Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas ce qu'il m'arrive!
d
16 janvier 2010 20:32
Salem mes chers soeurs voila depuis deux ans je ne prend plus soin de moi, je n'y arrive plus 12 kilos en plus ce qui affecte mes relations avec mon entourage en particulier mon mari. Je manque de confiance je remet a plus tard mes concours!! Nous vivons cher mes parents j'ai l'impression d'etre oppréssée mal dans ma peau je n'arrive plus a vivre normalement je me laisse aller!!! De plus je suis plus fragile au niveau santé!!! merci
h
17 janvier 2010 04:22
Il est probable que vous souffriez une dépression postpartum il faut vous soignez allez voir un confrère Psychologue au plus vite croyez moi , il va vous guider et tout ira mieux
De toute façon si vous avez besoin d'un conseil de ma part je suis à votre entière disposition
Y
17 janvier 2010 20:27
Salamou Alaykoum,

Handicap tu parles de dépression Post-Partum mais elle n'a mentionné nulle part qu'elle a accouché...Oh
Tu es sûr du sens des termes que tu emploies?lol

A la posteuse, serait-ce peut-être le fait de vivre chez tes parents qui t'oppresses à ce point?
Pour les kilos en trop, un petit régime, fait de la marche chaque jour et incha'Allah ça ira.
Occupe toi de toi, prends toi un bon bain, fais toi un masque pour les cheveux et pour le visage, prends soin de toi et incha'Allah tout rentrera dans l'ordre. Fais le pour toi et ton petit mari! lol
Bon courage j'aime mon petit mari! winking smiley
d
19 janvier 2010 14:17
Salem

Non je n'ai pas accouché, c'est claire vivre avec mes parents c'est un cauchemar je ne manque evidemment de rien mais le soucis un pere qui crit pour rien il ne sait pas juste parler,les neuveux a garder c'est des terreurs !!! meme en bas ages!!

Mon frere qui nous laisse pas d'intimité!! Je suis comme une secretaire fait ça appel la! J'ai hate d'avoir mon appartement loin d'eux!!Mon mari ne sait pas dire non trop gentil trop mimi donc des un de mes beaux freres l'appel il peut pas dire non!

Malheureusement ma famille n'est pas ouverte d'esprit ce qu'il pense je dois le penser aussi je la qualifirais de dictature! trop envahissante, mes soeurs m'estiment incapable d'avoir un enfant, je ne suis pas comme eux la technique je l'ai j'ai garder dans une garderie plus de 9 bébés enfants de 0 à 3 ans, les enfants des français on une limite pas mes neuveux quand je veux leur apprendre une chose elles disent le contraire elle sont nulles de faire garder par ma pauvre maman que j'aime elles abusent moi je ne demanderais pas a ma mere de me le garder les moments passés inchallah entre ma mere et mes futures enfants que du bonheure lui rendre visite c'est pas une nounou!!

Donc normalement je devais passer des concours mes dans ces moments la impossible de reviser donc on essaye de faire un bébé mais stresser comme je suis impossible!

On me rapelle sans arret que je suis grosse que faire un bébé au début ça craint mais moi depuis toujours je veux fonder une famille!!! PEUT IMPORTE CE QU'ELLES PENSENT JE SUIS DIFFERENTE D ELLE HAMDOLLAH!!!!!!!!!
merci d'avoir lu ça fait du bien!!!
L
20 janvier 2010 23:57
Salam Alikoum 'j'aime mon petit mari dailleur trop mimi ton pseudo allah y khéléhlek.

Tu m'as touchez par ton témoignage on voit que tu es fatiguée de cette situation.
Mais pourquoi ne prenez vous pas un appartement avec ton mari?

Tes freres et soeur sont ils plus agés que toi ou plus jeune?

Meme si je sais que ce n'es pas évident tu reves de fonder une famille avoir des enfants et tout il faut que tu te booste te reprendre en main cherche un appart ( si problème de financement demande des aides) mais tu peux y arriver deja je pense que si tu t'eloigne un peu de ta maison actuelle tu souffleras un peu plus et ENFIN tu pourra te retrouver avec ton mari car la situation est ambigue et pas évidente ni
pour toi ni pour lui je suppose.

Ensuite tu décide soit tu passe tes concours et Allah y sahal hlik et donc c'est bon tu es diplomé inshallah et tu peux avoir un taff.et ensuite tu penses au bébé

Soit tu fait un bébé tu l'éleve et profites de lui et apres tu pense a tes concours.

Ensuite au niveau du laisser allez concernant ton poids je ne peux t'aider étant moi meme en surpoid mais fait du sport sa te défoulera et te sera bénéfique et pense a manger équilibré.

Voila je t'ai juste donner mon point de vue il ne vaux pas grand chose je te l'accorde mais le tout c'est que tan tlab allah bash y hawnek.

Bon courage
. Avec le Coeur .
T
22 janvier 2010 09:49
Salem alikoum ma soeur,
J'ai pas vraiment de solution pour toi car je suis presque dans la meme situation (sauf que je suis pas mariée) mais je comprend trop bien ce que tu vis: l'esclave de la famille! mais je te laisse qlq trucs que g appliqué.
Il est clair que tu deprime: laisser-allez, idees negatives, stress... bref

Je te souhaite un bon courage pour essayer de t'affirmer 1 peu plus, car c la seule solution!!!

En disant "non" de temps en temps, pour des trucs pas graves pour commencer (faut les habituer doucement à la nouvelle "toi"winking smiley, sort leur des mytho pour les esquiver aussi (à la guerre comme à la guerre lol!) car si ta famille est comme la mienne impossible de dialoguer ils te culpabilisent, genre "c rien ce que je t demandé et tu tape 1 crise..." bref c toi la mechante et ils voient pas qu'ils abusent de toi, de ton temps, de ta gentillesse.

on aime notre famille mais bon ils ont ete elevé comme ça, on va pas les changer du jour au lendemain, mais toi tu peux changer toi meme.

Ensuite petit à petit, tu reprendra confiance en toi, inch'allah et tu avanceras dans ta vie avec ton mari et vos projets et inch'allah pleins d'enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook