Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire avec mon mari?
23 mars 2013 18:24
Franchement je suis fatiguée et ça dure longtemps cette situation avant j'avais l'argent du chomage donc je parcitipais au dépense de la maison ça ne me génait pas du temps car j'aime beaucoup le shopping et faire les courses du coup mon mari en a profité grave et mettez son argent de côté et puis après je n'ai plus eu droit au chomage donc plus rien et mon mari par ma grande surprise ne me donnait pas d'argent quand j'en avais besoin même pour aller chez le medecin si j'en avais besoin j'étais trés dégouté je réflechissait je me disais c'est pas possible mon propre mari me donne pas d'argent alors pourquoi es ce que un femme se marie et dans la religion le rôle de l'homme envers la femme? doit il subvenir au besoin de son épouse?
ma tête tournai en rond je ne comprennais meme plus ce qu'il se passait j'étais perdu et lui tout ce qu'il me disait c'etait que je dépensais mon argent pour rien (mais il était bien content quand il prenait des choses pour lui de ce qu'il aimait mangé ou bien si on avait besoin de quelque chose il était bien content que je paie et maintenant il ose me dire que je suis dépensière et que je ne connais pas la valeur de l'argent c'est vraiment incroyable, en plus je remarque que lorsque que je perçois l'allocation de mes enfants il en profite pour me dire vient on sort pour faire les courses et tout et moi je suis oblligé parce qu'il le fait pas j'achète vraiment ce que mes enfants ont besoins pour l'ecole et à la maison, en plus mon mari il fait jamais plaisir aux enfants il achetent toujours ce qu'il veut manger sans se préoccupper de ses enfants, je lui dit toujours qu'il faut qu'il tiens compte de l'opinion de ses enfants mais rien a faire il est comme un enfant bref je lui dit qu'on est grand qu'on peut totu manger mais un enfant c'est pas pareil mais rien a faire, une fois entre les depenses par ci par là je n'avais plus d'argent sur mon compte et je devais consulter mon medecin car j'avais eu une bronchite et il m'a dit qu'il me donnerai pas d'argent je lui ai dit s'il te plait et ensuite que j'aurai mon argent je te remboursserai mais rien il m'a dit que je devais attendre que mon argent arrive sur mon compte et ensuite que j'irai consulté et là j'avais l'impression que le ciel m'était tombé sur la tête franchement je ne croyait pas mes oreilles j'étais trop dégouté personne ne m'avais jamais fait ça mais mon propre mari oui, je ne sais pas quoi penser de tout ça aidez moi a y voir claire en me donnant des conseilles car je suis trop dégouté je n'arrive même pas a refléchir sachant que lui travaille et qu'il aussi de l'argent de côte sur son compte tout les mois, je me dis a chaque c'est ça un musulman qui sencait s'occupper de sa famille et de venir en aide et au besoin de sa femme et de ses enfants, hé ben j'ai pas eu cette chance du coup quand j'entents certaine femme dire qu'elle recoive de l'argent de leur mari je super géner je comprends pas moi pourquoi es ce que c'est pas mon cas? DU COUp maintenant je lui demande plus rien, je prends mes rendez vous directement la semaine ou je perçois mes allocations famillales comme ça j'ai pas de probleme mais malgré ça j'ai toujours besoins d'argent et mon mari ne me vient pas en aide, j'ai trop peur d'en parler à ma famille de peur de créer des problemes en plus moi je veux pas que mes problemes sortent de la maison,je veux que personnes soient au courant de ce qui se passe dans mon couple et j'espère qu'avec l aide de Dieu mon mari comprendra ma souffrance et acceptera de m'aider financierement car c'est le role de l'epoux c'est pas comme si je travaillais franchement paierai totu sans probleme mais quand on travaille pas qu'es ce qu'on peut faire on peut rien faire, on dépendant du mari et c'est là qu'on se dit chacun sa chance si tu tombes sur un mari bien c'est le reve il prendra soin de toi..............sans en abuser moi je demande simplement qu'il fasse les courses sans plus sans lui demander de m'acheter quelque chose pour moi simplement que mes enfant puissent manger ce qu'il aime car les miens son trés difficiles mais bon je dis toujours qu'ils sont petits et que lorsuq'ils seront grand inch allah ils mangeront de tout mais malgré cela moi je comprends pas qu'un homme travaille et quand travaillant ne comprenne pas que c'est normale qu'il fasse les courses si je les fais pas il le fait pas et pourquoi es ce qu'il se leve totu les matins c'est pour bosser et pour nous j'ai l'impression que c'est pour lui, met de l'argent de cot" envoie de l'argent au bled et moi je ne dis rien parce qu'il a de la famille las bas je ne lui jamais fais des reproches au contraires je lui dis envoie par ce que c'est pas facile au maroc mais malgré tout ça toujours entrain de se plaindre et me dire mais toi que fais tu de ton argent?
F
23 mars 2013 18:29
Salam,

Va travailler, ne reste pas sans salaire dépendante. Malheureusement dans un monde meilleur un mari donne du fric mais les hommes aujourd'hui se lavent les mains de certains principes...

Va bosser, sois indépendante financièrement, dépense juste ce qu'il faut et constitues toi aussi un pécule...


salam
23 mars 2013 18:34
Merci a toi mais je franchement j'y pense chaque jour en plus le probleme c'est que mes enfants sont petits et qu'ils ont besoins de moi donc je vais devoir patienter mais j'y pense chaque jour mais je me dois en priorité m'occupper des mes enfants et des taches menageres une fois qu'ils seront en peu plus grand je n'hesiterai pas a travailler et à mon tout mettre de l'argent de coté INCH ALLAH car je suis tellement fatigué de discuter avec lui que maintenant je ne dis plus rien il comprend tout et parfois c'est plus fort que moi je lui fait quelque remarques vite fait mais il se fout royalement............merci à toi en tout les cas
D
23 mars 2013 18:40
Salam,

Désolé ...

C'est pas un homme ça eye popping smiley j'sais pas d'ou il sort celui la mais faut dire c'qui est ton mari sert a rien

Il s'occupe pas de vos enfants, de leur désir, il s'occupe pas de sa femme malade, il dépense rien pour vous, j'ai envie de te dire heureusement qu'il y a l'état, parce que si t'avais pas les alloc', tu ferais comment pour nourrir, habiller et acheter des jouer a tes enfants, si lui ne veut pas y mettre un centimes, et faut dire que les alloc' ca rend pas riche non plus, y a pas d'quoi tuer une oie pour ça.

Va travailler va, ne compte que sur toi meme sur cette Terre winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mars 2013 18:45
saleme à tous,

j'aimerai simplement avoir des temoignages à savoir s'il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou bien qu'il le sont toujours..............

tout ça pour dire que j'aimerai en faite comprendre es ce que c'est normale en plus de ça il n'ai jamais content tout le temps entrain de se plaindre c'est ça qui me dégout le plus quand t'achete il te dit pourquoi et qu'en t'achetes pas il te dit aussi pourquoi?

s'il vous plait donnez moi votre avis franchement je suis perdu je profite de me devoilé un peu sur le forum en me disant que j'aurai surement des réponses car moi je ne me dévoile pas du tout avec mon entourage je leur dit toujours que tout va bien mais au fond de moi j'ai envie d'exploser...............c'est pour ça que j'essaie de sortir ce que j'ai sur le coeur car je ne me sens pas bien.......
23 mars 2013 18:49
Citation
soeurbelge a écrit:
Merci a toi mais je franchement j'y pense chaque jour en plus le probleme c'est que mes enfants sont petits et qu'ils ont besoins de moi donc je vais devoir patienter mais j'y pense chaque jour mais je me dois en priorité m'occupper des mes enfants et des taches menageres une fois qu'ils seront en peu plus grand je n'hesiterai pas a travailler et à mon tout mettre de l'argent de coté INCH ALLAH car je suis tellement fatigué de discuter avec lui que maintenant je ne dis plus rien il comprend tout et parfois c'est plus fort que moi je lui fait quelque remarques vite fait mais il se fout royalement............merci à toi en tout les cas



Salam



Arrêté de subir ! Puisque monsieur refuse de faire son devoir de" chef de famille" demande lui de partir d aller chercher un appartement ailleurs et que tu es prêt à porté plainte ! Attendre être patience ou de croire qua avec le temps il changera dieu ne peut rien si ton mari refuse

Je suis certains malgré le comportement de ton mari tu lui fais à manger laver son linge en plus se que je trouve horrible c est d attendre les alloc pour payer le médecin ou la nourriture donc "le chef de famille " sert à quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 mars 2013 18:57
hé ben franchement moi aussi je me le demande, le pire c'est que s'il m'aide à faire quelque chose j'ai droit à une scène, il se plaint en disant que je suis toute la journée à la maison et que j'aurai pu le faire a sa place c'est incroyable hors que c'est normal qu'ilm'aide mes enfants sont tous petits je ne peux pas me plier en 4.......mais lui ne comprends pas....
D
23 mars 2013 18:58
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme à tous,

j'aimerai simplement avoir des temoignages à savoir s'il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou bien qu'il le sont toujours..............

tout ça pour dire que j'aimerai en faite comprendre es ce que c'est normale en plus de ça il n'ai jamais content tout le temps entrain de se plaindre c'est ça qui me dégout le plus quand t'achete il te dit pourquoi et qu'en t'achetes pas il te dit aussi pourquoi?

s'il vous plait donnez moi votre avis franchement je suis perdu je profite de me devoilé un peu sur le forum en me disant que j'aurai surement des réponses car moi je ne me dévoile pas du tout avec mon entourage je leur dit toujours que tout va bien mais au fond de moi j'ai envie d'exploser...............c'est pour ça que j'essaie de sortir ce que j'ai sur le coeur car je ne me sens pas bien.......

Nan s'pas normal, depuis quand c'est a toi d'entretenir homme et enfant ?

T'as pas de solution : Soit il change et tout va bien, Soit il change pas et tu acceptes, tu travaille et tu profites de ton salaire avec tes enfants ne mettant pas un cts pour lui, Soit tu le dégages et ca ... ce n'est pas un conseil jte dis juste tes options

J'connais une femme dans ce cas la, autant te dire qu'elle est en dépression, son mari ne PAYE RIEN, meme pas le loyer, et il travaille en plus ... elle ne l'accepte pas, mais vu qu'elle a des enfants elle veut pas les séparer d'leur pere.

En gros, quand on vit avec ce genre d'homme on a tout interet a avoir une indépendance financiere et un mental d'acier, parce que s'trimbaler un boulet s'pas la joie

Bon courage sérieux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mars 2013 19:04
merci de ton conseil moi tout le reste je ne paie heureusement et je l'aurai pas accepté seulement tout ce qui est bouffe et le medecin, medicament et vetement bref parfois il lui arrive d'acheter mais pas tout le temps mais bon je ne comprends pas je me dis toujours que si j'aurai été dans la situation inverse je ne ferai pas ça je ne peux meme pas l'imaginer bref d'autant plus que moi j'ai toujours été indépendante, j'ai toujours travaillé quand j'étais celibataire mais maintenant le fait d'être dependante de monsieur ça m'en poisone la vie, j'ai beaucoup de mal à l'accecpté, je n'arrive pas je le fait vraiment si j'ai aucune solution et magré c'est non direct et ça fait trés mal...........j'ai dû mal en me remettre mais je garde tout pour moi...........
F
23 mars 2013 19:07
Citation
soeurbelge a écrit:
merci de ton conseil moi tout le reste je ne paie heureusement et je l'aurai pas accepté seulement tout ce qui est bouffe et le medecin, medicament et vetement bref parfois il lui arrive d'acheter mais pas tout le temps mais bon je ne comprends pas je me dis toujours que si j'aurai été dans la situation inverse je ne ferai pas ça je ne peux meme pas l'imaginer bref d'autant plus que moi j'ai toujours été indépendante, j'ai toujours travaillé quand j'étais celibataire mais maintenant le fait d'être dependante de monsieur ça m'en poisone la vie, j'ai beaucoup de mal à l'accecpté, je n'arrive pas je le fait vraiment si j'ai aucune solution et magré c'est non direct et ça fait trés mal...........j'ai dû mal en me remettre mais je garde tout pour moi...........

travailler un mi-temps serait un bon début le temps que tes gamins grandissent
D
23 mars 2013 19:12
Patiente et le jour ou tes enfants iront a l'école, essaye de te trouver un emploi qui te permettra d'etre la pour tes enfants (chercher a l'école etc), comme ça tu te sentiras pas coupable, et tu pourras te soigner et soigner tes enfants, sans avoir peur d'un refus d'sa part

Pour le moment ne lui montre meme plus que tu as besoin d'lui, continue a ne plus rien lui demander pour ta santé mentale, car se voir refuser ce genre de truc y a rien d'plus humiliant


Tu es sa femme donc son argent c'est l'tiens basta., mais bon pour éviter les problemes, j'suppose qu'a coté d'sa il a des qualités, qu'il te traite bien (pas d'violence physique etc), enfin j'espere, et si c'est le cas, on va essayé d'relativiser.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
23 mars 2013 19:14
Salam


Mais où sont passés LES VRAIS HOMMES????eye popping smiley

Si j'étais à ta place, j'appelle une assistante sociale!

Je connais une femme dans ton cas si je te racontais sa situation maintenant, tu serais choquée!

N'acceptes pas ça! La CAF c'est temporaire et c'est pas destiné à te soigner.

C'est lui qui doit te prendre en charge, t'as fais la grave erreur d'utiliser ton chômage pour subvenir à ses besoins.

Quand je dis qu'une femme doit rester à sa place et ce, même si elle travaille c'est pour éviter ce genre de problème.

Qu'Allah te vienne en aide il faut agir vite, il est responsable de vous.
23 mars 2013 19:17
merci de ton soutient non heureusement de ce coté là il n'est pas violent heureusement car c'est que je déteste un homme qui lève la main sur une femme, il y a des moments où il peut se montrer marrant et tout mais tant que tu lui demandes pas quelques choses mais si tu as le malheur de lui demander quelque chose c'est finit il te retourne la situation à son avantage comme il le fait si bien avec sa famille pour se donner bonne conscience bref meme mes enfants l'ont remarqué et en plus ils ont petit ils savent déjà comment fonctionne leur père....ils lui ont meme fait plusieur fois la reflexion comme quoi c'était a papa de payer mais pas a maman...............c'est grave
F
23 mars 2013 19:23
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Mais où sont passés LES VRAIS HOMMES????eye popping smiley

Si j'étais à ta place, j'appelle une assistante sociale!

Je connais une femme dans ton cas si je te racontais sa situation maintenant, tu serais choquée!

N'acceptes pas ça! La CAF c'est temporaire et c'est pas destiné à te soigner.

C'est lui qui doit te prendre en charge, t'as fais la grave erreur d'utiliser ton chômage pour subvenir à ses besoins.

Quand je dis qu'une femme doit rester à sa place et ce, même si elle travaille c'est pour éviter ce genre de problème.

Qu'Allah te vienne en aide il faut agir vite, il est responsable de vous.

Salam,

Travailler et aider son mari je ne suis pas contre, la vie aujourd'hui est chère et si tu as envie de vivre confortablement et avoir des loisirs...Un salaire ne suffit pas à moins que monsieur gagne 5000€ par mois. Pour moi un salaire de 2000€ pour une famille c'est juste de nos jours dans le contexte moderne pour une famille de 4 personnes (loyer, bouffe, factures, voiture...). Nos parents vivaient a 1 salaire pour 6/8 personnes dans le foyer mais vivaient extrêmement modestement, certes ça suffisait mais aujourd'hui on veut vivre un peu profiter...

Moi je ne vais pas dire qu'un homme un vrai peut combler sa femme et assumer tout avec un salaire moyen de 1500€, si la femme veut aider son mari bismillah, c'est comme ça maintenant
D
23 mars 2013 19:24
Citation
soeurbelge a écrit:
merci de ton soutient non heureusement de ce coté là il n'est pas violent heureusement car c'est que je déteste un homme qui lève la main sur une femme, il y a des moments où il peut se montrer marrant et tout mais tant que tu lui demandes pas quelques choses mais si tu as le malheur de lui demander quelque chose c'est finit il te retourne la situation à son avantage comme il le fait si bien avec sa famille pour se donner bonne conscience bref meme mes enfants l'ont remarqué et en plus ils ont petit ils savent déjà comment fonctionne leur père....ils lui ont meme fait plusieur fois la reflexion comme quoi c'était a papa de payer mais pas a maman...............c'est grave

Je t'en prie winking smiley

Hamdoulilah le plus important c'est qu'a coter de son gros défaut : l'avarice, il se comporte bien. On peut vivre avec un homme radin, quand on travaille, surtout que le tiens paye le loyer etc, mais pas avec un homme violent.

Même si j'avoue qu'il n'a pas le meilleur des défauts, il faut essayé d'relativiser, il ne t'interdit pas de travailler ? Si c'est le cas, c'est déjà bien, tu pourras donc profiter de ton salaire

Le travail une fois les enfants a l'école inchAllah, ca aide vraiment, en attendant patiente, peut etre qu'entre temps, il changera un peu

Quand il verra que tu ne lui demande plus rien, il se sentira peut etre inutile et mettra la main dans le porte monnaie sans qutu lui demandes rien, faut garder espoir lol

Courage ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mars 2013 19:30
oui c'est clair que la vie est chère mais il faut que la femme et l'homme s'entraide entre eux quand un en a besoin il faut que l'autre soit présent c'est normale c'est ça à quoi sert un couple s'aider mutellement c'est normale ................mais pas que l'homme se plaint tout le temps hors que lui au moins il a un travail donc un révenu bref moi j'ai rien une fois que c'est terminé y a personne qui me donnnera de l'argent en attendant s'il achete c'est bien sinon tu es obligé de le bouster ou fouiller dans ses poches en esperant trouvé quelque chose pour acheter ce qu'il manque..........
F
23 mars 2013 19:33
Citation
soeurbelge a écrit:
oui c'est clair que la vie est chère mais il faut que la femme et l'homme s'entraide entre eux quand un en a besoin il faut que l'autre soit présent c'est normale c'est ça à quoi sert un couple s'aider mutellement c'est normale ................mais pas que l'homme se plaint tout le temps hors que lui au moins il a un travail donc un révenu bref moi j'ai rien une fois que c'est terminé y a personne qui me donnnera de l'argent en attendant s'il achete c'est bien sinon tu es obligé de le bouster ou fouiller dans ses poches en esperant trouvé quelque chose pour acheter ce qu'il manque..........

Oui en fait je parlais pour lorsque dans le couple il y a l'entraide. C'est vrai qu'il abuse quand même, seul te trouver un emploi te permettra de sortir la tête de l'eau.
23 mars 2013 19:33
merci je le souhaite vraiment inch allah, travailler et etre à nouveau indépendante inch allah
T
23 mars 2013 19:35
Firdaws75, qui a dit qu'il ne fallait pas aider?

Je suis désolée mais c'est Mr qui doit subvenir aux besoins de sa famille, sa femme peut participer mais surtout pas empiéter sur le territoire de l'homme.

C'est un truc à castrer Mr le rendre dépendant il se repose sur sa femme, quand ya plus de caf il se rend compte que la vie est cher et devient avarre. Beaucoup se plaignent après que le mari garde sa tune et envoi ce qui est censé faire vivre sa femme et ses enfants à sa famille du bled.

Quand on se contente du peu on a la Baraka et on peut vivre avec ce qu'on a.

Bien sur si tu veux des loisirs, des sorties, des marques t'auras jamais assez quand bien même vous êtes deux à tout payer.

Le cas de la posteuse me fait flipper le gars il compte sur les allocs chomage et familiale quand yen n'aura plus elle faira comment?
F
23 mars 2013 19:37
Citation
Tillilla a écrit:
Firdaws75, qui a dit qu'il ne fallait pas aider?

Je suis désolée mais c'est Mr qui doit subvenir aux besoins de sa famille, sa femme peut participer mais surtout pas empiéter sur le territoire de l'homme.

C'est un truc à castrer Mr le rendre dépendant il se repose sur sa femme, quand ya plus de caf il se rend compte que la vie est cher et devient avarre. Beaucoup se plaignent après que le mari garde sa tune et envoi ce qui est censé faire vivre sa femme et ses enfants à sa famille du bled.

Quand on se contente du peu on a la Baraka et on peut vivre avec ce qu'on a.

Bien sur si tu veux des loisirs, des sorties, des marques t'auras jamais assez quand bien même vous êtes deux à tout payer.

Le cas de la posteuse me fait flipper le gars il compte sur les allocs chomage et familiale quand yen n'aura plus elle faira comment?

+1

C'est pour cette raison qu'il faut qu'elle bosse déjà elle ne sera plus dans cette détresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook