Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
h
26 juin 2015 22:11
As salamou^aleykoum. J'ai 16 ans et j'ai vraiment besoin de parler. Je ne me sens pas bien du tout et j'ai besoin d'aide.
Voilà le problème : Je suis une musulmane convertie depuis que j'ai 12 ans. J'habite avec mes parents qui sont mécréants. J'ai une grande soeur de 26 ans qui s'est convertie aussi à l'âge de 20 ans. Quand ma mère et ma grand mère ont appris qu'elle était convertie, elles ont essayé de la convaincre d'abandonner l'Islam. Mais ça n'a pas marché et elles ont commencé à devenir violentes et insultantes envers ma soeur. Elle s'est finalement fait chasser de la maison quand elle a commencé à porter le hijab. Elle est partie et s'est mariée dans une autre ville. Maintenant, je suis seule avec mes parents et je leur cachent ma conversion. Je ne sais pas qu'est ce qu'ils feraient s'ils apprenaient que je suis musulmane. Ma soeur le sait, et elle me dit de le cacher. Mais ça fait déjà 4 ans que je me cache.
Je ne supporte plus cette situation, je ne peux pas pratiquer ma religion devant mes parents, je manque à beaucoup de mes obligations en tant que musulmane. Je me sens seule, personne ne comprend ce que je ressens et je ne peux me confier à personne.
D
26 juin 2015 22:35
Je n'ai pas de réponse à ta situation mais je suis admiratif! Tbark allah alik et allah i3awnek.
Que Dieu te vienne en aide inchallah. C'est Le seul qui puisse le faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 22:36 par Doliprane500.
L
26 juin 2015 23:18
Salam Aleikoum

Ne leur dit pas pour l'instant, dit leur une fois que tu aura finie tes études et trouver un appart (et bien sur un travail)

Avant ça ne leur dit rien.

Bien évidemment je te conseille d'aller voir un imam pour lui poser la question
i
26 juin 2015 23:31
Dis toi que tu es sur la bonne voie. Donc ne lâche rien,
malheureusement tu es trop jeune pour te marier, ça aurait été une bonne solution.

En attendant, fais tout discrètement , et surtout la clé c'est demandé à Allah de te couvrir , implore Le . IL est capable de tout.
IL a juste à dire "soit" et la chose est!
Place ta confiance en Lui. Celui qui place sa confiance en Allah ne sera jamais déçu.
b
27 juin 2015 00:16
miskina te soeur, franchement ça fait mal au coeur, après faut comprendre tes
parents c'est jamais évident de voir ses enfants prendre un autre chemin que
celui que l'on voulait pour eux, ça s'arrangera peut etre un jour inchallah faut
leur parler, faire preuve de compréhension
tu pourrais commencer par évoquer ta soeur, leur demander quand est ce qu'ils
comptent mettre de coté leur colère, tu leur dis qu'ils manquent à ta soeur etc
et vois leur réaction
+
27 juin 2015 01:06
salamalykoum ma petite ne leur dit rien,,,,, ne fait pas souffrir tes parents car quand bien meme ils sont mecreant, il faut les preserver! et ne t’inquiète pas Allah et savant des difficulté que tu rencontre...fait se que tu peut et surtout soit sage avec tes parents....et fait douhaa pour eux....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 04:07 par femme du monde.
Z
27 juin 2015 01:11
Pratique ta foi comme tu peux ... Parce que t mineure et sous l autorité de tes parents .. Sais tu que tu peux faire t prière assises ? Fais le ds ta chambre le soir qd tout le monde dort ... Lis le coran sur internet ... Essaie d approfondir tes connaissances en restant discrète .. Dieu voit tout sait tout et lis ds les cœurs ... T a rien a craindre ..
h
27 juin 2015 14:14
Merci pour vos conseils. En faite je suis partie dix jours chez ma soeur. Là bas, je jeunait, je faisait la prière et tout allait bien. Hier je suis revenue chez moi et depuis je me sens vraiment mal, j'ai arrêté de jeuner et j'ai raté mes prières. Quand je sors je ne peux plus mettre le hijab. Dés que je suis seule je me mets à pleurer. En faite, comme je vous l'ai dit ça fait dejà longtemps que je me cache et que j'essaie de faire ce que vous m'avez dit, c'est-à-dire pratiquer ma religion comme je peux, invoquer Allah. Mais souvent je me sens mal et je me décourage. Je délaisse très souvent la prière, parfois même quand mes parents ne sont pas là et que je peux techniquement la faire. Et j'en ai honte, je me sens vraiment incapable, ça me fait mal de délaisser mes obligations. Quand ma soeur m'appelle pour prendre de mes nouvelles je me sens très mal quand elle me demande si je fais mes prières et mes obligations car ce n'est souvent pas le cas. Sa fait longtemps que j'essaie de changer mais je n'y arrive pas. C'est la première fois que je parle de ces problèmes, et ça m'a fait du bien d'en parler. Si je l'ai fait c'est que j'espère trouver ce qui peut faire changer les chose, je pense que j'ai peut-être besoin de l'aide de quelqu'un ou de solutions nouvelles.
h
27 juin 2015 14:16
Je ne sais pas si je peux faire ma prière assise car j'ai entendu que celui qui avait la capacité de la faire debout doit la faire debout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook