Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi penser....
A
28 décembre 2019 13:24
Salam a tous je n'ai jamais posté de sujet mais aujourd'hui j'a besoin de raconter mon histoire et besoin de connaître les réactions des gens car je ne sais pas si ce que je vis avec mon mari est "normal"... voilà j'ai rencontré mon mari il y a 2 ans dans la ville où j'habitais, lui vient d'Algérie et a 4 ans en France. Au début tout allait bien nous nous sommes mariés à la mairie et puis je suis tombé enceinte, aujourd'hui mon fils a 4 mois c'est mon troisième car j'ai eu deux enfants avant lui avec mon ex mari.
Tout à commencer quand sa maman a décidé de venir du jour au lendemain j'étais enceinte de 5 mois la seule ayant le permis et à l'époque mon mari était encore en situation irrégulière alors mon chômage de l'époque était notre seul revenu soit 1000€ pour 4. Je vivais une grossesse difficile mais mon mari m'a demandé d'aller chercher sa mère à l'aéroport de Marseille qui est à 4h aller retour en voiture. Je n'ai pas réussi à dire non car il ne l'avait pas vu depuis 3 ans... et il faut savoir que 15jours plutôt il m'avait fait une vie pour aller récupèrer un colis quelle avait envoyé encore a Marseille et rebelote aller retour!!! Sa maman est resté 15jours , 15jours de prises de têtes ils prenaient leur déjeuner que tout les deux, elle m'envoyé des petites réflexions par ci par là, elle s'est pris la tête avec son fils car il n'a pas l'argent pour la sortir ou lui acheter et moi non plus je venais de sortir 150€ entre l'essence et le péage sur 1000€ sachant que je paye tout difficile pour moi de faire mieux ... Bref jusqu'au dernier jour ou il a fallut que je la ramène elle voulait faire les magasins à Marseille et mon mari voulait que je la ramène au vieux port j'étais tellement KO que je n'ai pas pu l'emmener au vieux port après les magasins et la elle ma dit "cest bon mon fils c'est pas grave je reviens plus en France !" Je me demande si elle ferait vivre sa à sa fille ... Bref depuis on fait que se disputer tout est bon pour s engueuler car ca a déclenché chez moi une forte jalousie, mon dieu ? mon mari la défend bien sûr il dit qu'elle est dans son droit et que c'est sa mère quoi qu'il arrive... résultat des courses il n'y a plus rien entre nous aucune communication plus aucuns respects etc ... sa maman m'a bloqué sur Facebook a la demande de son fils car une fois qu'elle est repartie en Algérie j'ai voulut avoir une discussion avec mon mari mais la je suis rentré dans le mur. Alors quoi il faut se laisser faire? Ya pas de limites quoi. Il me dit ma mère s'est sacrifié pour nous , oui comme la plus grande partie des mamans est ce que cela a un prix ??? Je suis perdue ....
Y
28 décembre 2019 13:29
Tu te mari à un clandestin, tu t'attendais à quoi ?
Une vie de princesse ? ptdr
L
28 décembre 2019 13:36
Tu devais bien te douter de tout ça non?
Vous savez très bien que c'est vous qui allez déboursee les filles
Ne faites pas non plus les étonnés

Bah écoute,j'ai pas vraiment de solution a ton problème à part patienter
Ne calcule plus sa mère
G
28 décembre 2019 13:39
Yen a qui n'ont malheureusement pas de limite oui.
Si tu ne les remet pas à leur place ils te bouffent sans scrupule.
Et dis toi que si ton mari t'aime, il aurait été compréhensif avec la grossesse et la fatigue....
Le mec s'en fou de toi.
J'espère que c'est pas trop tard pour le remettre à sa place.
Fais gaffe parce que tu va tomber de haut avec ces gens là.
C
28 décembre 2019 13:51
Il n'est pas normal que tu fasses des 4heures de route étant enceinte... Déjà rien qu'à ça je trouve que ton mari abuse.

Il ne se rend pas compte que vous avez à peine pour vivre? Il manque de maturité et reste dans un shéma ou la maman n'est pas critiquable.
A
28 décembre 2019 13:52
Ce que je remarque dans la communauté et c'est vraiment mais vraiment désolant, c'est comment les rôles peuvent ils s'inverser?

Les femmes sont devenues des hommes et les hommes des femmes.

Dans le récit, on a vraiment l'impression que c est toi, le chef de famille (enfin pour le coté financier) mais sans le respect qui va avec en principe. Ils t'ont réduit à de la m****

Et un sans papier serieux... après un mariage en plus, je suis désolée mais tu etais sur le pente descendante avec une personne comme ça. Pourquoi t etre compliqué la vie après un divorce, deux enfants avec une personne avec une situation aussi précaire. Pour le bien de tes enfants, pke la je pense qu'ils vont trinqués aussi même s'ils ont leur propre pere j imagine.

Enfin, pour la belle mère calcules pas. Laisses la dans son truc, c'est juste degueulasse la facon dont elle se comporte. Ton mari, n'en parlons pas. Je pense que tu as deja une idée de ce que je pense vu comment tu resumes bien ta situation.
28 décembre 2019 13:53
C'est triste...
Bon qu'il se trouve un boulot ce serait bien. Sa mère s'est sacrifiée pour lui, il veut aider / faire plaisir à sa mère ok, mais avec son salaire, pas celui des autres. C'est quand même plus honorable.
Si tout le monde restait à sa place, tout irait tellement mieux.
28 décembre 2019 13:56
Salam

Franchement je connais ce genre de gars !

Des profiteurs tu les aide à régulariser leur situation tu les nourris et en plus ils se plaignent ! Sa mère peut se payer un visa et un billet d’avion qu’elle aide son fils alors !!!

J’en avait un comme ça et la situation m’a vite gavée !

Si tu veux en parler je suis là !
*
28 décembre 2019 14:08
Salam,

C'est la réaction épidermique classique de tout maghrébin musulman entre sa maman et sa femme.

Il n'y a rien d'étonnant à cela c'est même très courant comme conflit et je te le dis pour que tu relativistes et que tu vois la rupture ou autre réaction de ce type comme loin d'être la solution adéquate. Surtout dans ton état car au vue de ta grossesse il aurait dû être beaucoup plus conciliant et faire un effort, mais .... Mais, mais, ça n'a pas été le cas à toi de prendre du recul, et d'être plus subtile, de savoir comment régler les choses sans que cela ne devienne un conflit entre vous trois sa maman compris. Chacune sa place il n'y a pas de confusion possible, mais pour que ton mari le comprenne il va falloir que tu trouves les bons mots.

Pour le moment concentre toi sur ta grossesse et ton futur enfant, c'est ta priorité, tu n'as pas besoin de ce stress alors tu mets tout de côté et tu focalises sur l'instant présent. Fais lui partager tes sensations afin de le projeter sur sa future paternité. C'est ta mission primaire, une trêve qui vous sera salutaire.

Explique lui que pour le moment on laisse tout de côté et on concentre sur ce qui nous lie, les mois et les sensations passent vite et ne reviendront pas, sensibilise le sur ça. Le reste vous en parlerez en temps et en heure lorsque la crise sera passée.

Inchallah kheir.
G
28 décembre 2019 14:14
Mdrrr.
Zaaama tawa3na il va comprendre qu'il ne faut pas stressé sa femme enceinte......
Si c'est un vrai homme. Il.ne laisse pas sa femme faire 4h de route pour un colis.
Siyyed ykoun khrej mkech koukh ta7 hna direct. Mazalou mebloker f les année 90.
A
28 décembre 2019 14:24
J'ai accouché depuis notre fils à 4 mois mais ca nous a encore plus éloigné ....? suite à la naissance de son fils il a obtenu le fameux récépissé et vient de recevoir sa convocation pour aller récupèrer sa carte. Il travaille Hamdoulilah
C'est la guerre froide entre nous chacun reste sur ses positions. J'essaye de parler avec lui mais ca part en live direct insultes menaces mais je me laisse pas faire...
*
28 décembre 2019 14:34
Wach habit'ha dir ? Tarmih ? Walla termi rouh'ha ? Hada houwa Al hall ?


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Mdrrr.
Zaaama tawa3na il va comprendre qu'il ne faut pas stressé sa femme enceinte......
Si c'est un vrai homme. Il.ne laisse pas sa femme faire 4h de route pour un colis.
Siyyed ykoun khrej mkech koukh ta7 hna direct. Mazalou mebloker f les année 90.
A
28 décembre 2019 14:34
Oui je lui ai dit à l'époque et je continue à tenir le même discours mais lui il me disait je vais frauder pour aller la récupérer... Alors pour lui éviter le risque car il était sans papiers j'ai pris le risque moi même et voilà le résultat. Bien sûr qu'en l épousant je savais qu'il n'allait pas m'entretenir mais c'est mon destin...
a
28 décembre 2019 14:34
salam

quand on divorce, on essaie de trouver un deuxième mari mieux que le premier
tu t attendais à quoi en épousant un sans papiers qui ne s intéresse à toi juste pour être régularisé ?
quand on a des enfants, on réfléchit, on n épouse pas le premier venu juste pour avoir un homme dans son lit
G
28 décembre 2019 14:36
Woooolah bonne idée.
Lezzbel direct ce genre de personnes.
Car. Ils. N'ont aucun savoir vivre ils. Ne pensent qu'à eux même le reste c'est après.
Qu'est ce que tu veux foutre avec eux. Et le pire c'est que pour eux c'est NORMAL.
A
28 décembre 2019 14:40
Eh oui on essaye mais le destin de chacun est écrit
k
28 décembre 2019 14:43
ma sœur c'est que le début de tes problèmes et encore il a toujours pas ses papiers je crains le pire pourquoi aller chercher un homme du bled ?
Citation
Assya033115 a écrit:
Salam a tous je n'ai jamais posté de sujet mais aujourd'hui j'a besoin de raconter mon histoire et besoin de connaître les réactions des gens car je ne sais pas si ce que je vis avec mon mari est "normal"... voilà j'ai rencontré mon mari il y a 2 ans dans la ville où j'habitais, lui vient d'Algérie et a 4 ans en France. Au début tout allait bien nous nous sommes mariés à la mairie et puis je suis tombé enceinte, aujourd'hui mon fils a 4 mois c'est mon troisième car j'ai eu deux enfants avant lui avec mon ex mari.
Tout à commencer quand sa maman a décidé de venir du jour au lendemain j'étais enceinte de 5 mois la seule ayant le permis et à l'époque mon mari était encore en situation irrégulière alors mon chômage de l'époque était notre seul revenu soit 1000€ pour 4. Je vivais une grossesse difficile mais mon mari m'a demandé d'aller chercher sa mère à l'aéroport de Marseille qui est à 4h aller retour en voiture. Je n'ai pas réussi à dire non car il ne l'avait pas vu depuis 3 ans... et il faut savoir que 15jours plutôt il m'avait fait une vie pour aller récupèrer un colis quelle avait envoyé encore a Marseille et rebelote aller retour!!! Sa maman est resté 15jours , 15jours de prises de têtes ils prenaient leur déjeuner que tout les deux, elle m'envoyé des petites réflexions par ci par là, elle s'est pris la tête avec son fils car il n'a pas l'argent pour la sortir ou lui acheter et moi non plus je venais de sortir 150€ entre l'essence et le péage sur 1000€ sachant que je paye tout difficile pour moi de faire mieux ... Bref jusqu'au dernier jour ou il a fallut que je la ramène elle voulait faire les magasins à Marseille et mon mari voulait que je la ramène au vieux port j'étais tellement KO que je n'ai pas pu l'emmener au vieux port après les magasins et la elle ma dit "cest bon mon fils c'est pas grave je reviens plus en France !" Je me demande si elle ferait vivre sa à sa fille ... Bref depuis on fait que se disputer tout est bon pour s engueuler car ca a déclenché chez moi une forte jalousie, mon dieu ? mon mari la défend bien sûr il dit qu'elle est dans son droit et que c'est sa mère quoi qu'il arrive... résultat des courses il n'y a plus rien entre nous aucune communication plus aucuns respects etc ... sa maman m'a bloqué sur Facebook a la demande de son fils car une fois qu'elle est repartie en Algérie j'ai voulut avoir une discussion avec mon mari mais la je suis rentré dans le mur. Alors quoi il faut se laisser faire? Ya pas de limites quoi. Il me dit ma mère s'est sacrifié pour nous , oui comme la plus grande partie des mamans est ce que cela a un prix ??? Je suis perdue ....
*
28 décembre 2019 14:45
N'importe quoi, tu parles sous le coup de la colère, comme un homme. La vision d'une femme est différente. On est souvent plus conciliante parce qu'on pense à tout le monde....

Ki ydjouzek al'hal , tu verras que j'ai raison... Zen

Ne me remercie pas batata. grinning smiley



Citation
Geni-mahboul a écrit:
Woooolah bonne idée.
Lezzbel direct ce genre de personnes.
Car. Ils. N'ont aucun savoir vivre ils. Ne pensent qu'à eux même le reste c'est après.
Qu'est ce que tu veux foutre avec eux. Et le pire c'est que pour eux c'est NORMAL.
A
28 décembre 2019 14:45
Et le pire c'est que sa mère lui demande des sous. Et avant de me rencontrer il bossait au black il lui a envoyé presque 2000€ en plusieurs fois ...
G
28 décembre 2019 14:54
Alors la...
Sa mère qui te demande des sous.
Je t'avais dit. Ils n'ont aucune limite, et si tu dis no. Ou bien tu ne peux pas tout simplement, et bah t'es mauvaises.
Ce genre de personnes est à proscrire walah.
Ma mère nose meeme.pas me. Demander à moi, malgré qu'elle sait que jia pas à me plaindre....
Tout ça pour dire quil ya des personnes vraiment sans morale ni dignité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook