Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sait pas si je suis vraiment sincère
s
2 octobre 2012 21:07
Voila je ne sais pas si j'ai la sincérité pour la prière, le repentir etc...
Vu qu'il faut une certaine sincérité,je sais pas si je l'ai.
Vous pouvez me conseillez.
2 octobre 2012 21:40
Y'a que toi seul qui sais si tu fais les choses par sincérité, obligation ou culpabilité.
2 octobre 2012 22:31
Un coeur a besoin d’être nourrit pour faire élever sa foi.

Donc si tu viens de te repentir et que tu as l'impression de ne pas être sincère parce ton coeur ne palpite pas quand tu pries ou quand tu écoutes le Saint Coran ,Ne t'inquiete point ça viendra avec les actes d'adoration au fur et a mesure.

Moi aussi je me suis beaucoup rapprochée d'ALLAH swt ces derniers temps , et j'avais l'impression de priais pour priais puis avec la force des choses et en alimentant mon coeur avec les Paroles Divine et les Hadiths et en faisant des Dou3a pour que ma foi augumente beh petit à petit je commence a ressentir des choses ... Je prends plaisir a priais alors que quelque temps en arrière c"étais un fardeau layster.

Alors continue persévère demande à ALLAH de te guidé vers Lui. Puis tu verras ce sentiment ce dissipera plus vite que tu ne le pense par la Grace du Trés Haut ...

Rapproche toi D'ALLAH swt et Il se rapprochera de Toi ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
3 octobre 2012 17:28
D accord ma seour et merci.
L
8 novembre 2012 02:52
salam aleykoum,

Pour qui tu prie, pour qui tu te repenti, pour qui fais tu des bonnes actions ? Si c'est pour ALLAH al hemdulileh
Si c'est pour les yeux des gens je crains que tu te dirige vers l'ostentation !!
Fais des dou'as constamment , leve tes mains soi le plus sincere possible et demande a ALLAH de te guider dans le chemin de la verité et de te protèger du sheytan
8 novembre 2012 12:28
C'est avec tes gestes tes comportements, tes remises en questions sur ton caractère tout de toi qui va caractérisé ta sincérité.
Ce qui faut faire ou pas faire aux autres, les choses à ne pas dire ou dire aux autres... etc
E
8 novembre 2012 12:44
il faut toujours se remettre en question,quelque soit les circonstance dans la vie
il n'ya que cette façon de connaitre le poids qui pèse sur ton etre ,c'est un jihad de anafs
c'est le plus dure :le Prophète lui-même qui, au retour d'une bataille, a dit : " Nous sommes revenus de la petite guerre sainte à la grande guerre sainte ", c'est-à-dire, précise-t-il à ses Compagnons : " la guerre contre l'âme ", tant il est vrai qu'en chaque croyant sommeille des germes d'infidélité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook