Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi faire
k
5 juin 2009 23:32
Tout dabord , salam al3eykoum , je suis un marocain de 33 ans marié depuis 10 ans avec une Algerienne ,

nous avons 3 enfant (9-6-3ans) et el hamdoullilah tout va pour le mieux.

je vous écrit car aufaite nous avons été au maroc (Oujda) d'ou je suis originaire avant la naissance de
mon premiere enfant.
Et laba c'est ma tante qui occupe la maison de mes parents , donc quand nous y avon été il y'a 10 ans , et bien ma tante a EMBéTé ma femme elle la frappé Oh , elle la traité de sale Algerienne (Allah i samaha) , elle la vraiment beaucoup embété donc ensuite depuis la naissance de nos enfants nous allons tout les étés ( et même quelque fois l'hiver) en Algérie a Alger et c vraiment SUPER l'ambiance est trés bien , la famille de me femme est extraordinaire , je m'y sens vraiment bien , dailleurs mes enfants ne connaissent que l'Algerie! Le problème c'est mes parent , mes frères et soeurs (il vivent a 15 minute de chez moi) , a chaque fois que je vais les voir il me disent que je suis un traitre , que je nsuis plus un marocain , il me disent normalement c la femme qui suit l'origine de l'homme et pas le contraire! quand ma femme va les voir n'en parlons pas il la gave avec ça !
Ma femme leur a dit que ça la dérangé pas de retourné au maroc , mais quel ne voulais plus jamais allé chez ma tante , et ça il ne peuvent pas l'entendre , en d'autre sorte il nous oblige a retourné chez ma tante , surtout ces jours ci ( c encore pire) ! mais ma tante a abusé avec ma femme , je peut plus y retourné !

je sais plus quoi faire avec ma famille...

Cet été ns allons 5 semaine a Alger , ma femme acceptera jamais d'aller faire un petit tour de quelque jour a Oujda!
l
6 juin 2009 00:16
faut l enfermer ta tante c est tout
C
6 juin 2009 00:20
Citation
kamel... a écrit:
Tout dabord , salam al3eykoum , je suis un marocain de 33 ans marié depuis 10 ans avec une Algerienne ,

nous avons 3 enfant (9-6-3ans) et el hamdoullilah tout va pour le mieux.

je vous écrit car aufaite nous avons été au maroc (Oujda) d'ou je suis originaire avant la naissance de
mon premiere enfant.
Et laba c'est ma tante qui occupe la maison de mes parents , donc quand nous y avon été il y'a 10 ans , et bien ma tante a EMBéTé ma femme elle la frappé Oh , elle la traité de sale Algerienne (Allah i samaha) , elle la vraiment beaucoup embété donc ensuite depuis la naissance de nos enfants nous allons tout les étés ( et même quelque fois l'hiver) en Algérie a Alger et c vraiment SUPER l'ambiance est trés bien , la famille de me femme est extraordinaire , je m'y sens vraiment bien , dailleurs mes enfants ne connaissent que l'Algerie! Le problème c'est mes parent , mes frères et soeurs (il vivent a 15 minute de chez moi) , a chaque fois que je vais les voir il me disent que je suis un traitre , que je nsuis plus un marocain , il me disent normalement c la femme qui suit l'origine de l'homme et pas le contraire! quand ma femme va les voir n'en parlons pas il la gave avec ça !
Ma femme leur a dit que ça la dérangé pas de retourné au maroc , mais quel ne voulais plus jamais allé chez ma tante , et ça il ne peuvent pas l'entendre , en d'autre sorte il nous oblige a retourné chez ma tante , surtout ces jours ci ( c encore pire) ! mais ma tante a abusé avec ma femme , je peut plus y retourné !

je sais plus quoi faire avec ma famille...

Cet été ns allons 5 semaine a Alger , ma femme acceptera jamais d'aller faire un petit tour de quelque jour a Oujda!


Ptdr grinning smiley

Sinon, oui, je pense que t'es un traître!

Suffit que vous soyez amoureux pour qu'on vous domestique et que vous oubliiez d'où vous venez!

L'herbe est plus verte ailleurs, c'est ça?

Pas de quoi être fier, sérieux!



Ps.: Depuis quand l'Algérie, c'est mieux que le Maroc?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
6 juin 2009 00:22
tu peux aller au maroc pr un sejour ds une autre ville


genre faire decouvrir a tes enfants leur pays le MAroc !!!!té pa obligé de rester a OUJDA !!ta famille ki est a coté de chez toi , tu la vois qd tu veux ..
6 juin 2009 00:27
Attend c'est le monde à l'enver depuis quand comme le dit rebeulotte l'algérie est mieu que le Maroc moody smileymoody smileymoody smiley

Bref, tu es un vendu comme dirait mon père ton pays c'est le maroc elle l'algérie et bien il suffit de faire un été chacun et voila. Rien ne t'oblige d'aller à Oujda tu sais le maroc c'est très grand il y a pleins de villes à visiter et tu as de quoi faire.


Mais bon tu es telment mieu en Algérie et bien devient algérien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
y
6 juin 2009 00:27
salam euh rebeulotte le posteur n'a jamais dit que l'Algérie était mieux que le Maroc...et puis la question n'est pas là je sens encore un débat marocain algérien là!

Au posteur: Repars au Maroc cette année tu lâche pas ta femme et si il y a ta famille normalemebnt y a pas de raison pour que ça se passe mal...quand même pas en présence de tes parents.

En même temps je peux comprendre, quel acceuil elle fait ta tante! Waw super lol

Repars au Maroc au moins pour arreter les tensions parles en avec ta femme et allez y rassure ta femme et passez d'excellentes vacances. Ou même voyage ne reste pas longtemps chez toi (là où il y a ta tante!)
k
6 juin 2009 00:31
Et tu n'as rien fait quand on a tapé ta femme ?

Pour les enfants, ils ont besoin de connaître leurs racines Marocaines, mettre un nom sur les visages de leurs cousins Marocains, connaître les origines de leurs père comme dd'ailleur ceux de leur mère.
Alors, tu arrêtes de faire l'autruche et tu fais comme ce qu'a dit ladydi, ta tante, il faut l'enfermer.

Ps ; Le posteur n'a jamais dit que l'algérie est mieux que le maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 00:35 par khalid712.
k
6 juin 2009 00:38
merci yabiladette pour ta réponse , et puis pour les autres , pour moi l'algerie et le maroc c'est pareil , ces 2 pays sont magnifique tout les 2 , en Algérie il y'a des endroit que tu ne trouvera jamais au maroc , et au maroc des endroits que tu ntrouvra jamais en Algérie! ces 2 PAYS sont splendides , je vois aucune difference.


a Oujda il y'a tout ma famille ( frère et soeur de mes parents , grand parents etc.) , donc si j'y retourne je préfére allé a Oujda , mais obligatoirement on va revoir a tante donc il é la le soucis , parceque elle est vraiment inpardonnable hadi 3amti!

j'ai envie de faire 4 semaine a Alger et une seul semaine au maroc (pour pas précipité les choses) , 1 semaine ça passe vite , ensuite pour la prochaine fois on verra...

salam a3leykoum
6 juin 2009 00:53
il a dit les choses implicitement pas explicitement.. : "en Algérie a Alger et c vraiment SUPER l'ambiance est trés bien "


c est comme en math.. certaines choses sont évidentes..

(au vue de l heure tardive et du niveau .. disons.. intellectuel de certainEs yabies, je prefere ne pas donner de théories mathématiques au risques d embrouiller encore plus les esprits.. :



MEF
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
6 juin 2009 00:56
il voulait dire, en algerie, chez mes beaux parents ( alger) c super !!!

voila
y
6 juin 2009 00:59
mdrrr mmarocaine dans le sang je me sens visée lol

Moi en lisant son message j'ai vu qu'il a aimé l'Algérie et l'acceuil de sa belle famille et il a juste dit qu'il a pas apprecié sa tante..enfin bon je vois pas ou il a dit que l'Algérie était mieux que le Maroc!

Bon c'est vrai que il est un peu trop docile avec sa femme on va dire mais bon...
6 juin 2009 01:06
Yabiladette ne te sent pas visée je n'ai rien contre toi.

Comment interpréter les choses :

lui marocain elle algérienne
Il ont 3 enfant qui n'ont jamais vu le maroc à cause d'une ancienne histoire
Vont en algérie plusieurs fois par ans et pas de petites durées (bref là n'est pas le problèmes)
alger c'est super
belle famille extraordinaire
ambiance super et il s'y sent bien
Si ses parents ne seraient pas là le bled et bien ca lui passerait au dessus.

Maintenant à vous de faire votre interprétation mais la mienne est faite ALGERIE MIEU QUE LE MAROC
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
6 juin 2009 01:08
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Yabiladette ne te sent pas visée je n'ai rien contre toi.

Comment interpréter les choses :

lui marocain elle algérienne
Il ont 3 enfant qui n'ont jamais vu le maroc à cause d'une ancienne histoire
Vont en algérie plusieurs fois par ans et pas de petites durées (bref là n'est pas le problèmes)
alger c'est super
belle famille extraordinaire
ambiance super et il s'y sent bien
Si ses parents ne seraient pas là le bled et bien ca lui passerait au dessus.

Maintenant à vous de faire votre interprétation mais la mienne est faite ALGERIE MIEU QUE LE MAROC


Et Monsieur est un vendu !
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
6 juin 2009 01:09
on peut mm inverser les roles !!

si le posteur est algerien et ke c sa femme est marocaine ...dc c l algerien ki va au maroc chk année


on va encore se limiter juste sur les regions du maroc ....on va dire ke le mari d Oujda et la femme de Agadir ..et ke le mari passe ses vacances a Agadir et nn pas a OUjda !!enfin le prb n est pas ds kel pays ou kelle ville il passe ses vacances ms plutot comment resoudre un prb ki date de 10 ans avec une tante !!!
6 juin 2009 01:13
Citation
goldenstar a écrit:
on peut mm inverser les roles !!

si le posteur est algerien et ke c sa femme est marocaine ...dc c l algerien ki va au maroc chk année


on va encore se limiter juste sur les regions du maroc ....on va dire ke le mari d Oujda et la femme de Agadir ..et ke le mari passe ses vacances a Agadir et nn pas a OUjda !!enfin le prb n est pas ds kel pays ou kelle ville il passe ses vacances ms plutot comment resoudre un prb ki date de 10 ans avec une tante !!!

Et bien je te répondrait de la même facon pourquoi priviligier un pays une région plus que l'autre.
Au contraire il faut savoir diversifier les choses et accroitre sa culture pour enrichir cette dernière. Surtout pour les enfants qu'ils savent d'où viennent leurs grands parents etcccccccc

L'histopire de 10 ans perso je l'enterre et on passe à autre choses voilà mon ressenti
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
6 juin 2009 01:16
enterrer le prb avec la tante !!!c ce ke tt le monde a suggerer au posteur


ms on s est pa focalisé de tirer des conslusions sur les origines et les preferences des pays !!car ce n est qu un detail prns calrifier un peu la situation
s
6 juin 2009 08:44
Et alors ca fait quoi qu'il disent que l'Algerie c'est mieux que le maroc, il di ski veut !
s
6 juin 2009 10:16
salam

ta femme à raison, tes parents ont tort Heu de parler ainsi, ta tante Are you crazy

s tu veux aller voir ta tata eye rolling smiley, tu y va seul Oups

estime-toi heureux qu'elle veuille retourner au maroc, si c'était une autre, elle ne voudrais même plus en entendre parler whistling smiley
k
6 juin 2009 11:16
ce matin on en a parlé avec ma femme , et on a décidé d'allé 4 semaine a Alger et ensuite prendre un vol Alger-Oujda et on va y resté 1 semaine , pour voir comment ça va se passé , au moin si ça ce passe mal , 1 semaine sa passera vite , et puis si ça ce passe bien , eh bien ont aura vite envie d'y retourner. donc on va faire comme sa.

et sinon je n'ai JAMAIS dit que l'Algerie été mieux que le Maroc , Pour moi les 2 c'est la même chose!

Vu ce que Ma Tante Avait fait , on a jamais voulu y retourné , parce q'uelle a vraiment abusé!
f
6 juin 2009 11:39
salam
je pense que ta famille a raison .pourquoi laisser tomber tes origine tes racine No no,je pense que t'as femme t a completement tourne la tete .c la femme qui doit suivre son mari .tu ferai mieux d'entrer au maroc c l'un des plus beau pays du monde et surtout le faire decouvrir a tes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook