Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire..
N
28 mai 2015 20:16
Salam Aleykoum mes frères et sœurs. Si je poste ce sujet c'est parce que je me sens vraiment très très mal wAllah.. Je nous explique, pour commencer j'ai 18ans, il y a quelques mois j'ai rencontré un homme de 19 ans. Au début il était très gentil malgré qu'il est très impulsif il s'énervait rapidement souvent (c'est un rif). Si je lui parle ce n'est pas pour rien subhanAllah c'est pour me marier, je ne vais pas sortir avec des gars.. Du coup j'ai mis les choses au clair direct avec lui et ça m'a surpris pour son jeune âge il ma dit que lui aussi cherche a se poser. Alors on s'est mis ensemble on parlent souvent du mariage, de notre vie plus tard même si on ne peut pas savoir de quoi elle est faite Allah Aalam. Tout aller bien malgré quelques disputes car on est très différent lui et moi, lui a un fort caractère et moi avec lui je suis très très gentille, je suis adorable, respectueuse.. On ne se voit pas beaucoup parce que j'ai envi de me préserver et on habite "loin" (1h de route) Enfaite hier soir on était au téléphone et je lui ai demandé "comment ça se fait quand on ce moment on ne s'appelle plus beaucoup le soir comparé a avant ?" Et il m'a répondu qu'il se lasse de moi qu'il me considère comme toute les autres filles a ses yeux une fille banale. Ces paroles m'ont blessé mais le reste est pire.. Après qu'il m'ai dis ça il a commencé a dire que je ne suis pas assez intelligente dans la vraie vie que je suis juste intelligente a l'école.. Comment il peut se permettre de me dire ça, si j'étais bête je l'admettrais.. Il insistait la dessus alors que je ne suis pas bête je sais très bien que la vie est difficile etc.. Et après il a commencé a me crier dessus parce que je lui coupais la parole comme ça me soûlais ce qu'il disait, il m'a carrément insulté de "pute" "va te faire foutre, dégage" "je vais pas présenter une fille pas intelligente a ma famille" "ferme ta gueule" et il a dit "bonne nuit" il a raccroché. Je l'ai immédiatement appelé et il a commencé a me dire "la vie de ma mère tu va pas entendre parler de moi pendant une semaine". Après ça j'ai vu qu'il m'avait bloqué de Facebook, de snap, et mon numéro. Alors je lui ai laissé un message vocal avec mon fix en lui disant que ça ne se faisait pas qu'il s'était énervé pour rien, qu'il me rend malheureuse alors que j'ai mon bac a avoir (j'avais une épreuve de langue aujourd'hui). Il était 2h du matin je ne dormais toujours pas, et puis lorsque je me suis réveillée pour prier j'ai vu qu'il m'avait dit a 3h " ajoute moi sur fb on parle demain" et ensuite il m'a aussi appelé. Il ma débloqué de partout. A chaque fois qu'on se dispute il regrette après.. Je sais qu'il m'aime il n'arrête pas de me le jurer. Enfaite parfois il peut être vraiment très gentil avec un cœur doux mais parfois tout l'inverse. Aujourd'hui il ne m'a pas parlé, je l'ai donc appelé a 19h et il m'a dit "je suis occupé je t'appelle après" j'entendais de la musique il était sûrement a la chicha ... Il me dit ça alors qu'il a vu que je pleurais que je suis très triste..
Bref je ne sais plus quoi faire es ce que je dois continuer avec lui et être dans le haram pour rien.. Ou le laisser tomber a contre cœur parce que je l'aime de tout mon cœur je ne sais pas comment faire pour l'oublier.. Mais la il ne m'a pas du tout respecté.. Ma raison me dit de l'oublier mais mon cœur me dit de continuer et de patienter.. Qu'es ce que vous me conseillait ? Merci de me répondre au plus vite je ne me sens vraiment pas bien .. Qu'Allah vous facilite, Amin
b
28 mai 2015 20:34
salam
personnellement je pense pas qu'il est srx ...
tu devrais arreter de l'appeler, de lui accorder ton temps de pleurer ... laisse le tu en fait trop et donc mr te fait marcher ne te laisse pas faire.
ne l'appel plus, quand il t'appel repond parle brievement, dis que tu es occupee, que tu le rappel...
il te traite de tout sa et tu le court apres lui sa l'encouragera a continue...
tu es encore jeune avec le temps tu comprendras mieu ignore le meme si tu l'aimes au contraire quand tu arreteras de pleurer devant lui d'appele de tt faire pour lui il va courir derriere toi et t'aimer encore plus!
il te traite de bete et je ne sais quoi perso je lui aurai demande s'il etait plus inteligent lui? avec ses insultes et son manque de respect il est loin d'etre inteligent ...

ignore le arrete de pleurer ... il t'aimera encore plus mais comme sa il te fera marcher comme il veut a chaque pb il fera pareil a toi de voir si tu veux des mnt aranger les choses ou le laisse continue
28 mai 2015 20:42
"Ma raison me dit de l'oublier mais mon cœur me dit de continuer et de patienter.."

Ecoute ta raison et tire un trait sur cette relation toxique.. Tu es jeune et tu as beaucoup de charme ..alors tu auras bien le temps d'entamer une relation durable avec un mec qui ne soit pas un cassos dans son langage et son attitude et qui te respecte..
n
28 mai 2015 20:51
Citation
Neïla77 a écrit:
Bref je ne sais plus quoi faire es ce que je dois continuer avec lui et être dans le haram pour rien.. Ou le laisser tomber a contre cœur parce que je l'aime de tout mon cœur je ne sais pas comment faire pour l'oublier.. Mais la il ne m'a pas du tout respecté.. Ma raison me dit de l'oublier mais mon cœur me dit de continuer et de patienter.. Qu'es ce que vous me conseillait ? Merci de me répondre au plus vite je ne me sens vraiment pas bien .. Qu'Allah vous facilite, Amin

Wa aleykoum salam

Etre dans le haram, que ce soit pour "quelque chose" ou pour "rien" ne t'apportera rien de bon...
L'amour avant le mariage c'est un leurre. C'est une ruse du shaytan pour te faire tomber, doucement mais surement.
Ca commence à distance, ça termine dans la proximité et les regrets sont très amères.

Tu perds ton temps, tu te manques de respect à toi-même en te lançant dans une relation illicite. Tu es jeune, j'espère que ça n'aboutira nul part, qu'Allah te permettra d'ouvrir les yeux et de laisser tomber les fréquentations.

Allah dit dans le Coran: Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)
Donc toutes les voies qui y mènent, ne les approche pas, parce que tu risques de le regretter.

On a tous des envies, des besoins affectifs, mais suivre sa raison (et se rappeler de Dieu) a toujours été plus profitable que suivre ses envies.

Qu'Allah te facilite et qu'Il nous guide tous
28 mai 2015 21:02
"Je sais qu'il m'aime" moody smiley
T'es sérieuse il t'insulte , te traite de pute Ill de fille pas intelligente
Et tu dis qu'il t'aime Are you crazy
Pourquoi être pressée à ce point de se marier ?!!
Fais des études , profites de ta famille, de tes parents , tu as le temps de rencontrer un homme qui te respectera
En 18 ans de mariage et même en pleine dispute jamais mon mari n'oserait me dire de tels mots
N
28 mai 2015 21:11
Merci beaucoup pour vos réponses ça me touche que vous ayez répondu rapidement.. La il vient de m'appeler, il m'a dit "c'est bon on oublie pourquoi tu reste la dessus" je lui ai répondu "parce que ça m'a vraiment blessé.." Et il m'a dit "pardon" juste un simple pardon.. Comment je peux lui pardonner comme ça je crois qu'il a raison je suis vraiment bête pour m'accrocher a lui comme ci c'était le seul homme sur Terre.. Es ce que vous pensez que je dois faire une prière de consultation ?
N
28 mai 2015 21:14
Citation
new4 a écrit:
Wa aleykoum salam

Etre dans le haram, que ce soit pour "quelque chose" ou pour "rien" ne t'apportera rien de bon...
L'amour avant le mariage c'est un leurre. C'est une ruse du shaytan pour te faire tomber, doucement mais surement.
Ca commence à distance, ça termine dans la proximité et les regrets sont très amères.

Tu perds ton temps, tu te manques de respect à toi-même en te lançant dans une relation illicite. Tu es jeune, j'espère que ça n'aboutira nul part, qu'Allah te permettra d'ouvrir les yeux et de laisser tomber les fréquentations.

Allah dit dans le Coran: Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)
Donc toutes les voies qui y mènent, ne les approche pas, parce que tu risques de le regretter.

On a tous des envies, des besoins affectifs, mais suivre sa raison (et se rappeler de Dieu) a toujours été plus profitable que suivre ses envies.

Qu'Allah te facilite et qu'Il nous guide tous

Merci pour ce rappel, amine
b
28 mai 2015 21:19
priere de consultation? votre relation c'est du haram deja je ne crois pas qu'on fait une priere de consultations pour des trucs comme sa!
il te traite de pute de pas inteligentes ... tu as 18ans !!!! lui 19ans votre relation n'est pas du tout mature laisse le tu t'es accroche tu dis ne pas vouloir une relation illicite mais tu rentres de plus en plus .. bref a toi de voir mais on ne fait pas une priere de consultation pr sa !
N
28 mai 2015 21:22
Citation
bohneurgache a écrit:
priere de consultation? votre relation c'est du haram deja je ne crois pas qu'on fait une priere de consultations pour des trucs comme sa!
il te traite de pute de pas inteligentes ... tu as 18ans !!!! lui 19ans votre relation n'est pas du tout mature laisse le tu t'es accroche tu dis ne pas vouloir une relation illicite mais tu rentres de plus en plus .. bref a toi de voir mais on ne fait pas une priere de consultation pr sa !

D'accord, Barak'Allah Oufik. C'est pour ça que j'ai demandé parce que je n'étais pas sur.. Enfaite j'aimerai vraiment le laisser tomber pour Allah.. Mais le soucis c'est que comme je l'aime j'ai peur de ne pas pouvoir l'oublier, de penser tout le temps a lui, de vouloir avoir de ses nouvelles et d'être triste..
n
28 mai 2015 21:31
il veux couché il est en manque ma vielle t pas intelligente en ce niveau t'assure pas c'est ca qu'il entrain de te dire il joue le jeu tu le suit t cuite il va écarté tes jambes c'est un prédateur en te fuient il c'est que tu va le rattraper et en suite il te demandera de le soulager fuit vite et loin .
b
28 mai 2015 21:33
Citation
Neïla77 a écrit:
D'accord, Barak'Allah Oufik. C'est pour ça que j'ai demandé parce que je n'étais pas sur.. Enfaite j'aimerai vraiment le laisser tomber pour Allah.. Mais le soucis c'est que comme je l'aime j'ai peur de ne pas pouvoir l'oublier, de penser tout le temps a lui, de vouloir avoir de ses nouvelles et d'être triste..

tkt pas c'est normal tu l'aimes et justement tu as vu que tout sa c'est pas bien regarde dans quoi sa t'entraine c'est le cheytane ! j'ai ete amoureuse depuis mes 13ans d'un homme qui en avait 4ans de plus que moi on s'est marie quand j'ai eu 19ans on s'aimait telement la folie quoi et qui aurai cru 1an apres le mariage et bah on divorce! tu peux t'imagine la douleur ??? c'est loin d'etre facile tout sa pr te dire tu es jeune tu n'es pas marie tu le conais depuis pas lontmps tu l'oublieras on passe tous par la tu as la vie devant toi tu trouveras qlq qui te traitera bien.
qd une relation commence comme sa sa finira pas bien! je te conseil de ne plus rien lui ecrire ni de l'appele ni de repondre laisse le si le mektoub est que vous devez vous mariez nchalla sa arrivera sinon tanmieu tu trouveras mieux ne reagi pas avec immaturite soit plus ou verte plus mature lui c'est un enfant une femme de 19ans peut se marier avoir des enfants ... un homme de 19ans croit moi c'est loin de pouvoir gerer ses responsabilites...
b
28 mai 2015 21:35
Citation
nazzha a écrit:
il veux couché il est en manque ma vielle t pas intelligente en ce niveau t'assure pas c'est ca qu'il entrain de te dire il joue le jeu tu le suit t cuite il va écarté tes jambes c'est un prédateur en te fuient il c'est que tu va le rattraper et en suite il te demandera de le soulager fuit vite et loin .

c'est exactement a ce que je pensais !!
les hommes font sa pr destabiliser et si tu rentres dans son jeu tu seras prete a tout pr le garder!!!
N
28 mai 2015 21:38
Citation
bohneurgache a écrit:
tkt pas c'est normal tu l'aimes et justement tu as vu que tout sa c'est pas bien regarde dans quoi sa t'entraine c'est le cheytane ! j'ai ete amoureuse depuis mes 13ans d'un homme qui en avait 4ans de plus que moi on s'est marie quand j'ai eu 19ans on s'aimait telement la folie quoi et qui aurai cru 1an apres le mariage et bah on divorce! tu peux t'imagine la douleur ??? c'est loin d'etre facile tout sa pr te dire tu es jeune tu n'es pas marie tu le conais depuis pas lontmps tu l'oublieras on passe tous par la tu as la vie devant toi tu trouveras qlq qui te traitera bien.
qd une relation commence comme sa sa finira pas bien! je te conseil de ne plus rien lui ecrire ni de l'appele ni de repondre laisse le si le mektoub est que vous devez vous mariez nchalla sa arrivera sinon tanmieu tu trouveras mieux ne reagi pas avec immaturite soit plus ou verte plus mature lui c'est un enfant une femme de 19ans peut se marier avoir des enfants ... un homme de 19ans croit moi c'est loin de pouvoir gerer ses responsabilites...

Merci beaucoup beaucoup tes paroles sont réconfortantes.. La il va dormir chez un ami a lui alors je pense pas qu'il va me parler comme ça t'en mieux je ne serais pas influencé a lui répondre. Je vais essayer de l'oublier In Sha Allah. Tu as raison nous les femmes on peut se marier jeune et gérer nos responsabilité mais les hommes de 19 ans c'est rarement le cas et Allah sait mieux
N
28 mai 2015 21:41
Citation
bohneurgache a écrit:
c'est exactement a ce que je pensais !!
les hommes font sa pr destabiliser et si tu rentres dans son jeu tu seras prete a tout pr le garder!!!


Oui c'est peut être vrai mais par contre ça je refuserai par amour pour Allah ! Jamais j'oserais faire ça parce que je sais que je le regretterais. Mais c'est vrai qu'il ma déjà fais des allusions bizarres..
n
28 mai 2015 21:46
n
28 mai 2015 21:57
Citation
Neïla77 a écrit:
Oui c'est peut être vrai mais par contre ça je refuserai par amour pour Allah ! Jamais j'oserais faire ça parce que je sais que je le regretterais. Mais c'est vrai qu'il ma déjà fais des allusions bizarres..

Ne jamais dire jamais.
Quand tu es amoureuse, tu es capable de tout, même du pire...Les hommes savent comment manipuler les femmes malheureusement.
Protège toi, mets fin à cette relation et qu'Allah t'accorde quelqu'un de bien et de pieux (ça doit être ça ton critère prioritaire, sinon tu fonces droit dans le mur).
N
28 mai 2015 22:03
Citation
new4 a écrit:
Ne jamais dire jamais.
Quand tu es amoureuse, tu es capable de tout, même du pire...Les hommes savent comment manipuler les femmes malheureusement.
Protège toi, mets fin à cette relation et qu'Allah t'accorde quelqu'un de bien et de pieux (ça doit être ça ton critère prioritaire, sinon tu fonces droit dans le mur).

Amin, oui c'est mon critère prioritaire quand on s'est connu il était pieux et avec le temps des fois il arrête de prier après il reprend.. Il n'est pas stable et je lui fais des rappels et tout pour qu'il se ressaisisse je lui dis moi je veux un homme pieu pour élever mes enfants dans l'Islam correctement
n
28 mai 2015 22:08
Citation
Neïla77 a écrit:
Amin, oui c'est mon critère prioritaire quand on s'est connu il était pieux et avec le temps des fois il arrête de prier après il reprend.. Il n'est pas stable et je lui fais des rappels et tout pour qu'il se ressaisisse je lui dis moi je veux un homme pieu pour élever mes enfants dans l'Islam correctement

Quelqu'un de pieux (dans le sens accroché à la religion), n'arrête pas sa prière (pour lui c'est la base) ni ne fréquente les bars à chicha, ni ne manque de respect en insultant une femme, ni ne cherche à fréquenter une femme dans l'illicite.
Il est jeune, immature, et toi tu ne dois pas accepter qu'on te rabaisse de cette manière, que tu l'aimes ou non, respecte et aime toi d'abord.

Concentre toi sur ta vie, toi aussi tu es très jeune
V
28 mai 2015 22:17
Pffff mais concentre toi sur tes études!
Il ne te respecte pas et tu n es même pas marié avec lui!
Franchement tu crois que cela sera comment en couple une fois marié????
Mais pire!
Lâché l affaire crois moi
M
28 mai 2015 22:40
Salam alaykoum

Ce que laisse entrevoir ton témoignage c'est dans le meilleur des cas une vie de femme mariée pourrie (soumise à lui et sa famille, humiliée, délaissée, insultée) et au pire une fin s'histoire sordide avec dépression (ou pire) à la clef.

Sauve-toi de ce cauchemar pendant qu'il est encore temps.

Investis tes études, ta famille, ton cercle d'amis. Le mariage n'est pas une fin en soi. ça se construit, ça se travaille, ça se nourrit et sûrement pas d'insultes, de menaces, de flou entretenu. "pas de nouvelles pendant une semaine" mdr il a voulu te punir là ? Quelle emprise tu le laisses avoir sur toi, c'est très dangereux!

Sors de cette relation perverse, on ne se laisse pas traiter comme ça jeune demoiselle, n'as tu donc aucune fierté, tes parents ont-ils élevé une serpillère sur laquelle d'autres viennent s'essuyer les pieds ? (Ai-je bien lu les insultes ?)

Pardonne moi si je t'ai blessé, mon objectif est simplement de t'ouvrir les yeux.

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook