Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire comme travail
1 septembre 2015 16:20
yo,

bon je n ouvre pa un debat sur le travail de la femme y'en a au moins 50 000 sur le site jvous laisse les chercher et debattre la bas.

je suis étuidiante dans le paramédical. je commence a avoir des doutes.

le travail, j'ai toujours vu ca comme une passion. en gros si jbosse, c'est pour faire un truc qui ùme plait...sinon ca ne sert a rien.

alors...je me trouve bloquée.
j'angoisse de plus en plus. et il me faut absolument un travail ou jme sens a l'aise.
la ce n'est pas le cas...un coté dmoi a envie de continuer...l'autre angoisse. et a envie de tout laisser tomber.

je peux pas "ne rien faire" ou alors jvais mourir psychologiquement.

je veux pas avoir une carriere de ouf. je m'enfiche.
moi ce que jveux c'est avoir une certaine liberté...faire ce qu'il me plait comme ca me plait et du bon travail. un truc ou je pourrais etre seule...ou quasiment.

j'avais pensé a berger...mais je pense que ca serait un long projet .

avez vous des idées de métier ?

ya bcp de choses que je n'aime pas. comme la finance. la mode. la comptabilité. l informatique...la vente..la coiffure, le maquillage...

bon...j'aime le sport (j'ai pas un niveau assez haut.), la lecture/les livres , le medical malgré tout, les animaux, les scienceS.

voila entre autre. grinning smiley


je ne peux pas laisser tomber mes etudes sans avoir un projet derriere =)
1 septembre 2015 16:23
Salam

Infirmière ça te branche plus?

T'es en 1ere année il me semble non?
1 septembre 2015 16:29
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Infirmière ça te branche plus?

T'es en 1ere année il me semble non?

salam

1ere année validée.

bon avant que les sorcieres/sauvages viennent pr me rabaisser toussa (habitudes de yabi)

je l'ai validée les doigts ds le nez et du premier coup.


mais jme sens pas a l'aise ds cette formation...pas du tout..donc je sais pas.

je cherche un projet...jpeux pas arreter mes etudes si j'ai pas un projet derriere.
1 septembre 2015 16:58
Oui j'imagine bien que tu l'as validée les doigts dans le nez!
Congratulations!

Tu dis aimer les animaux au point de berger, pourquoi ne pas faire vétérinaire alors?

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le métier d'infirmière au fait?
1 septembre 2015 17:00
oui vétérinaire c'est une idée sympa !

tu sais ptit sourire, dans la vie on est pas obligé de trouver du premier coup ce qu'il nous plaît, on peut passer par différents taffs avant de trouver the vocation.
1 septembre 2015 17:01
Citation
chaoukalia a écrit:
Oui j'imagine bien que tu l'as validée les doigts dans le nez!
Congratulations!

Tu dis aimer les animaux au point de berger, pourquoi ne pas faire vétérinaire alors?

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le métier d'infirmière au fait?


vétérinaire c'est trop long...concours..blabla...etudeS...etres humains...loool.


je ne sais pas l'exprimer. mais jsuis pas a l'aise. jme sens surveillée jugée, trop sérré.
1 septembre 2015 17:02
Citation
Dame pipi® a écrit:
oui vétérinaire c'est une idée sympa !

tu sais ptit sourire, dans la vie on est pas obligé de trouver du premier coup ce qu'il nous plaît, on peut passer par différents taffs avant de trouver the vocation.


oui ben si cetait que moi jmenfoutrais . mais ca va inquieter mes proches si je tourne en rond ils auront l impression que j'ai aucun projet et que jme perds.
1 septembre 2015 17:14
Citation
petit-sourire a écrit:
oui ben si cetait que moi jmenfoutrais . mais ca va inquieter mes proches si je tourne en rond ils auront l impression que j'ai aucun projet et que jme perds.

continue ta formation d'infirmière en tout cas, il te reste combien de temps?
Après s'il existe des passerelles dans le paramédical pour accéder à des métiers qui te correspondent plus, ça te sera utile.
Le monde du travail est vaste, faut y aller en tâtonnant au début , on a tous eu des doutes , parfois des déceptions mais avec l'expérience on se fraye un chemin vers des vocations qui dissipent nos doutes avec le temps. Le tout c'est d'avoir assez de recul en bossant pour savoir ce qui nous convient le mieux.
Moi j'ai l'impression que ce ne sont pas les études qui vont nous dire vraiment ce qu'on veut mais c'est une fois intégré sur le marché du travail qu'on finit par y voir plus clair
V
1 septembre 2015 17:23
Salem,

il ne faudrait pas que tu t'empêche de faire ce que tu aimes juste par ce que tu n'est pas à l'aise avec les gens ou par ce que tu te sens jugée. Dis toi que le temps passe vite et que ces quelques années de sacrifices sont là pour t'amener là ou tu veux aller.

Sinon si tu trouves que vétérinaire c'est trop long au niveau étude, il y a auxiliaire de vétérinaire (c'est un mélange d' infirmière pour les animaux et réceptionniste)

Si tu vis en France, tu peux aller au Bij ou à la mission locale et là tu peux avoir un rendez vous avec un professionnel qui t'aide justement à faire le tris dans tes idées, pour trouver ce qui peut te convenir. Je connais pas mal de personnes qui l'on fait et que c'a a bien aiguillé.
1 septembre 2015 17:39
Citation
Dame pipi® a écrit:
continue ta formation d'infirmière en tout cas, il te reste combien de temps?
Après s'il existe des passerelles dans le paramédical pour accéder à des métiers qui te correspondent plus, ça te sera utile.
Le monde du travail est vaste, faut y aller en tâtonnant au début , on a tous eu des doutes , parfois des déceptions mais avec l'expérience on se fraye un chemin vers des vocations qui dissipent nos doutes avec le temps. Le tout c'est d'avoir assez de recul en bossant pour savoir ce qui nous convient le mieux.
Moi j'ai l'impression que ce ne sont pas les études qui vont nous dire vraiment ce qu'on veut mais c'est une fois intégré sur le marché du travail qu'on finit par y voir plus clair


j'ai un doute aussi qui me coince niveau relationnel ca va pas du tout.

donc je vais me ramasser a tous les coups. j'aurais préféré etre la fille qui comprends rien en cours ou a l hosto mais qui est super a l'aise avec les gens. c plus utile ds la vie.


bah la j'ai bossé a l hosto...jme suis sentie bcp plus a l aise meme si j'ai galéré au debut.

mais jveux dire...Devenir berger ca me botte vraiment. c le genre de metier qui me plairait ais bon c un metier de mec jpense.
1 septembre 2015 17:48
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salem,

il ne faudrait pas que tu t'empêche de faire ce que tu aimes juste par ce que tu n'est pas à l'aise avec les gens ou par ce que tu te sens jugée. Dis toi que le temps passe vite et que ces quelques années de sacrifices sont là pour t'amener là ou tu veux aller.

Sinon si tu trouves que vétérinaire c'est trop long au niveau étude, il y a auxiliaire de vétérinaire (c'est un mélange d' infirmière pour les animaux et réceptionniste)

Si tu vis en France, tu peux aller au Bij ou à la mission locale et là tu peux avoir un rendez vous avec un professionnel qui t'aide justement à faire le tris dans tes idées, pour trouver ce qui peut te convenir. Je connais pas mal de personnes qui l'on fait et que c'a a bien aiguillé.


salam

t'as deja été aussi mal a l'aise que moi ?

tu t'es deja senti a coté dtes basket ? a coté dla plaque... a coté des "gens" ??

si non...bah..ok.
si oui : explique moi comment as tu reussi a gerer ça.

j'ai pas d'autres solutions la. j'ai envie d'arreter. jdois trop gerer les "autres" et jy arrive pas.


jveuxu n metier un peu space et ou ya pas trop d 'etre humains autour de moi; ou alors des gens simples.
1 septembre 2015 17:57
Salam aaleikoum ,

Ton souci n'est pas le travail en lui même , mais le côté relationnel
Tu voudrais Berger, parce que tu serais seul dans tes montagnes ?

Va prendre des cours théâtre , d'improvisation , ce qui te permettrai de t'affirmer face au autres , de prendre la parole en public .......
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
1 septembre 2015 18:00
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum ,

Ton souci n'est pas le travail en lui même , mais le côté relationnel
Tu voudrais Berger, parce que tu serais seul dans tes montagnes ?

Va prendre des cours théâtre , d'improvisation , ce qui te permettrai de t'affirmer face au autres , de prendre la parole en public .......

salam


oui. bah oui. je cherche un metier comme ca. ou je suis seule.

en contact juste avec des gens quej dois vraiment aider (j'ai aucun probleme avec les patients par exemple)

nan je hais le theatre. quand j'etais petite je faisais semblant d'etre malade. pour pas faire de theatre. et aujourdhui quand on me pose une question devant la classe je dis que je n'ai rien compris et que je ne sais pas.
1 septembre 2015 18:12
Tu a le métier qu'il te faut

Infirmière , hormis les études à finir , ensuite tu pourra être infirmière libérale
Tu aura le contact uniquement avec tes patients et leur famille proche

Le théâtre te permettrais de prendre confiance en toi, de prendre la parole en classe , de t'imposer
Pourquoi tu hais le théâtre ?
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
V
1 septembre 2015 18:16
Salam,

Lorsque j'étai plus jeune oui, mais j'essayai de ne pas focaliser sur ce qu'ils pouvaient penser et de me mettre dans ma bulle. Puis avec le temps, de la persévérance et de l' auto persuasion je suis arrivée a être plus à l'aise avec mes congénères.

Le métier de berger, n'est pas forcement masculin détrompe toi. Il faut juste que tu soit en bonne condition physique (il faut que tu aimes marcher, et que tu sois en capacité de porter un mouton blessé par exemple) que tu sois autoritaire (il n'y a pas plus bête et indiscipliné qu'un mouton qui suit bêtement un autre mouton indiscipliné et puis il faut avoir une bonne relation avec le chien pour qu'il puisse guider le troupeau là où tu veux qu'il aille) et que tu ne craignes pas les aléas climatiques.
En cherchant bien tu peux toujours trouver une bergère qui pourra te parler de la réalité de son métier. Mais faire les transhumances lorsque tu as des enfants cela peut être problématique, mais tant que tu n'as pas de maris et d'enfants...
1 septembre 2015 18:19
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Tu a le métier qu'il te faut

Infirmière , hormis les études à finir , ensuite tu pourra être infirmière libérale
Tu aura le contact uniquement avec tes patients et leur famille proche

Le théâtre te permettrais de prendre confiance en toi, de prendre la parole en classe , de t'imposer
Pourquoi tu hais le théâtre ?

hum le theatre c bien pr quelqu'un qui a une base deja ^^

pr quelqu'un comme moi, de tres timide et tres discret: c'est la mort assurée.

ca genere de l'angoisse chez moi. je ne sais pas jouer de role. et je ne sais pas jouer devant les gens

et je ne peux pas "apprendre" a faire ca car ca m'angoisse et me rend malade.


le metier d infi est tres difficile et sans pitié. jsuis pas sur dle finir entiere.
1 septembre 2015 18:22
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam,

Lorsque j'étai plus jeune oui, mais j'essayai de ne pas focaliser sur ce qu'ils pouvaient penser et de me mettre dans ma bulle. Puis avec le temps, de la persévérance et de l' auto persuasion je suis arrivée a être plus à l'aise avec mes congénères.

Le métier de berger, n'est pas forcement masculin détrompe toi. Il faut juste que tu soit en bonne condition physique (il faut que tu aimes marcher, et que tu sois en capacité de porter un mouton blessé par exemple) que tu sois autoritaire (il n'y a pas plus bête et indiscipliné qu'un mouton qui suit bêtement un autre mouton indiscipliné et puis il faut avoir une bonne relation avec le chien pour qu'il puisse guider le troupeau là où tu veux qu'il aille) et que tu ne craignes pas les aléas climatiques.
En cherchant bien tu peux toujours trouver une bergère qui pourra te parler de la réalité de son métier. Mais faire les transhumances lorsque tu as des enfants cela peut être problématique, mais tant que tu n'as pas de maris et d'enfants...


c est maladif chez moi jsupporte plus en fait d'etre a part.

'aime bcp marcher, jaime la nature les animaux.
c vrai que je n'ai pas bcp de force..
j'aime les chiens et ils m'aiment.
jai pas peur dla pluie ni rien. bon des fois quand l orage pete vraiment et qu'on dirait la fin du monde ca fait flipper mais ca va !



mes enfants seront bergers aussi XD
bon bref. oi jdevrais tenter de trouver une bergere.

jpourrais faire fermiere aussi ^^
1 septembre 2015 18:25
Tu est dans le milieu médical
Donc tu sais que certaine fois il,faut souffrir pour guérir

Et aussi en tant que femme tu sais que la pire des douleurs est source du plus grand des bonheurs ( enfantement )

Donc tu en déduiras que pour vaincre ta timidité, il faut que tu aille au charbon
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
1 septembre 2015 18:33
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Tu est dans le milieu médical
Donc tu sais que certaine fois il,faut souffrir pour guérir

Et aussi en tant que femme tu sais que la pire des douleurs est source du plus grand des bonheurs ( enfantement )

Donc tu en déduiras que pour vaincre ta timidité, il faut que tu aille au charbon


je suis pas malade (enfin peut etre psychologiquement)

je n'ai pas d'enfant...et j(ai pas envie d'en avoir. ca doit faire trop mal.

j'ai juste envie de faire un metier. pas envie de souffrir, je souffre deja bien assez comme ca j'ai pas le temps dme rendre encore plus malade ^^ c pas le but de la vie
1 septembre 2015 18:37
C'était à titre d'exemple

Et un enfants même si ça fait mal , les femmes disent qu'elle oublie de suite

Après je en peu pas te proposé de métier magique sans aucun contact humain, seul toi a la solution
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook