Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire après BAC ES
c
24 février 2014 09:31
Bonjours/bonsoir, je ne sais pas exactement si je suis au bon endroit pour ce sujet mais n'hésiter pas à changer d'emplacement la discussion si besoin.

Comme le titre l'indique je me questionne sur mes étude après le lycée.

Je vous explique: Je suis actuellement en terminale ES et je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire comme métier plus tard (est-ce-grave ou normal?) du coup ca pose un problème pour le choix de mes études. Tout ce que je sais c'est que j'aimerais travailler dans le management, le marketing ou encore le commerce ou la communication surtout.

J'ai un peu moins de 12 de moyenne et beaucoup beaucoup d'absences (je sais que cela va nuire à ma scolarité lorsque les admissions se feront sur dossier), c'est pourquoi, en plus du prix, je ne compte pas m'inscrire dans une école de commerce.

J'avais l'intention de m'inscrire à la fac d'éco de Montpellier mais je ne connais pas trop les débouchés..

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet s'il-vous-plaît ou sinon me proposer d'autres études si besoin (en dehors des bts et dut) ?

Ps: J'ai voulu prendre rendez-vous avec ma conseillère d'orientation mais je n'ai pas pu avoir de rendez-vous avant 2mois et je dois m'inscrire sur APB avant 1mois.

Merci d'avance de votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook