Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que klk un il sait ou se vende : gaterane
r
7 septembre 2016 21:44
salam est ce que klk un il sait ou se vende : gaterane yawning smileyn france cordialement
I
7 septembre 2016 21:56
Ça ne s'arrête donc jamais moody smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 22:36 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
m
7 septembre 2016 22:01
J ai déjà entendu ca au Maroc quand j étais petite mais je sais plus c est quoi exactment
c est un truc noir qui sent mauvais non ?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Ça ne s''arrête donc jamais moody smiley


...
7 septembre 2016 22:01
gaterane=huile de cade en français .

Seule huile efficace pour lutter contre l'eczéma de ma fille quand elle était petite.

TU trouveras cela en pharmacie et parapharmacie
Citation
rachid168 a écrit:
salam est ce que klk un il sait ou se vende : gaterane yawning smileyn france cordialement
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
7 septembre 2016 22:02
Citation
rachid168 a écrit:
salam est ce que klk un il sait ou se vende : gaterane yawning smileyn france cordialement
7 septembre 2016 22:08
Salam

Tu trouve ça que chez "un herboriste à l'ancienne" ce qu'il s'appel al 3achâbe "العشاب"

Incha Allah
7 septembre 2016 22:09
Salem soadinou ,je me suis toujours demandé quelle était le mot en français.
Ma mère nous en mettait petits pour arrêter de mettre le pouce .
C t une intrigue pour moi de savoir ce que c t ce truc que je trouvais horrible .

Merci yawning smiley
Citation
soadinou a écrit:
gaterane=huile de cade en français .

Seule huile efficace pour lutter contre l'eczéma de ma fille quand elle était petite.

TU trouveras cela en pharmacie et parapharmacie
7 septembre 2016 22:10
C'est huile de Goudron et pas de Cade.
7 septembre 2016 22:13
raaa oui l'odeur est horrible mais c'est ma belle mère allah y rahma qui me l'avait conseillé contre l'eczéma.

Quand le pédiatre a vu ma fille sans eczéma, il est restée bouche bée!

Et oui Monsieur le pédiatre, un vieux remède de grand mère non breveté!

Citation
Douce perle a écrit:
Salem soadinou ,je me suis toujours demandé quelle était le mot en français.
Ma mère nous en mettait petits pour arrêter de mettre le pouce .
C t une intrigue pour moi de savoir ce que c t ce truc que je trouvais horrible .

Merci yawning smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
7 septembre 2016 22:13
Comme quoi, d'une question "évidente" pour certains, on apprend plein choses. Moi, suis ravie.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
*
7 septembre 2016 22:19
Salam 3alaykoum

Si c'est de l'huile de cade que tu recherches :

Cette boutique, qui vend en ligne, est également située à Paris (où se trouvent d'autres boutiques du même genre dans la même rue ) :


[www.iqrashop.com]

Tu as d'autres sites, bien sûr.




Citation
rachid168 a écrit:
salam est ce que klk un il sait ou se vende : gaterane yawning smileyn france cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 13:28 par *السطاتية.
7 septembre 2016 22:25
Merci pour cette boutique. Je viens de voir que l'huile de cade a les mêmes propriétés que le genévrier (que j'utilise de temps à autre, en prévention de la cellulite).
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Tape huile de cade sur google et tu trouveras divers sites qui en vendent.

Sinon cette boutique, qui vend en ligne, est également située à Paris (où se trouvent d'autres boutiques du même genre dans la même rue ) :


[www.iqrashop.com]

Tu as d'autres sites, bien sûr.

Si tu préfères acheter sur place,
Certaines "librairies" musulmanes vendent des huiles.
Et comme l'a mentionné Soadinou, en pharmacie - parapharmacie .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
7 septembre 2016 22:38
J'en sais rien, je faisais référence à autre chose.

Si le posteur est du Maroc, c'est moins grave Cool


...
Citation
mounira8890 a écrit:
J ai déjà entendu ca au Maroc quand j étais petite mais je sais plus c est quoi exactment
c est un truc noir qui sent mauvais non ?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
8 septembre 2016 10:08
Il est efficace pour tenir les moustiques à distance, mais traditionnellement chez nous les berger l'utilisent pour soigner les petits bobos de leur bêtes.
b
8 septembre 2016 12:47
Salut,
9atrane dérive de 9atara, en arabe, appareil de distillation ou alambic : c'est un goudron d'origine végétale.
Il y a plusieurs types selon les essences végétales : de pin, d'argan, d'hêtre etc ...
Vente en pharmacie, chez le "3atar" ou herboriste ...
Plusieurs préparations dermatologiques ...
C'est une substance chimique donc pouvant présenter des contre-indications : les femmes au Maroc boivent parfois de l'eau dans un récipient en terre, goudronné ...

D'ailleurs, il marque aussi le passage des arabes en Andalousie, en espagnol alquitràn a toujours gardé son sens premier et a survécu à l'hispanisation de la langue castillane lavant plus blanc ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/16 19:37 par blagueur.
*
8 septembre 2016 13:41
Salam 3alaykoum


[ar.wikipedia.org]

Au posteur :
Les interventions de blagueur et bilal314 sont pertinentes.
r
9 septembre 2016 22:10
wa chokrane pour tout les amies mabrouke la3wachare
9 septembre 2016 23:17
Merci pour ta clarification ,mais quand tu dis c est une substance chimique c est dans quel sens ?

Ils y rajoutent des produits non naturels ?

Citation
blagueur a écrit:
Salut,
9atrane dérive de 9atara, en arabe, appareil de distillation ou alambic : c'est un goudron d'origine végétale.
Il y a plusieurs types selon les essences végétales : de pin, d'argan, d'hêtre etc ...
Vente en pharmacie, chez le "3atar" ou herboriste ...
Plusieurs préparations dermatologiques ...
C'est une substance chimique donc pouvant présenter des contre-indications : les femmes au Maroc boivent parfois de l'eau dans un récipient en terre, goudronné ...

D'ailleurs, il marque aussi le passage des arabes en Andalousie, en espagnol alquitràn a toujours gardé son sens premier et a survécu à l'hispanisation de la langue castillane lavant plus blanc ...
b
10 septembre 2016 00:11
Salut,
Substance chimique en composition, même si "naturellement produite" et dans le sens qu'elle réagit potentiellement au contact d'autres substances. Le goudron ou la nicotine du tabac (autre alquitrane d'origine végétale) sont potentiellement cancérigènes.
En fonction de la manière dont sont extraits les goudrons, de la température, de la durée de l'extraction, la composition varie : à terme, c'est un composé chimique contenant plusieurs molécules de distinctes natures pouvant être cancérigènes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 00:16 par blagueur.
10 septembre 2016 16:56
26 Place de la Chapelle
Paris, Île-de-France
métro la chapelle ligne 2

cliques ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook