Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire
l
14 juillet 2018 11:30
Salam,
Après l'annulation de mes fiançailles, j'ai beaucoup invoqué dieu pour qu'il m'envoie un bon mari, qui me fera oublier toute cette peine et qui sera honnête contrairement à mon ex fiancé. J'ai mené un très dur combat contre moi même pour me reconstruire, je le mène toujours d'ailleurs... Faut dire qu'il m'a cassée et le pire c'est que lui va très bien.

Voilà que j'ai un prétendant qui a plein de qualités: pieux, très gentil, respectueux, un bon métier, un bon caractère et je lui plais beaucoup. Il veut se marier.

Sauf que malheureusement, je bloque sur son physique, je m'en veux carrément de faire une fixation sur ça, je ne dis pas qu'il est moche, je ne suis pas une perfection non plus, d'ailleurs je m'en veux d'écrire ça, que dieu me pardonne, mais il ne m'attire pas sans être repoussant. J'aime pas son style aussi.
Il est aussi très très timide et rougit rien qu'ene regardant, je le suis aussi, du coup c'était gênant, et pour moi un homme doit être entreprenant parce que si c'est moi qui doit faire la conversation à chaque fois, on n'est pas sortis de l'auberge.

Ça me travaille parce que je me dis et si dieu a répondu à mes prières et qu'il m'a envoyé un homme bien qui veut m'épouser ? Mais que moi je bloque sur des détails superficiels ? sad smiley
Si ça se trouve je ne le mérite même pas mais loin de moi l'idée de le critiquer.
Comment voyez vous cette situation ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/18 11:33 par leilalayla.
14 juillet 2018 11:32
Pas encore prete..laisse tomber
l
14 juillet 2018 11:35
Je suis peut être compliquée
Citation
HboubaKhala a écrit:
Pas encore prete..laisse tomber
.
14 juillet 2018 11:40
Slm alaykoum

Salat istikhara
l
14 juillet 2018 11:46
Déjà faite
Citation
Part a écrit:
Slm alaykoum

Salat istikhara
14 juillet 2018 11:46
Ou juste une femme lol

Conseil tjrs secouter ne rien forcer
Citation
leilalayla a écrit:
Je suis peut être compliquée
M
14 juillet 2018 12:36
Ne te precipite pas,prend le temps de le connaître présente le a ta famille,prend temps ton temps est ce que tu te vois avec lui dans le futur,fais le patienter pour voir si il veut vraiment se marier,si tu pense que t'aura jamais de sentiments pour lui,réfléchis bien
B
14 juillet 2018 12:37
istikhara refais la plusieurs fois
T
14 juillet 2018 12:42
le physique , c'est pas le plus important
Il ne te plait pas lache le
l
14 juillet 2018 12:58
Le seul que j'ai présenté à ma famille m'a jetée comme une moins que rien par SMS, n'a même pas voulu m'expliquer les choses et ne s'est pas excusé auprès de mes parents. Ils m'ont fait confiance et j'ai été humiliée devant toute la famille.

Alors je ne peux pas leur présenter quelqu'un d'autre juste comme ça.
Et puis un autre point très important, je ne veux pas donner de faux espoirs à quelqu'un, je sais ce que c'est que d'avoir le cœur brisé...

En fait dans tout ça je m'en veux de ne rien ressentir pour quelqu'un de bien, je me trouve compliquée.
Citation
Marrrouane a écrit:
Ne te precipite pas,prend le temps de le connaître présente le a ta famille,prend temps ton temps est ce que tu te vois avec lui dans le futur,fais le patienter pour voir si il veut vraiment se marier,si tu pense que t'aura jamais de sentiments pour lui,réfléchis bien
14 juillet 2018 13:01
Arrête de lui faire perdre son temps il plaît pas et bah tu arrête de le faire espérer et tu continue ton chemin.
p
14 juillet 2018 13:07
Quand on trouve pas de probvleme on en crée
l
14 juillet 2018 14:13
Pourquoi vouloir se forcer ?

Je suis une femme et le physique a toujours compte pour moi aussi.

Si tu n'arrives pas a avoir du desir, t'imaginer l'embrasser et avoir des relations intimes,
et bien, laisse tomber.
C
14 juillet 2018 14:25
Salam,

Si dès les débuts t’es pas enthousiaste alors qu’à ce stade tu devrais avoir des papillons dans le ventre grinning smiley laisse tomber, tu perds ton temps et le sien.
l
14 juillet 2018 14:41
Parce que je commence à me dire que je suis peut être trop exigeante ...
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi vouloir se forcer ?

Je suis une femme et le physique a toujours compte pour moi aussi.

Si tu n'arrives pas a avoir du desir, t'imaginer l'embrasser et avoir des relations intimes,
et bien, laisse tomber.
U
14 juillet 2018 14:45
Si ça ne passe pas ça passe pas. Ne te force pas. Après tu peux aussi lui laisser un peu de temps quelque fois au départ on est pas enthousiaste puis en apprenant à connaître vraiment la personne il y a un déclic qui se passe à toi de voir. Mais ne te précipite jamais dans les relations amoureuses surtout qd c'est dans l'optique d'un mariage.
T
14 juillet 2018 14:53
Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


C’est pas un détail. Le physique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook