Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saisies de haschich au Maroc
B
11 mai 2010 10:36
Appuyez sur l'Andalousie
L'unité des renseignements criminels de la Police nationale espagnole des fuites d'un rapport sur les moyens et les méthodes utilisées par les trafiquants de haschisch marocain pour administrer le médicament à l'Espagne et l'Europe en général, il a confirmé le déclin des quantités de cannabis saisies par les forces de sécurité marocaines au cours de ces dernières années de 61 pour cent.
Le rapport note, qui a publié certaines de ses parties agence Europa Press, hier, que le Maroc depuis 2005 n'est pas l'information facilement sur les interventions de ses forces contre le trafic de drogue, et a souligné que cette année-là que de quelques 1100 tonnes de la drogue, c'est à dire, en baisse de 61 pour cent par rapport à à 2004 et c'est ce qui a attiré l'attention de préparation et de la police espagnole.
En ce qui concerne les moyens et les méthodes utilisées par les trafiquants de haschisch marocain pour administrer le médicament à l'Espagne et l'Europe Amoman, le rapport souligne que les camions de transport rempli Bdaat autre continue comme un instrument majeur pour le transfert vers l'Europe.
Mais aussi loin que l'Espagne, le rapport dit que les contrebandiers marocains utilisent dans leurs opérations, les bateaux de taille moyenne et les bateaux de touristes, et souvent ces bateaux vont livraisons de haschisch à certains points dans chacun de Murcie, Almeria et Alicante. Et document visé au phénomène croissant des transferts directs aux points dans le nord de l'Espagne afin d'éviter le système radar de surveillance intégrée de contrôle externe.
Pour répondre à cette tendance vers le nord aux transferts de haschisch a été annoncé la semaine que le dernier secrétaire d'État à la sécurité que l'Espagne s'appuiera nouveaux terminaux pour la surveillance radar dans chacun des Targuna la Méditerranée et Bontopedra l'Atlantique, ainsi que dans la bouche du Guadalquivir, qui a été un certain nombre d'arrestations de passeurs le mois dernier.
Selon un rapport du renseignement criminel, que les contrebandiers ont maintenant recours à des techniques telles que l'utilisation renouvelables avions agricoles petites, en particulier ceux utilisés dans la pulvérisation de pesticides, ce qui leur permettrait de surmonter la profondeur de la baisse des points de l'espagnol et géographique de la France


أندلس برس
قامت وحدة الاستخبارات الإجرامية التابعة للشرطة الوطنية الإسبانية بتسريب تقرير عن الطرق و الأساليب المستعملة من طرف مهربي الحشيش المغربي لإيصال المخدر إلى إسبانيا وأوروبا عموما، تم فيه التأكيد على تراجع كميات الحشيش التي صادرتها قوات الأمن المغربية خلال السنوات الأخيرة بنسبة 61 بالمائة.
ولاحظ التقرير، الذي نشرت بعض أجزائه وكالة أوروبا برس بالأمس، أن المغرب منذ 2005 لم يعد يسهل معلومات عن تدخلات قواته ضد عمليات تهريب المخدرات، و أكد أن في تلك السنة صادر فقط ما يقرب 1100 طنا من المخدر، أي بنسبة تراجع بلغت 61 بالمائة مقارنة مع 2004 و هو ما أثار انتباه و تأهب الشرطة الإسبانية.
أما بالنسبة للطرق و الأساليب المستعملة من طرف مهربي الحشيش المغربي لإيصال المخدر إلى إسبانيا وأوروبا عمومان فقد أشار التقرير إلى أن النقل في الشاحنات المعبئة ببضاعات أخرى يستمر كأسلوب أساسي لنقله إلى أوروبا.
لكن فيما يتعلق بإسبانيا قال التقرير بأن المهربين المغاربة يستعملون في عملياتهم القوارب متوسطة الحجم والقوارب السياحية، و في الغالب تتوجه هذه القوارب بشحنات الحشيش إلى نقاط معينة في كل من مورسية، ألميريا وأليكانتي. و أشارت الوثيقة إلى تنامي ظاهرة توجيه الشحنات إلى نقاط في الشمال الإسباني لتجنب مراقبة رادارات النظام المندمج للمراقبة الخارجية.
ولمواجهة هذا التوجه نحو الشمال لشحنات مخدر الحشيش فقد كان أعلن الأسيوع الماضي كاتب الدولة للأمن بأن إسبانيا ستعمل على بناء محطات جديدة لرادارات المراقبة في كل من طارغونا على المتوسط وبونتوبيدرا على الأطلسي، وكذا في مصب الوادي الكبير الذي تمت فيه عدد من الاعتقالات لمهربين الشهر الماضي.


[www.arrifinu.net]
B
11 mai 2010 10:39
Sources suivre un sept tonnes de haschisch saisies dernier district Aarb Bnazawr que les forces de sécurité ont réussi à capturer le propriétaire de la maison dite Najim g et par l'écoute au téléphone
Les mêmes sources ont confirmé que le propriétaire de la maison qui était un fugitif de la justice a été arrêté zone Boiafar et est la région qui avait la police a arrêté l'intimé sur un certain nombre d'entre eux et Ykm Menem N. Sloane
Ceci et les éléments de la police judiciaire a réussi à réserver un kilo 3488 du cannabis drogue, et plusieurs équipements, y compris les radios, très sophistiqué, une maison de la ville de Nador. Ils ont également dit que cette quantité de drogue qui a été saisi lors d'une perquisition de la région d'origine de l'objet que je veux, soulevé les montants qui ont été trouvés et réservés en vertu de la même affaire à 7488 kg.

Elle a expliqué que la police, au cours de ce processus, les dix moteurs livre pour bateaux pneumatiques, et trois casquettes en haut des moteurs, et 20 dispositif de payer, et 16 réservoirs de carburant, un réservoir de la procédure de pétrole, et 11 de la télécommande, trois de la télécommande, et 21 bateaux de caoutchouc, et trente pack de l'huile à moteur , et une grande quantité de pièces de rechange pour les bateaux de caoutchouc, ajoutant qu'il était également en train d'arrêter une personne.
Ont également été arrêtés trois téléphones cellulaires et de quatre autres téléphones, dont trois (type de GPS) pour déterminer les sites, ainsi que d'une boussole.
Les sources ont indiqué qu'il était également réserver trois voitures de type "plaques Mercedes licence», forgée, et trois voitures immatriculées dans la voiture de location de nom de la société basée à Nador, et quatre autres voitures ne sont pas enregistrées dans la station, la ville portuaire.
أريفينو
أكدت مصادر تتابع ملف أطنان الحشيش السبعة المحجوزة أخيرا بحي عاريض بالناظور أن قوات الامن تمكنت من القبض على صاحب المنزل المدعو نجيم ز و ذلك عن طريق التنصت على هاتفه
نفس المصادر أكدت ان صاحب المنزل الذي كان فارا من العدالة تم القبض عليه بمنطقة بويافار و هي المنطقة و التي سبق للشرطة أن ألقت القبض بها على عدد من المبحوث عنهم و ىخرهم منعم ن سلوان
هذا و كانت عناصر الشرطة القضائية تمكنت من حجز 3488 كلغ من مخدر القنب الهندي ،وعدة تجهيزات ، من بينها أجهزة اتصال جد متطورة ، بأحد المنازل بمدينة الناظور. وذكرت المصادر ذاتها أن هذه الكمية من المخدرات التي تم حجزها خلال عملية تفتيش للمنزل الكائن بحي أريد، رفعت الكميات التي تم العثور عليها وحجزها في إطار نفس القضية إلى 7488 كلغ.

وأوضحت أن الشرطة قامت، خلال هذه العملية، بحجز عشر محركات لقوارب مطاطية، وثلاث غطاءات علوية لمحركات، و20 جهاز للدفع، و16 خزان للوقود، وخزان للزيت الداخلي، و11 جهاز للتحكم، ثلاثة منها للتحكم عن بعد، و21 قارب مطاطي، وثلاثين علبة لزيت المحركات، وكمية كبيرة من قطع الغيار الخاصة بالقوارب المطاطية، مضيفة أنه تم كذلك خلال العملية اعتقال شخص واحد.
كما تم حجز ثلاثة هواتف خلوية وأربعة هواتف أخرى ، ثلاثة من (نوع جي بي إس ) لتحديد المواقع ، فضلا عن بوصلة.
وأضافت المصادر أنه تم أيضا حجز ثلاثة سيارات من نوع “مرسيدس” تحمل لوحات معدنية مزورة، وثلاثة سيارات مسجلة باسم شركة لتأجير السيارات يوجد مقرها في الناظور، وأربعة سيارات أخرى لم يتم تسجيلها في محطة ميناء المدينة.


[www.youtube.com]



[www.arrifinu.net]
B
11 mai 2010 10:41
Par Ahmed R. Benchemsi
Les Insurgés du kif
Ahmed R. Benchemsi
(DUPEYRON ALEX)


Face à des Milliers de planteurs de cannabis en colère,
same l'Armée tu vas être rien pu faire

C'EST UNE première. Le 11 avril, 5 à 10 000 cultivateurs de cannabis (estimations SELON LES), SE SONT spontanément rassemblés de Dans la Grand-Rue rifain du village de Petit Bab Berred, longe non de Ketama. La Veille, des gendarmes avaient voulu Investir le domicile de l'ONU d'Eux Entre, A la recherche de Graines de kif. Dañs geste inédit de l'ONU de Bravade, le paysan et sa famille s'étaient s'oppose à la perquisition. Vite Très, des centaines de villageois, menaçants, notify avaient Leur Voisin en
encerclant les gendarmes - Qui Ont prudemment retraite BATTU. Le Lendemain, La Nouvelle avait FAIT le tour de la région, et des Milliers de cultivateurs étaient descendus de montagnes LEURS verser soi Retrouver à Bab Berred. Nombre Leur Réalisant, et Fait Leur force, les Insurgés Ont entamé UNE marche de protestation. Accourues de la commune voisine de Chaouen, des escouades de gendarmes et de Militaires n'ont Pas REUSSI un disperseur les marcheurs - same Après AVOIR Tiré en l'air. Les Soldats finalement Ont reflue vers LEURS casernes, à la satisfaction des montagnards grande. Lesquels se Disent Prêts à marcher à nouveau, Voire à «se Battre si nécessaire».
La rébellion DANS tout danger pour la répertoriée massive Remonte région un 1995. This year-là, les Membres de la Tribu des Beni Mestara locale, Femmes et Enfants en première ligne, s'étaient éparpillés DANS Les Champs de cannabis verser les gendarmes d'empécher l 'y mettre le feu *. Depuis, l'Etat s'est Mieux syndical. A partir de 2005, les gendarmes et les Militaires Ont commencer par encercler la zone-cible Every Avec Soin, avant d'évacuer les occupants et de SES Brûler les plantations de cannabis (kif UO). Une organisation plus rigoureuse Qui une Permis de Réduire drastiquement les surfaces Plantées, passant de 130 000 hectares en 2003, un 60 000 en 2008 - d'récent rapport des Nations unies Après de l'ONU. SEULEMENT non l'effort de continuer Apparemment MAIS, il s'accélère.
Les Insurgés de Bab Berred, versez unis qu'ils soient, n'avaient «pas de mot d'ordre définition, claire ni revendication de. slogan scandé par les uniques marcheurs: "C'est UNE honte, le makhzen Entre DANS Les Maisons". CELA s'appelle perquisitions des, et Justifie légalement C'Est Quand les Autorités soupçonnent les Propriétaires de cacher des Produits illicites - en l'occurrence ici, des sacs de Graines de kif Pretes à être de la voiture Plantées saison des travaux commence. La marche de Bab Berred journey avait choisi de Fait Désespéré. Les villageois savent Bien que Culture du cannabis la CEST interdite. MAIS ILS qu'ont-D'AUTRE? Les cultures alternatives (olives, amandes) Que les Autorités les poussent à adoptant? Il faudra plusieurs Années avant d'espérer le retour sur Investissement premier ministre. Et «celui-ci sérums de everyone Façon sans commune Mesure Avec CE Que rapporte le kif. Une study démontrait officielle, au débuts des Années 2000, qu'un hectare d'oliviers rapporte 3000 DH par hectare et une des Nations Unies d'amandes, 15 000 DH ... Contre 26 à 52 000 DH POUR UN hectare de kif - CE QUI correct c'est à Peine villageois aux verser soi Nourrir et se vêtir convenablement PEU à près.
Parallèlement de réduction à la session de surfaces de kif, le Rif vit Fait, depuis 5 ans, processus des Nations Unies de esquisser paupérisation. Quand aux infrastructures de base (écoles, Hôpitaux, routes), Elles manquent dramatiquement Toujours de Dans la région. Le port de Tanger Med, TOUT Comme Tanger Free Zone, Ont Certes Permis de how are exchange rates des emplois - MAIS boucoup Moins qu'il aurait Fallu N'en, et de everyone Façon des Emplois souvent qualifie auxquels les montagnards NE Postuler may. Alors? C'Est afraid l'impasse. La légalisation du cannabis du, l'Etat NE Veut Pas en Parler jeu de mots par idéologique Choix. MAIS il n'offre rien de Serieux, de crédible, OU Échange de convaincant en. Juste la force brute, il s'agit de Quand Brûler des Champs unité de confisquer des stocks de Graines. Faudra-t-il y qu'il ACI soulèvements des populaires, des émeutes, des morts, versez Que l'Etat Réalise ENFIN Que la répression, Seule, NE lieu de s'enfoncer Peut Politique? Espèrons Que non. croisons les doigts ... Et


[www.telquel-online.com]



[www.nador-press.com]


[www.nador-press.com]

[www.nador-press.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/10 10:45 par Bradley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook