Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac ES ne sait pas quoi faire l'année prochaine
v
25 décembre 2009 18:44
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:

Préparer un master après une licence pro ? ça me fait sourire .. mais bon il y a des facs où il faut bien remplir les rang pour atteindre le quota d'étudiants ( En dessous d'un certain nombre d'étudiants les président de l'université ferme le master ...)
BleBlue , je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis cela , je connais énormément de personnes qui ont intégrer des Master sélectifs (finance , physique etc..) après une licence pro et s'en ont très bien sortis .
Ces personnes ont pour la plupart un BTS à la base ( ça t'étonne?) et ont pu continuer leur scolarité aussi bien en master à la fac que dans des écoles de commerce .
A qui crois-tu que les Master sont destinés sinon ? A ceux qui ont suivi une licence générale ? Là, c'est à mon tour de rire.

Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal ou de faux. Il décrit juste une réalité.
C'est quand même rare de continuer ses études après une licence pro (d'ailleurs c'est pas le but), à moins d'être un étudiant brillant, et de faire un très bon master 1.
Les master sont réservés aux meilleurs seulement (avec une moyenne en dessous de 12 c'est même pas la peine d'espérer, certains sont même plus select).
Les autres étudiants restent sur le carreau avec des licences, ou avec un master 1... Et de nos jours ce genre de "diplômes" ne servent à rien.

Non mais attends je n'ai pas dit qu'il avait tort moody smiley
Je m'interroge car j'ai plein de connaissances qui ont continué après la licence pro par choix ou par défi ou que sais-je encore et ça c'est très bien passé pour eux , ce n'étaient pas non plus des surdoués ils avaient un bon niveau c'est tout. Donc si la place ne leur est pas réservée selon vous , pour qui est-elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook