Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas me vider le coeur sans pleurer!
n
18 février 2010 11:36
Salam à tous,

je crois que j'ai un sérieux problème!
je n'arrive pas à dire ce que je ressens si quelques chose me déplais sans avoir les yeux rempli de larmes surtout avec mon copain, pas qu'avec lui, meme avec les gens que je connais pas, dés que je suis en situation de conflit je deviens super émotive!
j'ai toujours une boule à la gorge, et je sens que je vais pleurer au lieu de dire les choses qui vont pas.

Un exemple, la dernière fois j'avais tout préparé dans ma tete sur quoi dire à mon copain quant à la date de la demande en mariage (parcequ'il me demande de patienter encore pour des raisons familiales et moi je voulais le presser un peu car ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, lui dire que je voulais que ça se précise plus) et je ne suis pas arrivé à dire ce que je voulais, j'avais tt de suite les larmes aux yeux et une boule à la gorge. Et au lieu de dire ce que je voulais dire, les mots ne sortaient pas et je me suis retrouver en train de chialler comme une madeleine et mon copain en train de me consoler! c'était pathétique!

Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, meme au travail parfois j'ai du mal à parler de qq chose qui me tracasse sans pleurer.
C'est que dans ma tete avant de parler de problèmes j'ai une peur qui m'envahit , et je me sens trés triste d'un coup, c'est ce qui me bloque je crois .

Est ce que ça vous arrive aussi? et que me conseillez vous de faire à ces moments la, pour me débarrasser de cette vague d'émotion qui m'handicape, surtt avec mon futur mari inchalah?

ça relève surement de la psycologie me direz vous, la peur de ne pas être aimé etc, mais j'aimerai bien savoir si des gens étaient comme moi et comment ils s'en seraient sortis.

Merci de m'avoir lu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 11:38 par nutellla.
L
18 février 2010 11:58
Salam alikoum Nutella.

Bah que te dire sa Arrives.
J'ai la larme facile je te rassure en général je pleure mais jamais en public et les choses je l'ai garde pour moi. (Jte raconte ma vie je répond pas au post désoler)

Soit tu pleures un bon coup et ensuite tu dit les choses ou inversement dit les choses et pleure ensuite. Le tout c'est que tu arrive a dire les choses pleurer sa fait du bien mais a toi de te libérer plus et d'oser je pense c'est ce qu'il te manque!

As tu confiance en toi?!

en gros je n'ai aucune solution pour toi mais un petit message de soutien c'est toujours sa winking smiley
. Avec le Coeur .
n
18 février 2010 13:06
Merci la meknassya pour ton message de soutien!

Donc pour toi je ne devrais pas essayer de changer? ça ne se soigne pas?
en fait, j'aime pas paraitre vulnairable et que les autres aient pitié de moi,
Sinon je pense que j'ai confiance en moi, de ce coté la ça va. Mais dés qu'il est question de conflits je suis hyper sensible.

Peut etre que tu as raison, comme je n'arrive pas à parler, vaut mieux pleurer un bon coup puis parler quite à passer pour une neuneuche, mais dans ce cas on va me prendre pour une fille qui pleure pour n'importe quoi et ça rique de me nuire vu qu'on va plus m'écouter quand je vaispleurer pour qq chose de grave.

j'aimerai tellement etre comme ces filles fortes qui disent ce qu'elles pensent que ça soit bien ou pas sans pleurer!crying(
l
18 février 2010 14:03
Tu es très sensible, il faut que tu apprennes à te contrôler, puisque cela peut paraitre comme une faiblesse!

En situation de conflit, il faut que tu te contrôle, de cette façon tu pourras dire ce que tu penses! avec les larmes tu es vites dépassée et tu restes sur ta fin, sans avoir dit ce que tu aurais aimer pour te défendre! Je parie qu'après tu te dis: "j'aurais bien aimée dire ceci ou cela, mais l'émotion m'a dépassée!!"

Tu es sensible mais pas faible, alors le self-control est primordial, il faut que tu apprennes à dominer tes émotions!


Bon courage.
m
7 mai 2012 15:10
bonjour a toi je te rassure il n'y a rien qui cloche chez toi tu es une personne qui as de l'hyperémotivité je suis exactement dans ton cas, et c'est vraie que c'est assez énervant car tu aimerais pouvoir exprimer se que tu ressent sans verser la grosse goutte! j'ai trouver une solution c'est peut être idiot mais sa marche j'écris point par point se que j'ai envie de dire et je garde la feuille sur moi comme une aie psycologique sa me rassure je me dis que je n'est pas a avoir peur de la personne qui m'écoute et si vraiment je n'y arrive pas je lui montre ( je pense qu'il y en as qui trouveront sa idiot mais personnellement sa m'aide ) .
mais c'est vrai que le seul moyen est que tu arrive a controler ces larmes sache qu'être sensible n'est pas une faiblesse
j'èspere que tu y arrivera smiling smiley courage! ne désespere pas smiling smiley
s
7 mai 2012 21:07
salam aleikoum ma belle,

Je te comprends car je suis comme toi, beaucoup beaucoup beaucoup trop sensible.

Parfois c'est vraiment énervant car comme toi, mes nerfs lâchent quand je me retrouve dans une situation conflictuelle.

Je n'ai pas de conseils à te donner ma soeur dsl car j'en ai même pas trouver pour moi.
t
7 mai 2012 21:47
Salu, j' etai comme sa moi aussi jai toujours eu les larmes ki coulent et une boule dan la gorge des kil marivai kk chose ou ke kk1 parlai avc moi en me faisan des reproches ou kan on me complimente tro. kan mon fiancé me disai kil maime ou koi ke se soi démouvan je pleurai.jarivai pa a me controler.
Depui ke je sui marié sa yai jariv a me controler , je parle bocou avc lui je lui dit tou ske jai sur le coeur et kan kk chose ne va pa en faite je le garde pr moi et le soir jlui parle des fois je craque dan ses bras mais bon vo mieu ke je pleur avc lui ke devan les gens. mai vraimen depui mon mariage sa va mieu.
N
8 mai 2012 01:12
Slm ma soeur , sabhanallah moi aussi je suis comme sa c fou c comme une maladie , je me retrouve encore actuelement en conflit o boulot car j en n ai eu enormement qui n ont jms etait resolu et a chaque que je m enerve et que je veux remettre en place des personnes qui le meritent et dire les chose g les larme qui coulent et sa me coupe dans mon elan enfinte c est les nerf qui me font sa , et sa me bouffe j en n ai marre si seulement y avait un remede miracle
8 mai 2012 15:36
soubhanallah, je suis exactement comme toi, je pleur pour un rien, ça peut être quand je veux expliquer quelque chose qui me chagrine, ou me défendre de quelque chose. Et pour les même raisons que nutella, moi aussi je me suis mise à réfléchir pour ce que je voulais dire à mon chéri pour qu'il se bouge un peu pour la demande en mariage, t'as l'impression que tu es prête à parler et tout et au moment voulu les mots ne sorte pas, t'as une frustration et les larmes qui coulent, une boule à la gorge, d'un côté t'as envie de dire les mots justes mais tu à peur de blaisser la personne en face ou t'as peur de ce qu'elle peut penser et comment tu va enchaîner la conversation. Je suis pareille wallah et j'essai en ce moment de contrôler mes émotions, ce n'est pas facile, ça demande beaucoup de travail sur soi-même et il faut avoir confiance en soi sinon on n'y peut rien. Je ne dis pas que j'y arrive à tous les coups mais c'est du travail. Courage à toutes les sensibles.
S
24 avril 2017 22:43
Alors je tenais a te dire que je suis EXACTEMENT COMME TOI. Cest horrible, une enorme vague demotion menvahit lorque je dois parler devant beaucoup de gens, devant UNE SEULE personne je peut pas m'en empecher de pleurer. Souvent cest lorsque je dois parler de moi (exemple : mon avenir, mes difficultés, ou moi tout simplement). Ca, je l'ais depuis que je suis gamine (je tiens a preciser que jai 16, je suis lycenne) ca date pas dhier et cest hyper handicapant, je me sant faible, je ne comprend pas pourquoi je suis comme ca non plus et aimerais comme toi une explication. Aidez nous si vous le pouvez, tout conseil est a prendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook