Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi penser
P
30 août 2016 23:21
Bonjour
Mes parents sont musulmans. Je suis croyante mais jusqu à maintenant pas pratiquante. J'ai été pacsée avec un français. Nous etions ensemble pendant 20 ans. Nous avons eu un enfant mais il est parti a la naissance de notre bebe sans explication. Je pensais comme une idiote qu'il reviendrait car apres 15 ans et un bebe il ne pouvait pas partir comme ça. Au final il avait quelqu un d autre dans sa vie avec qui il s est marié. Il s est reconstruit sans aucun probleme contrairement a moi. Il a eu un premier enfant avec cette personne. Il est proprietaire, gagne tres bien sa vie et il me rend la vie infernale. Il s est convertit, est ce pour ça ? J ai l impression que tout lui sourit et que moi c est tout le contraire. Est ce dieu qui me punit ? J ai perdu mon 2 eme bebe recemment alors que lui a eu un bebe au meme moment. Dieu m en veut a ce point ? Je culpabilise tellement. J essaie de m impliquer dans la religion. J ai fais le ramadan pour la 1ere fois. Je suis en train d apprendre la priere seule, chose difficile. Mais pourquoi il m arrive tant de malheur et lui que tout ce que j aimerais a savoir une vie paisible et surtout un petit frere ou soeur a ma fille. J eleve seule ma fille, j ai perdu mon fils... quelqu un peut m aider ou me conseiller ? Je me pose tant de question.
30 août 2016 23:50
sache que ce que tu vis n'est qu'une épreuve et tu devrait etre contente car a travers cette épreuve tu commence a te rapprocher d'Allah.smiling smiley

sache que toute épreuve a une fin, invoque sincerement Allah et il sera la pour t'aider, pour t'apaiser,et sera la dans les moments de sollitudes et de tristesses (tout comme dans les bon moments)smiling smiley

En ce qui concerne tn ex, n'essais pas de comparé ta vie a la tienne, chacun a son destin. Il t'a tromper et il le paiera dans ce bas monde ou dans l'au dela. Tu vois peut etre en apparence qu'il est heureux et que tout lui souris, mais tu ne sais pas, peut etre que tout n'es pas si rose.

concentre toi maintenant sur ta religion et ton enfant.

kheir incha Allah. tu es dans le bon chemin.yawning smiley

Citation
Prain675 a écrit:
Bonjour
Mes parents sont musulmans. Je suis croyante mais jusqu à maintenant pas pratiquante. J'ai été pacsée avec un français. Nous etions ensemble pendant 20 ans. Nous avons eu un enfant mais il est parti a la naissance de notre bebe sans explication. Je pensais comme une idiote qu'il reviendrait car apres 15 ans et un bebe il ne pouvait pas partir comme ça. Au final il avait quelqu un d autre dans sa vie avec qui il s est marié. Il s est reconstruit sans aucun probleme contrairement a moi. Il a eu un premier enfant avec cette personne. Il est proprietaire, gagne tres bien sa vie et il me rend la vie infernale. Il s est convertit, est ce pour ça ? J ai l impression que tout lui sourit et que moi c est tout le contraire. Est ce dieu qui me punit ? J ai perdu mon 2 eme bebe recemment alors que lui a eu un bebe au meme moment. Dieu m en veut a ce point ? Je culpabilise tellement. J essaie de m impliquer dans la religion. J ai fais le ramadan pour la 1ere fois. Je suis en train d apprendre la priere seule, chose difficile. Mais pourquoi il m arrive tant de malheur et lui que tout ce que j aimerais a savoir une vie paisible et surtout un petit frere ou soeur a ma fille. J eleve seule ma fille, j ai perdu mon fils... quelqu un peut m aider ou me conseiller ? Je me pose tant de question.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
30 août 2016 23:53
Je suis rarement touché par les histoires ou les " malheures de la vie " .. Mais tu m'as déchirer le coeur. Qu'ALLAH te facilite, grosse tête.

Arrête de penser à lui et faire un comparatif ... Oublie le, c'est terminer.

Ceux sont des épreuves de Dieu, reviens vers lui avec ferveur et dévotion. Puisse Dieu te raffermir.
V
30 août 2016 23:57
Je pleur rarement mais mais j'ai versé une larme, pauvre homme sensible que je suis.

Qu'Allah soit avec toi.
31 août 2016 00:01
pkoi j'ai recu une notiification? il m'etait adresser ce msg? perplexe
je pense pas mais c chelou que j'ai recu une notification.Angel
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je pleur rarement mais mais j'ai versé une larme, pauvre homme sensible que je suis.

Qu'Allah soit avec toi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
31 août 2016 00:04
bizarre j'ai répondu a la posteuse pourtant, peut etre que je me suis trompé j'etais tellement bouleversé a ce moment laperplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pkoi j'ai recu une notiification? il m'etait adresser ce msg? perplexe
je pense pas mais c chelou que j'ai recu une notification.Angel
31 août 2016 00:07
c'est vrai? ou c pour rire?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
bizarre j'ai répondu a la posteuse pourtant, peut etre que je me suis trompé j'etais tellement bouleversé a ce moment laperplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
31 août 2016 00:10
Pourquoi je rigolerai d'une histoire pareille ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c'est vrai? ou c pour rire?
31 août 2016 00:13
non mais pas rigoler de l'histoire , ya rien de marrant, mais genre que tu etais grave bouleverser et que c pr ca que peut etre sans faire expres tu m'a écris au lieu d'écrire a la posteuse.smiling smiley
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Pourquoi je rigolerai d'une histoire pareille ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
31 août 2016 00:17
Non c'est vrai je me suis précipité a écrire sous le coup de l'émotion et peut être j'ai pas fais gaffe sur quoi je cliquais.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non mais pas rigoler de l'histoire , ya rien de marrant, mais genre que tu etais grave bouleverser et que c pr ca que peut etre sans faire expres tu m'a écris au lieu d'écrire a la posteuse.smiling smiley
P
31 août 2016 06:20
Bonjour
Non mon histoire n est pas fausse !! J aimerais mais malheuresement c est mon histoire et j ai fais un simple resumé.
Je ne suis pas une pro des forum alors j ai peut etre fait des mauvaises manipulation.
J aimerais juste comprendre pourquoi allah me fait passer tant d epreuves aussi eprouvante car il y en a d autres. Je me demande ai je fait tant de mauvaises choses (ne pas m etre mariee, ne pas pratique...pour connaitre tous ses malheurs. J essaie de patienter, de m occuper au mieux de ma famille je pensais qu avoir un bebe etait un signe de dieu pour avancer et finalement il a prefere le reprendre. Le plus dur c est de voir ma fillecetre triste dès qu elle voit un bebe et me dire qu elle voudrait un petit frere. Elle demande meme tous les soirs au bon dieu qu il mette un prince sur mon chemin.
P
31 août 2016 06:24
S il vous plait si vous pouviez me conseiller. Je ne souhaite pas que mon post soit noyer dans vos echanges de conversations personnelles, ne vous offensez surtout pas svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook