Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais vraiment plus quoi faire wallah
19 mars 2011 18:58
salam,
je suis mariée depuis 1 an et je suis actuellement enceinte de 6 mois, le soucis c'est avec mon mari, on est un jeune couple de 22 et 23 ans et rien ne va plus! on arrete pas de se disputer pour un oui ou un non, on ne partage plus rien ensemble et il passe toutes ses soirées dehors avec ces potes, rentre en général vers minuit!

j'en ai trop marre de cette situation, on a traversé beaucoup de choses à deux, on a eu beaucoup de disputes dans le passé, qui ont dégénéré en insultes, agressivité etc. et j'ai l'impression que mnt, il n y a plus rien entre nous, lui me dit le contraire mais c'est normal, c'est pas lui qui passe toutes ces soirées seul !!

jsuis en train de me ronger, jpleure quasiment chaque jour, et le comble dans tout sa, je sais que je fais du mal a mon bb en me mettant dans des etats de colère infernaux

jsuis perdue jsais pas comment remédier a la situation pcq tout va mal, pour ma part, notre première année d mariage a été un enfer et non pas la plus belle comme tous le monde dit
B
19 mars 2011 19:04
Je suis dans la meme situation que toi sauf que je nsuis pas enceinte!!

VA SUR NOUVELLE SUR YABI JE SUI EN DETRESSE,

TU VERRA MES CONSEIL SON 'LES TiENS' COURAGE ET TIEN BON

ET NE DONNE PAS PLUS DE STRESS A TON PTI BOU, AUSSi di toi kune femme enceinte a des reaction parfois negative,
et parfois sa v ameme juska ' detester son mari '

jsui dtout coeur ac toi et si tu veu en parler plus voir meme o telephone PARLE MOI EN MP

PCk ma situation est vrmt semblable a la tiiene

NOUBLI PAS LA PATIENCE EST MER DE TTE LES VERTUES!

NE FAIS PAS SUBIR A TON ENFANT CE QUIL NA MM PAS CHOISII!!
N
19 mars 2011 19:05
Ta fait un peu connaissance avec lui avant de te marier ?
Si c'est pas le cas c'est normal...faut pas se marier sans connaitre la personne...

Puis ta l'air d'avoir "souvent" des disputes de dingue avec lui et de ne pas t'entendre du tout avec lui...mais malgrès ça tu accepte d'avoir un enfants avec ?..
c
19 mars 2011 19:08
oula je suis desolé pour toi ma soeur tu a tout mon soutien t
je comprend ta souffrance mais c pas bon pour ton bebe ma soeur
assis toi calmement avec ton mari et explique lui se ke tu vit se que tu ressent
parlez en et vois se kil te dit
alarme le sur le fait ke votre bebe en subit gravement les consequence
si rien ne change va te reposer chez tes parent le temps ke taccouche
wallah ma soeur jai peur pour ton bebe
tu peut pas rester dans ces condition etan enceinte
ta tout mon soutin couraaaaggggeeeee ma soeur yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
19 mars 2011 19:10
on a été ensemble 3 ans avant de se marier, c'etait l'amour fou et tout allait bien jusqu'aux fiançailles où il commençait a y avoir des tensions (entre nos familles), ce qui se répercuta sur nous car chacun comprend son père. en fait le hic c'etait entre nos pères qui n'étaient pas du tout sur la meme longueur d'onde.

et pour te rep, non les grosses disputes c'est au début de notre mariage qu'on les a eu, et c'est là je pense qu'on a brisé beaucoup de choses entre nous. aujourd'hui c'est souvent des disputes mais pour un oui ou un non, pour n'importe quoi!

je sais qu'il y a encore de l'amour entre nous, mais on n'arrive pas a remonter la pente, et au lieu d'arranger les choses, on s'évite, et maintenant j'en peux plus j'ai les larm aux yeux qu'en composant ce message, j'ai trop mal et je repense à tous nos bons moments sa me déchire, je sais pas si sa pourra un jour redevnir comme avant
N
19 mars 2011 19:12
Ah bha la j'te conseille d'avoir une bonne discution entre vous 2, dans le calme pour arranger tout ça
19 mars 2011 19:14
barakallah o fék, ben pour le moment sa fait 1 semaine que je suis chez mes parents pcq on vient de déménager et l'appart se faisait repeindre. demain normalmen je rentre dans mon nouvel appart mais wallah j'ai peur que sa recommence et surtout j'ai envie de commencer du bon pied. lui n'a pas arreté de me promettre qu'une fois dans le nouvel apart tout s'arrangera incha allah etc (pcq l'ancien etait devenu une ruine, le proprio ne s'oqpait pas de l'humidité causé par une fuite, c'etait le bordel et d'après lui c'est sa qui le pesait et qu'il ne se sentait plus alz chez nous) mais j'en sais rien . . .
19 mars 2011 19:16
c'est gentil ma chérie pour ton soutien, oui je sais que la reaction change etant enceinte, moi perso, je suis toujours autant amoureuse mais sur le point intime, j'ai du dégout !! j'en ai parlé a ma gyneco qui madit que c'etait normal et passager mais sa joue aussi beaucoup pcq moi etant coquette en temps normal, je fais plus bcp d'efforts
c
19 mars 2011 19:21
tout d'abord vous ete sorti ensemble trois an ensemblle avant le mariage se ki est hram
peut etre qu' Allah t'eprouve pour le peches ke tu a commi
repenti toi detre sorti avec lui pour commencer demande pardon a Dieu sa sera un bon debut
ensuite tu sait quand les famille ne sentende pas souvent le couple en souffre bcp
dailleur certain couple se sont dechiré et ont divorcé a cause de sa
prie demande de l'aide a Dieu
il n'y a ke Allah azza wa jel qui peut restauré la paix dans ton couple
voila ma soeur courageeeeeeeeeee
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
19 mars 2011 19:22
ça donne pas envie de se marier les gars, le mariage c'est pas tout rose.
n
19 mars 2011 19:24
salam

ma soeur je crois pas que tu va prendre mon commentaire en compte mais bon je le dis quand meme j ai rien a perde
si t en est al c est parceque ta frequenter ton mari avant le mariage
tu croyai vraiment avoir la baraka d Allah de cet maniere?

si tu veut que sa change la solution elle est la

30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."
19 mars 2011 19:30
alikoum salam nabil,

tkt je prend en compte toutes les réponses et ne vais pas en esquiver.. ecoute, je sais que fréquenter klkn c'est haram, mais
je vais pas non plus défendre mon cas mais tout simplement te dire cqu'il ya. il a été le premier que j'ai appris a connaitre et quand je dis qu'on a été ensemble pdt 3 ans, woullah Rabi chahed, que même la main on ne se l donnait pas tellement j'étais hechmana et même, je pensais tous comme toi, un mariag qui n'est pas fondé dans l hlèl, jaimais on y trouvera l baraka.
quand je dis 3 ans c'est en contact, on se voyait, on faisait des activités ensemble et se parlait beaucoup au téléphone.

je sais que ce n'est pas hlèl non plus car fe din, etre seule avec le sexe opposé sans mouharam est strictement interdit, mais je veux dire par la que ma relation n'etait pas malsaine et physique !! c'est justement sa que mon mari a le plus apprécié chez moi et pour laquelle il a une si grande estime malgré qu'en ce moment c'est vraiment pas la vie en rose
19 mars 2011 19:31
mais comme j'ai dit toute a lheure, les problèmes ont commencé entre nos familles, se sont répercutés sur nous et après on en a beaucoup souffert!
n
19 mars 2011 19:35
Citation
narjisse781 a écrit:
alikoum salam nabil,

tkt je prend en compte toutes les réponses et ne vais pas en esquiver.. ecoute, je sais que fréquenter klkn c'est haram, mais
je vais pas non plus défendre mon cas mais tout simplement te dire cqu'il ya. il a été le premier que j'ai appris a connaitre et quand je dis qu'on a été ensemble pdt 3 ans, woullah Rabi chahed, que même la main on ne se l donnait pas tellement j'étais hechmana et même, je pensais tous comme toi, un mariag qui n'est pas fondé dans l hlèl, jaimais on y trouvera l baraka.
quand je dis 3 ans c'est en contact, on se voyait, on faisait des activités ensemble et se parlait beaucoup au téléphone.

je sais que ce n'est pas hlèl non plus car fe din, etre seule avec le sexe opposé sans mouharam est strictement interdit, mais je veux dire par la que ma relation n'etait pas malsaine et physique !! c'est justement sa que mon mari a le plus apprécié chez moi et pour laquelle il a une si grande estime malgré qu'en ce moment c'est vraiment pas la vie en rose

masi meme si vous vous donner meme pas la main juste le fait d etre seule isoler avec lui parler avec lui le regarder ect..
c est haram meme le telephone c est pas permis

je dis pas que c etait une relation malsaine ou pour le sex la preuve vous aver meme fini par etre marier
mais ce que je veut dire c est que dans votre relation vous aver oubleir Allah
vous lui desobeisait et vous aver calculer haram apres on fait le halal le mariage et trankil on paiera pas le haram

mais dis toi que un jour ou l autre tout se paye et que la t es entrain de payer le fait que vous aver ete dans le haram
je dis pas sa pour te juger ce qui est fait et fait maintenant repent toi faut que tu regrette sincerement pas que tu le minimise
que tu demande sincerement pardon a Dieu
ensuite si tu gfait pas la priere commence si tu la fait hamdoulilah regarde par rapport au voile si tu le met hamdoulilah
rapproche toi d Allah
19 mars 2011 19:38
je porte le voile et accompli la salat, j'ai souvent demandé pardon a Allah swt de pardonner mes erreurs
et si c'est Sa punition, ben je l'assume entièrement et incha allah j'espère q'un jour j'aurai Sa miséricorde
et ainsi surmonter cette épreuve
n
19 mars 2011 19:40
Citation
narjisse781 a écrit:
je porte le voile et accompli la salat, j'ai souvent demandé pardon a Allah swt de pardonner mes erreurs
et si c'est Sa punition, ben je l'assume entièrement et incha allah j'espère q'un jour j'aurai Sa miséricorde
et ainsi surmonter cette épreuve

ba sava hamdoulilah ma soeur continue a te raprocher d Allah
y a plein de chose a faire par exemple prier le fajr a l heure si c est pas deja fait
prier la nuit si tu veut en sureorgatoire y a plein de moyen pour se raprocher d Allah

mais surtout ne minimise pas dans ta tete ce que ta fait avant ton mariage
si tu regrette pas ton repentir ne passe pas parceque l une des condition du repentir c est regretter ce que ta fait
alors faut que tu prenne conscience que ta mal fait les choses avant ton mariage et te repentir sincerement

ensuite c est une epreive reste patiente ecoute sa inchalah winking smiley
[dourous.net]

bon courage smiling smiley
19 mars 2011 19:43
v
19 mars 2011 20:09
ben je si c pas si sa peut t'aider mais les debut de mon mariage n'était pas top il sortiait bcp avec ses pote le soir me laissant seul, bref tout c arranger et puis2ans apres notre mariage je suis tomber enceinte et lui a pris la gérance d'un restau donc il était pas souvent la le pauvre, jen est bcp souffert alors quil y avait pas trop raison en fete. Et je peu te dir que la grossesse sa rend parano et quon se senl tres seull.
J'espere que tout va s'arranger le seul conseiller que je pe te donner (ce qui a marcher pour moi) c de le prendre en 4 yeux et lui expliquer ton ressenti ( sans l'agressé ou autre) il va se braquer sinon.Et j'espere quil prendrai conscience que tu a besoin de lui.
courage
z
19 mars 2011 21:08
je te conseille le dialogue, avec lui de parler voir ce qu'il va pas , en espérant qu'il comprendra , il a un cerveau , du moins je l'espere.
s
19 mars 2011 21:10
Moi je dis respect au mari de narjisse781. Il la traite mal et elle le kiffe encore plus. C bien mon pote. Tu as tout compris avec les femmes. T'aurais été gentil elle ne te respecterais pas en ce moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook