Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas trop comment réagir
7 février 2016 17:48
Salamu alaykum les yabi(e)s
J'ai un souci, qui est le fait que le pote à mon frère m'a rajouté sur insta.
Donc il m'envoie des messages (sur insta tu peux envoyer des photos-images qui ne nécessitent pas forcément de réponses), il aime la plupart de mes photos.

Donc le problème est biensur qu'il est l'ami de mon frère, c'est quelqu'un de très bien mais je ne sais pas comment réagir/faire pour lui faire comprendre que je suis aussi intéressée par lui vu que je sais qu'il est sérieux.

SURTOUT que si ça se trouve, je me fais des films, mais vu qu'il est très ami avec mon frre, je pense qu'il ne risquerait pas à parler à la soeur de son meilleur pote pour rien.
Je chercherais surtout des avis masculins pour comprendecomment les mecs réfléchissent dans ce genre de situation mais les yabies sont aussi les bienvenues.

Merci d'avance!
S
7 février 2016 18:37
Salam
Ne fais absolument rien s'il te veux c'est lui qui se bougera
P
7 février 2016 18:39
Salam 'aleikoum,

Tu ne peux pas en parler avec ta mère ? Lui dire que t'es intéressée par l'ami de ton frère.

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 18:40
Salam

C'est un plan bizzares ça. smoking smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
7 février 2016 18:41
Non je peux pas. Je suis trop timide.
J'ai tellement pas d'expérience dans cette matière qu'une histoire comme ça me fait stresser alors que j'ai 20 ans...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tu ne peux pas en parler avec ta mère ? Lui dire que t'es intéressée par l'ami de ton frère.

P
7 février 2016 18:47
s'il te veut, il viendra demander ta main ne t'en fais pas

Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Non je peux pas. Je suis trop timide.
J'ai tellement pas d'expérience dans cette matière qu'une histoire comme ça me fait stresser alors que j'ai 20 ans...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 18:50
je veux qu'il sache que je suis un minimum interessee en fait...
Y
7 février 2016 18:53
Aaleykoum Salam,

Comment sais-tu s'il est sérieux?

Je te conseille de ne rien lui dire, de ne rien lui montrer.

Il t'a dit qu'il était intéressé par toi?( tu dis ..." je suis aussi intéressée"..)
Derrière le dos de ton frère? ?

Prudence ma soeur.

S' il est réellement sérieux et a de bonnes intentions, il ne tente rien avec la soeur de son
ami derrière son dos!!

Il parle directement avec ton frère en lui disant qu'il voudrait faire ta connaissance pour un futur mariage!!

Attention à ne pas te faire rouler dans la farine.

Il y a pas mal d'histoires comme ça qui se sont très très mal terminées.
l
7 février 2016 18:55
Normalement qd le pote d'un frère est sérieux, il envoie directement sa mère ou en parle à ton frère... J'amais il ne s'aventura à rentrer en contact avec toi derrière ton frère..

Perso ne fait rien et vois ses intentions, ne t'amuse pas à sortir avec lui car ça risque de créer de gros problèmes.. Entre garçon, il est question d'honneur qd il s'agit de leurs sœurs, y'a certains codes à respecter.
7 février 2016 18:57
Il ne m'a pasdit qu'il était intéressé
je sais qu'il est sérieux parce-que c'est un ami de longue date
il connait mes parents ma famille meme en algérie
question de sérieux je peux te certifier que c'est qqun de bien
je peux pas trop donner de details de peur qu'il tombe sur ce post
7 février 2016 19:05
Assalamou Alaykoum,

Si cet homme est intéressé et sérieux dans sa démarche, il contactera ton frère dans ce but.

Laisse faire les choses et ne te précipites pas.
l
7 février 2016 19:06
Qu'il soit sérieux ou pas le problème n'est pas là... Déjà faut que tu sois certaines de ses intentions envers toi,.. S'il faut il t'a ajouté juste comme une simple amie puisqu'il connaît toute la famille, et qu'il n'a pas d'arrière pensée...

Ne fais rien et attend de voir, ne lui parle pas et franchement s'il te veut, moi je pense que le mieux serait de mettrez au courant ton frère..

Deux potes à mon frère étaient intéressés par moi, un à directement envoyé sa sœur en parlait à ma mère et un autre en a directement parlé à mon frère.. Par respect aucun des deux n'a osé venir me parler et pourtant ils auraient pu.
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Il ne m'a pasdit qu'il était intéressé
je sais qu'il est sérieux parce-que c'est un ami de longue date
il connait mes parents ma famille meme en algérie
question de sérieux je peux te certifier que c'est qqun de bien
je peux pas trop donner de details de peur qu'il tombe sur ce post
7 février 2016 19:12
Salam aleykoum,


Moi sincèrement à ta place j'essaierai de voir le bon côté des choses : il connait déjà ta famille, tu sais quel type de mec c'est... En te lisant je me suis dit " imagine c'est un coup de son frère pour la fliquer" haha...
En tout cas pas de quoi stresser, reste sur tes arrières au cas ou ça ne soit pas une bonne intention mais qui c'est... Moi aussi jte conseille d'etre prudente. Si vraiment il te veut il ira voir son ami ( ton frère ) directement, tu vois?

Pour le fait que tu ais 20 ans et que tu sois stressée.. Moi je te dis pas de stress!! ne dis rien de travers qui pourrait te mettre en mauvaise position devant ton frère, mais pas de panique eye rolling smiley !! Sois toi même et sois lucide aussi, un homme qui te veut vraiment saura comment s'y prendre et encore plus si il connait ta famille! winking smiley
7 février 2016 19:21
Tu as sans doute raison...
Citation
lamia31 a écrit:
Qu'il soit sérieux ou pas le problème n'est pas là... Déjà faut que tu sois certaines de ses intentions envers toi,.. S'il faut il t'a ajouté juste comme une simple amie puisqu'il connaît toute la famille, et qu'il n'a pas d'arrière pensée...

Ne fais rien et attend de voir, ne lui parle pas et franchement s'il te veut, moi je pense que le mieux serait de mettrez au courant ton frère..

Deux potes à mon frère étaient intéressés par moi, un à directement envoyé sa sœur en parlait à ma mère et un autre en a directement parlé à mon frère.. Par respect aucun des deux n'a osé venir me parler et pourtant ils auraient pu.
O
7 février 2016 19:28
Salam, solution; se désinscrire de tous ces sites nuls, qui mène aux péchers.
S'il le faut il veut juste faire pote avec toi lol
7 février 2016 19:30
tes une fille, comme moi, donc je sais pas si tu peux te mettre a la place d'un homme.
Ce que je cherche, c'est comprendre, jvais pas lui sauter dessus
7 février 2016 19:38
Leçon numéro ONE : Ne te fais surtout pas de film.
Lecons numeri TWO: Ne t'attache pas à lui tant qu'il n'y a rien
Et lecon THREE: Bah y'en a pas en faite.. tongue sticking out smiley
7 février 2016 19:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Amitié entre homme et femme, ça n'existe pas en Islam. Détails ici.
S'il ne veut pas du sérieux, tu le zappes. On ne joue pas avec le feu.
S'il veut du sérieux, il sait où trouver tes parents.

Dis-lui ces choses avant de le bloquer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 février 2016 20:22
et comment je pourrai lui dire ces choses sans qu'il pense que je suis accessible?
Jveux dire que ça fait trop la fille forceuse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Amitié entre homme et femme, ça n'existe pas en Islam. Détails ici.
S'il ne veut pas du sérieux, tu le zappes. On ne joue pas avec le feu.
S'il veut du sérieux, il sait où trouver tes parents.

Dis-lui ces choses avant de le bloquer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 février 2016 20:46
Encore quelqu'un qui vit en fonction de ce que pensent les autres... Si tu as Allah avec toi, qui crains-tu ? Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 21:54 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook