Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus trop quoi faire!!!!!!
S
16 septembre 2010 09:19
Salam les yabi,

Alors voila je vous explique un peu la situation. Il y a de ca un an j’ai discuté avec une fille sur le net, on a commencé a sympathisé et tout mais voila a part quelques discussions ca n’a pas été plus loin, je ne sais pas je n’avais pas spécialement accroché.

Mais il y a de ca un mois je ne sais pas j’ai décidé de reprendre contact avec elle….
Je vous explique la situation, elle habite en région parisienne (23 ans) et moi en province (300 kms de distance). Je me préserve pour mon mariage (j’ai 24 ans) et elle a déjà été mariée une fois a l’âge de 18 ans, ca a durée un an et elle a ensuite enchainé avec une relation de 3 ans avec un gars hyper jaloux et elle a eu des relation hors mariage avec lui et est donc célibataire depuis un an.

Je suis pratiquant depuis tout jeune et elle hamdoullah vient de reprendre la prière.
Alors voila on se parle au téléphone et via webcam depuis 3 semaines. On a beaucoup discuté d’un peu de tout les sujets mais + je discute avec et + je me dis que l’on a rien à faire ensemble. Elle m’a raconté son mariage et ses précédentes relation et je ne sais pas je me sens comme un peu largué dans tout ca.

Mais je crois qu’hier c’était le pire pour moi elle m a raconte qu’elle a organisé l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine a elle. Et avec 3 autres de ses copines elles ont payé un strip-teaseur qui c’est bien « occupé » de leur copine. A l’entendre parler il n’y avait pas de mal a ca et que son mari ne le saurait jamais. Alors moi je l’ai direct arrêter et je lui ai dit que j’étais plutôt cool et ouvert mais pour moi c’est une grave trahison par rapport a son mari (surtout qu’elle lui avait dis qu’il n’y aurait pas de truc comme ca) et je lui ai donc dit que si elle me faisait un truc comme ca je la quitterai tout de suite parce que c’est un grave manque de respect pour moi et même si je l’apprend plus tard je me sauverai quand même !!!! Elle a pris un peu peur et m’a dit que dans son cas si bien sur ca deviens sérieux entre nous elle expliquera a ses copines que voila je ne veux pas de ca et tout (mais je crois bien que c’est pour faire beau et que c’est pour me faire plaisir ou plutôt plaisir a mes oreilles.)

Elle veut que je vienne la voir lundi mais le truc c’est que je ne me vois pas faire des allers retour jusque Paris trop souvent et puis le téléphone au bout d’un moment ca saoule. Et je suis obliger d’aller squatter chez des gens a chaque fois que je monterai et ca saoule aussi un peu.

Niveau relation j’en ai pas eu des masses mais avec ma chance je suis tombée qu’avec des folle furieuses lol et elle me parait plutôt bien mais bon voila elle le truc c’est qu’elle a un quand même un vécu relationnelle assez important et moi pas. Et j’ai surtout l’impression qu’on a été élevé dans deux mondes différents. Je suis quelqu’un qui accorde plutôt facilement ma confiance mais je la reprends aussi très rapidement.

Et puis dans la vision de mes rêves voila j’ai toujours rêvé que la première fois que je le ferais avec ma femme ca sera sa première fois pour elle aussi et qu’on n’ai pas connu de trop grande relation ou trop de relations avant, voir pas du tout.
Mon sentiment sur le moment est que je préfère arrêter avant que ca n’aille trop loin mais je sais que de son coté elle est grave love et tout même si je lui répète que tant que c’est virtuel il ne faut pas qu’elle idéalise trop la relation parce que concrètement il n’y a pas de relation. Mais je sais que ca va trop lui faire du mal parce qu’elle a un bon fond et on s’entend super bien mais j’ai l’impression qu’elle veut trop me plaire a tout prix mais moi j’ai envi qu’elle reste elle même parce que sinon je risque de tombé de haut.

Mon manque d’expérience fait aussi que je ne pause pas énormément de question sur elle ou sur son passé mais du peu que j’en ai entendu voila certain passage m’ont assez refroidi.

Voila j’aimerai avoir vos avis et vos critiques sur cette relation

Merci de m’avoir lu

Sam
16 septembre 2010 09:37
Salam,

je pense tout simplement que c'est pas une fille pour toi,No no

le jour ou vous serez ensemble mariez ou pas, tu cèdera petit à petit à ta religion,

et je ne pense pas qu'elle changera comme elle dit loin de la.

tant qu'elle garde ses fréquentations, elle sera toujours la meme,

meme si elle quitte ses copines (ce qui est peu probable) le jour ou elle les verra ses mauvaises habitudes reprendront le dessus.

alors laisse tomber tout de suite tu va souffrircrying(
t
16 septembre 2010 09:38
salam

dis le lui clairement elle comprendra
M
16 septembre 2010 10:09
Salam,

D'après ce que je lis, tu ne l'apprécies pas énormément mais tu n'oses pas le lui dire de peur de lui faire de la peine.

C'est inutile de continuer. Joue carte sur table et reprenez chacun le cours de vos vies.

Amicalement.
C
16 septembre 2010 10:26
Salam Aleikoum

Je ne peux pas te dire de continuer ou non "cette relation" mais par contre, je te conseillerais de faire salat istikhara.
Si tu le sens pas, mieux vaut arrêter de suite,
Le mariage est une relation sur le long terme et il faut être sur la même longeur d'onde au niveau de ses idées,
Il y aura pour toi des choses "normales" que l'on fait dans le din, mais pour elle beaucoup moins
car probablement sa pratique sera moins assidue que la tienne, et évoluera plus doucement que toi.
Il faudra dans ce cas là t'armer de patience.
Tu dois sincèrement peser le pour et le contre, réfléchir sur ce que tu peux lui apporter sur le long terme et ce qu'elle peut t'apporter sur le long terme.
Mais d'un point de vue extérieur, dans la manière dont tu exprimes les choses on sent que tu ne veux pas aller plus loin et que tu vois beaucoup de points négatif,
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
16 septembre 2010 11:07
Citation
samirdesbois a écrit:
Salam les yabi,

Alors voila je vous explique un peu la situation. Il y a de ca un an j’ai discuté avec une fille sur le net, on a commencé a sympathisé et tout mais voila a part quelques discussions ca n’a pas été plus loin, je ne sais pas je n’avais pas spécialement accroché.

Mais il y a de ca un mois je ne sais pas j’ai décidé de reprendre contact avec elle….
Je vous explique la situation, elle habite en région parisienne (23 ans) et moi en province (300 kms de distance). Je me préserve pour mon mariage (j’ai 24 ans) et elle a déjà été mariée une fois a l’âge de 18 ans, ca a durée un an et elle a ensuite enchainé avec une relation de 3 ans avec un gars hyper jaloux et elle a eu des relation hors mariage avec lui et est donc célibataire depuis un an.

Je suis pratiquant depuis tout jeune et elle hamdoullah vient de reprendre la prière.
Alors voila on se parle au téléphone et via webcam depuis 3 semaines. On a beaucoup discuté d’un peu de tout les sujets mais + je discute avec et + je me dis que l’on a rien à faire ensemble. Elle m’a raconté son mariage et ses précédentes relation et je ne sais pas je me sens comme un peu largué dans tout ca.

Mais je crois qu’hier c’était le pire pour moi elle m a raconte qu’elle a organisé l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine a elle. Et avec 3 autres de ses copines elles ont payé un strip-teaseur qui c’est bien « occupé » de leur copine. A l’entendre parler il n’y avait pas de mal a ca et que son mari ne le saurait jamais. Alors moi je l’ai direct arrêter et je lui ai dit que j’étais plutôt cool et ouvert mais pour moi c’est une grave trahison par rapport a son mari (surtout qu’elle lui avait dis qu’il n’y aurait pas de truc comme ca) et je lui ai donc dit que si elle me faisait un truc comme ca je la quitterai tout de suite parce que c’est un grave manque de respect pour moi et même si je l’apprend plus tard je me sauverai quand même !!!! Elle a pris un peu peur et m’a dit que dans son cas si bien sur ca deviens sérieux entre nous elle expliquera a ses copines que voila je ne veux pas de ca et tout (mais je crois bien que c’est pour faire beau et que c’est pour me faire plaisir ou plutôt plaisir a mes oreilles.)

Elle veut que je vienne la voir lundi mais le truc c’est que je ne me vois pas faire des allers retour jusque Paris trop souvent et puis le téléphone au bout d’un moment ca saoule. Et je suis obliger d’aller squatter chez des gens a chaque fois que je monterai et ca saoule aussi un peu.

Niveau relation j’en ai pas eu des masses mais avec ma chance je suis tombée qu’avec des folle furieuses lol et elle me parait plutôt bien mais bon voila elle le truc c’est qu’elle a un quand même un vécu relationnelle assez important et moi pas. Et j’ai surtout l’impression qu’on a été élevé dans deux mondes différents. Je suis quelqu’un qui accorde plutôt facilement ma confiance mais je la reprends aussi très rapidement.

Et puis dans la vision de mes rêves voila j’ai toujours rêvé que la première fois que je le ferais avec ma femme ca sera sa première fois pour elle aussi et qu’on n’ai pas connu de trop grande relation ou trop de relations avant, voir pas du tout.
Mon sentiment sur le moment est que je préfère arrêter avant que ca n’aille trop loin mais je sais que de son coté elle est grave love et tout même si je lui répète que tant que c’est virtuel il ne faut pas qu’elle idéalise trop la relation parce que concrètement il n’y a pas de relation. Mais je sais que ca va trop lui faire du mal parce qu’elle a un bon fond et on s’entend super bien mais j’ai l’impression qu’elle veut trop me plaire a tout prix mais moi j’ai envi qu’elle reste elle même parce que sinon je risque de tombé de haut.

Mon manque d’expérience fait aussi que je ne pause pas énormément de question sur elle ou sur son passé mais du peu que j’en ai entendu voila certain passage m’ont assez refroidi.

Voila j’aimerai avoir vos avis et vos critiques sur cette relation

Merci de m’avoir lu

Sam


tu te poses tellement de question et en plus tu ne la sens pas cette fille alors que dans ton recit il y a toutes les reponses a tes questions !

pourquoi vouloir etre a tout prie avec une fille qui ne t'attire pas , c'est si pour avoir de l'esperience avec les filles ca ne sert a rien, il faut couper cour avec elle, elle ne te fera que souffrir.

Tu ne l'a jamais vu et tu te poses tant de question , alors qu'es ce que ca va etre une fois que tu la rencontrera !

tu es jeunes encore alors croque la vie a pleine dents au lieu de te rendre malade pour une fille vu sur la cam!!!!
S
16 septembre 2010 13:20
En tout cas merci pour vos réponses. Ça me conforte un peu dans mon idée. Ben le truc c'est que pour elle je suis l'homme de sa vie lol elle me sort tout le temps qu'elle a jamais rencontrer quelqu'un comme moi (dans le din, vierge,une bonne situation, un passif relationnel de 2 petite relations, plutôt cultivé ,pas nationaliste, ouvert d'esprit et surtout pas prise de tête lol) et qu'elle fera tout pour pas me perdre .
Entre nous je lui ai dis que j'avais pas spécialement de sentiment pour elle parce que je connais les relations internet et c'est pas concret. Certes j'aime lui parler mais par exemple le fait de la quitter je sais que ca me fera rien de spécial. J'ai jamais été amoureux alors j'ai encore une raison très forte et je sais faire la part des choses.

Je pourrais faire comme la plupart des hommes, faire mon lâche et ne plus lui donner de nouvelles mais je sais que dans ce cas ca lui fera du mal et je ne pense pas qu'elle mérite ca. Je ne suis pas une mauvaise personne et je suis pas la pour la faire souffrir.

Et je préfère me poser ces questions avant de la voir, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.
m
16 septembre 2010 15:14
Citation
samirdesbois a écrit:
En tout cas merci pour vos réponses. Ça me conforte un peu dans mon idée. Ben le truc c'est que pour elle je suis l'homme de sa vie lol elle me sort tout le temps qu'elle a jamais rencontrer quelqu'un comme moi (dans le din, vierge,une bonne situation, un passif relationnel de 2 petite relations, plutôt cultivé ,pas nationaliste, ouvert d'esprit et surtout pas prise de tête lol) et qu'elle fera tout pour pas me perdre .
Entre nous je lui ai dis que j'avais pas spécialement de sentiment pour elle parce que je connais les relations internet et c'est pas concret. Certes j'aime lui parler mais par exemple le fait de la quitter je sais que ca me fera rien de spécial. J'ai jamais été amoureux alors j'ai encore une raison très forte et je sais faire la part des choses.

Je pourrais faire comme la plupart des hommes, faire mon lâche et ne plus lui donner de nouvelles mais je sais que dans ce cas ca lui fera du mal et je ne pense pas qu'elle mérite ca. Je ne suis pas une mauvaise personne et je suis pas la pour la faire souffrir.

Et je préfère me poser ces questions avant de la voir, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Salam

Certes tu n'es pas là pour la faire souffrir mais plus longtemps tu entretiens cette relation virtuelle avec elle, plus tu lui donne de l'espoir et plus difficile sera la chute...
Tu dis ne pas vouloir être lâche, excuse moi, mais quelque part tu l'es... en effet, tu lui donnes de faux espoirs car visiblement cette fille ne t'attire pas du tout, alors qu'elle t'a vraisemblablement déclaré sa flamme.
Elle a été honnête avec toi, en te parlant de son passée, a ton tour de l'être avec elle.
Dis lui simplement que tu ne ressens rien pour elle, que tu ne vous sens pas sur la même longueur d'onde, que la distance te gêne etc..
Plus vite tu coupera les pont, mieux ce sera pour vous deux, mais surtout pour elle qui sembler rêver d'un futur avec toi.
L
16 septembre 2010 15:39
Je rejoins moililou sur ce qu'elle à écrit.
Si tu ne veux pas lui faire de mal alors sois ENTIÈREMENT honnête avec cette fille. Dis lui que votre relation doit s'arrêter là que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde que c'était un plaisir de lui parler mais à quoi bon continuer une relation qui ne mènerait nulle part si ce n'est à la faire souffrir. Car si toi toi tu ça ne te feras rien de spéciale de ne plus rester en contact avec elle, elle en souffrirait je pense.
A moins qu'elle trouve un strip-teaseur qui la réconfortera le temps de faire ton deuil.
Sérieusement arrêtes cette relation ça évitera pas mal de choses.
N
16 septembre 2010 15:50
C'est bien de poser toute les questions avant de se lancer dans n'importe quoi.
Mais là, tes questions te montrent plus ton manque d'interet vis à vis d'elle que autre chose.
Regarde il ya 8 avis tous unanime à dire cesse tout contact avec elle !!!
En plus, Chitan la3natou allah 3alayhi il te joue des tours, il te fait apprécier vos echange et te pousse à commetre des pêchés (rien que le fait de la laisser espérer de qlq chose)..
Allez stop tout net ...... n'attends plus !
L
16 septembre 2010 16:01
Salam samirdesbois,

Quelque soit ta décision il faut la prendre vite. Plus tu tardes, plus elle s'attache, plus ca risque de lui faire mal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/10 17:22 par LeVraiPersonne.
S
16 septembre 2010 16:02
C'est bon je viens de lui dire que je voulais arrêter. Elle respecte mon choix même si elle ne le comprend pas trop.
Je pense que c'est le mieux pour nous deux. Merci les yabi pour vos conseil même si ils n'ont fait que conforter mon idée qu'il fallait que ca se termine.
L
16 septembre 2010 16:04
Citation
samirdesbois a écrit:
C'est bon je viens de lui dire que je voulais arrêter. Elle respecte mon choix même si elle ne le comprend pas trop.
Je pense que c'est le mieux pour nous deux.

Merci les yabi pour vos conseil .
C'était avec plaisir grinning smiley, inutile de me remercier, ca venait du coeur.
f
16 septembre 2010 16:08
Tu n'y vas pas par 36 chemins leVraiPersonne ! Are you crazy tu penses qu'il est venu se vanter IcI ?

En tout cas moi ce que je lui conseille c'est d'arrêter cette relation car il se pose trop de questions , visiblement un énorme fossé les sépare tous les 2 , inutile de continuer à mon avis .
16 septembre 2010 16:51
salam alykoum,

ton histoire c'est louche la femme elle vie loin e chez toi elle a eu un passer lourd bon le passer c le passer mes j'avoue le truc e l'enterrement e vie e jeune fille sa existe pas normalement ...

c chaud je pense pas que c'est le genre de femme qui t'irais si tu na pas la carrure et l'experience pour assumer la ruse du renard

serieusement en pluus tu parle d'elle et sa donne l'impression que sa passe pas si tu ne peut assumer et lui pardonner trace ton chemin

des femmes bien y en a la pelle ici bas cherche et tu trouveras des tresor cacher (yen a plein sur yabis winking smiley)


bon courage et conseil si elle pas le niveau dans diin oublie la prioriter c sa
S
16 septembre 2010 17:18
Arigato gozaimasu mugiwara-san!!! Je crois que comme Luffy je suis a la recherche du trésor ultime !!!!
Et je suis d'accord avec toi j'aurai du viser plus haut niveau dine j'aurai du en faire ma priorité ultime lol !!! Mais qu'es ce tu veux desfois je suis comme Sanji envers Nami-swan et robin-shwan!!!thumbs up
h
16 septembre 2010 19:41
ptdrptdr

Je vois qu'il y a des fans de one piece sur yabi.
Samirdesbois si tu es comme Sanji-kun tu ne devrais pas avoir de problèmes à rencontrer une autre fille et jsp inchallah meilleure niveau religion comme le dit si bien Luffy-san.

Et n'hésite pas à accentuer le swwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn et le shhhhhhhwwwwwwaaaaaaaaaannnnnnnnnn quand tu l'apelleras le jour ou tu la rencontreras !! tongue sticking out smiley

Sérieusement, je pense que tu as bien fait d'arrêter ta relation avec elle. Tu mérites une femme meilleure question dine vu comment tu te présentes, tu m'as l'air d'un bon musulman

PS : mugi ne t'en fait pas tu réussiras à sauver ace !!!!!!! winking smileygrinning smiley
juste pour info, les épisodes actuel de one piece sont SUPER... rien à dire Welcome


Bye
16 septembre 2010 19:56
samirdesboisdevincennes arrête de te faire de la pub ....c le deuxième poste bidodo que tu sors ...pas besoin de ce baratin dis le clairement enfin c'est assez clair perplexe

....la description de "ta copine" c juste la michtonneuse du siècle qui en voudrait? Même pas un vierge de la campagne donc....stop .
S
16 septembre 2010 20:06
Merci pour ces conseils hermess-san!!! A des fans de OP sur Yabi!! Je me sent moins seul tout d'un coup Zen
Ben moi je sais déjà si Ace va être sauvé ou pas lol!! Suffit de lire les scans!!! Mais c'est vrai que les épisodes sont super en ce moment. Ça part dans tout les sens, c'est trop bon!!!

Pour en revenir a la réalité lol ouaii je vais faire un break niveau fille et je vais essayer de travailler mon Haki seul dans les montagnes lol Et surtout je vais essayer de mieux choisir!!!!
h
16 septembre 2010 21:35
Ah NON ne me dit rien sur Ace et la suite !!!Censored
Je lis pas les scans !! Faut dire que j'avais lu ceux de naruto et après il manquait qqch quand j'ai vu l'anime !! Dc je veux pas que la même chose arrive avec one piece. winking smiley

Quel réalité !!! "Faire travailler ton Haki (d'ailleurs bravo pour l'avoir maîtriser, très peu de personnes le possède) dans les montagnes " moody smileyptdrptdr

Oui je te conseille de prendre ton temps au lieu de précipiter les choses et te retrouver en galère !!! Ill

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook