Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire...?
t
19 mai 2012 23:08
Salam3likoum à tous,

Alors voila, je suis actuellement dans une situation assez délicate et j'aurai besoin de vos conseils afin de me décider..
Je vous explique en quelques mots pour ne pas être trop longue:

Il ya un peu moins de 2 ans, j'ai rompu avk mon ex, une histoire qui a durée 20mois environ. Sa m'a complètement brisée puisque j'y ai mis tout mon coeur, j'avais pensé que j'avais enfin trouvé l'homme de ma vie. Hélas, le mektoub en a décidé autrement. Cet homme m'avais menti sur tout!! je m'en était pas rendu compte au début. (homme marié avec un enfant). Mais quand j'était avk lui, je me sentais extrement bien. J'était la plus heureuse de toute. Donc au final, on a rompu.

Ensuite, j'ai pris tout le temps qu'il m'a fallu pour tourner la page.

Il y a moins de 2 mois, j'ai rencontré un autre homme sur internet, sérieux depuis début. on a décidé de se voir une semaine après, je lui ai plu, moi j'ai pas trop voulu me focaliser sur le physique. C'était un bel homme. Je m'étais dis que peut etre que j'ai pas eu le coup de foudre mais je pourrai l'aimer petit à petit.

Donc, en moins d'un mois, il à rencontrer mes parents. entre temps, on discute tous les jours au téléphone.

Y a une semaine environ, j'ai commencé à me rendre compte qu'il est assez possessif, il fouille mon téléphone, me pose des tas de questions sur mes collègues avec qui je suis proche sachant que je lui ai toujours dis que la confiance est très important et qu'il faudra jamais se mentir entre nous. Il me dit qu'il ne supporte pas un de mes collègue à cause d'un msg qu'il a trouvé sur mon tél (slt miss, j'espère ke tes démarches se passent bien), j'avais pris une journée ce jours pour un rdv à la préfecture et donc il me dis c'est manque de respect qu'il te dise "miss". moody smiley
Et la, ya 2 jours, on s'était pris un peu la tête, donc j'ai pas décroché ses appels de la journée. Après le boulot, à la sortie, jle vois en train de m'attendre, sans qu'il m'aie prévenue. Il m'a dit qu'il voulais savoir avec qui je sortais du bureau , qu'il a failli monté au bureau et qu'il m'a vu aller manger avk mes collègues à midi !!! et là j'étais vraiment décuuuu.. Jme suis ça y es, il est malade! il a passé la journée de repos en bas du batiment. Plus tard, quand j'avais un doute, il m'avoue qu'il m'avait menti, il n'était venu qu'en fin de journée.

Aussi, il m'a menti sur certains petits truc, genre une fois, il recoi un msg,jlui di vasy lit ton msg , il me dis c'est un pote, et comme je le voyais un peu géné, je demande de me le monter il l'efface! il me jure ke c'est un pote... O final, il avoue que c'est une fille qu'il a connu avan moi, et qu'il allais lui envoyer un msg pour lui dire qu'il a rencontrer quelqu'un.

BREF, en gros j'ai trop peur! car d'un coté c'est quelqu'un de bien, mais de l'autre je me demande si je l'aime assez pour supporter tous ces petits trucs... et puis, dans ma tête je le compare à mon ex...et au final ça me desespère.
En plus j'ai pas toujours voulu le voir (peut etre à cause de son comportement quand il est avec moi il me tripote alor que jlui ai di qu'on ne fera rien avant de signer le contrat de mariage, ce qu'il trouve stupide, car pour lui il est sérieux, il a rencontrer mes parents c bon) Are you crazy

Si vous voulez en savoir plus, n'hesitez à me demander, mais pensez vous que je devrais continuer à espérer et lui faire confiance? je rajoute, qu'il me dit m'aimer et qu'il a remarquer que je ne suis pas trop investie dans notre relation, genre jsui distante .

Merci d'avance à tous qui m'auront répondu. salam
19 mai 2012 23:19
Salam,

Je te cite : "BREF, en gros j'ai trop peur! car d'un coté c'est quelqu'un de bien, mais de l'autre je me demande si je l'aime assez pour supporter tous ces petits trucs... "
Petits trucs ??? attends le mec il te surveille, te suis,te mens, te tripote,...
SI t'appelle ça des petits trucs, ouvre les yeux.
C'est le genre de mec qui te commandera et t’enlèvera toute liberté sous prétexte que tu es sa femme.
R&fléchis bien
19 mai 2012 23:20
Personnellement après tout ça, je remettrais en question ma relation avec lui. Et peut-être que j'annulerais tout en fin de compte, parce qu'un gars aussi possessif et menteur... Ok un peu jaloux c'est mignon mais te suivre et te faire des scène pour un "miss" tout innocent Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 23:21 par XiaoMei.
u
19 mai 2012 23:48
Difficile de se prononcer mais il est vraiment chelou.


Ce que j aurai fais à ta place c est le tester sur du concret comme ça tu n'auras aucun regret sur ta décision, d'un tester sa pseudo fidélité , tester son pseudo serieux pôur voir jusqu'ou il est capable d'aller.

Lui poser les bonnes questions.


De toute façon les mecs du net sont vraiment chelou !

comment ça se fait en si peu de temps tu le présentes à tes parents?
19 mai 2012 23:48
Salam,
Tu viens de tourner la page d'une histoire trés douloureuse, stp ne t'engage pas trop rapidement. Tu l'as présenter à tes parents c'est bien, tu ne fait rien dans leur dos. Mais cet homme me parait vraiment bizarre et mefie toi des rencontres sur le net. Dis toi qu'il a dû répondre à d'autres jeunes filles et il me paraît empressé de te peloter.....Ne prends pas un homme qui t'étouffe qui joue à l'inspecteur, bref qui n'as pas confiance en toi. Dis toi que ces gens là 'méfiants, jaloux, possessif etc...le sont en générale parce que eux même ne se comporte pas comme il faut avec les autres!!! On pense toujours que les autres sont comme nous. Si tu est gentille, confiante, sereine tu crois que les autres le sont aussi. Et si la personne est fourbe, profiteuse,infidèle et manque de confiance en soi cette personne pense que les autres sont comme elle.
Conclusion : Passe ton chemin et trouve toi une personne de confiance qui ne viendra pas semer la zizanie dans ton boulot, ni qui te pistera comme si t'étais une gamine sans cervelle. Prends ton temps, on ne fait rien de bon dans la precipitation.
yawning smiley
M
19 mai 2012 23:57
J'ai une simple question a te poser et ta reponse va te conduire vers le beau chemin , est-ce que tu es capable de lui supporter comme ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook