuis, je ne fait que penser, mais je n'arrive pas a trouver une rèponse...
Je suis vraiment PERDUE. je ne sait plus quoi pensé et je ne sait pas quoi faire.
Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP. barakAllah o fikom!


Salam 'alaykoum,

Je suis du même avis que chemsiya : tu dois faire Salat Istikhara.

Et surtout, ne te laisse pas encombrer l'esprit par les remarques de ton entourage. La décision te reviens à toi seule. Personne ne doit influencer ton choix...

Même si c'est pas toujours évident je le concois.

A toi de réflechir à la question, de savoir si oui ou non tu pourrais envisager de faire ta vie avec cet homme et quelles sont les raisons OBJECTIVES qui te poussent à faire ce choix.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
2 octobre 2009 09:27
Les parents veulent toon bien certes mais c est pas parce qu il te le propose que tu seras avec lui heureuse. mes cousines ont eu la meme histoires, elles ont accepte et se sont maries avec. apres le mariage elles ont beaucoup souffert, aujourd hui moins parce que ca fait plus de 15 ans qu elles sont maries mais c etait pas facile.
apres chacun son destin, moi perso je ne l accepterai jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook