Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi penser
A
4 juillet 2023 16:05
Salam ahleykoum
J’ai besoin de vos avis car je suis perdu
Je suis marié, maman bref al hamdoulillah tout vas bien.
Mon époux a un petit cousin qui vit chez ses parents (il vient du bled) celui ci est jeune (20 ans) et je le prend comme mon petit frère, je n’ai aucune autre pensée.. pour moi c’est un enfant. J’aime bien rire avec lui, parfois il me demande, il me prend comme sa grande soeur, il m’a jamais manqué de respect.. ou alors me complimenter, jamais.

Ce matin nous avons parlé ensemble en se croisant, il m’aborde par rapport a mes enfants, ensuite parle de travail et je lui dis « tu devrais continuer de travailler l’été ça te fera de l’argent de poche » ni plus ni moins. Et la ma belle mère m’entend et elle me coupe en me disant « ca me dérange etc.. » puis elle vient me voir en me disant qu’elle n’aime pas cette relation ??? Je sais pas quoi faire ni quoi dire c’est très gênant je m’en fou totalement de cet enfant a mes yeux c’est comme un petit frère….
Elle me dit que c’est trop, qu’on rigole trop.. vous en pensez quoi ?
4 juillet 2023 16:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que ce n’est pas ton petit frère, effectivement cette relation de proximité n’est pas correcte et pas licite

C’est un homme de 20 ans avec qui tu n’as aucun lien de sang

Tu n’es pas sensé être proche de lui
4 juillet 2023 17:11
Tu devrais lui parler avec d'autres personnes à côté de vous. Pas isolé
. Pas de mp d'hommes merci
4 juillet 2023 21:09
Salam,
Qu'en penses ton époux?
C'est son avis à lui qui doit t'importer et non celui de ton arriéré de belle-mère.
S
5 juillet 2023 17:36
Wa aleykoum salam,

Sans indiscrétion quel âge as-tu ? Peut-être que la réaction de ta belle-mère vient du fait que vous avez un âge proche toi et le « petit » cousin ? Du coup, elle voit d’un très mauvais œil cette proximité même si pour vous deux, il n’y aucune ambiguïté.

Mon conseil serait d’en discuter avec ton mari et comme qqn l’a dit plus haut, d’éviter de vous retrouver isolés tous les deux sans la présence ou l’accord de ton mari. Ça évitera toute ambiguïté ou toute médisance.
p
6 juillet 2023 22:27
Vous voyez vraiment le mal partout ! Je rigole avec le neveu de mon mari qui a 21 ans je le connais depuis toujours !faut vraiment être tordu pour penser à autre chose !
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que ce n’est pas ton petit frère, effectivement cette relation de proximité n’est pas correcte et pas licite

C’est un homme de 20 ans avec qui tu n’as aucun lien de sang

Tu n’es pas sensé être proche de lui
6 juillet 2023 22:34
Moi qui voit le mal partout ? Ou vous qui voyez le mal nul part ?

Parano ou insouciant ?
Stricte ou négligeant ?

perplexe
Citation
paradis 13 a écrit:
Vous voyez vraiment le mal partout ! Je rigole avec le neveu de mon mari qui a 21 ans je le connais depuis toujours !faut vraiment être tordu pour penser à autre chose !
p
7 juillet 2023 08:04
Si tu as l'esprit tordu et que tu ne sais pas être capable de te contrôler ce n'est pas le cas de tout le monde ! Garde tes idées tordus pour toi même !
Citation
Abdullah78 a écrit:
Moi qui voit le mal partout ? Ou vous qui voyez le mal nul part ?

Parano ou insouciant ?
Stricte ou négligeant ?

perplexe
7 juillet 2023 10:42
Il n’est pas question d’être tordu mais d’être musulman et de respecter sa religion

Enfin bon si tu n’as pas de pudeur ce n’est pas mon problème
Citation
paradis 13 a écrit:
Si tu as l'esprit tordu et que tu ne sais pas être capable de te contrôler ce n'est pas le cas de tout le monde ! Garde tes idées tordus pour toi même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook