Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi en penser..............
22 juillet 2011 15:25
Salam les yabis,

j'ai constater que depuis quelques temps " mes amies " me font des réflexions bizarres et du coup je me demande si elles

sont de véritables amies.

Il faut savoir que cette année j'ai beaucoup maigri et sans le vouloir . Du coup , une amie n'arrête pas de faire des réflexions du

style " je préfère être grosse comme je suis qu'être maigre " . Au début je n'ai prêté pas attention car à vrai dire je ne me sentais

pas visée et puis j'ai constatée qu'elle parlé de moi grinning smiley ( je suis longue à la détente ) .A chaque fois que je la vois , elle rajoute

une touche . La dernière fois, elle me dit moi je suis grosse mais je plais plus que les filles qui font un 36 ( sachant que je fais un 36 ) . Ca m'a peiné car je ne comprends pas pourquoi elle se compare à moi .

Une autre amie me dit je prefère être à mi temps comme moi qu'être à temps plein

Moi je lui dis c'est ton choix et là elle rajoute " être comme toi jamais à temps complet non avec des responsabilités jamais ".

Du coup je ne comprends pas ce genre de réflexions entre soit disant amies.

Que pensez vous?
22 juillet 2011 15:37
Salam,

Elles sont jalouse de toi lol.

PS : si tu fais attention aux moindres conneries des gens tu n'en finis pas.

Moi on me le dit tout le temps tu étais mieux avant bla blabla mais bref jje passe je leur dit je me sent mieux maintenant et basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
22 juillet 2011 15:40
Salam

Pour moi, un seul mot résume la situation : JALOUSIE
La première car tu as perdu du poids et pèses un poids qui la fait surement rêver
La seconde car elle doit se faire maltraiter au boulot par ses reponsables et qu'avaec son salaire de mi temps doit être quelques peu frustrée..

C'est mon interpretation, Allah ou a3lem, mais une chose dont je suis sûre, ce ne sont pas de vraies amies...

Ne te prends pas le chou pour elles, elles n'en valent pas la peine...
22 juillet 2011 19:00
Dis-moi, tes copines ne seraient-elle pas jalouse de ta taille. J'avais fait un régime + sport et j'ai perdu plus de 10 kg en 6 mois, et 10 kg après. De voir que je réussissais j'ai reçu pas mal de réflexions de la part de certaines amies y compris entre elle disant que j'aurais des problèmes qui me faisaient fondre. Une d'entre elle m'avait dit qu'elle ne risquerait pas de suivre mon régime de peur d'avoir des pbs de santé. Et quelques mois plus tard, je la revois avec 25 kg en moins. Pour te dire qu'elle a voulu relever le défi.
P
22 juillet 2011 19:11
selem

ma petite razou, si tu commences à relever tous les pics que te lanceront certaines personnes, tu ne seras pas sortie de l'aubergeIll

en ce qui concerne ta "copine" qui te reproche ton poids: ça doit être la frustration qui la fait parler comme ça: si elle préférait vraiment être grosse comme elle le dit, elle n'aurait pas besoin de le crier haut et fort et encore moins se comparer à toi

quant à ta "copine" qui te reproche de travailler à temps complet: non mais pincez moi, je rêveeye popping smiley...depuis quand travailler à temps complet est une tare: la majorité de la population active travaille à temps complet...elle pointe du doigt le fait que tu as des responsabilités (je pense que c'est ça qui la fait rager)

alala ma belle, à l'avenir...quand elles te feront des reflexions, eh ben tu leur dis que toi tu es très bien comme tu es, que tu es épanouie et que ton 36 et ton temps complet te conviennent à la PERFECTION...winking smiley

yawning smiley
22 juillet 2011 19:24
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

ma petite razou, si tu commences à relever tous les pics que te lanceront certaines personnes, tu ne seras pas sortie de l'aubergeIll

en ce qui concerne ta "copine" qui te reproche ton poids: ça doit être la frustration qui la fait parler comme ça: si elle préférait vraiment être grosse comme elle le dit, elle n'aurait pas besoin de le crier haut et fort et encore moins se comparer à toi

quant à ta "copine" qui te reproche de travailler à temps complet: non mais pincez moi, je rêveeye popping smiley...depuis quand travailler à temps complet est une tare: la majorité de la population active travaille à temps complet...elle pointe du doigt le fait que tu as des responsabilités (je pense que c'est ça qui la fait rager)

alala ma belle, à l'avenir...quand elles te feront des reflexions, eh ben tu leur dis que toi tu es très bien comme tu es, que tu es épanouie et que ton 36 et ton temps complet te conviennent à la PERFECTION...winking smiley

yawning smiley

Salam ,

d'habitude je ne prête pas attention aux remarques des gens mais là j'avoue que ça me touche car c'est amie de longue

date et pour moi ce genre de réflexion ne se fait pas entre véritables amies .

J'avoue que pour moi il n'y a pas de demie mesure. Je vais leur dire le fond de ma pensée et si elles n'arrêtent pas avec

des réflexions de la sorte, je suis sure que je vais les rayer de ma liste d'amies.

J'avoue qu'avec le temps cette liste diminue vachement .

yawning smiley
22 juillet 2011 19:46
Ca c'est bien les femmes ! la plupart sont comme ca malheureusement ... mais heureusement pas toutes !!!
P
22 juillet 2011 20:33
Citation
razou2 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

ma petite razou, si tu commences à relever tous les pics que te lanceront certaines personnes, tu ne seras pas sortie de l'aubergeIll

en ce qui concerne ta "copine" qui te reproche ton poids: ça doit être la frustration qui la fait parler comme ça: si elle préférait vraiment être grosse comme elle le dit, elle n'aurait pas besoin de le crier haut et fort et encore moins se comparer à toi

quant à ta "copine" qui te reproche de travailler à temps complet: non mais pincez moi, je rêveeye popping smiley...depuis quand travailler à temps complet est une tare: la majorité de la population active travaille à temps complet...elle pointe du doigt le fait que tu as des responsabilités (je pense que c'est ça qui la fait rager)

alala ma belle, à l'avenir...quand elles te feront des reflexions, eh ben tu leur dis que toi tu es très bien comme tu es, que tu es épanouie et que ton 36 et ton temps complet te conviennent à la PERFECTION...winking smiley

yawning smiley

Salam ,

d'habitude je ne prête pas attention aux remarques des gens mais là j'avoue que ça me touche car c'est amie de longue

date et pour moi ce genre de réflexion ne se fait pas entre véritables amies .

J'avoue que pour moi il n'y a pas de demie mesure. Je vais leur dire le fond de ma pensée et si elles n'arrêtent pas avec

des réflexions de la sorte, je suis sure que je vais les rayer de ma liste d'amies.

J'avoue qu'avec le temps cette liste diminue vachement .

yawning smiley

oui ma belle tu n'es pas la seule dans ce cas...
sache que je suis comme toi, j'aime dire les choses en face: en général l'honnêteté ne paye pas, les gens préfèrent vivre dans une pseudo hypocrisie "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
mais bon avec un peu de chance, vu que ce sont des amies de longue date, elles prendront conscience que leurs remarques sont déplacées et qu'elles n'ont pas lieu d'être
je te souhaite que ça s'arrange ma belle
yawning smiley zouina
T
22 juillet 2011 22:07
Elles sont jalouses laisse les dans leur delire ce ne sont que des gamines pour faire ce genre de reflexion winking smiley
Al hamdoulilah j'ai des tres bonnes amies mais une se demarque du lot cst ma meilleure amie et je la connais depuis toujours, elle est aussi ma voisine et on a jamais eu de differents jamais de coups de p*** No no ni de remarques blessantes, que des compliments sinceres pas de jalousie entre nous (et pourtant elle en ferait rendre jalouse plus d'une!) et une amitie veritable.. Je sais que quand je suis seule je peux compter sur elle, qu'Allah me la garde In love
O
22 juillet 2011 22:39
Salam,

Dans la vie, il faut apprendre à passer outre ce genre de remarques.

A toi de faire le tri entre les bonnes et mauvaises remarques.. Inutile de s'attarder sur de telles gamineries.

Certes c'est pas facile mais c'est un exercice inévitable.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
22 juillet 2011 23:22
quoi en penser? jalousie, immaturité, hypocrisie, car elles sous entendent les choses sans te les dire clairement!
As tu essayé de leur faire comprendre que tu avais saisi qu'elles te visaient?
b
22 juillet 2011 23:38
Elles sont jalouses de toi ctt, et pour moi je ne crois pas en l'amitié, et surtout entre filles
a
26 juillet 2011 12:21
salam , moi je dirai aussi de la jalousie, les femmes sont tellement jalouse, j'ai posté il y a quelque temps sur une amitié que je croyais forte j'ai bcp investi dedans et au final que dalle !!!
je ne raconterai pas mon histoire car elle m'a fait trop de coup de crasse je lui ai dit laisse moi tranquille mais elle revient a la charge en s'excusant etc.....mon mari m'a emmené en wk à l'etranger !!! j'ai eu le droit a tu en as de la chance tu as un mec en or tu as bcp de chance pfff!!!! ms elle son mec il fait tout chez elle la bouffe, menage, voyages etc......ms bon j'ai plus de chance qu'elle mdr ! c'est la jalousie voilà tout le monde me le disait ms j'ai vu par moi meme et j'ai bcp etait blessé,
ne fais pas les memes erreurs, dis ce que tu penses à tes amies, si elles st de veritalbes amies elles comprendront et ne feront plus de remarques, sinon tu les zappes, tu en auras d'autres amies!

BREF moi l'amitié entre femmes n'existent pas ou si ms avec bcp d distances et surtt j'ai appris bcp ! je parlais trop de ma vie, mon couple etc..j'etais sincere , ex mon m'offrait un kdo direct je lui disait, je partais en voyage je lui disais bref tt et au final bah je me suis faite avoir , ça m'a rapporté de la jalousie!

on m'avai dt ne raconte rien de ta vie, preserve ta vie; ton couple, tes enfants ms moi idiote je racontais tout, ms ça sert de leçon !
pr moi une amie ca reste un personne avc qui tu sors , boire un verre etc...parle de tout ms jamais, jamais de sa vie couple ou autre lol si !!!elle elle se plaignait tout le temùps et racontais c pbs, dieu sait qu j'en ai ms moi je disaispas le negatif, que le positif lol je suis comme ça et j'ai changé depui tres peu de temps apres une grosse claque mdr !
bon courage à toi,
m
27 juillet 2011 01:28
en effet je n'appel pas ca des amis!
c
9 juin 2012 20:04
tout simplement thumbs up
s
11 juin 2012 11:47
salam

elles sont jalouses !!!!!!

mais ne fais pas attention aux remarques sinon a force ca va te bouffer
vis ta vie tout simplement

mais un conseil eloigne toi de ce type de personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook