Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais sait plus koi faire
H
H+A
4 janvier 2013 10:20
Salam a tous mes freres et soeurs,

Voila je suis une fille de 21ans et je vie une relation a distance (800km nous separe) depuis plus d'un ans avc un homme de 26ans dont je suis tres amoureuse. dernierement il me dis etre pret a conquretiser notre relation et en a donc parler a ses parents qui été tres heureux et ki lui ont dit de venir me demander la main et envisager un mariage dans un pe moin d'un ans. J'étais telment heureuse je me voyais deja avec ma robe de marier et surtout vivre avc l'homme que jaime. Jai donc decider den fair part a ma mere ki n'été pas au courant de notre relation. En lui anonçant la nouvelle ma mere la tres mal pris en me disant kil abite bokou trop loin et aussi ke jété trop jeune... Et surtou ke mon pere n'accepterai ke je vie a 800km de chez moi... Je me suis mise a pleurais et jai dis a ma mere de le dire a mn pere. Elle lui en a fai part le soir meme et la catastrof!!! Mon pere lui a dit kil ne l'accepterai jamais, ke meme si il viendrai il ne lui ouvrira meme pas la porte, kil ne laisseré jamais sa fille aller vivre laba avc un homme, ke je serai une femme soumise car je serai seul... Kan ma mere ma dis tous sa, elle c mise a pleurai en me disan kel a peur pour moi. Je pleurai aussi je ne sais plu koi faire!!! J'aurai besoin de conseil svp car meme mn frere et ma seur ne m'aide plus et je me sent seul. Je ne pourai pas choisir entre ma famille et mn homme c sur ke je choisirai ma famille mais je ne ve pas en arrivai la...
s
4 janvier 2013 10:29
salam

hélas ça arrive souvent ce comportement..c'est vrai que tu es jeune...tu as parlé avec ton futur homme sur la suite de tes études.....pr rassurer ton père essaie d'organiser une premiére rencontre... ...mm s'il dit qu'il n'ouvrira pas la porte il doit essayer...et pt etre mm avec ses parents pr les rassurer...ils ont raison de s'inquiéter mais pas de refuser pr ce motif...
Combien de nos mères ont suivi nos pères ,jusque l'étranger????
puis 800kms c rien en France ,seulement 4h de tgv environ...mm si tu es proche tu ne vas pas vivre chez eux...
courage et sois patiente ,mais ne va pas à l'encontre de tes parents ,essaie de les convaincre .
F
4 janvier 2013 11:28
Salam! Je sais que ce n'est pas évident comme situation! Mais tu sais tes parents pensent à ton bonheur! Tu sais ce n'est pas évident de partir vivre la ou il h a son mari. Tu ne connais personne, tu ne travailles pas etc... Tu es jeune et tu vous le vote tout beau tout rose mais tes parents eux sont conscient. Tu sais ma sœur a fait le même patrata a ma mère. Son mat habite à 800km de chez nous. Ma mère lui a dit non c'est loin. Pareil ma sœur a pleurer, elle lui a dit c'est pas loin en TGV c'est 3h etc... Ma mère a dit ok. Et bien aujourd'hui la sœur est heureuse Hamdoulillah mais avec les enfants & le travail et bien elle ne vient pas aussi souvent que ce qu'elle avait dit. En plus on vois peu les prits bouts! Et ma sœur nous reproche de ne pas trop venir. Ma mère lui a dit je t'avais dis que c'était loin mais tu n'as pas voulu m'écouter. Et quand il y a les parents qui sont malades tu te dis mince je suis loin etc... Et puis tout dépend du type de belle famille que tu as. Si elle envahissante ou pas etc... Tu n'auras même pas tes parents chez qui te réfugier. Je ne veux pas te refroidir ou quoi que ce soit mais je veux juste te dire que si tes parents te disent non ce n'est pas pourvt´embêter. Bon courage
i
4 janvier 2013 12:26
Et si le mec trouvait du travail ds ta région ?
4 janvier 2013 12:29
Salut, alors le bon côté (très bon même) de ton histoire c'est que tu as des parents qui t'aiment (je vois que ton père est très protecteur). Ce qui vaut mille fois des parents qui se débarrassent de leur fille et la donne au premier taré qui la demande en mariage.

La réflexion de ton père n'est pas dénuée de sens. Les hommes qui veulent un contrôle total de leur femme comment par les isoler complètement. Et 21 ans c'est vrai que c'est jeune mais bon...

As-tu prévenu ton copain de la décision de ton père ? Fais le si ce n'est pas le cas qu'il n'ait pas l'air d'un idiot sur le pas de la porte.
Tu ne parles pas de la personnalité de ton prétendant (même si on ne découvre réellement celle-ci qu'après une cohabitation). Accepte-t-il que tu fasses des études et que tu travail ? Ou te demande-t-il de rester à la maison ?

Après je comprends les peurs de tes parent, elles sont légitimes parce-que des exemples de femmes qui se sont faites complètement détruire par leur mari, il y en a à la pelle. J'espère pour toi, si tu arrives à les convaincre que tu ne te trompe pas sur ton choix. Parce-que si ce dont ton père a peur se passe, tu n'oseras jamais les appeler à l'aide pour leur dire qu'ils avaient raison.
e
4 janvier 2013 15:57
Salam ! tu es tellemenet jeune, fais-tu des études ? est-ce que tu travailles ?
où as-tu rencontré ce garçon qui vit si loin de chez toi ? est-ce que toi-même ça ne te fait pas peur de devoir vivre si loin de tes parents ?
c'est normal qu'ils réagissent comme ça, je serais dégoutée si ma fille devait partir à 800 km de moi, j'en serai malade de chagrin même !
Ne prends pas de décision sur un coup de tête surtout et essayes de trouver un compromis avec ton chéri : attendez un peu avant de vous marier et demandes-lui de se rapprocher de toi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook