Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas quoi faire
s
13 mars 2013 12:04
salam tout le monde,je me tourne vers vous car j ai un petit probleme,si on peut appeler sa un probleme
Voila,j ai connu quelqu un il y a 4 ans de cela a mon ancien travail qui est devenue par la suite un tres bon ami a moi jusqu a maintenant,moi d origine algerienne et lui d origine senegalaise,c est un detail mais qui par la suite aura son importance
Il a 28 ans,3 ans de moins que moi,musulman pratiquant,a etait la dans n importe lequel de mes problemes,ma rendu d enormes service sans rien en retour,il a un coeur enorme,ma meme soutenue pendant ma grossesse,et etait la quand j etais deprimee et avait envie de parler
BRef il y a 3 jours de cela j ai etait un petit peu choquee car je ne m y attendais vraiment pas
Il m envoye un message avant de se coucher me disant: Bonne nuit mon coeur
Au reveil j ai etait choquee,je me suis dit qu il avait surement du se tromper de destinataire,et ai relue le message a plusieurs reprise,je decide donc de lui dire qu il s etait tromper avec un surnom amical du style petite tete ( on a l habitude de se vanner pour deconner), il me dit que non,que son message m etait bien destiner,mais que je preferais peut etre qu on se parle comme des sauvages,je lui dit que sa me touche et que je ne m attendais pas a sa surtout venant de lui,bref en continue a parler comme si de rien n etaos, il m appel pour me dire on se voit quand,je lui dit quand tu voudras
Bref le soir j ai voulu voir que s il attendais de moi reellement, donc je decide de lui envoyer ce message : bonne nuit mon ....
Il me repond fini ta phrase,donc je lui dit que j etais pas si sauvage que sa et que je lui prouver le contraire
Sans arriere pensee,je voulais qui me dise clairement les choses mais il me respect enormement et est enormement timide donc je pense qu il ma la fait comprendre les choses a sa maniere
Hier soir il m envoi encore un message me disant bonne nuit mon coeur avec un petit coeur
le probleme cela fait 2 ans que je n ai pas oublier mon ex,mais il est temps de refaire ma vie

Dans ma tete j ai enormement de doute parce que c est un tres bon ami a moi et je ne veut pas risquer de gacher cette relation, de plus il est super attentionné,respectueux envers moi,il connais mes attentes,et je sais qu avec lui je pourrais faire un petit bout de chemin avec lui,d un autre coté le fait qu il sois senegalais sa posera probleme avec mes beaux freres,et j ai eu qu une seule relation avec un senegalais,et je n ai peu avoir de sentiments pourtant il avait tout pour lui,j ai peur de lui faire perdre du temps
je ne sais pas quoi faire,pouvais vous me conseiller svp,je tiens a lui mais je n aimerais pas le faire souffrir
13 mars 2013 12:25
Citation
sanyaa a écrit:
salam tout le monde,je me tourne vers vous car j ai un petit probleme,si on peut appeler sa un probleme
Voila,j ai connu quelqu un il y a 4 ans de cela a mon ancien travail qui est devenue par la suite un tres bon ami a moi jusqu a maintenant,moi d origine algerienne et lui d origine senegalaise,c est un detail mais qui par la suite aura son importance
Il a 28 ans,3 ans de moins que moi,musulman pratiquant,a etait la dans n importe lequel de mes problemes,ma rendu d enormes service sans rien en retour,il a un coeur enorme,ma meme soutenue pendant ma grossesse,et etait la quand j etais deprimee et avait envie de parler
BRef il y a 3 jours de cela j ai etait un petit peu choquee car je ne m y attendais vraiment pas
Il m envoye un message avant de se coucher me disant: Bonne nuit mon coeur
Au reveil j ai etait choquee,je me suis dit qu il avait surement du se tromper de destinataire,et ai relue le message a plusieurs reprise,je decide donc de lui dire qu il s etait tromper avec un surnom amical du style petite tete ( on a l habitude de se vanner pour deconner), il me dit que non,que son message m etait bien destiner,mais que je preferais peut etre qu on se parle comme des sauvages,je lui dit que sa me touche et que je ne m attendais pas a sa surtout venant de lui,bref en continue a parler comme si de rien n etaos, il m appel pour me dire on se voit quand,je lui dit quand tu voudras
Bref le soir j ai voulu voir que s il attendais de moi reellement, donc je decide de lui envoyer ce message : bonne nuit mon ....
Il me repond fini ta phrase,donc je lui dit que j etais pas si sauvage que sa et que je lui prouver le contraire
Sans arriere pensee,je voulais qui me dise clairement les choses mais il me respect enormement et est enormement timide donc je pense qu il ma la fait comprendre les choses a sa maniere
Hier soir il m envoi encore un message me disant bonne nuit mon coeur avec un petit coeur
le probleme cela fait 2 ans que je n ai pas oublier mon ex,mais il est temps de refaire ma vie

Dans ma tete j ai enormement de doute parce que c est un tres bon ami a moi et je ne veut pas risquer de gacher cette relation, de plus il est super attentionné,respectueux envers moi,il connais mes attentes,et je sais qu avec lui je pourrais faire un petit bout de chemin avec lui,d un autre coté le fait qu il sois senegalais sa posera probleme avec mes beaux freres,et j ai eu qu une seule relation avec un senegalais,et je n ai peu avoir de sentiments pourtant il avait tout pour lui,j ai peur de lui faire perdre du temps
je ne sais pas quoi faire,pouvais vous me conseiller svp,je tiens a lui mais je n aimerais pas le faire souffrir

Salam alayki,

alors j'ai tout lu mais les deux phrases que j'ai mis en gras me laisse perplexe :
Un bout de chemin moody smiley Ne compte tu pas te marier avec lui ? Ne serait-ce pas pour la vie ?
Problème pour tes beaux frères perplexe mais quel est la place de tes beaux frères dans ta vie? et n'est tu pas assez responsable pour faire tes propres choix ?

Concernant ton histoire dans sa globalité, je ne vois pas quel serait le problème si lui est musulman...
Il a l'air d'être quelqu'un qui semble te correspondre.
Cependant en tant que musulmane tu te dois de faire un maraige religieux pour être dans une relation licite envers ton Seigneur.

Voilà que Dieu t'accorde le meilleur, salam.
s
13 mars 2013 13:00
aleykoum salam tout dabord merci a toi d avoir pris de ton temps pour me repondre,mes beaux freres je ne ferais pas ma vie avec eux mais l entente familial c est important,et puis si je me marie plus tard in shaa Allah j aimerais que ma moitié puisse s entendre avec mes beaux freres et srtput mon pere,lui je ne sais meme pas si il serait pour ou contre,vu que dans ma familles toute mes soeurs se sont mis qu avec des rebux donc y a pas eu de problemes quelconque

Et oui si je me met avec lui c est pour du concret et pour le mariage,il sait ce que je veut,il me connais par coeur donc jce n est pas pour perdre de temps

Ce qui me fait peur c est que jusqu a present j ai etais qu avec ses rebeux,leq gouts zr les couleurs ne se discutent pas,pourtant je n ai rien contre les renois,toutes mes amies sont des renois, la seule personne avec qui je me suis mise et d origine africain j ai eu comme un blocage,et mes sentiment ne venaienr pas,peut etre ce n etais pas la bonne;ou peut etre que sans le savoir je suis le genre de personne arrieré qui ne veut finir sa vie qu avec un rebeu

Pleins de questions qui me passe par la tete,il faut que je me secide vite pour ne pas le faire esperer
13 mars 2013 18:52
Alors si c'est pour un mariage dans ce cas je te dirais où est le problème ? Il est "renoi" et alors ? si tu sais qu'il te correspond...
Si c'est une histoire de culture, apprenez l'un de l'autre, soyez ouvert, tolérant et sachez partager.
Mais ce qui doit primer dans un couple c'est la religion et si celui-ci est mixte et bien la religion permet de dissiper les différences.
En ce qui concerne tes beaux frères... excuse moi de ma franchise mais il n'ont rien à dire concernant ton choix, oui tu veux qu'il y est une entente mais c'est à eux de s'adapter à ton choix et pas l'inverse.

En tout cas demande à Dieu de t'accorder le meilleur, et si il est un bien pour toi, Allah te l'accordera pour mari...

Qu'Allah t'accorde le bien. Salam.
13 mars 2013 19:20
Salam

Tes beaux frères sont les enfants de père ou bien les époux de tes sœurs ?

Moi jai l impression qu'eut plait a cet homme et s'il est timide il essaye sûrement de te faire comprendre qu'il aimerait avancer dans votre relation vers une relation de couple.

Si tu penses que le fait qu'il soit sénégalais est un frein, ne joue pas avec lui.
Si tu penses que ta famille est assez ouverte, alors la c est autre chose, mais dans l immédiat assure toi qu chez toi ça ne va pas bloquer.
13 mars 2013 20:53
pas un seul moment tu dis que tu as des sentiments ou tu l'aime !!!! tu parles plus de lui le fait qu'il est bien, serviable, sait ce que tu veux ect....mais en dehors de son origine, tes beaux freres, ton pere... toi ou tu en es par raport a tes sentiments envers lui !! c'est important pour se marié non eye rolling smiley

je vois que c'est un ami, un tres bon ami. si tu l'aime vraiment comme ami c'est que tu as la reponse et tu devrai lui dire clairement ce que tu ressens pour lui.
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
s
13 mars 2013 21:32
merci les filles pour vos reponses,alors pour repondre a @doonette mes beaux freres sont les epoux de mes soeurs,le fait qu il soit senegalais n est pas un probleme pour ma mere apres mon pere je ne sais pas
et pour repondre a @copine, je n ai pas de sentiments d ou mon poste,je l ai frequenter derant 4 ans en tant qu ami,jamais je n aurais penser qu il etait attirer par moi,et j ai comme un sorte de bloquage,je n arrive pas a avoir des sentiments pour une personne autre que maghrebine,je me dit peut etre qu il faudrait que j essaye pour savoir,et au fond de moi je sais qu avec une personne comme lui je ne pourrais qi etre heureuse je ne sais pas,je dois le voir cette semaine,je ne sais vraiment pas comment sava se passer...
13 mars 2013 21:55
Si t'as pas de sentiments et qu'en plus de ça tu doutes que ta famille l'accepte, alors te pose pas plus de questions et dis lui la vérité. Le fait pas tourner en bourrique et lui faire espérer quelque chose qui n'arrivera jamais. Il a l'air d'être un mec gentil et respectueux et je pense que pour toi tu le vois seulement comme un ami et que tu veux absolument pas perdre cette amitié car mine de rien, tu tiens à lui...

Voilà pourquoi Allah nous a formellement interdit de se côtoyer entre hommes-femmes, pour éviter justement ce genre de situation.

L'amitié homme/femme? Perso j'y crois pas.
b
13 mars 2013 22:19
Citation
sanyaa a écrit:
aleykoum salam tout dabord merci a toi d avoir pris de ton temps pour me repondre,mes beaux freres je ne ferais pas ma vie avec eux mais l entente familial c est important,et puis si je me marie plus tard in shaa Allah j aimerais que ma moitié puisse s entendre avec mes beaux freres et srtput mon pere,lui je ne sais meme pas si il serait pour ou contre,vu que dans ma familles toute mes soeurs se sont mis qu avec des rebux donc y a pas eu de problemes quelconque

Et oui si je me met avec lui c est pour du concret et pour le mariage,il sait ce que je veut,il me connais par coeur donc jce n est pas pour perdre de temps

Ce qui me fait peur c est que jusqu a present j ai etais qu avec ses rebeux,leq gouts zr les couleurs ne se discutent pas,pourtant je n ai rien contre les renois,toutes mes amies sont des renois, la seule personne avec qui je me suis mise et d origine africain j ai eu comme un blocage,et mes sentiment ne venaienr pas,peut etre ce n etais pas la bonne;ou peut etre que sans le savoir je suis le genre de personne arrieré qui ne veut finir sa vie qu avec un rebeu

Pleins de questions qui me passe par la tete,il faut que je me secide vite pour ne pas le faire esperer

Tu comptes en essayer combien au juste? 20 50 ou 70.
Le mieux, t'en essaies un de chaque continent et tu coches les qualités ou défauts en fonction de ton agenda.
Si tu pouvais éviter les "inch'allah", ça serait gentil aussi, qui te dit que ce n'est pas lui qui va t'essayer au passage puisqu'on a l'impression que tu parles de gars comme de fringues dans un centre commercial.
Tentes le tout pour le tout whouhoo!!
s
13 mars 2013 22:34
heu je trouve deplacer dans tes propos je n ai pas eu beaucoup d hommes dans ma vie,et je ne considere pas les hommes comme des fringues,ton ironie est limiter,j ai essayer de me forcer a rire mais j ai pas pu,et vois que tu as le jugement facile,en quoi je considere les hommes comme de la marchandise,les autres conseils m ont etaient constructif mais le tien sert vraiment a rien
t
13 mars 2013 23:03
salam,

2 remarques :

- Je rejoins @blackhawkdown sur une chose, c'est l'inchallah partout alors que ça parle de plusieurs EX...et aucun moment de mariage! t'as le droit de faire ce que tu veut de ta vie, mais tu sait trés bien que fréquenter des EX et un homme pour amitié n'est pas trés "inchallah"!


- Quand est ce certains comprendront que l'amitié homme / femme est trés compliquée et que ça finit toujours par ça surtout si cet amitié est trés poussée
s
14 mars 2013 02:02
j accepte les critiques quand c est expliquer respectueusement pas vulgairement
pour repondre a ton commentaire notre amitié n etait pas pousser loin de la,on c est toujours respecter,on ne se voyais que tres rarement,se donner des nouvelles par telephone toutes les semaines comme des amis rien de plus,il n y avait rien de malsein dedans

Et pour le "in shaa Allah" c etait pas voulu,je n ai meme pas fait attention,mes intentions sont noble c est pour le but d un mariage,donc desoler si j en ai "choquer" certains,que Dieu me pardonne
14 mars 2013 09:12
Citation
avocatdespauvres a écrit:
Si t'as pas de sentiments et qu'en plus de ça tu doutes que ta famille l'accepte, alors te pose pas plus de questions et dis lui la vérité. Le fait pas tourner en bourrique et lui faire espérer quelque chose qui n'arrivera jamais. Il a l'air d'être un mec gentil et respectueux et je pense que pour toi tu le vois seulement comme un ami et que tu veux absolument pas perdre cette amitié car mine de rien, tu tiens à lui...

Voilà pourquoi Allah nous a formellement interdit de se côtoyer entre hommes-femmes, pour éviter justement ce genre de situation.

L'amitié homme/femme? Perso j'y crois pas.

+1 Welcome
w
14 mars 2013 09:52
Salam

tu es divorcée ? car tu fais réference a une grossesse.

Moi j'ai envie de te dire, t'en a rien à faire de tes beaux frère, de quoi je me mêle!!
Si tes parent l'acceptent je ne vois pas ce qui te bloque, peut être que toi même tu te bloque car il est sénégalais...

pose toi les bonnes questions, et n'essaye pas de te convaincre avec des excuses bidons... genre les beaux frères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook