Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
D
8 janvier 2017 20:36
Salam Wa3leikoum

J'ai 24 ans et je suis en master pour être professeur des écoles. J'ai jamais fréquenté ni quoi que ce soit, je ne sors pas à part pour des restos entre copines. J'aime un garçon depuis l'âge de 16 ans, lui en a 29 aujourd'hui. Il habite dans ma ville, pas très loin de chez moi mais le problème c'est qu'il a fait 19 mois de prison à l'âge de 18 ans pour de la drogue. Depuis il s'est rangé, il travaille pour gagner sa vie. Je l'avais perdu de vue pendant 5 ans car il avait trouvé du travail dans une autre région. On ne s'était jamais parlé, vraiment jamais et le mois dernier il m'a ajouté sur fb et j'ai su que c'était réciproque. Le problème c'est que chez mes parents ca ne passera jamais, je n'oserais jamais en parler. Mes parents connaissent sa mère et le truc c'est que sa mère était la maîtresse d'un homme marié avec qui elle a eu 2 enfants qui ont aujourd'hui 19 et 17 ans et ça toute ma ville le sait dont mes parents et les gens qu'on côtoie. Malheureusement, mes parents pensent au regard des gens. Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou si je dois laisser tomber et oublier. Il est gentil, il veut avoir une vie normale et plus qu'on le voit comme un ex taulard. Il sait ce qu'il veut et il sait très bien que je ne le fréquenterais pas hors mariage. On pense pareil. Dieu est Miséricordieux et je me dis qui sommes nous pour juger ? On fait tous des erreurs et Seul Dieu est parfait. Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît parce que je suis perdue. Il est le seul que j'ai aimé "de loin" ou peut être qu'aimer est un grand mot mais je ne l'ai jamais oublié. Je vous remercie d'avance. Barakallah oufikom
M
8 janvier 2017 20:39
Ta raison donc priere consultation allah va decider pour toi.
8 janvier 2017 20:43
Salam
Fait la prière de la consultation mais pense à la tête de tes parents quand ils seront que monsieur à fait de la prison rt pour de la drogue.... Allo! !!! Tu es master et tu vas prendre une racaille.... quand il passera da journée à la maison car monsieur ne veut pas travailler tu vas faire quoi ???
Il y a des critères pour choisir son époux. .. je t invite à les lire!
8 janvier 2017 20:49
" le truc c est que sa mère était la maîtresse d'un homme marié .."

Je pense que ta mère va apprécier smiling smiley
S
8 janvier 2017 20:51
Je ne suis pas d'accord ! Peut être qu'il s'est repenti ! Si dieu est misericordieu pourquoi pas elle pourquoi pas ses parent ?

La meilleure manière de le savoir c'est que en parle à tes parent. Mais attention il faut qu'il ai des choses qui joue en sa faveur aussi, travail, appartement, permis voiture ect... faut aussi qu'il essaie de se rapprocher de ton père !

Prière de consultation aussi !
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Fait la prière de la consultation mais pense à la tête de tes parents quand ils seront que monsieur à fait de la prison rt pour de la drogue.... Allo! !!! Tu es master et tu vas prendre une racaille.... quand il passera da journée à la maison car monsieur ne veut pas travailler tu vas faire quoi ???
Il y a des critères pour choisir son époux. .. je t invite à les lire!
8 janvier 2017 20:56
Salam déjà. ..
J ai proposé la prier la consultation. ... il peut avoir fait son repentir pas de problème mais pourquoi prendre un risque de prendre un homme comme celui alors qu elle même semble avoir la tête bien faite??

Autant prendre un homme pratiquant sans passé pour rassurer les parents...
Citation
Shaamiyya a écrit:
Je ne suis pas d'accord ! Peut être qu'il s'est repenti ! Si dieu est misericordieu pourquoi pas elle pourquoi pas ses parent ?

La meilleure manière de le savoir c'est que en parle à tes parent. Mais attention il faut qu'il ai des choses qui joue en sa faveur aussi, travail, appartement, permis voiture ect... faut aussi qu'il essaie de se rapprocher de ton père !

Prière de consultation aussi !
Y
8 janvier 2017 21:01
WI3akekom el salam,

est-ce qu'il est pieux car il ne suffit pas juste qu'il ne commet plus les erreurs du passé, il faut voir sa pratique religieuse également.

Si c'est le cas il peut venir convaincre tes parents de son caractère. La réputation de sa mère n'est évidemment pas une excuse pour le refuser surtout si ce n'est plus son comportement actuel.

Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai 24 ans et je suis en master pour être professeur des écoles. J'ai jamais fréquenté ni quoi que ce soit, je ne sors pas à part pour des restos entre copines. J'aime un garçon depuis l'âge de 16 ans, lui en a 29 aujourd'hui. Il habite dans ma ville, pas très loin de chez moi mais le problème c'est qu'il a fait 19 mois de prison à l'âge de 18 ans pour de la drogue. Depuis il s'est rangé, il travaille pour gagner sa vie. Je l'avais perdu de vue pendant 5 ans car il avait trouvé du travail dans une autre région. On ne s'était jamais parlé, vraiment jamais et le mois dernier il m'a ajouté sur fb et j'ai su que c'était réciproque. Le problème c'est que chez mes parents ca ne passera jamais, je n'oserais jamais en parler. Mes parents connaissent sa mère et le truc c'est que sa mère était la maîtresse d'un homme marié avec qui elle a eu 2 enfants qui ont aujourd'hui 19 et 17 ans et ça toute ma ville le sait dont mes parents et les gens qu'on côtoie. Malheureusement, mes parents pensent au regard des gens. Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou si je dois laisser tomber et oublier. Il est gentil, il veut avoir une vie normale et plus qu'on le voit comme un ex taulard. Il sait ce qu'il veut et il sait très bien que je ne le fréquenterais pas hors mariage. On pense pareil. Dieu est Miséricordieux et je me dis qui sommes nous pour juger ? On fait tous des erreurs et Seul Dieu est parfait. Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît parce que je suis perdue. Il est le seul que j'ai aimé "de loin" ou peut être qu'aimer est un grand mot mais je ne l'ai jamais oublié. Je vous remercie d'avance. Barakallah oufikom
K
KNL
8 janvier 2017 21:09
pour moi le fait qu'il ait eu une vie de famille "particulière" le dédouane des erreurs qu'il a commis dans sa jeunesse

après c'est mon avis

qu'aurions nous fait à sa place, avec une mère pareil, un père absent ou effacé, bref..



maintenant les parents maghrébins et l'ouverture d'esprit voilà.... bonne chance pour les convaincre

et j'espère que tu fais le bon choix en choisissant cet homme

Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai 24 ans et je suis en master pour être professeur des écoles. J'ai jamais fréquenté ni quoi que ce soit, je ne sors pas à part pour des restos entre copines. J'aime un garçon depuis l'âge de 16 ans, lui en a 29 aujourd'hui. Il habite dans ma ville, pas très loin de chez moi mais le problème c'est qu'il a fait 19 mois de prison à l'âge de 18 ans pour de la drogue. Depuis il s'est rangé, il travaille pour gagner sa vie. Je l'avais perdu de vue pendant 5 ans car il avait trouvé du travail dans une autre région. On ne s'était jamais parlé, vraiment jamais et le mois dernier il m'a ajouté sur fb et j'ai su que c'était réciproque. Le problème c'est que chez mes parents ca ne passera jamais, je n'oserais jamais en parler. Mes parents connaissent sa mère et le truc c'est que sa mère était la maîtresse d'un homme marié avec qui elle a eu 2 enfants qui ont aujourd'hui 19 et 17 ans et ça toute ma ville le sait dont mes parents et les gens qu'on côtoie. Malheureusement, mes parents pensent au regard des gens. Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou si je dois laisser tomber et oublier. Il est gentil, il veut avoir une vie normale et plus qu'on le voit comme un ex taulard. Il sait ce qu'il veut et il sait très bien que je ne le fréquenterais pas hors mariage. On pense pareil. Dieu est Miséricordieux et je me dis qui sommes nous pour juger ? On fait tous des erreurs et Seul Dieu est parfait. Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît parce que je suis perdue. Il est le seul que j'ai aimé "de loin" ou peut être qu'aimer est un grand mot mais je ne l'ai jamais oublié. Je vous remercie d'avance. Barakallah oufikom
8 janvier 2017 21:10
On va dire qu'il n'a pas le meilleur des cv à soumettre à des parents...
En ce qui me concerne je ne pourrais pas épouser un homme que mes parents refusent.
À toi d'essayer de les convaincre si tu penses qu'il en vaut vraiment la peine...
I
8 janvier 2017 21:16
Oublie le, concentre toi sur ton master et vus ta vie entre copine jusqu'à ce que un bon homme vuendra demander la main a tes parents.

Je ne comprendrais jamais les femmes qui veulent essayer avec des hommes avec un lourd passé.

Si tu aurais été la fille fille jamais de la vie que je te donnerai a qsun comme ça.
Tu voudras que tes futurs enfants inshaallah aient un père qui a fait de la prison pour de ka drogue?

Quitte le
F
9 janvier 2017 01:13
Ben je sais pas moi pour ma progéniture, je veux le meilleur père, des grands parents dont ils seront fiers .
Pas une mamie qui mène une vie de débauche et un père qui risque de ressombrer dans les stupéfiants .

Puis notre maman ,c'est un bon thermomètre pour sonder la température des raclures ...

Je dois être vielle école moi .
A
9 janvier 2017 21:48
C'est comme ça...

Le bad boy fascine.

Tout les ingrédients de la break story sont réunis....

Un ex taulard....une belle-mère qui mène une vie de courtisane...

Bref...le décor est planté....

Et ca finira quelques années plus tard en eau de boudin car monsieur est devenu infidèle...

Il me trompe avec une femme mariée...

Et ma belle-mère ne veut pas le raisonner....

En plus...il rentre bourré...

Je comprend pas aidez moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 21:50 par alladdin78.
9 janvier 2017 22:28
Salam

Dans la vie tout le monde commet des erreurs le tout c'est de s'en rendre compte, apparemment ALLAH wa3lam il a l'air d'avoir appris de ses erreurs, travaille et veut directement demander sa main.
On ne peut pas se mettre à la place de cet homme, on n'a pas eu sa vie.
Pour ce qui est de sa mère, on ne choisit pas sa famille, c'est comme ça.
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est comme ça...

Le bad boy fascine.

Tout les ingrédients de la break story sont réunis....

Un ex taulard....une belle-mère qui mène une vie de courtisane...

Bref...le décor est planté....

Et ca finira quelques années plus tard en eau de boudin car monsieur est devenu infidèle...

Il me trompe avec une femme mariée...

Et ma belle-mère ne veut pas le raisonner....

En plus...il rentre bourré...

Je comprend pas aidez moi !
A
9 janvier 2017 22:54
Oui peut-être que cet homme a changé..

Il fait de la prison à 18 ans et depuis plus rien...

Mais sa famille accepteront très difficilement la situation.

Car si c'était faisable, cette jeune femme l'aurait annoncé à ses parents plutôt qu'à nous.

Car nous....admettons....on lui donne notre bénédiction...

Et puis ?

On n'est pas ses parents. Si ils ne veulent pas de la famille du garçon...

C'est compliqué...

Après à elle de trouver les arguments pour convaincre les parents...
Citation
Marina marina a écrit:
Salam

Dans la vie tout le monde commet des erreurs le tout c'est de s'en rendre compte, apparemment ALLAH wa3lam il a l'air d'avoir appris de ses erreurs, travaille et veut directement demander sa main.
On ne peut pas se mettre à la place de cet homme, on n'a pas eu sa vie.
Pour ce qui est de sa mère, on ne choisit pas sa famille, c'est comme ça.
9 janvier 2017 23:10
Je ne pense pas que la posteuse voulait notre bénédiction, justement, à nous de lui donner du courage en évitant de juger trop rapidement les gens.
Citation
alladdin78 a écrit:
Oui peut-être que cet homme a changé..

Il fait de la prison à 18 ans et depuis plus rien...

Mais sa famille accepteront très difficilement la situation.

Car si c'était faisable, cette jeune femme l'aurait annoncé à ses parents plutôt qu'à nous.

Car nous....admettons....on lui donne notre bénédiction...

Et puis ?

On n'est pas ses parents. Si ils ne veulent pas de la famille du garçon...

C'est compliqué...

Après à elle de trouver les arguments pour convaincre les parents...
D
10 janvier 2017 23:32
Merci Marina, j'ai aimé tes réponses. C'est pas évident wallah et j'aimerais bien l'oublier mais c'est dur alors j'ai patienté malgré tout en espérant que ce soit le cas... mais rien y fait et pire maintenant que je me suis rendue compte que c'était réciproque. Seul Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs. On fait tous des erreurs et Allah est pardonneur alors il a le droit de se faire pardonner du passé. Enfin, je pense que ça restera une histoire inachevée , encore faut-il qu'elle est commencé. Je ne dois pas être la seule à renoncer à ça, beaucoup ont dû passer par là mais j'ai mal au cœur de me dire qu'il ne saura jamais que je l'ai porté dans mon cœur autant d'année (parce que oui, il ne sait pas que je ressens la même depuis, peut être, aussi longtemps que lui) je vais faire la prière de consultation inchaallah Seul Dieu sait ce qui est bien pour nous. Merci à tous pour vos conseils et réponses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook