Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais quoi faire...
s
6 juin 2012 01:08
Salem alikoum ...voilà un moment que je vous lis et j'ai décidé de me lancer ce soir , pourquoi sur un forum je ne sais pas ...peut etre que sa ne m'aidera pas dans mon choix mais j'aimerais avoir l'avis, le ressenti de personnes extérieures ...autres que "mes amis" et le peu de famille que j'ai ...ceux ci ne comprennent pas l'interet que je porte a un homme "trop dans le dine" disent-ils ....je suis musulmane el hamdoulilah ,pratiquante oui ,mais modéré je fais le strict minimum( salat,ramadan ,zaket..) qu'allah me pardonne . Je ne suis pas issue d'une famille très pratiquante meme si on se dit musulman on ne fait pas grand chose pr plaire a Allah azawajel..

Cet homme que j'ai rencontré dans des conditions tt a fait honorables (il ne m'a pas accoster dans la rue..^) m'a directement dit qu'il avait pour projet de se marier POUR accomplir la moitié de son dine , c'est un homme de 26ans tres respectueux,calme et patient en apparence ( on ne connaît réellement 1personne que lorsqu'on vit avec elle n'est ce pas ...) il occupe un bon post el hamdoulileh et veut fonder son foyer ..Ses attentes : sa femme devra porter le voile "je ne te forcerai jamais mais je te bercerai de hadiths et tu le porteras par toi meme cela prendra le temps qu'il faudra je suis patient ..." dit-il. deuxièmement pas de mariage musique corteges et tout le tralala "demande moi tout ce que tu veux parures,bagues en diamants ,voiture mais pas sa.. si c'est les 7robes de princesses que tu veux tu les auras tu les porteras dans d'autres mariages et tu seras la plus belle "dit il

voici quelques exemples ...sans oublié que je ne devrait plus travailler je bosse actuellement en tant qu'hotesse a l'aéroport..il me dit que je pourrais continuer a travailler mais qu'un jour je devrai cesser.

lorsque je parle de sa a mes proches ils me disent que je suis tombé sur un extrémiste, qui me rendra soumise et malheureuse ...c'est ce qui me freine j'ai vraiment peur d'un coté mais de l'autre il m'attire par sa sagesse et sa crainte d'allah . Un homme réellement pieux peut il rendre une femme malheureuse ??

Il ne me dis que trés rarement des choses douces mais lorsqu'il ose en dire cela me touche... il ne parle pas mais il agit ...

Dois je écouter mes proches....?

j'espere ne pas avoir été trop longue ....en attentes de vos réactions...Prenez soin de vous
L
6 juin 2012 11:01
C'est toi que tu dois écouter, tu es la seule à savoir ce dont tu as envie,ce dont tu es capable de vivre.
Il est sincère avec toi, il ne joue pas l'hypocrite aux belles paroles,il te dit comment il voit l'avenir avec toi,ce qu'il attend de sa future femme après c'est à toi de voir si tu es prête à vivre cela,si tu arriveras à accepter d'être cette épouse là.
Sois honnête envers toi,écoutes tes propres désirs,tes propres envies pour que tu puisses consciemment faire le bon choix et n'avoir ni regrets ni remords par la suite.
Poses toi les bonnes questions.

Ne focalises pas juste sur les sentiments amoureux,parce que cela ne suffit pas à te garantir une vie heureuse...
s
6 juin 2012 15:55
merci pour ta réponse lunaa , tu as raison il faut que je me pose les bonnes questions.
c
6 juin 2012 16:15
ptdr

continu de rêver au prince charmant, je te comprends vu les clochards qui existent.

Je m'excuse de te ramener à ta triste réalité.
u
6 juin 2012 18:51
Citation
shemshem a écrit:
Salem alikoum ...voilà un moment que je vous lis et j'ai décidé de me lancer ce soir , pourquoi sur un forum je ne sais pas ...peut etre que sa ne m'aidera pas dans mon choix mais j'aimerais avoir l'avis, le ressenti de personnes extérieures ...autres que "mes amis" et le peu de famille que j'ai ...ceux ci ne comprennent pas l'interet que je porte a un homme "trop dans le dine" disent-ils ....je suis musulmane el hamdoulilah ,pratiquante oui ,mais modéré je fais le strict minimum( salat,ramadan ,zaket..) qu'allah me pardonne . Je ne suis pas issue d'une famille très pratiquante meme si on se dit musulman on ne fait pas grand chose pr plaire a Allah azawajel..

Cet homme que j'ai rencontré dans des conditions tt a fait honorables (il ne m'a pas accoster dans la rue..^) m'a directement dit qu'il avait pour projet de se marier POUR accomplir la moitié de son dine , c'est un homme de 26ans tres respectueux,calme et patient en apparence ( on ne connaît réellement 1personne que lorsqu'on vit avec elle n'est ce pas ...) il occupe un bon post el hamdoulileh et veut fonder son foyer ..Ses attentes : sa femme devra porter le voile "je ne te forcerai jamais mais je te bercerai de hadiths et tu le porteras par toi meme cela prendra le temps qu'il faudra je suis patient ..." dit-il. deuxièmement pas de mariage musique corteges et tout le tralala "demande moi tout ce que tu veux parures,bagues en diamants ,voiture mais pas sa.. si c'est les 7robes de princesses que tu veux tu les auras tu les porteras dans d'autres mariages et tu seras la plus belle "dit il

voici quelques exemples ...sans oublié que je ne devrait plus travailler je bosse actuellement en tant qu'hotesse a l'aéroport..il me dit que je pourrais continuer a travailler mais qu'un jour je devrai cesser.

lorsque je parle de sa a mes proches ils me disent que je suis tombé sur un extrémiste, qui me rendra soumise et malheureuse ...c'est ce qui me freine j'ai vraiment peur d'un coté mais de l'autre il m'attire par sa sagesse et sa crainte d'allah . Un homme réellement pieux peut il rendre une femme malheureuse ??

Il ne me dis que trés rarement des choses douces mais lorsqu'il ose en dire cela me touche... il ne parle pas mais il agit ...

Dois je écouter mes proches....?

j'espere ne pas avoir été trop longue ....en attentes de vos réactions...Prenez soin de vous

salam

hé bah dis donc, tes proches sont assez comique.

vu comment tu le décris, et au vu de ce que tu dis, cette homme semble parfait.

Si tu étais un moins ignorante niveau dine tu comprendrais que toutes les réponses qu'il t'apporte, les conseils et sa vision sont justes.

J espère que tu feras le bon choix.
6 juin 2012 19:01
Il t'aura averti en tout cas , il veut que tu portes le voile et que tu ne travailles plus .

Tu es assez grande pour savoir si ces choix te convienne ou pas .

En tout cas il a été honnête avec toi , en gros tu es prévenu de ce qu'il attend de toi ...
s
6 juin 2012 20:55
leemouna "ma triste réalité"? lol t'es marrante toi dis donc.... tu me connais pour savoir si ma réalité est triste?ne t'inquiétes vraiment pas pour moi hamdoulileh je suis trés épanouie ...donc mets la en veilleuse si c'est pour sortir des anneries pareilles préoccupe toi de ta vie smiling smiley si t'as encore un souci envoi moi un mp je me ferai un plaisir de te repondre...

merci a celles qui m'ont répondu , c'est vrai que je ne peut pas lui reprocher d'etre hypocrite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook