Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais quoi faire
S
20 septembre 2009 14:57
J'aimerai bien avoir de vous conseils
Je vous raconte mon histoire, cela fait presque 2mois que je connais une étudiante française elle a 20 ans elle était stagiaire chez nous pondant un mois bref jt son encadrant puisque c moi le responsable artistique de la boite, et dès la première semaine y'avais toute une relation d'échange professionnelle très ouverte et comme j'ai d’autre travaux ailleurs je ne vois l'avancement de travail avec elle que en déjeunant vers midi et le soir m'envoya par mail si il y a des choses a corrigé, en gros elle était très motivée et même elle avait un sacré coup de crayon et un style très séduisant, moi de mon coté jt ravi de lui faire apprendre d'autre technique dans le domaine, un mois de travaille passe les résultats était vraiment hallucinant, mais pendant ce mois la j’avais l’impression que je travail avec une personne que je connais depuis des années, j’avais même peur de m’attacher trop puisque en travail dans un ambiance toute en rigolant mais dans les règles de l’art biensûr, a la fin de sonstage et avant qu’elle quite le maroc elle ma demandée de lui donnée mon adresse e-mail personnel puisque elle avait seulement l’adresse pro de la société j’avais senti qu’elle voulais me dire quelque chose mais elle hésite on’ a échanger les adresses j’ai lui donné même le numéro de téléphone fixe de chez moi au cas ou mon portable est éteint, comme ça si elle a besoin de quelque chose elle peut me joindre sans difficulté, a sa rentrée elle m’appelle sur mon cellulaire pour me dire qu’elle a bien rentrée chez elle, j’ai lui souhaité bon courage ect et jt étonnai !!! et dernièrement elle ma envoyer un mail on me posant des questions si je suis avec qulequ'1 et on me déclarant qu’elle a des sentiments pour moi et que depuis quelque temps elle ne sait pas comment me le dire ! et que je lui manque, qu’elle veut faire sa vie avec moi …!!! je ne cache pas que suis surpris et je ne sais pas quoi lui dire c vrai qu’elle est très belle et très bien éduquée, mais je n’avait jamais pensés a me marié avec une française en plus on a un décalage d’âge de presque 10ans, la religieux n,est pas la même enfin je ne sais pas comment lui dire que cela ne peux pas marcher entre nous, je ne veux pas lui blessée elle peut prendre ça très mal, mais c’est peut être moi le fautif jt très gentil avec elle ... mais je ne savais pas que sa peut allez jusqu'à ce stade, je suis vraiment bloqué et je trouve pas les mots pour lui parlé sans lui blessé, surtout qu'elle très sensible.
Merci d’avance pour vous conseils



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/09 15:05 par Samonti.
m
20 septembre 2009 15:47
salam samonti
en tant que fille qui a déja vecue la meme chose je te coneseil de lui dire la réalité tu peux meme lui dire que t'as déja une fille que tu aime ou quelque chose comme ça, ça va être dur pour elle au début mais aprés elle va comprendre que t'as été honnête avec elle et elle te respectera pour ça crois moi.

bonne chance et 3id moubarak said
L
20 septembre 2009 16:19
Salam,

Essayes de lui expliquer les raisons de ton refus,religion,différences culturelles etc.

Vaut mieux le lui dire tout de suite qu'elle commence à s'imaginer devant monsieur le maire,elle souffrira peut être un temps mais sois sincère avec elle et ce sera clair une bonne fois pour toute !

Même si je trouve que tu es un peu fautif...
C
20 septembre 2009 18:30
sincérité, sincérité et sincérité...C'est tout ce que je peux te conseiller!!! Ca va lui faire mal sur le coup mais moins que si tu attends et qu'elle s'imagine monts et merveilles avec toi.
S
21 septembre 2009 13:57
Merci bcp pour vous conseils, elle ma appelée hier pour prendre de mes nouvelles et me souhaitons "aid moubarak" elle avait du mal a prononcée les mots en arabe et elle ma fait rire... j'ai lui dis que jt surpris de son mail que c'est compliqué et j'avais besoin de temps pour lui répondre j'ai lui dis (le soir je t'explique les choses). On consultant le soir ma boite pour lui envoyer le fameux mail explicatif, je trouve un autre mail de sa part me disant qu'elle comprend mon retard pour répondre est qu'elle est consciente de la déférence entre nous "culture, religieux..." (jt choqué j'ai eu l'impression qu'elle lit mes pensés ou peut être qu'elle a vu mon poste... le monde est petit!!! la surprise qui ma vraiment marquée le plus c'est sa deuxièmes déclaration de vouloir apprendre encore plus sur l'islam et qu'elle a déjà commencée a lire le coran, que même si je lui refuse cela ne changera pas ça démarche vers l'islam... là tout ce que j'ai préparé a lui dire ne sert plus a rien encore une fois surpris et étonnai les choses ce déroule très vite et malgré moi, ce que j'ai fini par accepté comme solution c'est de lui dire que un mois de connaissance n'est pas suffisant pour prendre une telle discision , et de ça part pour qu'elle soit sur de ses sentiments et convaincu de ca démarche vers l'islam, ce que je trouve moi important j'espère que j'ai pas fais une bêtise en lui donnant un espoir, je ne peux pas vous cacher aussi mes sentiments pour elle, depuis la période de son stage la fille me plait vraiment mais jt triste pour elle puisque elle est loin de notre religieux, aujourd'hui je suis content de la voir aussi curieuse d'apprendre plus sur notre religieux déjà c'est un bon début, j'espère que ALLAH le met dans le droit chemin, j'attend encore son message j'espère qu'elle comprendra.
Merci les yabis pour vous conseils
Y
21 septembre 2009 22:08
Bonsoir
Si tu l'aime au fond de toi alors fonce et écoute ton cœur, quand on aime vraiment qlq'un sans limites il y a pas de barrières, les barrières c'est nous qui les mettons et nous nous pourrirons la vie avec!! L'islam n'interdit pas le mariage avec une chrétienne alors pourquoi se compliquer la vie!! si tu l'aime pas ou tu l'aime pas assez alors laisse la tranquille, le temps est un magicien et on finit toujours par oublier!
s
22 septembre 2009 00:16
Salem, écoute ton coeur si tu sens que tu as envie de la connaitre plus ba vazy fonce sinon dis y quelle lache lafaire quel espère pas pour rien!!!


Je vois que la ya personne qu' dit que c'tait pour les papier c'est bizarre, vous voyez il ne faut jamais généraliser!!!
n
22 septembre 2009 00:48
Salam,

Suis ton coeur tout simplement. Si tu as la force de mettre de côté toutes ces différences et construire une belle histoire pourquoi pas?
Aujourd'hui, moi la première je me mets des barrières en ce qui concerne l'amour et aujourd'hui je regrette certains de mes actes. Je n'ai pas le courage (force) d'assumer mes sentiments et du coup je me pose pleins de questions 'et SI, et POURQUOI pas...'sauf que je ne franchis pas le pas
En résumé, j'ai beaucoup de regrets, je me remets beaucoup en questions...et au final je suis seule
Alors vas-y fonce!!
m
22 septembre 2009 11:43
mais je crois que tu a des sentiment pour elle je me trompe?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
22 septembre 2009 15:01
Salam,

Ca n'a aucune chance de marcher, vu la distance géographique, culturelle et religieuse. Si vous vous mariez, vous allez vivre ou? De quoi?
Par contre, si tu attends qu'elle se soit encore plus attachée avant de couper les ponts, ca va lui faire tres mal, d'autant plus qu'elle a que 20 ans.

Donc il faut couper les ponts tout de suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook