Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sait lire et écrire l'arabe?
l
21 juin 2007 09:50
Salam smiling smiley,

En fait cette question m'est venue pask j'ai l'impression que beaucoup sur ce site savent

alors j'ai un peu honte confused smiley pask moi je sais pas sad smiley

Et vous vous savez? Au fait vous avez appris comment?

C'est pour un recensement mdrrrrrrrrr grinning smiley
h
21 juin 2007 10:13
Salam,

C'est normal pour ceux qui ont grandi au maroc mais ça n'empêche que y'a une partie des MRE qui l'ont appris soit parce que leurs parents les "obligeaient" d'assister aux cours d'arabe le dimanche lol soit par leur propre gré une fois grands (mais j'avoue que c'est une minorité).

Tu peux toujours l'apprendre l'ingénue, je sais que c'est pas du tout facile même si tu parles darija parce que ça n'a rien à voir mais il faut s'y mettre. Y'a pas mal de sites qui peuvent t'aider à l'apprendre sinon y'a des associations aussi qui donnent des cours d'arabe.


Je veux bien te donner des cours mais malheureusement je n'ai pas trop le temps ces derniers jours sad smiley

Bon courage
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
y
21 juin 2007 10:26
Ni lire ni ecrire! sad smiley
l
21 juin 2007 10:26
Salam Hanane81,

Merci pour ta proposition c'est très gentil smiling smiley je comprends pour le manque de temps smiling smiley

Je vais m'inscrire à des cours à la rentrée inchaallah mais je sais pas trop où: l'IMA ça a l'air bien mais très cher, la fac je sais pas si on peut s'inscrire si on a aucune maitrise de l'écrit perplexe

Les sites bonne idée thumbs up faut que je trouve mais ça pourrait être bien pour commencer smiling smiley

Mais bon moi aussi c'est le temps qui a fait que j'ai jamais pu faire la démarche avant

Et toi comment as tu appris?
l
21 juin 2007 10:27
Citation
yaska a écrit:
Ni lire ni ecrire! sad smiley

Bon ça va on est au moins 2 alors mdrr

Et tu as jamais voulu apprendre?
y
21 juin 2007 10:33
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Ni lire ni ecrire! sad smiley

Bon ça va on est au moins 2 alors mdrr

Et tu as jamais voulu apprendre?


lol


j'ai deja pris des cours d'arabes lorsque j'etais au collège mais j'ai rien retenu car j'avoue j'été pas du tout intéressé confused smiley


mais aujourd'hui je peux facilement apprendre car ma femme sait tres bien lire et ecrire l'arabe! smiling smiley
H
21 juin 2007 10:35
et ben moi je suis en vacances dans 2 semaines, et c pas sûr que je parte cette été au bled, je peux vous donner des cours si vous voulez: l'ingénue et yaska.









ps:10 euros l'heure ça vous va!!smoking smiley
S
21 juin 2007 10:40
Salam,

moi j'ai appris toute seule mais bon c'est plus du dechiffrage et comme je ne parle pas l'arabe litteraire ça ne sert pas à grand chose.

je veux prendre des cours à la rentré si quelqu'un à des addresses je suis preneuse!
l
21 juin 2007 10:40
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Ni lire ni ecrire! sad smiley

Bon ça va on est au moins 2 alors mdrr

Et tu as jamais voulu apprendre?


lol


j'ai deja pris des cours d'arabes lorsque j'etais au collège mais j'ai rien retenu car j'avoue j'été pas du tout intéressé confused smiley


mais aujourd'hui je peux facilement apprendre car ma femme sait tres bien lire et ecrire l'arabe! smiling smiley

Ok je vois mdrrrr nous walou au collège

Par contre en primaire quelque mois dont je n'ai rien retenu mais le prof au lieu de nous apprendre l'arabe il voulait nous taper dessus quand on se trompait alors il a été renvoyé par charter mdrrrrr

Meskine

Bin va falloir se mettre aux cours intensifs avec Mme Yaska mdrrrrrrrr
l
21 juin 2007 10:42
Citation
Hiva94 a écrit:
et ben moi je suis en vacances dans 2 semaines, et c pas sûr que je parte cette été au bled, je peux vous donner des cours si vous voulez: l'ingénue et yaska.









ps:10 euros l'heure ça vous va!!smoking smiley

Salam,

Ton CV stp

10 euros ça me va pas mdrrrrrrrrr
h
21 juin 2007 10:46
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam Hanane81,

Merci pour ta proposition c'est très gentil smiling smiley je comprends pour le manque de temps smiling smiley

Je vais m'inscrire à des cours à la rentrée inchaallah mais je sais pas trop où: l'IMA ça a l'air bien mais très cher, la fac je sais pas si on peut s'inscrire si on a aucune maitrise de l'écrit perplexe

Les sites bonne idée thumbs up faut que je trouve mais ça pourrait être bien pour commencer smiling smiley

Mais bon moi aussi c'est le temps qui a fait que j'ai jamais pu faire la démarche avant

Et toi comment as tu appris?


Salam,

J'ai des sites très intéressants je te les filerais une fois chez moi ce soir inchallah (je pense qu'il y'a du son aussi pour écouter la prononciation des mots mais je ne suis pas sûre perplexe je vais voir). Mais j'avoue qu'au début il te faut une personne pour te guider. Après tu peux facilement améliorer ton vocabulaire en allant sur des sites arabophones (en lisant les journeaux sur le net, des magazines...). Essaye aussi de regarder les chaines arabophones et prêter l'oreille ça aide vraiment beaucoup (ma mère qui est analphabète a appris quelques mots en regardant les séries mexicaines traduites en arabe littéraire grinning smiley)

Moi j'ai appris l'arabe à l'école (je suis née et grandi au maroc, je l'ai quitté à l'âge de 23ans) donc l'arabe est ma 1ère langue, je la maitrise parfaitement l7amdolilah. Dans le RER je lis tjrs des bouquins en arabe lol.

Si t'as besoin d'aide surtout n'hésite pas. C'est une très belle langue je t'assure que tu ne vas pas regretter d'avoir décidé de l'apprendre thumbs up

Courage, on pense tous à toi Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/07 10:49 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
21 juin 2007 10:46
Citation
Sienna a écrit:
Salam,

moi j'ai appris toute seule mais bon c'est plus du dechiffrage et comme je ne parle pas l'arabe litteraire ça ne sert pas à grand chose.

je veux prendre des cours à la rentré si quelqu'un à des addresses je suis preneuse!

Salam,

Tu es à Paris?
Tu veux pas essayer les cours du soir par la Mairie? pas cher
ça fait 2 ans que je veux m'inscrire mais je remet à plus tard à chaque fois?

PS: si quelqu'un les a suivi, est-ce que c'est bien? Merci
l
21 juin 2007 10:50
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam Hanane81,

Merci pour ta proposition c'est très gentil smiling smiley je comprends pour le manque de temps smiling smiley

Je vais m'inscrire à des cours à la rentrée inchaallah mais je sais pas trop où: l'IMA ça a l'air bien mais très cher, la fac je sais pas si on peut s'inscrire si on a aucune maitrise de l'écrit perplexe

Les sites bonne idée thumbs up faut que je trouve mais ça pourrait être bien pour commencer smiling smiley

Mais bon moi aussi c'est le temps qui a fait que j'ai jamais pu faire la démarche avant

Et toi comment as tu appris?


Salam,

J'ai des sites très intéressants je te les filerais une fois chez moi ce soir inchallah (je pense qu'il y'a du son aussi pour écouter la prononciation des mots mais je ne suis pas sûre perplexe je vais voir). Mais j'avous qu'au début il te faut une personne pour te guider. Après tu peux facilement améliorer ton vocabulaire en allant sur des sites arabophones (en lisant les journeaux sur le net, des magazines...). Essaye aussi de regarder les chaines arabophones et prêtent l'oreil ça aide vraiment beaucoup (ma mère qui est analphabète a appris quelques mots en regardant les séries mexicaines traduites en arabe littéraire grinning smiley)

Moi j'ai appris l'arabe à l'école (je suis née et grandi au maroc, je l'ai quitté à l'âge de 23ans) donc l'arabe est ma 1ère langue, je la maitrise parfaitement l7amdolilah. Dans le RER je lis tjrs des bouquins en arabe lol.

Si t'as besoin d'aide surtout n'hésite pas. C'est une très belle langue je t'assure que tu ne vas pas regretter d'avoir décidé de l'apprendre thumbs up

Courage, on pense tous à toi Clap

Merci beaucoup de ta gentillesse lolsmiling smiley

Ok à ce soir pour les sites inchaallah thumbs up

Mdrrrrr pour les series mexicaines je vais passer les vacances devant la télé mdrrrrr par contre les journaux ça va pas être possible je déchiffre rien de rien confused smiley
h
21 juin 2007 10:50
A l'institut du monde arabe ils donnent des cours d'arabe mais je n'ai aucune idée sur les tarifs.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
21 juin 2007 10:55
Citation
hanane81 a écrit:
A l'institut du monde arabe ils donnent des cours d'arabe mais je n'ai aucune idée sur les tarifs.

Moi oui et waaaaaaaaaaaaaaaaw faut avoir les moyens et en plus faut acheter des bouquins dans leur librairie...

Mais ça doit être du haut niveau allah oahlam

Avis à ceux qui ont testé smiling smiley
r
21 juin 2007 11:03
attention les inscriptions ds les instituts se font ces temps...pour la rentrée de septembre ... dc ne tardez pas winking smiley


j'ai lu quand j'etais petite mais je ne comprenais rien... dc aujourd'hui, vu que je peux le faire hamdullillah, je m'inscris pour la rentrée 2007-2008 bi idni Allah,


ma frustration et surtt l'assistanat ca va un moment grinning smiley
d
21 juin 2007 11:05
salut,
Moi je sais un peu lire et un peu écrire
perso, c'est aux cours d'arabe ( du dimanche matin!!! oui matin... c'est pour ça que j'ai vite arreter grinning smiley ) que j'ai appris mais ça fait un bon moment! bref, je connais les bases quoismiling smiley
l
21 juin 2007 11:07
Citation
rhislene a écrit:
attention les inscriptions ds les instituts se font ces temps...pour la rentrée de septembre ... dc ne tardez pas winking smiley


j'ai lu quand j'etais petite mais je ne comprenais rien... dc aujourd'hui, vu que je peux le faire hamdullillah, je m'inscris pour la rentrée 2007-2008 bi idni Allah,


ma frustration et surtt l'assistanat ca va un moment grinning smiley

Ok merci du renseignement mais tu parle de quel institut?

Est ce que tu pourrais me dire de combien sont les frais d'inscription?

Pask IMA c'est 760 euros les 60 heures eye popping smiley + les bouquins à acheter
l
21 juin 2007 11:13
et oui a l IMA les cours d'arabes sont super cher, mon frére a voulu s'inscrire et il a fait demi tour pour un étudiant c encore plus chers, si non je crois ka la mosquer de paris il donne des cours d'arabes, bref moi non plus je ne c ni écrire arabe ni le lire, koi sauf écrire mon prénom et allah mais bon c rien la hontesad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 juin 2007 11:26
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
Salam,

moi j'ai appris toute seule mais bon c'est plus du dechiffrage et comme je ne parle pas l'arabe litteraire ça ne sert pas à grand chose.

je veux prendre des cours à la rentré si quelqu'un à des addresses je suis preneuse!

Salam,

Tu es à Paris?
Tu veux pas essayer les cours du soir par la Mairie? pas cher
ça fait 2 ans que je veux m'inscrire mais je remet à plus tard à chaque fois?

PS: si quelqu'un les a suivi, est-ce que c'est bien? Merci

salam

ca me dirait bien d'apprendre aussi. je connais l'alphabet par coeur et je peux lire certains mots mais je comprend rien donc c'est pas très utile.

moi je suis du 91 du coté d'Evry si certains savent ou il y a des cours d'arabe.

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook