Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais quoi faire.. couple & visites de aid
A
19 août 2009 10:15
Bonjour à tous,

je vous expose mon souci, je suis nouvellement mariée,on habite à casa moi et mon mari, je suis de casa et mes parents sont ici aussi, mon mari lui est du nord du maroc, c'est à dire que sa famille habite aussi au nord, d'habitude lors des fiancailles, quand l'aid vient, lui partait passer l'aid chez ses parents avec ses frères. et moi evidemment ja passais l'aid avec ma famille à casa. Maintenant mariée, je ne sais pas si je suis sensée passer l'aid avec la belle famille ! d'ailleurs je trouve difficile de ne pas etre parmi les miens pendant ce jour spécial, je suis attachée à ma famille comme mon mari l est avec sa famille!!

Bientot l'aid et je ne sais pas comment agir ou faire !

Pour info j aime bcp ma belle famille mais je trouve pénible de ne pas passer l aid avec mes parents !!

Aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 10:24 par aabiouss.
b
19 août 2009 10:25
Vous faites une année chez l'un et une année chez l'autre. C'est aussi ça la vie de couple, il faut savoir faire des sacrifices. Par contre, evitez d'aller chacun de son coté chez sa famille.
3
19 août 2009 10:28
salam, comme ca sera ton premier aid etant mariée je te conseille d'aller le passer chez ta belle famille, ca va faire plaisir a ton mari et a sa famille aussi et ta famille je crois qu'ils comprenent parfaitement, toi ta famille tu habite la meme ville qu'eux donc tu peux les voir tant que tu veux.
et quand on décide de se marier et vivre a deux , c faire des sacrifice.
apres ce aid, tu n'a qu'a proposer a ton mari d'aller un aid sur deux et l'autre aid vous le passer avec la famille.


iwa a khti jebala hadougrinning smiley
A
19 août 2009 10:30
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam, comme ca sera ton premier aid etant mariée je te conseille d'aller le passer chez ta belle famille, ca va faire plaisir a ton mari et a sa famille aussi et ta famille je crois qu'ils comprenent parfaitement, toi ta famille tu habite la meme ville qu'eux donc tu peux les voir tant que tu veux.
et quand on décide de se marier et vivre a deux , c faire des sacrifice.
apres ce aid, tu n'a qu'a proposer a ton mari d'aller un aid sur deux et l'autre aid vous le passer avec la famille.


iwa a khti jebala hadougrinning smiley

winking smiley
L
19 août 2009 12:52
moi je te propose de passer le matin de l'aid toi et ton mari chez tes parents, vous prenez le petit déj de l'ai avec eux et aprés vous partez chez ta belle famille pour le déjeuner et vous passer la nuit la bas, je crois que c'est facile a faire le trajet casa-nord avec l'autoroute .
je te conseille pas de ne pas voir ta famille le jour de l'aid c'est flagrant, l'aid c'est spécial et ça se fête une fois par an et pas chaque mois surtout que c'est le premier aid aprés ton mariage et ça sera un mauvais début pour ta famille.
houjdryaniya : sacrifier ses droit oui mais celui de ses parents non, ils ont le droit de voir leur fille le jour de l'aid non, nos parents même s'ils disent rien quand on manque quelque chose comme ça mais au fond d'eux ils se font des idées mauvaises,
elle habite prés de chez sa famille oui mais là il s'agit de l'aid et pas les autres jours.
s
19 août 2009 14:28
Citation
LILAS.N a écrit:
moi je te propose de passer le matin de l'aid toi et ton mari chez tes parents, vous prenez le petit déj de l'ai avec eux et aprés vous partez chez ta belle famille pour le déjeuner et vous passer la nuit la bas, je crois que c'est facile a faire le trajet casa-nord avec l'autoroute .
je te conseille pas de ne pas voir ta famille le jour de l'aid c'est flagrant, l'aid c'est spécial et ça se fête une fois par an et pas chaque mois surtout que c'est le premier aid aprés ton mariage et ça sera un mauvais début pour ta famille.
houjdryaniya : sacrifier ses droit oui mais celui de ses parents non, ils ont le droit de voir leur fille le jour de l'aid non, nos parents même s'ils disent rien quand on manque quelque chose comme ça mais au fond d'eux ils se font des idées mauvaises,
elle habite prés de chez sa famille oui mais là il s'agit de l'aid et pas les autres jours.

thumbs up Je suis d'accord avec toi

Petit-dej + l'après prière chez tes parents
et ensuite prenez la route pour aller chez tes beaux-parents.
3
19 août 2009 17:03
Citation
LILAS.N a écrit:
moi je te propose de passer le matin de l'aid toi et ton mari chez tes parents, vous prenez le petit déj de l'ai avec eux et aprés vous partez chez ta belle famille pour le déjeuner et vous passer la nuit la bas, je crois que c'est facile a faire le trajet casa-nord avec l'autoroute .
je te conseille pas de ne pas voir ta famille le jour de l'aid c'est flagrant, l'aid c'est spécial et ça se fête une fois par an et pas chaque mois surtout que c'est le premier aid aprés ton mariage et ça sera un mauvais début pour ta famille.
houjdryaniya : sacrifier ses droit oui mais celui de ses parents non, ils ont le droit de voir leur fille le jour de l'aid non, nos parents même s'ils disent rien quand on manque quelque chose comme ça mais au fond d'eux ils se font des idées mauvaises,
elle habite prés de chez sa famille oui mais là il s'agit de l'aid et pas les autres jours.


Salam,
venant du nord du maroc aussi, je sais que le trajet n'est pas facile au mois 5heure de routes ca si elle va vers taounate... si c pas un petit bled ...
je voulaus lui proposer la meme chose que toi comme moi je fais, etant donner que ma belle famille habite juste a coté de chez moi, de dejeunée chez la belle famille je reste un peu et hop je vais chez ma famille pour le diner et l'apres midi voir rester pour le soupé ca depend parceque ma famille habite une autre ville 20min de chez moi.
mnt faut voir ces parents comment ils vont prendre ca...en tt cas si c'etait les miens ils comprenderont parfaitement.
sinon je suis jebliya je connais la mentalité des compatriotes la premiere chose a dire" 3abtena weldena hade l casawiya,l3am kamel m3aha we heta l3id matkhalinachi nchoufouh"
et la tradition chez nous dis que l3roussa 3ideha lwele doit le passer chez la belle famille we men ba3ede temchi 3anede walidiha" en tt cas taounate ca va comme ca apres c autre chose.
h
19 août 2009 17:25
ta famille c'est ton mari, le couple que vous composez, ..

il faut le suivre, c'est tout.

tu vois ta famille tout le temps, ... donc un peu de concession pour aller passer le aid avec sa famille fera de mal a personne. au contraire, ...

la femme doit suivre son mari, et puis c'est tout.
assalam o alykoum
A
25 septembre 2009 12:12
Finalment, nous avons décider de le passer avec ma belle famille, c'était agréable malgré ce petit fait que mes parents me manquaient et eux ont bcp senti mon absence de la maison le jour de l aid! mais on s'est appelé et le prochain aid c'est avec eux.
E
25 septembre 2009 15:22
Salam,
5 heures de casa au nord?
non je ne pense pas, il ya 3 heures de casa a tanger.
Je suis d'accord sur le fait d'aller chez les beaux parents et defaire des concessions.
Concessions partagéesWelcome
s
26 septembre 2009 01:44
3 heures de casa à tanger en voiture mais en car mon dieu c'est autres chose, je sais de quoi je parle et plus jamais on m'y reprendra!!
A
28 septembre 2009 12:00
Au fait, en voiture c'est minimum 4h Casa - Tanger. en train c'est 6h!!
O
28 septembre 2009 12:36
Salam 'alaykoum,

tu peux passer l'Aid chez ta belle famille incha'Allah. C'est vraiment pas la mort !!

Et puis, quand on se marie, on accepte ce qui fait partie du rôle de l'épouse..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 12:36 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook