Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais vraiment pas quoi faire ?!?
m
17 octobre 2011 22:48
salam aleykoum,

je vous explique mon histoire rapidement...

jai 21 ans je suis avec quelqun depuis le ramadan hmd ca se passe bien meme si de temp en temp ya quelque embrouille malgres ca on es toujours ensemble. Inchallah il compte venir me demande quand il sera vraiment sur de lui.
jai des sentiments et c'est reciproque il es attentionné ect...

BREF Aujourd'hui ma belle soeur nous dis a ma mere et moi que une femme aimerai venir pour son fils. IL es vraiment serieu a une bonne situation il est ds la religion il est beau .. et ma mere la connai cette femme et l'appreci beaucoup.

elle attend une reponse de ma part mai je sais pas du tout quoi repondre sachant que jai quelqun meme si c'est complique je me suis attaché a lui et jai appri a le connaitre. mai peut etre que je suis passe a cote de l'homme de ma vie meme si je le connai pas.

j'aimerai avoir vos avis svp
m
17 octobre 2011 22:52
Salam

A ta place j'accepterai, ca ne t'engage à rien.
m
17 octobre 2011 23:00
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

A ta place j'accepterai, ca ne t'engage à rien.

je devrai lui dire ou le garder pour moi ??
m
17 octobre 2011 23:08
Je ne sais pas car je ne le connais pas, mais moi je ne dirais rien car si tu lui en parle il fera tout pour te dissuader.
T
17 octobre 2011 23:12
Citation
miss_rifia a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

A ta place j'accepterai, ca ne t'engage à rien.

je devrai lui dire ou le garder pour moi ??

Je trouve ça un peu fourbe mais si tu décide d'accepter ne parle pas à l'un de l'existence de l'autre.

Quitte à être fourbe, autant l’être jusqu'au bout !
17 octobre 2011 23:18
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
A ta place j'accepterai, ca ne t'engage à rien.

elle a pas tord ... et tu verras bien ce qu il en est apres
l
17 octobre 2011 23:19
C'est complexe ta situation, mais ne quitte pas l'homme que tu aime, pour te mettre avec un autre homme pour faire plaisir a ta maman. Ne fait surtout pas cette erreur après il et claire que si ton homme (starf'Allah) n'est pas sur de lui bé se sera le mektoub... mais si vous êtes bien inch'Allah que sa dure le plus longtemps possible
a
17 octobre 2011 23:21
salam

dis moi a koi tu joue franchement

a un moment il faut savoir ce qu'on veux dans la vie

mais alors l'homme avec ki tu sors c juste pour le fun et lui il est en option c'est un étre humain non

soit tu es célibataire soit pas
m
17 octobre 2011 23:32
Citation
ataybelmenthe a écrit:
salam

dis moi a koi tu joue franchement

a un moment il faut savoir ce qu'on veux dans la vie

mais alors l'homme avec ki tu sors c juste pour le fun et lui il est en option c'est un étre humain non

soit tu es célibataire soit pas

je joue a rien du tout justement c mn futur qui es en jeu et justement je veux vraiment pas me trompé. C un choix difficile a prendre.
z
17 octobre 2011 23:37
Salam


le second en tout cas est plus sérieux, fait tout dans le halal contrairement de l'autre "qui attend d'etre sur" NON MAIS JE REVE!!!


le foutage de gueule de nos jours c'est grave , et un jour mm si dans X temps tu te marie avec ton mec, il te dira , "tais toi pask jt 'ai trouvé dans la rue"
A ta place je rencontrerai ce prétendant sérieux et tu vois s'il te correspond et s'il a tout ce qu'il faut alors je ne comprend que tu hésite entre la serviette et le torchon EXCUSE MOI SI JE SUIS UN PEU DURE mais ca reste un conseil
S
17 octobre 2011 23:46
En gros, tu veux jouer sur deux tableaux... Je trouve que c'est hypocrite de faire ça.

Il faut que tu sois franche avec le gars que tu "fréquentes" en lui disant qu'un prétendant a pris contact avec tes parents pour envisager un avenir en commun. S'il est sérieux avec toi, il se réveillera et se dira qu'il peut te perdre et cherchera à venir te demander sinon ça sert à rien d'insister avec lui.

Et je voulais juste dire que le prétendant veut faire les choses dans le halal mashaALLAH mais ne va pas trop vite quand même. Beaucoup de personnes se marient avec des gens qui sont ADORABLES en apparence mais une fois qu'elles vivent avec, c'est les pire des monstres. Prends le temps de le connaître un minimum.
n
17 octobre 2011 23:58
un truc du genre mais arrivé,

j'était en contact avec qq, rien de trés sérieux mais on parlé au tel 4/5 h par jour.

Un autre type magnifique, beau, gentil, intélligent, charmant a essayé de discuter avec moi au boulot,

par honnêteté pour le premier, j'ai complètement ignoré le second


et le premier c'est révélé être un gros connard.


Donc mon conseil, discuter avec le second n'engage à rien
m
18 octobre 2011 00:11
en lisant vos conseil je pense que je vais dire oui inchallah le voir au moin et apprendre a le connaitre n'engage en rien et mon copain je vai lui dire la verite je suis pas du tout hypocrite
L
18 octobre 2011 00:44
C'est triste de devoir lâcher celui qu'on aime et qui nous aime juste pour une demande en mariage en parallèle.
Tout ce que je te souhaite c'est de ne pas regretter ton copain.
K
18 octobre 2011 01:28
Salam,

Oula c'est quoi ce plan ? Tu joue sur deux tableaux toi ? On commence pas sa vie "amoureuse" "maritale" avec un mensonge aussi gros que celui la, moi je considere ca comme de la trahison de la tromperie, imagine toi "ton copain" se posé la question si la fille de Lella Rachida et plus pieuse et potentiellement une meilleure épouse que toi ? Je sais pas mais soit tu ne l'aime pas et dans ce cas arrete tout et épouse l'autre, soit tu l'aimes tu prends le risque (21 ans c'est pas la mort) et tu reste avec lui.
18 octobre 2011 08:19
salam

je suis avec quelqu'un mais on veut me presenter un autre serieux, bonne situation, religieux et beau (hum hum la situation passe toujours en 1er on dirait ptdr).

Je serais dégoutée d'etre ton copain, dans le sens pas degoutée de toi mais que tu lui fasses un coup pareil, tu aurais aimé qu'il te fasse ca ? je ne crois pas alors reflechis a deux fois !!

Et puis si ton copain était une evidence, TU NE SERAIS JAMAIS VENU POSTER crois moi car quand on aime vraiment et si l'on est confronté a cette situation et bien on ne reflechis meme pas a deux fois.

Anyway bon courage mais reflechis bien avant de te mordre les doigts
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
18 octobre 2011 09:18
faut que tu le dises à ton copain! il faut que ça le booste pr venir te demander!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
K
18 octobre 2011 10:08
Moi ca me boosterai pour la quitter, on presse pas les gens pour se marier sil est pas prêt, bah a elle de patienter, elle a 21ans pas 45.

Terrible moi franchement jtaurai quitté, desolé mais la tu lui prends son temps et son energie, juste pour avoir une roue de secours pathetique.
l
18 octobre 2011 10:46
a mon avis si tu aime vraiment ton copain tu vas pas hésiter de refuser la proposition, prend ton temps t'as que 21 ans, le mariage c'est pour la vie il faut pas prendre le risque de se marié avec qqn que tu le connais pas, bonne chance ma sœur.
S
18 octobre 2011 11:37
Citation
miss_rifia a écrit:
salam aleykoum,

je vous explique mon histoire rapidement...

jai 21 ans je suis avec quelqun depuis le ramadan hmd ca se passe bien meme si de temp en temp ya quelque embrouille malgres ca on es toujours ensemble. Inchallah il compte venir me demande quand il sera vraiment sur de lui.
jai des sentiments et c'est reciproque il es attentionné ect...

BREF Aujourd'hui ma belle soeur nous dis a ma mere et moi que une femme aimerai venir pour son fils. IL es vraiment serieu a une bonne situation il est ds la religion il est beau .. et ma mere la connai cette femme et l'appreci beaucoup.

elle attend une reponse de ma part mai je sais pas du tout quoi repondre sachant que jai quelqun meme si c'est complique je me suis attaché a lui et jai appri a le connaitre. mai peut etre que je suis passe a cote de l'homme de ma vie meme si je le connai pas.

j'aimerai avoir vos avis svp





Bonjour

Tu nous dis que tu as rencontré une personne pendant le Ramadan avec qui tu t entend bien et que tu as des sentiments pour lui et réciproquement !
Ta belle sœur te propose un prétendant que tu ne connais « ni Adam ni de Eve » tu va sacrifier Lhomme que tu aime avec qui tu discute pour un inconnue par se qu’il à une bonne situation rien que sa et tu ne sais pas quel choie faire ? Et les sentiments que tu as pour ton copain ils sont passé ou ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook