Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas pourquoi elle fait ça ?
N
25 mars 2012 16:28
c'est ma soeur , elle a 37 ans mais aucune vie ni avenir à part rendre service à toutes les habitants du quartier et à leur famille gratuitement : celle qui veut faire un grand ménage va la chercher , celle qui veut laver les draps , couvertures et tapis va la chercher chez mes parents car elle passe la nuit chez mes parents et les journées d'une maison à l'autre celle qui veut une nounou la cherche et même celle qui veut vendre les vêtements d'occasion que son mari a acheté en lot ou les boites de conserves la cherche , elle nettoie les cages de lapin et de poules gratuitement , dépoussière et si elle n'arrive pas à vendre tel ou tel chose on lui demande de l'acheter et la revendre car x a besoin d'argent pour une raison x, mes parents ont beau parlé sans résultat .
j'en ai marre de donner des conseils à un mur , dès que quelqu'un de la famille lui trouve un travail , elle demande l'avis de ces gens qui lui disent : c'est du corvé ,pas la peine laisse tomber ) et elle le laisse tomber.
elle a commencé un travail dans un hotel , àprès les 2 mois d'essayage on a voulu l'engager (cdi) , elle a demandé conseil à ses gens qui lui ont dit que c'est que des fauteses , laisse tomber , ce travail bousie la senté .
elle l'a abondonné et une semaine àprès l'une de ses femmes qui l'emploie gratuitement a envoyé sa soeur travailler à la place de ma soeur .
quand elle me demande mes nouvelles c'est soi pour me demandé l'argent soi pour me parler d'une personne dont on lui a parlé qui a trouvé mari à sa soeur ( mre) .
quand je veux conseiller de laisser tomber ces femmes , elle me répond , ce sont mes copines , mes soeurs , ma famille .
pourtant elles lui rendent aucun service , elle m^me ses habits , elle les lave chez mes parents , elle fait m^me caca hachakoum chez mes parents.
je veux aller voir mes parents en été mais j'ai honte de tout ça et j'ai honte des regards et des critiques des gens pour ça .
m
25 mars 2012 16:51
Citation
Najath a écrit:
c'est ma soeur , elle a 37 ans mais aucune vie ni avenir à part rendre service à toutes les habitants du quartier et à leur famille gratuitement : celle qui veut faire un grand ménage va la chercher , celle qui veut laver les draps , couvertures et tapis va la chercher chez mes parents car elle passe la nuit chez mes parents et les journées d'une maison à l'autre celle qui veut une nounou la cherche et même celle qui veut vendre les vêtements d'occasion que son mari a acheté en lot ou les boites de conserves la cherche , elle nettoie les cages de lapin et de poules gratuitement , dépoussière et si elle n'arrive pas à vendre tel ou tel chose on lui demande de l'acheter et la revendre car x a besoin d'argent pour une raison x, mes parents ont beau parlé sans résultat .
j'en ai marre de donner des conseils à un mur , dès que quelqu'un de la famille lui trouve un travail , elle demande l'avis de ces gens qui lui disent : c'est du corvé ,pas la peine laisse tomber ) et elle le laisse tomber.
elle a commencé un travail dans un hotel , àprès les 2 mois d'essayage on a voulu l'engager (cdi) , elle a demandé conseil à ses gens qui lui ont dit que c'est que des fauteses , laisse tomber , ce travail bousie la senté .
elle l'a abondonné et une semaine àprès l'une de ses femmes qui l'emploie gratuitement a envoyé sa soeur travailler à la place de ma soeur .
quand elle me demande mes nouvelles c'est soi pour me demandé l'argent soi pour me parler d'une personne dont on lui a parlé qui a trouvé mari à sa soeur ( mre) .
quand je veux conseiller de laisser tomber ces femmes , elle me répond , ce sont mes copines , mes soeurs , ma famille .
pourtant elles lui rendent aucun service , elle m^me ses habits , elle les lave chez mes parents , elle fait m^me caca hachakoum chez mes parents.
je veux aller voir mes parents en été mais j'ai honte de tout ça et j'ai honte des regards et des critiques des gens pour ça .

Salam,

Je sui triste pour ta soeur mais dégoutée du comportement des voisines!!!!thumbs down c'est écoeurant de demander des services à une personne sachant qu'elle ne sais pas dire non!!!!!! y'a des personnes qui savent pas dire non, c'est le cas de ta soeur!!!
J e sui très triste wallah, je te comprend j'aimerais pas qu'il arrive sa à une de mes soeurs!!!!sad smiley ta soeur elle est vraiment gentille, mais les gens y profite de sa gentillesse!!!!!

Ps: Ne le prend pas mal, je m'excuse d'avance d'ailleurs pour cette question, ta soeur elle a pas un problème mental??

Excuse moi c'est horrible ce que t'as raconté, le piiiire c'est qu'il la paye pas du tout meskina!!!!!! y'a que tes parents, qui peuvent arreter tout ça!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
25 mars 2012 17:17
Citation
Najath a écrit:
c'est ma soeur , elle a 37 ans mais aucune vie ni avenir à part rendre service à toutes les habitants du quartier et à leur famille gratuitement : celle qui veut faire un grand ménage va la chercher , celle qui veut laver les draps , couvertures et tapis va la chercher chez mes parents car elle passe la nuit chez mes parents et les journées d'une maison à l'autre celle qui veut une nounou la cherche et même celle qui veut vendre les vêtements d'occasion que son mari a acheté en lot ou les boites de conserves la cherche , elle nettoie les cages de lapin et de poules gratuitement , dépoussière et si elle n'arrive pas à vendre tel ou tel chose on lui demande de l'acheter et la revendre car x a besoin d'argent pour une raison x, mes parents ont beau parlé sans résultat .
j'en ai marre de donner des conseils à un mur , dès que quelqu'un de la famille lui trouve un travail , elle demande l'avis de ces gens qui lui disent : c'est du corvé ,pas la peine laisse tomber ) et elle le laisse tomber.
elle a commencé un travail dans un hotel , àprès les 2 mois d'essayage on a voulu l'engager (cdi) , elle a demandé conseil à ses gens qui lui ont dit que c'est que des fauteses , laisse tomber , ce travail bousie la senté .
elle l'a abondonné et une semaine àprès l'une de ses femmes qui l'emploie gratuitement a envoyé sa soeur travailler à la place de ma soeur .
quand elle me demande mes nouvelles c'est soi pour me demandé l'argent soi pour me parler d'une personne dont on lui a parlé qui a trouvé mari à sa soeur ( mre) .
quand je veux conseiller de laisser tomber ces femmes , elle me répond , ce sont mes copines , mes soeurs , ma famille .
pourtant elles lui rendent aucun service , elle m^me ses habits , elle les lave chez mes parents , elle fait m^me caca hachakoum chez mes parents.
je veux aller voir mes parents en été mais j'ai honte de tout ça et j'ai honte des regards et des critiques des gens pour ça .


Salam,

J'ai connu des faux jumeaux et ils étaient exactement comme ta soeur. Comme on dit "trop bon trop con". Malheureusement, les jumeaux ont passé plus de 10 ans à rendre des services gratuitement. A chaque fois que quelqu'un leurs demander quelque chose, ils n'osaient pas dire NON. Ils passer leurs temps à rendre des services à droites et gauches pour des gens qui n'en valait pas la peine et qui en profiter.

On (amis et famille) a tous fait pour leurs faire comprendre que les gens profité d'eux. Ils ont plus de 30 ans et ils commencent à peine endurcir leurs caractères. Ils sont resté très généreux mais ils font plus attention, même si l'un des jumeau est encore un peu naif, il se fait arnaquer moins qu'avant.

C'est une situation difficile et ca me fait de la peine pour ta soeur. Une yabie ta demander si ta soeur n'était pas "handicapé mental" (je crois que c'est ce terme qu'elle a utilisé) je ne pense pas que ce soit le cas. Ta soeur fait parti des gens qui je pense ont un grand coeur, sont très ou trop généreux.

Parles lui. Si tu penses réellement que les gens profitent d'elle, n'hésite pas à lui faire la remarque. Motives la pour trouver un travail car ce n'est pas ses voisines qui lui donneront de l'argent.

Bon courage en tous cas!!!!
I
N
25 mars 2012 17:53
elle n'a aucun problème mental mais si ça continue c'est moi qui vais avoir un arrêt cardiaque .
j'ai tout oui tout essayé sans résultat , elle s'est occupé des petites filles qui sont devenues des mamans maintenant , le jour de leur mariage personne ne l 'avait invité , on lui avait même menti pour le lieu du mariage et quand la fille veut faire un grand mènage on l'appelle comme une chienne.
m
25 mars 2012 18:09
Citation
Najath a écrit:
elle n'a aucun problème mental mais si ça continue c'est moi qui vais avoir un arrêt cardiaque .
j'ai tout oui tout essayé sans résultat , elle s'est occupé des petites filles qui sont devenues des mamans maintenant , le jour de leur mariage personne ne l 'avait invité , on lui avait même menti pour le lieu du mariage et quand la fille veut faire un grand mènage on l'appelle comme une chienne.


Le pire c'est qu'il l'appelle vraiment que quand ils ont besoin d'elle!!!!! elle est limite esclave de ses voisines, et encore heuresement qu'elle a vous comme famille, je crois qui lui taperai dessus!!!!!! Mes tes parents ils disent rieeennnnn!!!! Franchement excuse moi, mais moi quand j'etais chez mes parents meme si j'etais majeur, je sortais vraiment pas comme je voulais!!!!!!
Elle a pas un prétendant pour se marier???? il faut qu'elle fasse sa vie!!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
25 mars 2012 19:37
Salam

Ta soeur a un probléme NON ?? Sinon comment se fait il qu elle ne remarque pas que ces personnes profitent d elles?
Pourquoi pour les corvées ils ont besoin d elle mais pas pour les mariages et heureux èvènements?? Je sais pas mais une personne sensée le remarquerait rapidement?

Il arrive qu on se fasse avoir de temps en temps mais à ce point??

Elle souffre surement de solitude et veux des amies quelqu en soit le prix. Elle comble un vide mais c est honteux de la part des voisines.

Tes parents devraient intervenir auprés de ces personnes pour qu elles laissent ta soeur tranquille
N
25 mars 2012 21:10
on a tout essayé pour lui trouver un travail ailleurs même mes cousines ont participé mais elle veut pas travailler.
qunad mes parents interviennent , on leur dit quon veut maria on vient pas chez vous on plus elle est majeur , elle n'a qu'à nous dire non .
l'été dernier , sa m'a mis hors de moi , j'ai chassé la personne en l'insultant et la personne lui a dit que je suis impolie et même folle .
ma mère , on dirait qu'elle a trouvé ma soeur dans un choux comme on disait pourtant elle a faillait mourrir lors de cet accouchement ( césarienne en urgence ) dès qu'elle parle on lui dit on t'a rien demandé toi.
ça me travaille , peut être que c'est une façon pour nous humilier .ou pour se venger de nous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook