Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne sait pas comment demander ma main et moi non plus
N
24 avril 2012 17:52
Salamu alaikom

Alors voilà je suis avec un homme reconverti à l'islam c'est quelqu'un de tres bien, de tres gentil, pratiquant , et qui a la même vision des choses que moi . C'est vraiment un homme qui me convient alhamdulilah .
En ce moment il veut venir demander ma main auprès de mes parents sachant qu'il n'a pas grandi dans nos traditions il ne sait pas comment il faut faire. Il a peur de ce que mon père posera comme questions etc.. qu'est ce qu'il faudra dire et qu'est ce qu'il faudra qu'il rapporte avec lui puis faudra t il qu'il vienne avec ses parents la première fois .. Il me pose pleins de questions et moi.. bin j'en sais absolument rien donc je ne peux pas l'informer

Encore une chose, il me demande si apres le halal on pourrait vivre ensemble c'est à dire que apres le mariage religieux c'est suffisant pour aller chez lui ou bien faut il attendre le civil ? Lui préfère faire le mariage civil plus tard mais moi je lui ai dit que non faut faire les deux par exemple faire le halal et 3 semaines plus tard le civil pour vivre définitivement avec lui

Sincerement je ne sais pas comment les choses se passent, pouvez vous m'en dire plus ? comment ca se passe d'habitude ? Et puis comment annoncer ca aux parents surtout c'est un peu la car jii swi un peu timide moii
s
24 avril 2012 19:31
Salam,

C'est tout simple, tu dis à ta mère que quelqu'un veut te demander en mariage et elle va se faire un plaisir à tout t'expliquer !

Faut pas se prendre la tête dans la vie.
25 avril 2012 14:09
salmones, tu es soit un génie, soit le dernier des rigolos...

Ben, écoute... Pour commencer, tu dois comprendre que c'est "une convention" sociale... Tu ne demande pas à ta maman de t'acheter des capotes ou de te laisser faire monter ton copain dans ta chambre...

Tu n'es plus une fifille de 15ans...

Tu vas dire à tes parents que tu veux discuter d'un sujet sérieux avec eux, et tu dis à ta mére que c'est pour parler mariage... Et tu les laisse méditer un peu et se poser des questions.

Ne laisse pas trop trainer. Puis retrouve les pour discuter mariage sérieusement. Explique leur ton projet et dit à ton pére que tu veux lui présenter ton prétendant. Rassure les. Explique leur comment vous vous êtes rencontrés... Joue cartes sur tables...

Aprés... Tu fais une rencontre rapide entre ton pére et ton homme. Histoire qu'ils se mettent d'accord pour le jour où il viendra avec ses parents. Ta mére peut être présente... Mais commencer par une rencontre entres hommes, c'est mieux si tu veux mon avis...

Et laisse tes vieux te guider à partir de là.

Du coté de ton copain, tu peux pas lui donner des instructions... C'est comme dire à tes potes ce que tu veux pour ton anniversaire...

Les cadeaux que l'homme rapporte à la famille sont souvent symboliques... Miel, amendes etc... Des foutaises... C'est juste pour faire joli... Qu'il raméne des fleurs et du chocolat si ca lui chante... C'est une tradition, pas une régle...

Et on a marié mes deux soeurs dans le temps... Alors mon conseil, pas de chemises roses. Une tenue classe et décontractée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook