|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: marocaine20
Date: le 17 juillet 2009 à 19h32
Tout est dans le titre ; Avez vous des recettes? je vois pas ce qu'on peut faire avec des aubergines?
PS : Je suis débutante ![]() Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: lola1234
Date: le 17 juillet 2009 à 19h33
za3louk
tagine gratin farcie mcharmela au four MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Edité 1 fois. Dernière modification le 17-07-09 19h41. Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: tachilhite78
Date: le 17 juillet 2009 à 19h47
salam
Caviard daubergines... je te file ca des que je retrouve la recette... c etait passe sur l emission m6: diner presque parfait.. je l'avais refaite lol... c'est pas mal mais c'est juste pour degsuter... salam Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: FAIZAZ
Date: le 18 juillet 2009 à 12h09
bonjour tt le monde
j'aime bien les aubergines en zalouk ,mais la meilleure c'est le caviar,voici ma simple recette 1 kg d'aubergines+2 gousses d'ail+jus de citron +1 peu du sel+1/2 c à c du cumin + 1 verre d'huile d'olive+2 c à s de yaourt nature ou tahiné griller les aubergines ,enlever la peau et mettre tous les ingredients à mixer une fois bien lisse mettre le melange au frais et soupoudrer au moment de servir avec du piment en poudre ça accampagne bien les grillades. Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: fatiha1980
Date: le 18 juillet 2009 à 15h22
jaime en zé3louk ou gratin avec sauce tomate Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: hananou
Date: le 19 juillet 2009 à 23h43
as sallam wa aleykoum
tu peux aussi faire une ratatouille c'est trop bon ou bien serlouk comme l'ont dit d'autres yabis Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: nesty
Date: le 20 juillet 2009 à 08h59
Salam,
comme tu es débutante, voici un truc tout simple: Tu coupes les aubergines en tranche fine dans leur longueur. Tu les badigeonnes d'huile d'olive avec un pinceau ou bien avec tes doights. Tu les mets à griller dans ton four - mets bien la fonction "grill" Quand un coté est doré, tu les retournes. C'est très bon et ça agrémente bien une salade ou encore dans un sandwich!! Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: bognia
Date: le 22 juillet 2009 à 13h34
Salam,
Je ne sais pas si tu connais ctte recette c'est un gratin avec de la purée: Tu coupe les aubergines dans la longueur ensuite tu les fait frire dans de lhuile. Une fois que tu as tout fais frire. Tu prépare une purée mousline avec un peu de gruyere, sel, poivre, persil, une noisette de beurre. Tu prend une aubergine, tu dispose une boule de puré et tu lenroule. Tu met le tout dans un plat un gratin. Tu bat des oeufs en fonction de la longueur de ton plat. Un peu de gruyere et au four. Bonne appétit. Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: btiss13
Date: le 22 juillet 2009 à 16h35
je crois ke c le zéhlouk, moi j'aim bien y fair et c bon
tu coupes 4 aubergines en dés SANS les eplucher, ke tu fai boullir avc 2 gousses d'ail. kan tu sens qu'elles sont bien moll, tu les égout. pendant ce tps là tu prend 2 tomate pa dur : les éplucher, les couper en tt petit morceaux. prendre une poele, mettre environ 5 cuillères à soupes d'huil d'oliv, mettre les tomates, sel, poivr rouge, cumin. ensuite verser les aubergines et l'ail, rajouter les persils. prendre une fourchett, et les écraser. c'est pa compliké et c'est bon. Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: lola1234
Date: le 22 juillet 2009 à 16h39
Citer: fais les a la vapeur, c meilleur MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: je sais pas quoi faire avec des Aubergine???
Auteur: btiss13
Date: le 23 juillet 2009 à 09h21
j'essairai un coup, jamai gouté |