Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire !
a
10 mars 2014 00:43
salam wa 3alaykoum ! Alos je vous explique j'ai rencontré une fille qui était dans ma classe il y a bientôt 2 ans.On s'est rapproché en tant qu'amis on a beaucoup mais nos chemin se sont séparés chacun dans sa fac etc On se parle beaucoup via les réseaux sociaux et j'ai beaucoup de sentiments pour elle mais je ne lui ai jamais dit mais elle a du le devinez vu que vous les filles vous savez tout ! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois tout lui dire ou pas car bientôt je vais devoir changer de région a cause de mes études (pendant 3 ans) et donc j'ai peur de la perdre. D'un autre coté vu le respect que j'ai pour elle je veux quelque chose de sérieux et lui éviter le haram mais en même temps il est impossible pour moi de me marier maintenant pareil pour elle et c'est trop tot sachant que lui parler de mariage comme ca la ferait fuir et c'est normal lol j'sais plus quoi faire ! Que me conseillez vous de faire ????????
l
10 mars 2014 00:59
révise tes cours laisse tombé
10 mars 2014 02:07
Selem Ahmeeed95 , faudrait déjà que tu te poses la question si oui ou non tu regretteras si tu lui dis rien ou au contraire . Parce que si jamais tu pars , c'est une occasion d'au moins rattrapper le temps perdu et lui avouer ce que tu ressens pour elle en lui montrant . Mais avant cela , fais la prière de consultation pour voir si Allah te dirige ou pas vers cette personne ... La distance ne devrait pas être un probleme par la suite.
t
10 mars 2014 02:16
Tu peux tjrs te fiancer à elle
m
10 mars 2014 12:07
Aleykoum salam. Parles lui dit lui clairement et si c'est réciproque faites un hlel en attendant le mariage et voila. Un petit truc simple vu que vous avez pas les moyens. Vous prenez pas la tête et si cest une fille serieuse ca la fera pas fuir au contraire, elle va surement avoir peur sur le coup mais apres elle reflechira et elle sera contente si elle aussi t'aime. Et allah y sahel 3likoum
10 mars 2014 12:12
consacre toi a tes étude si tu suis tes sentiment il vont te perdre
r
10 mars 2014 13:43
bonjour, premièrement en lui révélant tes vrais sentiments envers elle , soit tu l'aura comme amante soit tu

perdera ton amie ....

a toi de decider
t
10 mars 2014 14:22
salem

une chose qui ma interpeller

tu dis que je la respecte trop et veut lui eviter qu elle face le hram

c trop mignon

est ce que toi tu te permet le hram
P
10 mars 2014 15:24
Citation
ahmed.95 a écrit:
salam wa 3alaykoum ! Alos je vous explique j'ai rencontré une fille qui était dans ma classe il y a bientôt 2 ans.On s'est rapproché en tant qu'amis on a beaucoup mais nos chemin se sont séparés chacun dans sa fac etc On se parle beaucoup via les réseaux sociaux et j'ai beaucoup de sentiments pour elle mais je ne lui ai jamais dit mais elle a du le devinez vu que vous les filles vous savez tout ! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois tout lui dire ou pas car bientôt je vais devoir changer de région a cause de mes études (pendant 3 ans) et donc j'ai peur de la perdre. D'un autre coté vu le respect que j'ai pour elle je veux quelque chose de sérieux et lui éviter le haram mais en même temps il est impossible pour moi de me marier maintenant pareil pour elle et c'est trop tot sachant que lui parler de mariage comme ca la ferait fuir et c'est normal lol j'sais plus quoi faire ! Que me conseillez vous de faire ????????

Attention ! ça frolle le SHIRK ptdr

Bye
a
10 mars 2014 20:45
Merci à tous pour vos conseils ! Donc je répond dans l'ordre:

le Ministre et mirya34 : tkt pas que les cours je les bouffe par centaines et ils vont pas s'envoler winking smiley

tendresse<3 et marok haine : je pense qu'il est trop tot pour parler mariage et hlel (sachant que je lui ai toujours rien dit a propos de mes sentiments) ou en tout cas pas directement ca va la faire fuir tout en sachant qu'on a que 20 ans ^^

roseroserose : Tu as bien cerné le dilemme ! c'est la problème car il y a un gros risque de la perdre ou alors de perdre cette complicité dans le cas ou j'me fais dégagé.

touko69 : en toute honnêteté je n'ai jamais fréquenté aucune fille par peur de tomber du mauvais coté donc je ne dirai pas que je me permet pas le haram car ca fait trop prétentieux lol mais voila j'veux lui éviter de tomber du mauvais coté ^^

Poquito cabeza: ce que je voulais dire c'est que je pense qu'elle a pu le deviner !
s
10 mars 2014 21:30
C'est trop mignon comme histoire
tes intentions sont belles, parle en à cette fille, prend le risque c'est toi l'homme
peut être que t'as remarqué que les sentiments pouvaient être partagés
tu n'as rien à perdre
Tu peux lui en parler de tes sentiments pour voir si c'est réciproque ou non
si c'est pas réciproque, c'est qadar ALLAH tu seras triste et peiné, mais si Dieu ne t'as pas destiné à cette fille, c'est qu'Il t'as destiné à encore mieux.
si c'est réciproque, al hamdouliLLAH, alors là vous pouvez vous " promettre l'un à l'autre"
ne pas vous fréquenter le temps que tu finisse tes études
que tu vienne la demander en mariage, que vous vous voyez en présence d'un mahram à elle afin de vous éviter le haram
et puis un petit mariage par la suite
je te souhaite de tout mon coeur que cette histoire aboutisse à un beau mariage
a
11 mars 2014 00:02
Salam ! merci pour tes conseils Sarah.92. c'est trop mignon comme tu dis mais le retour a la réalité va être violent si c'est pas réciproque !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook