Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si il veut vraiment se marier ???
d
21 novembre 2011 23:39
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

désolé ,mais 3ans et demi, je trouve cela énorme!

salam 3alikoum,

exactement. je vous juge pas ma soeur, ms 3ans 1/2 dans le haram est enorme. preserve toi ma soeur. coupe tout tes liens avec lui. si il te veut il te veut sa femme 3ala sounat ALLAH wa rassoulo
22 novembre 2011 04:01
Salut, ca veut dire quoi HALLAH ?
En ce qui concerne ton histoire avec ton ami, je ne pense pas qu'il soit pret et interesser au mariage pour le moment vu qu'il ne viens pas vers toi de son plein gré!
22 novembre 2011 04:01
Salut, ca veut dire quoi HALLAH ?
En ce qui concerne ton histoire avec ton ami, je ne pense pas qu'il soit pret et interesser au mariage pour le moment vu qu'il ne viens pas vers toi de son plein gré!
s
22 novembre 2011 13:01
Merci pr vos réponses et vos avis. C'est vrai qu'il n'en parle pas de lui meme mais c'est aussi son caractére, c'est un homme qui est trés hermétique à tout, ne donnes pas son avis et ne se confie jms.... je me ss trompé, je voulais marquer Hallal et non Hallah. lol
Et le fait qu'il est eu un décés il y'a 4 mois dans sa famille, sa soeur, Allah Y Rahmo, qu'en pensais vous de se présenter avant ces 7 fameux mois?? Vous trouvez pas que c'est qd meme super tot pr ses parents et sa famille??? merci pr vos avis.
d
22 novembre 2011 16:02
salam,

7 mois c tot pour eux je pense mais c'est la vie, les un partent les autre se marient et les un vient

mdr quelle belle phrase

bref moi je dirais, sépare toi de lui, pour ne plus être dans le haram, s il tien à toi tu lui manquera et il fera tout pour t avoir avec lui. Un homme amoureux fait des miracles, alors arrêtez d'espérer après les gars qui fo supplier pour se marier, s'ils en parlent pas c'est qu'ils en ont pas envie.

SALAM
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
22 novembre 2011 21:33
merci Divvana de m'avoir lu et d'avoir donner ton avis. Oui je pense pareil que toi, notamment concernant les hommes qui ne parlent que trés rarement de mariage avec leur amie, surtout qd ils sont avec depuis des années, mais wallah quand tu connais le garcon et son caractére, quand tu sais ce qu'il vaut et qu'il est serieux à mort crois moi c'est difficile. On essait de se mettre à sa place, on essait de se dire que si tout cela abouti sur un hallal, tout ce mal n'aura peut etre pas les memes conséquences??? tu sais je vous lis et je suis parfaitement d'accord avec vous tous... c'est ca le plus triste.... merci pr vos avis!
B
23 novembre 2011 01:12
je compatis avec toi ma belle !

faudra juste que tu fasses preuve de fermeté et de froideur dans tes décisions. 3 ans et demi c largement assez pour se fixer, certes sa soeur est décédé allah y rahma mais le temps est passé et Dieu ne nous a pas ordonné de rester en deuil tte sa vie non plus ! alor à ta place je lui aurai pausé un ultimatum : ou tu viens avec tes parents et notre relation se concrétisera ou tu continues d attendre pour ci ou ça et c terminé !

c vrai kils existe des gars qui jouent comme ça avec les pieds de certaines filles pour ensuite aller en choisir une autre et se marier directement mais il existe aussi des gars qui aiment rallonger les choses,ou ki son bien chez papa maman et ki réalisent pas ke pour avoir une fille bien IL FAUT SE BOUGER !!!! alors ne lui fai pas de crise de nerfs ou autre dis lui simplement ceci sil bouge tant mieux pr lui sinon basta !

voilà c mon avis ma belle yawning smiley
s
23 novembre 2011 14:06
Merci Belle demoiselle pr tes conseils! J'en ai encore discuter avc lui hier, et me suis mise en colére, je lui ai dis que si il ne vient pas en mai, Insha'Allah, et qu'on ne se marient pas la meme année, je ne ferais pas de détails et partirait sans meme prendre la peine de lui dire au revoir. Notre relation est stable et vraiment serieuse, comme tu dis il y'a des hommes qui aiment jouer avec les filles, etc, mais honnetement je le connais et si tu le connaissait aussi tu serais que c'est pas son cas, mais il a peur de l'engagement, le fait d'etre instable professionnellment l'a tjr déranger, il me l'a tjr dis, et je sais que c'est vrai, qu'il a besoin de stabilité pro pr se lancer. Mais malheureusment j'ai suffisamnt attendu qu'il obtienne ce qu'il souhaite, je sature au plus haut. Il se peut qu'il est une embauche serieuse ds les mois qui viennent Insha'Allah, rien n'est encore sur mais quasiment...
Tu m'a conseillé avec gentilesse, sans me juger moi et mon ami, ca fait du bien, car ici les prs sont parfois trop cash, à croire qu'ils sont irréprochable ( je parle du forum en général). Donc merci ma belle Demoiselle!!!!! Bisou
H
23 novembre 2011 22:40
Tu fréquentes un homme sans contrat de mariage, sans rien d officiel : c est haram de fréquenter un homme sans avoir rendu public votre relation et sans avoir accomplit l obligation religieuse. L obligation relligieuse c est deux témoins musulmans, donner la dote , le consentement de ton père ( ou par défaut ton frère , ton oncle ou tout membre masculin de ta proche famille ), rendre public votre relation ( auprès des deux familles au minimum ). Bien sur voir son prétendant avant le mariage est autorisé mais en présence d un membre de la famille de la future épouse avec lequel elle ne peut pas se marrier ( père , frère , oncle , neveu, etc...).

3 ans a fréquenter sans riend e tout ça : c est une relation haram.

Citation
samira.sam a écrit:
je ne vis pas avec lui! Je ne suis pas sa concubine??! keske tu racontes toi???
t
26 novembre 2011 19:06
mdrrr c claire
t
26 novembre 2011 19:08
alors toi dsl mé ta rien pigé la regarde toi avan dla juger merci
s
27 novembre 2011 15:43
lol. Je viens de lire tn post. Eeeehhh oui ici bcp se permettent de jugé, alors que c'est formellemnt interdit, mais bon kom je dis ils se croient irréprochable. Je demandes un AVIS et certains jugent! enfin maalich...
Et toi qu'en pense tu ma belle de ma situation, lol???yawning smiley
B
27 novembre 2011 23:48
de rien ma belle !!!!!!! pourquoi te juger sérieu ? ça changera rien,ici on ne peu ke conseilelr et aider winking smiley

pose lui ton ultimatum et dis moi koi sutt hein bisou ma belle yawning smiley
z
5 décembre 2011 03:14
Samira je suis a deux phrase pret du mm cas que toi ! Il a son CDi ont est ensemble depuis 1an je lui est dit il en est hors de question de rester ds le hram .... C tjrs les mm reponses jai peur la suite je suis pas pret ! Un coup c oui un coup c non .... Et c tjrs moi qui commence la discution en ski concerne.le khotba ! Je demande le minimum pour mieux se connaitre on se voit presque jamais mais on s' aime bcp soubh' Allah .... Je lui est mi des ultimatums je lai quitter pour lui faire comprendre .... On c remit ensemble et au jour d' aujourdhui rien a changé c tjrs ouii c bon et deux semaines mm pas apres il me dit nn .... Crois moi que jvais pas tenir long feu si il se decide pas ... Jsuis jeune jai 21 ans c lui qui doit se posé des questions ! Les filles bien fidele qui veulent un avenir propre n' ont jamais de chance .... Faut ce dire que Allah swt nous aiment et c' est qu' une epreuve les filles ....
Tourne la page mm si tu reste 10 ans avec lui si c pas ton mektoub sa.sera pas ton.mektoub ..... C peut etre un mal pour un bien ma soeur...
s
7 décembre 2011 23:09
Merci Zinafassia!!! Ehhh oui c'est fatiguant et inquiétant de devoir tjr faire le premier pas et de parler de mariage, normalement c'est aux hommes de l'envisager et de vouloir en discuter et surtout d'agir! Un an ca va encore ma belle, mais si cela dure encore quelques mois, toi aussi essais de prendre une décision, car comme tu le dis tu as 21 ans, tu es encore trés jeune, quand j'ai rencontré et fréquenté mon ami, j'avais un an de plus que toi, et regarde aujourd'hui déjà 25 ans!!! Ca passe vraiment trop vite, Soubh'Allah.
Comme je l'ai dis ds les autres commentaires, j'attends ce fameux mois de mai, et si rien ne se fait alors ma décision sera irrévocable. Jme sens prête à lacher 3 an et demi sans regarder derriere, car je vivrais ca comme une trahison. Mais bon comme je l'ai dis c'est un jeune homme extra, avec des enormes qualités,il obtient bientot un CDI, Insha'Allah, rien n'est encore sur, mais c'est sur la bonne voie... Insha'Allah. Pis je sais qu'il m'aime vraiment et tiens enormement à moi, notre relation est trés stable et sereine, hormis le fait de l'entretenir dans le haram, ca je le sais bien...
Mais là vie est parfois difficiles , avec des choix à faire, le mien est d'attendre ce fameux mois de mai et esperer que mon mectoub soit avec cet homme... Insha'Allah
Je te souhaites d'evoluer dans ta relation ma belle!!Insha'Allah. yawning smiley
s
22 décembre 2011 22:44
slm! jme permets juste de faire remonter ce post afin d'avoir d'autres avis et conseils??? INUTIL de perdre votre tps a tapoter sur votre clavier si c'est pour me juger ou donner des lecons de moral ..... Justes des avis... Merci a vs...
M
23 mai 2012 13:58
t'en ai où? c'est le mois de mai lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook