Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire!! je suis perdue si vous avez le temps de me lire...
t
24 juin 2008 11:11
Bonjour,
voila si vous avez le temps de me lire ca m'aidera beacoup de comprendre comment je dois faire!!
j'ai rencontrer mon mari au maroc en 2004, je travaillais comme cadre et j'avais une bonne situation; on a pris le temps pour nous marier on a commencer les démarches en fevrier 2007 quelques mois aprés on a recu le liveret de famille! étant donner que je travaillai dans l'enseignement j'ai du attendre la fin de l'année pour pouvoir venir m'installer en france en octobre dernier... y'avais pas de soucis et j'ai recu ma carte de séjour 7 jours aprés.. ensuite j'ai pu avoir un boulot 2 mois aprés avec un CDI, un statut cadre, un bon salaire et beacoups d'avantages ( ticket resto bien payé, indemnité transport, primes...) hamdoullah.. mais y un gros probléme... j'ai appris par le temp beacoup de choses que j'ignorer avant:
1- mon mari ne payais pas ses impot depuis déja 6 ans: total 15 000 euros
2- il a pris un credit perso qu'il n'a pas payé depuis 2004: total 20 000 euros+ interets
3- il a des enfant avec une femme qui m'as caché: il a fallu que sa fille fasse une tentative de suicide pour que ca mere rentre en contacte avec lui et donc c la ou il m'as informer que il a 2 enfant!
4- avec cette femme il a eu une dispute violante ou il l'as battu. résultat 8 mois de prison avec sursi et 5 ans de résidive judiciaire, et 18 mois de suspension de sa fonction sans salaire. il m'as rien dis quand je lui posais la question en 2004 pq il avais ses vacances longues il m'avais dis que il étais en mise en disponibilité.. il étais fatigué donc il a pris 1 an et demi de vacances!
5- depuis mon instalation en france j'ai été alarmée par sa consomation exesive d'halcool! et quand je lui es dis un soir il m'a fraper résultat 3 jour d'ITT! j'ai donc porter plainte! les gendarme sont venu le chercher et il avais 3 g d'halcool dans le sang..placer en garde a vue il m'a appeler pour s'excuser et me dire que il peux pas vivre sans moi et qu'il fera tous pour changer. comme je l'aime beacoup j'ai annuler ma plainte mais malgré ca il a été convoquer par le tribunal.. depuis c l'enfer il n'arrete pas de me dire que c de ma faute et que a cause de moi il a des soucis! il m'arcelle tellement que je n'arrete pas de peter un cable je culpabilise.. j'ai vu avec un avocat qui m'as dis que vu que les violence on eu lieu dans les 4 ans ou il étais en recidive il risque d'aller en prison pour 1 ans et 8 mois! le jour de l'audience il a fais un malaise avant meme d'arriver au tribunal! l'audience a été reporté au 16 aout!
avec tous les porbléme je me sent pas bien, je suis stressée et je n'arrive plus a dormir! c trés difficile pour moi de l'admettre mais je crois qu'aprés tous ca j'ai plus envie de rester avec mon mari! je lui es dis que je veux divorcer mais il refuse! c le guetto il veux rien comprdre, il a pirater mes coordoner bancaire donc il vide mon compte pour etre sure que je ne vais pas avoir les sous pour prendre un avocat! je pense vraiment a me suicider tellement j'ai marre de ses soucis.
heureusement ya des gens avec qui je travail qui me soutiene. mais j'ai beacoup de question dans ma tete
1- mon employer et mes collegue veulent que je reste avec eux au boulot es il possible de demander un changement de status VFP a salarié? comment il faudera faire?
2- comment je peux payer mes imports sans le denoncer? j'ai vraiment pas envie de lui faire du mal j'ai juste envie de m'en sortir?
3- esque c vrai qu'il risque la prison aprés meme si j'ai retirer ma plainte?

Merci de m'aider et me répondre!
d
24 juin 2008 11:19
slt

tres choque d'abord pour cette triste histoire mais c'est evident que c'est tres compliqué deja ya pas mal de choses que tu dois filtrer puis decider ce que tu veux faire la priorité ca sera de divorcer inutile de continuer a vivre avec qq qui te bat et qui t'as cache sa vrais personnalité a mon avis entamer un procedure de divorce c'est ta 1 priorité apres concernant la poursuite en justice contre ton mari ca va venir apres le divorce car tu ne dois pas opter mnt pour un changment de ton statut la chose claire change de compte bancaire come ca ton mari ne va rien savoir apres tu poura avoir un avocat je s sur que tu vas gagner car vu les differents plaintes et le recividisme qui colle a ton mari .apre ca vient une autre priorité essayer de faire ta vie voila tt ce que je peux te dire sur ton sujet malheureusement epineux.

salam
c
24 juin 2008 13:12
salam

il faut savoir qu en france quand tu annule une plainte le procureur peux décidé de poursuivre sans que tu donne ton accord cela fait parti de la loi française et pour ton problème de compte il faut absolument que tu change de compte bancaire et que tu rentre en contact avec les impôts pour faire des prélèvement au mois quant a ton divorce tu ne dois pas te poser de question tu as le droit a une vie saine donc ne te mets pas en position de coupable tu dois penser a ton avenir et du fait pense a toi car lui en agissant comme ça il ne pense pas a toi soit forte en montre toi réfléchi car il en va de ta vie bon courage qu allah te vienne en aide amine
k
26 juin 2008 11:41
salem aleikoum

j espere que ton histoire c arrangé
en tous cas sa m a toucher
les filles elle finisse svt avec d mec pas bien
elle es bizarre la vie
j espere ke tt s arrangera inchallah
t
30 juin 2008 00:47
salam triste femme 77,
oui en france le ministère public peut poursuivre meme si tu retires ta plainte et le gars peut etre condamné. Concernant les arriérés d'impots il doit payer ce qu'il doit avant votre mariage et toi tu n'es pas inquiétée mais à partir de la date du mariage les dettes sont solidares. cela veut dire que si lui n'est pas solvable el créancier se retournera contre toi mais je rappelle DEPUIS LA DATE DU MARIAGE; le mieux c'est effectivement que tu changes de coordonnées bancaire pour qu'il ne te pille pas ton salaire. Pour ta part d'impot arrange toi avec le trésor public pour paer car ces choses là n'attendent pas il y a des majorations. Là ou j'habite il y apossibilité de demander une faillite civile mais ce n'est pas valable partout en France. Renseigne toi sur ce point et aussi tu peux dire à ton homme que vu les dettes qu'il a il peut aller à la Banque de Franceretirer un dossier de surendettement. Cette démarche lui permettra d'avoir un moratoire de 1 ou 2 ans le temps de retrouver un emploi et il pourra demander en plan d'appurement de ses dettes y compris avec le trésor public. Enfin en ce qui concerne votre couple je ne sais quoi te conseiller mais réfléchi bien à ce que tu fais. pèse le pour et le contre. st ce que tu l'aimes encore ce gars?
En tout cas je te souhaite bon courage et je reste à ta disposition sur ce site.
Wa salamou aalaykoum,
g
9 juillet 2008 14:30
Bonjour ,
c'est pas possible , tu as ete naive ,ton mari est Marocain ?
il suffisait de demander aux huissiers locaux de la ville si aucun souci
tu aurais su avant .
L'amour est aveugle ! , la violence est interdite ici et ailleurs elle est
anormale pour un humain digne de ce nom ,
faut changer ton compte et vite , ne rien laisser trainer , pour ta survie,
tu dois te preserver , voir l'assistante sociale , mettre de l'ordre , refuser ses dettes
si tu n'est ni caution , ni beneficiaire de rien , alors tu peux peut etre avoir
une aide , te marrier en sepatration de biens ,car tu ne connaissais rien de lui que des mensonges , moi aussi ma petite amie , etait bourrée de dettes , pas enormes , mais pas moyen de savoir le montant , triste , j'ai aidé et j'ai eu marre deu mensonge .
je vais etre brutal, à mon avis il n'est pas recuperable, ce probleme est tres repandu,
tu n'es pas seule,
mets de l'ordre dans tout suave ta peau , lui , il aura de l'aide sociale en sortant de prison, toi , rien que des commandementsd'huissier , ici c'est ainsi .
Courage ,
Bonne chance , laches pas les manettes !!
k
12 juillet 2008 17:00
bnjour
vraiment ton histoire m a fait bcp de peine,car tu etais la victime de ton mari,c'est injuste ce qui'il a fait mais ce qui est arrive on peut pas le changer c la vie on doit laccepter avec son bonheur et son malheur et noublie pas une chose que dieu est toujours la et qune heure de souffrance que tu as eu dieu va la rembourser de joie inchalah,,je te donne un seul conseil cest que tu demande le divorce,tu merites pas un homme comme celui la,et tu demandes aide a des associations qui s'ossupent des problemes familiers de ce genre pour trouver le moyen de ne plus prendre la responsabilite de ces dettes,bonne chance,jespere que tu ten sortes inchalah ,apres tu vas penser que c'etait juste un cauchemar et qui etait passe et fini ,apres vis ta vie normale et heureusement je crois que tu nas pas eu d'enfant avec lui donc ca va t'aider de ne plus avoir apres aucune liaison ni aucun atachement,alah y3awnak,allah m3ak ahbiba
t
30 juillet 2008 14:30
Bonjour,
je reviens avec du nouveau
enfin hier j'ai sauter le pas! j'ai quitter la maison suite a une dispute car j'avais peur quand il a commencer a casser les meubles , j'ai pris quelques affaire et je suis partie chez une ami! alors la j'ai besoin de votre aide.. que dois je faire la? comment puis je lancer une procedure de divorce?
merci beaucoup!
L
30 juillet 2008 15:06
commence deja par aller voir une assistance sociale, elle pourra te donner des renseigner sur la procedure a faire,
il ya aussi l'aide juridictionnelle qui se trouve generallemnt au tribunal,
une fois la procedure de divorce lancée,qui ne sera pas a l'amiable au vu des cironstance, tu peux essayer d'obtenir une separation par le juge en attendant que le divorce soit prononcé,
avec une separation decidé par le juge, tu pourras deja faire un declaration d'impot separée
31 juillet 2008 20:40
SALAM JE COMPRENDS SE QUE TU SUBIS JE L AI VECU MAIS C 4EST PAS TROP TARD VAT FAIRE UNE MAIN COURANTE COMME QUOI TU AS QUITTE LE DOMOCILE CONJUQUAL SUITE A CE QU IL FAIT ET QUE TU AS PEUR DE LUI COMME IL NE POURRA PAS T ATTAQUER QUE TU QUITTE LA MAISON MOI JE L AI FAIS VOILA 5 MOIS BON COURAGE TU PEUX LIRE MON HISTOITE A PLUS ET PATIENCE
c
1 août 2008 12:09
salam,

il faut asolument que tu ailles à la police faire une déclaration pour éviter que ton mari dépose une plainte pour abandon du domicile conjugale.couragesmiling smiley
t
1 août 2008 13:36
Merci pour vos messages! en fait j'ai penser a le faire mais pour l'instant je suis entrein de me trouver un appart pour me poser moi et mes valises ( 5 grandes valises comme meme) et ensuite je vais voir pour les démarches
je vous tienderais au courant!

merci pour votre aide
r
2 août 2008 12:11
salut je me reconnai un peu dans ce que tu as raconté j'ai vecu pratiquement la meme chose que toi.
mais moi ya un jour j'ai dit stop j'ai quitter le domicile et j'ai demander le divorce mais l'alamiable pour que ca aille vite.au debut il n'etait pas d'accord mais quand je l'ai menacer de me donner une penssion et de prendre l'appart il accepter bref c pas le cas pour tout le monde.mais arrete d'avoir pitié de lui car lui il n'avait pas pitié de toi quand il ta battu.moi j'ai mi 5 ans pour m'en sortir de ca et lhamdoulilah maintenant je suis tres heureuse avec mon nouveau mari.alors je te souhaite bonne chanceet b on courage!!

fenouna67
t
18 août 2008 14:22
merci fenouna, en fait comment ca c passé avec ton renouvellement de carte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook