Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi penser de mon mariage
27 juin 2017 10:53
Voilà pourquoi il est important de bien choisir au debut
27 juin 2017 11:14
Le fait d'être algerien ne rends pas con.

C'est seulement sa bêtise qui le rends comme ça
b
27 juin 2017 11:44
n'oublie pas de prendre ta pilule
C
27 juin 2017 12:10
Salam alaykoum

Ah la bonne blague je ne travaille pas pour faire mes prières à l'heure alors que monsieur ne prends même pas en charge des dépenses du foyer ils sont musulmans que quand ça leur arrange
Que te dire pouce 2 ce n'est vraiment pas le fait que ça soit en algérien c'est surtout le fait que tut es marier avec quelqu'un que tu ne connais pas et là c'est le début du mariage donc j'imagine tu dois patienter mais il va arriver un moment tu ne supportera plus et ce genre de personne a tendance à grignoter les bords et complètement isolé et te manipuler donc je sais pas dans quelle situation tu te retrouves mais est-ce qu'il est possible pour toi de prendre du recul de réfléchir soit dans un premier temps discuter avec lui et qui se mettent en question soit tu envisages une séparation parce que vu comme c'est parti je le vois bientôt te mettre une baffe
27 juin 2017 12:58
SALAM
Arrêté d être la bonne poire
Il est autoritaire pour te faire peur et avoir le dessus psychologiquement sur toi
Mr bosse pas. Et son argent c est l argent de poche
Tu paies tout
Et qd vous êtes fâchés tu es sur le canapé et lui sur le lit!!!???

Euhhhhhh

Un conseil
Si tu acceptes ca des maintenant ben tu pourras plus revenir en arrière.
Je te conseille de lui dire qu' il soit payer le loyer et de bouger
Et pas se laisser entretenir par toi!!!!

Quitte à prendre un autre appart et le laisser se demercer pour payer le loyer.
T es mal barrée si tu réagit pas vite
Citation
Sorayanana a écrit:
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
H
27 juin 2017 13:07
Oui mais bon tu cherches les ennuis aussi, se lever avant son mari.... ptdr
Citation
Sorayanana a écrit:
9Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier post, Je vous lis beaucoup mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Nous sommes mariée administrativement depuis novembre 2016 et religieusement depuis avril 2017

Depuis le début que l'on se connaît je voyais bien qu'il essayait de cacher son côté autoritaire (c'est un algérien je ne sais pas si ca avoir avec ca) car je lui avais dit que je n'aimais pas ca. Suggérer oui mais ordonner non.
Mais depuis notre mariage en avril il est vraiment autoritaire. Ex: je me suis mise debout avant lui pour descendre du train, il m'a dit assied toi méchamment et est resté fâché toute la nuit sans m'adresser un mot. On en a discuter il me dit je sais ce que je fais je ne me fâche pas pour rien. Bref je ne connais pas toujours la raison et c'est comme ça pour bcp de petite chose. Aussi quand je ne fais pas a manger quand lui en a envie c'est a dire tout les jours puisque je travaille et que je ne rentre pas toujours tôt.

Il fait des petits boulot au noir mais on va dire que c'est son argent de poche et ne m'aides plus a payer ne serait-ce quelques courses. Il fait semblant de chercher du travail et une fois m'a dit qu'il préférerai travailler a mi-temps pour être plus tranquil pour faire ses prières.

Je me pose bcp de questions car ce week c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parce que je suis restée assise et que je n'ai pas fait ce qu'il voulait tout de suite il s'est emporté contre Moi, je lui ai tenu tete et je lui ai parlé sur un ton vraiment fâché (sans vulgarité, ni gros mots je sais restée polie). Depuis je dors dans le salon et lui dans la chambre, il ne m'adresse plus la parole. Et on dirait que ça l'arrange bien il n'a même pas tenté de discuter avec moi. Ce soir en allant me coucher je lui ai dit je ne dors plus à côté de toi car je n'ai pas digéré ce que tu m'as dit. On a échangé mais c'est toujours la même chose il veut toujours avoir raison et moi ca me fait douter de moi même et perdre confiance en moi. A la fin de notre conversation je lui ai dit ok laisse tomber fais comme si je n'existais pas. Il ne m'a pas répondu et est passé près de moi dans le salon sans un mot ( c'était surement une réponse a mon message ^^)

Bref je ne sais plus quoi faire, il ne réagit pas, il prends a la lègère, me rabaisse.

Est-ce qu'il va retourner en Algérie Après avoir eu ses papiers ?
Est-ce qu'il veut aussi bien se faire comprendre et s'affirmer? Je ne sais pas quoi faire face a lui dans cette situation. Je n'ai aucune Amie à qui parler de tout ça, je me réveille et me couche le coeur plein de chagrin... Je n'en peux plus. Conseiller moi svp.
27 juin 2017 16:08
Salam la posteuse!

ton histoire est d'une tristesse!!!! jeune mariée d'à peine 2 mois et traitée comme de la m.. je suis désolée d'être aussi dure mais sérieux, il n'a aucune considération pour toi.
Tu t'en rends compte ?

ne fais pas d'enfants ... sérieux surtout pas m'enfin, puisque visiblement tu dors dans le salon pendant que le chômeur lui se prélasse dans le lit conjugal ... à priori ça ne risque pas d'arriver. mais sait-on jamais ...

Tu te vois comment? tu as de la considération pour toi meme? (c'est une vraie question, je n'essaie pas d'être sarcastique mais juste d'analyser... )
J
27 juin 2017 20:45
Juste une chose c la première fois que je vois le mari installe dans le lit et la jeune mariée sur le canapé

Tout est inverse, reprends ta place et exige des excuses ou direction canapé pr mme mr qui se fait entretenir, pour jouer les macho encore faut il avoir les épaules

Ma sœur désolée mais ton récit fait peur comment peut il exister des personnes de cette espèce

Le respect au mari la douceur est naturellement de mise mais cela ne lui donne pas droit de te traiter de la sorte il a des devoirs qu'il ne comble pas a cette heure
p
27 juin 2017 21:48
En sachant q les algeriens ont keur carte d 10ans au bout dun an
Moi j t conseille lors du renouvellement dmd carte d 1an et non cel des 10ans
Ca te laiss l temps d reflechir et d l tester
Mais bon vu com ca il a besoin dun bon electrochoc
Dès qil va voir q tu taffirm il va redevenir gentil et svt il dmd a consolider l couple av un goss
Sois très intelligente ma filke assures tes arrières
Malheureusement qd ya des hidtoire d papier on devient parzno
Allah ia3ownek
Noublies d dmd l'aide d allah fais tes prieres ya pas meilleur guide et protection
A
13 juillet 2017 16:42
Se marier avec un sans papiers... Il fallait rester en Algerie dans ce cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook