Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'sais pas vous mais le slim* + voile commence vraiement a m'insupporter...
13 décembre 2012 21:50
Citation
lolederire a écrit:
Sorya : oui ca me derange.
Le menage et la vaisselle et le linge vous le faite en robe longue ou pàntalon et le slim c est pour la rue ?
Oui le slim me derange mais seulement quand c est porter en publique.


sa ne te regarde pas comment on fait la vaisselle à poile ou habiller à partis du moment qu on est chez sois et pas chez les autres baise ton regarde quand celle qui porte un slim âpres tout le Saint le coran te l impose non veut tu que je te rappelle la référence du verset ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
13 décembre 2012 21:52
Citation
AlOustada a écrit:
@ diamantrose : de toute façon soyons francs, celles qui portent le voile + vêtements inappropriés,

c'est que malheureusement pour elles ce n'est pas de bonne intention, ou alors elles ne savant pas le

but du hijab. Cela dit, en France ça va, je trouve qu'il y a beaucoup de pudeur, faut aller au Maroc, là ça

craint.

Je suis pas d'accord, ce sont peut etre des filles qui veulent faire au mieux mais qui ne sont pas encore sevré de leur ancienne tenue

Pour moi elles font un pas.

Moi par exemple je vais pas mentir j'en fais même pas un, j'ai pas l'intention de porter le voile dans l'immédiat, et je fais pas d'effort niveau tenue vestimentaire, je suis pas hypocrite, je fais pas genre je mets pas le voile mais je suis mastoura, nan, je porte des jeans des jupes des hauts talons des petits haut.

Et je me dis que peut etre ces filles la étaient comme ca, et qu'elles font un effort et qu'a force elles en feront un deuxieme jusqu'a porter le hijab joliment mais comme il faut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/12 21:59 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 décembre 2012 21:53
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés
s
13 décembre 2012 21:54
au bled, je pense que c'est parce que c'est culturel. en algerie mes cousines l'ont porter à ladolescence mais elles laissaient la frange dépasser.
b
13 décembre 2012 21:55
je n'ai pas lu tout les commentaires
donc je vais essayé de répondre
alors je donne mon avis
moi aussi sa m'énerve de voir des filles mettre le voile mais que le style vestimentaires n'y est pas conforme
mais bon moi je passe et je ne regarde même plus....
mais bon ce genre de fille sont jeunes et ne savent pas encore la vraie valeur du voile, elles le mettent des fois par obligations ou pour avoir plus de numéro de mecs
voila mon avis
13 décembre 2012 21:57
Citation
al_leyl a écrit:
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés

Salam


Mais non sa dérange les petit yeux du posteur ils sont tellement sensible il a peur de craquer au lieu de baiser ces yeux qui est une recommandation coranique il préfère nous souler avec se qui dérange le confort du mal dominant pfff
Honnêtement tant qu’elles se pavanent pas à poile c est le plus important non ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
13 décembre 2012 21:58
@ lolederire : d'accord avec toi sur le fait que beaucoup sont mestourine chez elles mais dès

qu'elles sortent elles se dévoilent à toute la population. J'ai jamais compris ce concept d'ailleurs. Par

contre, quant à toi, ben t'es censé baisser ton regard. Je comprends que ça te dérange si c'était ta

femme ou tes éventuelles soeurs qui s'habillaient de la sorte. Là t'as le droit de leur faire une leçon de

morale, mais là, contente-toi de regarder par-terre grinning smiley
13 décembre 2012 21:59
Citation
al_leyl a écrit:
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés


J'étais plus ou moins d'accord avant de lire ce mot!!!! mdrr rolalalaallalalalalalala mortel!
C'est quoi ça? waouw
D
13 décembre 2012 22:01
Citation
al_leyl a écrit:
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés

+1 thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 décembre 2012 22:05
G pas besoin de ton larousse tt ce que je vois cest une fille qui juge tout simplement alors que ce soit constatation ou jugement on s'en fout tu as donner sois disant ton avais mais en critiquant dc cest un jugement alors arrete de juger, on fait tous des péchés qu'Allah nous pardonne, ne parle pas comme si tu etais un modele je ne pense pas que tu sois bien placé pour apporter " ta constatation ".

Allah Seul juge!

Reste a ta place, vis te vie et laisse les gens vivre la leur ! Le jour du jugement on sera seul face à Dieu!

Qu'Allah nous guide tous !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
13 décembre 2012 22:09
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés


J'étais plus ou moins d'accord avant de lire ce mot!!!! mdrr rolalalaallalalalalalala mortel!
C'est quoi ça? waouw

lol je l'ai inventé en gros c le début, leurs premiers pas avec le voile
b
13 décembre 2012 22:12
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
G pas besoin de ton larousse tt ce que je vois cest une fille qui juge tout simplement alors que ce soit constatation ou jugement on s'en fout tu as donner sois disant ton avais mais en critiquant dc cest un jugement alors arrete de juger, on fait tous des péchés qu'Allah nous pardonne, ne parle pas comme si tu etais un modele je ne pense pas que tu sois bien placé pour apporter " ta constatation ".

Allah Seul juge!

Reste a ta place, vis te vie et laisse les gens vivre la leur ! Le jour du jugement on sera seul face à Dieu!

Qu'Allah nous guide tous !

tu parle a qui en disant sa?
13 décembre 2012 22:14
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Toujours à critiquer ?
Qui te dis que cette fille ya quelques temps elle était aux abonnées mini jupes etc...
et macha Allah elle a décidé de se voiler, ça se fait pas en un claquement de doigt !
moi même je me rappelle quand j'ai commencé à mettre le voile j'avais des tuniques courtes que je mettais avec des jeans serrés mais voila je savais pas je pensais que ça passait, je priais même comme ça donc arrêtez de critiquer à tout va !

Vous savez faire que ça critiquer, ces soeurs qui mettent des slims sont sûrement au début de leur hijabisation et elles tâtonnent, on peut pas passer du jour au lendemain d'un truc à l'autre

Au contraire, montrez leur les conditions du hijab avec douceur ! au lieu de faire les offensés


J'étais plus ou moins d'accord avant de lire ce mot!!!! mdrr rolalalaallalalalalalala mortel!
C'est quoi ça? waouw

lol je l'ai inventé en gros c le début, leurs premiers pas avec le voile
ptdrOups mdrrrrrrrrrrrrr franchement c'est trop drôle, zaama c'est tout un processus........
l
13 décembre 2012 22:15
Soraya : cacher les atours dans le verset de la vache si je dis pas de betise ca te dis qqch ou le coràn est trop vieux et donc pas conforme a l epoque actuelle ?
Que d hypocrite ici tous ca parce que elle se voit comme face a un miroir concernant ma CONSTATATION !
Je suis pas parfait egalement je demandais l avis des filles et beaucoup sônt sur la mm longueur d onde que moi c qui veut dire que quelque par g pa totalement tor winking smiley
Merci
P
13 décembre 2012 22:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ diamantrose : de toute façon soyons francs, celles qui portent le voile + vêtements inappropriés,

c'est que malheureusement pour elles ce n'est pas de bonne intention, ou alors elles ne savant pas le

but du hijab. Cela dit, en France ça va, je trouve qu'il y a beaucoup de pudeur, faut aller au Maroc, là ça

craint.

Je suis pas d'accord, ce sont peut etre des filles qui veulent faire au mieux mais qui ne sont pas encore sevré de leur ancienne tenue

Pour moi elles font un pas.

Moi par exemple je vais pas mentir j'en fais même pas un, j'ai pas l'intention de porter le voile dans l'immédiat, et je fais pas d'effort niveau tenue vestimentaire, je suis pas hypocrite, je fais pas genre je mets pas le voile mais je suis mastoura, nan, je porte des jeans des jupes des hauts talons des petits haut.

Et je me dis que peut etre ces filles la étaient comme ca, et qu'elles font un effort et qu'a force elles en feront un deuxieme jusqu'a porter le hijab joliment mais comme il faut


C'est possible. Il y a différents cas de figure alors. Mais moi personnellement je vois des filles qui le

portent depuis des années mais qui n'ont pas changé de mode vestimentaire. Je vois des voilées avec

un visage de clown par exemple etc etc (c'est pas pour les dénigrer mais faut un minimum de logique

quoi). Voilà pourquoi on pointe du doigt les voilées et on les met toutes dans le même sac. Selon moi,

quand on fait un choix, on y va jusqu'au bout, de manière à être la plus cohérente possible avec soi-

même. En fait tout ça pour dire que si on passe le cap du voile, et bien porter des vêtements amples est

largement plus facile à faire...
P
13 décembre 2012 22:21
Citation
nanouzina a écrit:
je n'ai pas lu tout les commentaires
donc je vais essayé de répondre
alors je donne mon avis
moi aussi sa m'énerve de voir des filles mettre le voile mais que le style vestimentaires n'y est pas conforme
mais bon moi je passe et je ne regarde même plus....
mais bon ce genre de fille sont jeunes et ne savent pas encore la vraie valeur du voile, elles le mettent des fois par obligations ou pour avoir plus de numéro de mecs
voila mon avis


Vide ta boite nanou s'il te plait ^^.
13 décembre 2012 22:25
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
je n'ai pas lu tout les commentaires
donc je vais essayé de répondre
alors je donne mon avis
moi aussi sa m'énerve de voir des filles mettre le voile mais que le style vestimentaires n'y est pas conforme
mais bon moi je passe et je ne regarde même plus....
mais bon ce genre de fille sont jeunes et ne savent pas encore la vraie valeur du voile, elles le mettent des fois par obligations ou pour avoir plus de numéro de mecs
voila mon avis


Vide ta boite nanou s'il te plait ^^.

Oui, vide ta boîte, mon enfant Cool Cool Cool dis-moi tout...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
13 décembre 2012 22:33
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ diamantrose : de toute façon soyons francs, celles qui portent le voile + vêtements inappropriés,

c'est que malheureusement pour elles ce n'est pas de bonne intention, ou alors elles ne savant pas le

but du hijab. Cela dit, en France ça va, je trouve qu'il y a beaucoup de pudeur, faut aller au Maroc, là ça

craint.

Je suis pas d'accord, ce sont peut etre des filles qui veulent faire au mieux mais qui ne sont pas encore sevré de leur ancienne tenue

Pour moi elles font un pas.

Moi par exemple je vais pas mentir j'en fais même pas un, j'ai pas l'intention de porter le voile dans l'immédiat, et je fais pas d'effort niveau tenue vestimentaire, je suis pas hypocrite, je fais pas genre je mets pas le voile mais je suis mastoura, nan, je porte des jeans des jupes des hauts talons des petits haut.

Et je me dis que peut etre ces filles la étaient comme ca, et qu'elles font un effort et qu'a force elles en feront un deuxieme jusqu'a porter le hijab joliment mais comme il faut


C'est possible. Il y a différents cas de figure alors. Mais moi personnellement je vois des filles qui le

portent depuis des années mais qui n'ont pas changé de mode vestimentaire. Je vois des voilées avec

un visage de clown par exemple etc etc (c'est pas pour les dénigrer mais faut un minimum de logique

quoi). Voilà pourquoi on pointe du doigt les voilées et on les met toutes dans le même sac. Selon moi,

quand on fait un choix, on y va jusqu'au bout, de manière à être la plus cohérente possible avec soi-

même. En fait tout ça pour dire que si on passe le cap du voile, et bien porter des vêtements amples est

largement plus facile à faire...

plus facile à dire qu à faire !!
en attendant regardons nous, balayons devant notre porte et preparons chacune notre fin ! parce que quand on demandera à certaines pourquoi elles se sont pas voilées qu est ce qu on répondra ?? c'est bien beau de parler des autres mais faut se preparer soi mm!

je parlais pareil toujours le mot facile qui sortait de ma bouche et une fois que jy suis passéjai compris que cest facile de parler !! et dire quil faut changé sa garde robe avant de le porter ok mais ca se fait en 1 jour, et cest deja un pas !! certaines mettent des années ! et si tu meurs demain tu fais quoi ??

je crois que tant qu on est pas concerné par le voile on parle pas
T
13 décembre 2012 22:37
Assalam alaykoum,

Je partage l'avis de al leyl, c'est vrai que le hijab c'est pas du jour au lendemain certaines ne s'habillaient pas beaucoup, elles ne peuvent pas du jour au lendemain passer au jilbab ou a la abaya c'est un processus c'est vrai...

Je prend mon cas en exemple,au départ je mettais aussi des jean, slim avec une tunique parfois courte parfois longue mais avec le temps on prend conscience que c'est incohérent et on a plus de facilité à délaisser ce genre de vêtements et à s'habiller de plus en plus ample...C'est un cheminement comme pour les autres actes d'adoration le tout est d'agir avec sincérité et dans le but de plaire à ALLAH.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du post, car on pointe encore et toujours du doigt une catégorie de personnes et ça ne fait pas avancer les choses...
13 décembre 2012 22:38
Citation
lolederire a écrit:
Soraya : cacher les atours dans le verset de la vache si je dis pas de betise ca te dis qqch ou le coràn est trop vieux et donc pas conforme a l epoque actuelle ?
Que d hypocrite ici tous ca parce que elle se voit comme face a un miroir concernant ma CONSTATATION !
Je suis pas parfait egalement je demandais l avis des filles et beaucoup sônt sur la mm longueur d onde que moi c qui veut dire que quelque par g pa totalement tor winking smiley
Merci


j ai dis que le coran n étais plus à la mode ? non je n ais jamais dis sa j ai dis de baiser ton regarde que si tu ne te souvenez plus de se verset je me ferais un plaisir de te le rappeler

d accord pas d accord tu fait de la politique ? arrêt ton cinéma et moi je te dis que l habit ne fait pas le moine c est une vérité qu on porte un voile ou pas et sa tu pourra pas le contredire donc arrêt de te cacher sur l avis déluré sans aucun sens comme ton post inutile
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook